Comment faire de la pâte à pizza sans levure - 6 recettes pas à pas

Pizza - un plat italien célèbre dans le monde entier. La première recette de ce festin merveilleux est apparue il y a des siècles. Tout le monde en Italie sait comment faire de la pâte à pizza sans levure à la maison.

La pizza est considérée comme un plat universel, car les options de remplissage sont nombreuses. Les spécialistes culinaires utilisent le bacon, le jambon, les fruits de mer, les champignons, les légumes et les saucisses fumées. Les ingrédients énumérés sont préparés à base de farine et cuits au four sous une couche de fromage râpé.

La cuisson de la pâte à la maison fait partie intégrante de la pizza et joue le rôle de base. Sans aucun doute, dans n'importe quel magasin ou supermarché, les produits de base déjà prêts sont vendus en assortiment, mais les produits de boulangerie cuits au four sont inférieurs à leurs homologues locaux. La pâte à pizza est préparée avec et sans levure.

Observateurs de poids, je vous conseille de cuisiner une pizza à l’essai sans levure, comme dans une pizzeria. Il a moins de calories et l'effet du plat sur le système digestif est moins préjudiciable. Après avoir préparé une collation avec du jambon, du parmesan, des tomates et des herbes, vous comprendrez pourquoi il y a tant de bonheur dans la vie des Italiens. Vous trouverez ci-dessous des recettes populaires pour la farine sans levure.

Pâte à pizza sans calories sans levure

Je tiens à attirer l'attention des personnes qui suivent les règles d'un mode de vie sain sur le fait que la pizza est un produit hypercalorique, dont l'utilisation quotidienne est pleine d'obésité.

La teneur en calories de la pâte à pizza dépend du remplissage et de la base de farine utilisée. Dans 100 grammes de pâte, 265 kcal dans le lait et 243 kcal dans le kéfir

. Si la base est faite sur l'eau, le chiffre est au niveau de 215 kcal. Utilisez ce produit sans crainte, vous pouvez les personnes qui veulent prendre du poids.

Pâte à pizza sans levure comme dans une pizzeria

Les personnes qui visitent régulièrement une pizzeria et commandent un plat signature savent que la base d’une tarte ouverte classique est fine et croustillante. Pour effectuer une dégustation d'un chef-d'œuvre culinaire, il n'est pas nécessaire d'aller dans un café, car la pâte sans levure comme dans une pizzeria est facile à préparer à la maison.

Ingrédients
  • Farine - 2 tasses.
  • Lait - 0,5 tasse.
  • Œuf - 2 pcs
  • Huile végétale - 0,25 tasse.
  • Sel - 1 cuillère à café.
Cuisson:
  1. Préchauffez le lait à 30 degrés. Ajouter les œufs et l'huile végétale, fouetter. Utilisez un mélangeur pour accélérer le processus.
  2. Dans un bol séparé, mélanger la farine avec du sel. Dans la composition résultante, faites une petite dépression et versez le mélange d'oeufs dedans, en pétrissant doucement la pâte.
  3. Pétrir à la main jusqu'à obtenir une masse lisse et élastique. Tenez la pâte sous une serviette humide et roulez en une fine couche.
Recette vidéo

//www.youtube.com/watch?v=7aRCwkTH1sM

La technologie utilisée pour préparer une pâte mince classique sans levure est aussi simple que possible, mais il y a une caractéristique. Lors de la cuisson au four, ne séchez pas la base de farine, sinon le résultat vous décevra.

Pâte à pizza au kéfir classique sans levure

La recette de pâte à pizza sans levure, que je décrirai ci-dessous dans le cercle des chefs professionnels, est considérée comme la plus correcte. L'utilisation du kéfir aide à porter le goût de la base de farine à un nouveau niveau. Et la cuisson est incroyablement rapide, ce qui réduit le temps de cuisson de vos pâtisseries préférées.

