Soupe Kharcho à la maison - Les 5 meilleures recettes étape par étape
Je continue d'élargir l'arsenal de recettes collectées sur le site. Aujourd'hui, je vais vous dire comment cuisiner une soupe de kharcho à la maison. Ce plat géorgien est apprécié des hommes et chaque femme au foyer devrait en avoir une recette étape par étape.
La base du kharcho classique est une prune séchée qui donne une teinte acidulée. La composition de la soupe doit inclure des noix. Auparavant, le kharcho était fabriqué exclusivement à partir de bœuf; ils utilisent maintenant du porc, de l'agneau ou du poulet.
Dans l'article d'aujourd'hui, considérez les recettes courantes du kharcho, et je commencerai par les classiques. Il est problématique de recréer la délicatesse géorgienne classique, car il est impossible de trouver des prunes en purée en Russie, base de la soupe. Elle est remplacée par la sauce tkemali, vendue dans les supermarchés.
Recette de Kharcho classique
La recette classique du Kharcho implique l’utilisation d’un grand nombre d’assaisonnements, de noix, de sauce à la crème et d’ail. Le résultat final dépend de la qualité de la viande, qui doit être grasse et fraîche. La poitrine convient à cette fin.
Les ingrédientsPortions: - + 20- boeuf 450 g
- noix 125 g
- eau 3 l
- riz 250 g
- arc 2 pcs
- sauce 200 ml
- ail 3 pcs
- Suneli houblon 10 g
- poivron rouge 5 g
- persil 5 g
- grains de poivre 5 grains
- sel au goût
- Lavez soigneusement le bœuf, retirez les veines et coupez-les en petits cubes. Mettez dans une casserole, remplissez avec trois litres d'eau et faites bouillir pendant 2 heures à feu minimum. Enlevez la mousse avec une cuillère à égoutter en faisant bouillir.
- Lavez les gruaux de riz plusieurs fois à l'eau froide et mettez-les dans une casserole avec la viande cuite. Cuire pendant quinze minutes.
- Faites revenir l'oignon émincé dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit doré, ajoutez les cerneaux de noix hachés et mélangez. Après une minute, envoyez le contenu de la casserole dans le bouillon de boeuf, faites cuire pendant un quart d’heure, versez le sel et les épices.
- Ajoutez la sauce à la soupe. Après dix minutes de cuisson, éteignez le feu et, dans la casserole avec le kharcho, envoyez l’ail haché. Mettez de côté la soupe pour insister.
- Enfin, mettez dans le kharcho du persil lavé et haché finement, qui sera la touche finale et donnera au plat une saveur unique.
Si vous voulez faire plaisir aux enfants, réduisez la quantité de poivre.
Comment faire du kharcho au boeuf
Recette classique revue. Maintenant, je vais partager une technologie plus moderne pour la cuisson du kharcho au boeuf. Il est important que cette version de la soupe, contrairement à la nouveauté, ait un goût prononcé.
Si la soupe régulière ou le bortsch ne procure plus de plaisir, utilisez cette recette ou voyez 10 soupes délicieuses sur du bouillon de bœuf. Cela aidera à diversifier le régime alimentaire quotidien et à apporter des couleurs vives.
Ingrédients- Boeuf - 1 kg.
- Riz - 0,5 tasse.
- Faisceau - 1 tête.
- Carotte - 1 pc.
- Céleri - 1 racine.
- Tomates - 4 pcs
- Ail - 1 tête.
- Noix - 0,5 tasses.
- Cerises séchées - 1,3 tasse.
- Pâte de cerise prune - un morceau de 10 par 10 cm.
- Paprika, persil, laurier, jus de citron, huile végétale.
- Avant la cuisson, lavez soigneusement la viande, remplissez-la d'eau et faites cuire le bouillon de bœuf en ajoutant quelques feuilles de laurier et de céleri haché.
- Filtrer le bouillon fini et y tremper la pâte de prune de cerise. Retirez le boeuf de la poêle, coupez-le en petits morceaux et renvoyez-le.
- Pelez les tomates de blanchiment. Faites cuire les tomates pour obtenir une pâte uniforme. Avec des cerises, des oignons émincés et des carottes en dés, envoyez-les à la soupe.
- Une fois les légumes ramollis, ajoutez du riz dans le kharch, laissez cuire 10 minutes, puis ajoutez une pâte à base de noix hachées et d’ail pilé. Il reste à ajouter du sel, du poivre et du paprika.
- Après 10 minutes, ajoutez des feuilles de légumes hachées au kharcho et retirez la casserole du feu. Avant de servir, la soupe doit être infusée pendant environ vingt minutes.
Cette soupe donnera une rebuffade au kharcho même classique. Que pouvons-nous dire des soupes et borschs traditionnels, qui sont devenus monnaie courante pour nous.
Kharcho d'agneau
Comme le montre la pratique, aucun des hommes ne peut rester indifférent à ce produit culinaire. Un bon plat de viande est le cheval des habitants de l’Est, et la soupe de kharcho à l’agneau que nous allons préparer en est la preuve.
Ingrédients- Agneau - 500 g.
- Riz - 4 cuillères.
- Oignon - 2 têtes.
- Tomates - 4 pcs
- Ail - 3 gousses.
- Grains de poivre, persil, aneth, basilic.
- Coriandre, laurier et huile végétale.
- Commencez la cuisson avec la préparation de la viande. Lavez l'agneau, coupé en cubes, mettez dans une petite casserole et versez deux litres d'eau.
- La durée de cuisson du bouillon est d'une heure et demie. Au bout d'une heure, ajoutez les verts à la poêle. Toujours enlever la mousse pendant la cuisson du bouillon. Cuire à feu doux.
