Comment nettoyer un flet avant la cuisson

La limande est considérée comme un mets délicat. Il a un goût sucré et délicat, il est riche en vitamines et en protéines, en acides gras, alors qu’il s’agit d’un produit facile à digérer, alimentaire et non nutritif.

Les personnes avec des kilos en trop choisissent cette variété pour la cuisson ou la friture. Les nutritionnistes le recommandent comme source supplémentaire de vitamines et de minéraux pour les patients subissant une intervention chirurgicale afin de reprendre des forces après une maladie. Malgré tous les aspects positifs, on le voit rarement sur les tables des Russes.

La raison en est banale - l'impossibilité de nettoyer correctement le flet avant la cuisson. Si vous maîtrisez la technologie de nettoyage de l'habitant des mers, rien ne sera compliqué.

La préparation

Commencez par choisir un bon poisson. Il est irréaliste d’attraper un flet par vous-même. Lors de l'achat dans un magasin, privilégiez les carcasses fraîchement congelées, dont la viande est plus dure. Il a toujours une valeur nutritive.

Plan pas à pas pour le nettoyage de la limande fraîchement congelée

Le poisson est acheté, vous pouvez commencer le nettoyage. Adhérant au plan, la viande ne se cassera pas, les morceaux seront égaux et le ménage ne trouvera pas d’os aiguisé.

Dégivrage

Le nettoyage ultérieur commence par un dégivrage approprié. La carcasse doit prendre une forme permettant de retirer les os.

  1. Placez le flet sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Ne pas décongeler avec de l'eau chaude.
  2. Lorsque les morceaux de glace tombent, transférer dans de l'eau fraîche salée.
  3. Rincez le sel et la saleté.

Enlèvement d'écailles et de peau

Les écailles sont nettoyées pour une peau douce que vous pouvez manger. Dans le cas des écailles, la peau devra être enlevée. Les balances peuvent être retirées manuellement ou à l'aide d'un appareil de nettoyage spécial.

Il faut le nettoyer dans un sac en plastique (dans ce cas, la balance ne volera pas en éclats). Pelez les mains. Commencez à nettoyer du côté obscur.

Astuce! Il est plus facile de retirer la peau et les écailles si vous tenez le flet avec la tête contre vous, en tenant la queue.Recommandations vidéo

Coupe et éviscération

Les supermarchés servent des carcasses déjà coupées, mais si les os ne sont pas enlevés, il est facile de le faire soi-même à la maison.

  1. Avec un couteau tranchant, couper la queue et les nageoires.
  2. Après avoir pratiqué une incision près de la tête, celle-ci est enlevée avec l’intérieur. Il est important de ne pas endommager la vésicule biliaire, car
  3. si elle éclate, le plat peut devenir désagréable.
  4. Si les entrailles ne peuvent pas être enlevées, vous pouvez les nettoyer en partant du haut.

Coupe de filet

Couper la limande sur le filet n’est pas une tâche facile. Les morceaux sont plus mous s'ils sont de grande taille. Le poisson sans peau est coupé avec un couteau long et fin.

Suivez ce plan lorsque vous coupez le filet:

  1. Tracez une incision longitudinale le long de la crête de la queue à la tête.
  2. Couper le long des os.
  3. Insérez la pointe du couteau dans l'incision et séparez la pulpe en glissant sur les os.
  4. Répétez de l'autre côté.
Conseils vidéo

Caractéristiques de nettoyage de la limande fraîche

Le processus de nettoyage du flet frais est légèrement différent de celui du nettoyage congelé. Vous devez d’abord laver le poisson et le sécher. Vous pouvez utiliser une serviette en papier pour sécher ou laisser sécher à l'air frais. Ensuite, vous devez couper les nageoires, la tête et la peau. Les écailles contenant du poisson frais ne peuvent pas être retirées. Après le nettoyage, rincez à l'eau courante pendant 2 minutes, laissez-le pendant 10-15 minutes dans de l'eau légèrement salée ou du lait.

Comment préparer le flet pour la friture, la cuisson et la cuisson

Lors de la préparation d'un flet pour la rôtissage, il n'est pas nécessaire de nettoyer votre tête. Lors de la friture et de l'ébullition, cela doit être fait. Pour rendre la viande plus tendre, vous pouvez la mettre dans du lait. Afin de ne pas ramollir - dans de l'eau salée pendant 10-15 minutes. Le sel doit être avant la cuisson. Râper avec des épices pour ajouter de la saveur.

Parcelle vidéo

Conseils utiles

Voici quelques conseils qui facilitent le nettoyage avant la cuisson:

  • Choisissez une limande fraîche - il est préférable de la nettoyer.
  • Les écailles dures sont mieux retirées si vous pré-trempez la carcasse.
  • Une éponge dure peut être utilisée pour traiter la peau.
  • Pour rendre le plat tendre et savoureux, la carcasse peut être trempée dans du lait pendant 30 minutes.

Nettoyer la plie et cuisiner sera facile si vous suivez le plan. Avec vos propres mains, le poisson transformé deviendra plus savoureux, car vous le faites vous-même et vous serez assuré qu'il ne reste plus aucun os. Un tel produit sain, savoureux et riche en vitamines devrait être à la table. Assurez-vous que vous avez passé 15 à 20 minutes de nettoyage pour de bonnes raisons.

Regarde la vidéo: Comment préparer la sole ? (Décembre 2024).

Laissez Vos Commentaires