Ingrédients
  • Kéfir - 1 verre.
  • Farine - 2 tasses.
  • Œufs - 2 pcs
  • Huile végétale - 20 ml.
  • Soda - 0,5 cuillère à café
  • Le sel
Cuisson:
  1. Combinez un verre de farine avec du kéfir et du sel. Dans un autre bol, battez les œufs à l'aide d'un fouet ou d'un mixeur. Insérer le mélange d'oeufs dans la pâte avec la moitié du beurre.
  2. Mélangez bien le contenu des plats avec une cuillère et ajoutez progressivement le reste de la farine. Si la base de la farine est trop mince, ajoutez plus de farine. L'essentiel est de ne pas en faire trop.
  3. Mettez la pâte de côté pendant 15 minutes, puis étalez-la. Si la masse est collante et qu'il y a suffisamment de farine, traitez la surface avec une petite quantité d'huile végétale.

Comme dans le premier cas, la base classique sur kéfir pour une tarte ouverte se fait rapidement. Je n'exclus pas que la première tentative échouera. Ne vous découragez pas et pratiquez, la maîtrise vient avec le temps.

Comment faire une pâte rapide sans levure sur l'eau

La base de la pâte de levure de kéfir est plus riche et tendre. Mais une pâte savoureuse peut être faite à l’eau et sans levure. Pour rendre la base douce et absorber le jus de remplissage, déroulez pas trop mince.

Ingrédients
  • Eau - 0,5 tasse.
  • Farine - 2 tasses.
  • Œuf - 2 pcs
  • Huile végétale - 2 cuillères à soupe.
  • Sel - 1 cuillère à café.
Cuisson:
  1. Verser la farine dans un bol profond, saler. Dans un bol séparé, mélanger l'huile végétale avec les oeufs et l'eau, fouetter. Verser la masse obtenue dans la farine en pétrissant.
  2. La base de la farine est assez collante. Pour cette raison, saupoudrez périodiquement vos mains de farine. Lorsque la pâte devient élastique et supprime le caractère collant, formez une boule, mettez-la dans une casserole et recouvrez-la d'une serviette.
  3. Au bout d'un tiers d'heure, la pâte est prête. Rouler en une couche. Une option rapide sans levure sur l'eau est combinée avec n'importe quel remplissage. Certains ajoutent même des carottes coréennes.
Cuisson vidéo

Comme vous pouvez le constater, une pâte à pizza rapide est fabriquée à partir des ingrédients les plus simples. En combinaison avec le remplissage, elle confère au plat fini un goût et un arôme incroyables. Soyez convaincu, après avoir testé la recette dans la pratique.

Comment faire une pâte simple sans levure au lait

La recette présente plusieurs avantages, notamment une facilité de cuisson et une réduction du temps de consommation. Il faut moins de 30 minutes pour préparer une base simple pour une pizza au lait, et la légèreté et la splendeur des friandises repousseront même la cuisson de la levure.

Ingrédients
  • Œuf - 2 pcs
  • Farine - 2 tasses.
  • Lait - 125 ml.
  • Huile végétale - 2 cuillères à soupe.
  • Sel - 1 cuillère à café.
Cuisson:
  1. Tamiser la farine dans un bol profond et saler. Dans un récipient séparé, mélanger l'huile végétale, le lait et les œufs, puis battre à la fourchette. L'essentiel est de bien mélanger les ingrédients. Battre la masse jusqu'à ce que la mousse ne soit plus nécessaire.
  2. Dans le mélange lait-œuf, ajoutez progressivement à la farine en mélangeant la pâte avec une cuillère. Attendez quelques minutes que la farine soit trempée dans de l'huile végétale et du liquide. Pendant ce temps, une masse collante se forme.
  3. Pétrir bien la pâte. Pour ce faire, déposez-le sur une table saupoudrée de farine et pétrissez-le pendant 15 minutes. Le résultat est une masse lisse et élastique. Faites une boule et maintenez-la sous un torchon humide et humide pendant un quart d'heure.

Une fois le temps écoulé, roulez la pâte finement, mettez-la sur une plaque à pâtisserie graissée, répartissez la garniture au fromage, au poisson ou aux légumes et mettez-la au four. De cette quantité de pâte, vous obtenez au moins deux pizzas.