- Pendant la cuisson de la viande, préparez les tomates. Saupoudrez-les d'eau propre et mettez-les dans un récipient rempli d'eau bouillante. Retirez la pelure et coupez les légumes eux-mêmes à votre guise.
- Broyez l'oignon et placez-le dans une poêle avec de l'huile chaude. Quand il devient doré, versez quelques cuillères de bouillon dans une poêle et laissez mijoter à feu doux. Après 5 minutes, ajouter les tomates hachées, mélanger et laisser mijoter pendant 10 minutes.
- Envoyez le contenu de la casserole dans une casserole contenant de la viande presque préparée. Après avoir refait bouillir le bouillon, versez du riz. Après cinq minutes, entrez le laurier dans le kharcho avec les grains de poivre et le basilic.
- Il y avait une touche finale. Ajouter la coriandre dans le plat avec l'aneth, le persil et l'ail. Au bout de deux minutes, éteignez le feu et laissez la soupe infuser pendant une heure. Passez à la dégustation.
Si le kharcho semble petit, faites cuire l'agneau au four. Elle convient pour le rôle du deuxième plat.
Comment faire cuire le poulet kharcho
Je pense qu'à ce moment-là, vous avez compris que le bœuf est utilisé pour fabriquer du kharcho géorgien traditionnel. Mais tous les cuisiniers n'ont pas la possibilité de se procurer un morceau de viande. Dans ce cas, je vous conseille de faire cuire du poulet kharcho. L'essentiel est que le remplacement de l'ingrédient principal n'affectera pas la richesse de la soupe ni le goût.
Ingrédients- Riz - 0,5 tasse.
- Poitrine de poulet - 1 pc.
- Faisceau - 1 tête.
- Ail - 3 gousses.
- Sauce tomate - 3 cuillères à soupe.
- Sauce Tkemali - 3 cuillères à soupe.
- Persil, poivre du sol, houblon suneli.
- Faire bouillir la poitrine de poulet jusqu'à la moitié cuite. Retirez la viande, hachez-la en petits morceaux et remettez-la avec les oignons hachés et le gruau de riz. Faites bouillir la soupe jusqu'à ce que les ingrédients soient cuits.
- Quelques minutes avant la fin de la cuisson, envoyez les sauces, l’ail pilé, les assaisonnements et les herbes dans la poêle. Après deux minutes, éteignez le feu et mettez le kharcho de côté pour insister.
C'est le moyen le plus rapide de faire de la soupe au kharcho. Pas étonnant, car le poulet est cuit instantanément. Avec quoi servir des aliments liquides, décidez-vous, mais je vous recommande de les compléter avec du pain pita ou de délicieux croûtons. Un tel tandem répondra aux besoins de tout fin gourmet.
Recette géorgienne
Voulez-vous connaître la recette géorgienne Kharcho? Je le pense La soupe a une base acide. Nous parlons de prune de cerise fraîche ou de pain pita aigre, qui est une pulpe séchée de prune. La purée est faite à partir des fruits, qui sont ensuite séchés et on obtient de gros gâteaux. Ensuite, de petits morceaux sont trempés et utilisés pour préparer toutes sortes de plats, y compris le kharcho.
Si de tels ingrédients ne sont pas disponibles, remplacez-les par de la pâte de tomate. Mais obtenir une vraie soupe géorgienne ne fonctionnera pas. Vous ne pouvez toujours pas faire un mets délicat sans les noix et le bœuf à l’os.
Ingrédients- Boeuf - 1 kg.
- Riz - 1 tasse.
- Oignon - 4 têtes.
- Noix - 1 tasse.
- Carotte - 1 pc.
- Tkemali - 1 verre.
- Ail - 1 tête.
- Aneth, coriandre, coriandre.
- Pâte de tomate - 2 cuillères à soupe.
- piments, houblon sunli, sel.
- Mettez le boeuf dans une casserole pour la cuisson, versez trois litres de boeufs et faites bouillir à feu minimum pendant environ deux heures. Retirez la viande de la poêle, retirez les os et coupez-les en morceaux. Remettre le boeuf dans le bouillon.
- Ensuite, envoyez la pâte de tomates avec le tkemali dans la casserole. Après 5 minutes, entrez la carotte dans le plat et après 10 minutes - l'oignon. Cuire sous le couvercle du kharcho pendant une demi-heure.
- Faire une vinaigrette Faire frire les noix dans une poêle à frire sèche et bien les frotter dans un mortier. Combinez la poudre de noix avec l'ail haché et mélangez.
- Envoyez le riz à la soupe et, après 10 minutes, ajoutez la vinaigrette aux noix et à l'ail. Après quinze minutes de cuisson, ajoutez du sel et des épices dans la casserole. Faites cuire le plat pendant deux ou trois minutes, entrez dans les légumes verts hachés, puis encore deux minutes et c'est tout.
- Avant de servir, laisser infuser le kharcho pendant 15 à 20 minutes.
Les friandises se combinent mieux avec du pain pita, bien que beaucoup mangent avec du pain. Si vous n'avez pas le temps de cuisiner, préparez de la viande okrochka. Il ne se compare pas au kharcho, mais mérite également votre attention.
Le kharcho géorgien est plus épais que les soupes ordinaires, à moitié pleines de liquide. L'utilisation d'un grand nombre d'épices fait partie intégrante de la préparation.
Certaines personnes pensent que le kharcho est une bouillie de tomate semi-liquide avec des os ajoutés, qui est discrète et peu savoureuse. Je ne partage pas cette opinion, sauf pour un point. La gâterie est vraiment cuite avec du bœuf à l'os. Quant aux caractéristiques, elles sont représentées par un arôme inhabituel, une haute satiété et une faible teneur en calories. Ce dernier est crucial pour les observateurs de poids.