Savoureuse pâte à pizza à la crème sure

Une délicieuse pâte à pizza à base de crème sure est caractérisée par une structure douce et délicate, complétée par un goût excellent comme le mannik. Dans le même temps, la cuisson prend moins de temps que dans le cas de la contrepartie de levure.

Ingrédients
  • Farine - 2 tasses.
  • Crème sure 20% - 1 tasse.
  • Œuf - 2 pcs
  • Beurre - 2 cuillères à soupe.
  • Sucre - 1 cuillère à soupe.
  • Sel - 0,5 cuillère à café.
Cuisson:
  1. Tamiser la farine de blé dans un grand bol. Dans le trou de la farine, casser les œufs, ajouter la crème sure, le beurre et le sel avec le sucre. Pétrir la pâte en frottant bien les ingrédients. Pour plus de commodité, je recommande d’abord de combiner la crème sure avec les œufs et de mélanger le mélange obtenu à la farine.
  2. Faire une boule de pâte. Ce n’est pas effrayant si la base de la farine colle un peu aux doigts. L'essentiel est de le déployer facilement. Couvrir la pâte avec un film plastique et laisser de côté pendant 40 minutes.
  3. Au fil du temps, étalez la pâte en une couche ronde de 2-3 mm d'épaisseur. Le résultat est une pizza fine sur de la crème sure avec une croûte. Si vous aimez la version ouverte luxuriante, rendez la base plus épaisse.

La pâte à pizza faite avec de la crème sure est combinée avec n'importe quelle garniture. Cuire le plat au four à 180 degrés, en déposant la billette sur une plaque à pâtisserie graissée ou dans un moule avec le fond recouvert de papier cuisson.

Comment les Italiens font la pâte à pizza

Dans la dernière partie de l'article, je vais vous expliquer comment les Italiens préparent la pâte pour la pizza. Ils font un gâteau ouvert sur une base mince faite sur de l'eau avec l'ajout d'huile d'olive. Les Italiens n'utilisent pas d'œufs, de lait et d'autres additifs, et la levure est un composant essentiel. Grâce à cette composition, la pâte après la cuisson est fine et croustillante, et la pizza - plus délicieuse et appétissante.

Ingrédients
  • Farine - 1 kg.
  • Eau - 600 ml.
  • Levure fraîche - 50 g.
  • Huile d'olive - 6 cuillères à soupe.
  • Sucre - 2 cuillères à soupe.
Cuisson:
  1. Dans un bol, versez 300 ml d’eau tiède, ajoutez la chapelure, le sucre et le mélange. Dissolvez le sel dans l'eau restante. Tamisez la farine sur une surface de travail et faites une petite dépression dans la lame résultante.
  2. Versez de l'eau salée et un mélange de levure dans un trou, ajoutez de l'huile d'olive. Au stade initial, pétrir la masse avec une cuillère, après - avec vos mains. Remuer jusqu'à ce que le caractère collant disparaisse.
  3. Mettez la pâte dans un bol saupoudré de farine, couvrez d'une serviette et laissez au chaud pendant une heure et demie. Pétrir la masse qui monte avec les mains, diviser en 4 parties, former des couches rondes de 30 cm de diamètre et les déposer sur une plaque à pâtisserie. Couvrez le fond du moule avec du papier.
  4. Si vous envisagez de cuire une pizza, placez le reste de la pâte dans un sac en plastique ou dans un récipient avec un couvercle et réfrigérez. La durée de vie est de 3 jours. Selon les Italiens, une délicieuse pizza est obtenue à partir d'une base de farine infusée au froid.

Pour faire une pizza, enrober la pâte de sauce tomate et de basilic sec ou frais. Dans la recette italienne classique, cette épice est nécessairement présente. Mettez la garniture, couvrez d'une couche de fromage râpé et faites cuire au four jusqu'à cuisson complète. La température de cuisson est de 200 à 300 degrés.

Les chefs italiens disent que les vraies pizzas doivent être cuites sur une fine couche de pâte roulée à la main. L'utilisation de rouleaux à pâtisserie et d'autres appareils de cuisine n'est pas la bienvenue et toute dérogation aux règles généralement acceptées est considérée comme inacceptable.

Laissez Vos Commentaires