Comment utilise-t-on les tubercules de cyclamen? Conseils d'atterrissage et d'entretien

Les plantes d'intérieur ont toujours été très populaires, car vous pouvez apporter une harmonie naturelle à votre maison et la décorer de manière significative.

Surtout, les amateurs de plantes d'intérieur donnent la préférence aux espèces qui peuvent fleurir et ravir leurs yeux avec des couleurs vives.

Le cyclamen est une plante étonnante aux fleurs lumineuses, aux feuilles en forme de cœur. Et ses tubercules ont des propriétés curatives.

Aspect de la fleur

Chaque année, la popularité du cyclamen augmente rapidement. Il existe un grand nombre de variétés de cette plante, mais comme culture de la pièce utiliser les espèces de plantes persanes et européennes (Comment prendre soin de cyclamen persan à la maison peut être trouvé ici). Le fait est que ces variétés sont moins fantaisistes et peuvent plaire avec des couleurs vives en hiver.

L'aide Cyclamen possède non seulement de belles fleurs qui fleurissent depuis un certain temps, mais également des propriétés curatives très utiles.

La variété de couleurs de cyclamen est assez grande.

Parmi les nuances les plus populaires sont:

  • Bourgogne
  • Violet.
  • Rouge
  • Rose
  • Blanche comme neige.

La floraison de cette plante peut durer jusqu’à une marque impressionnante de 3 mois (savoir quand et comment se produit la floraison et que faire du cyclamen après sa floraison, à lire ici). La floraison commence souvent à la mi-octobre et dure jusqu'à la fin du mois de mars, mais ici tout dépend du climat de l'appartement ou de la maison et des conditions créées pour les plantes.

Description de la racine

Les tubercules cyclamen ressemblent beaucoup aux tubercules de pomme de terre, mais ils sont plus petits. Leur taille peut directement varier de la taille d’une plante d’intérieur et des dimensions choisies par le propriétaire pour un pot de fleur. Plus le pot est grand, plus le système racinaire se développera rapidement.

Photo

Regardez la photo des racines de la fleur:





Propriétés utiles

Déjà il y a longtemps en médecine a reconnu les propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires de cette plante. Des médicaments contre la sinusite et la sinusite, ainsi que des maladies similaires, sont préparés à partir de ses tubercules. Le jus de tubercules cyclamen vous permet de détruire rapidement les bactéries et organismes nuisibles pouvant provoquer des maladies infectieuses de la cavité nasale.

Pour une note. Même les anciens Romains transportaient avec eux des tubercules de cyclamen, car on pensait que ces personnes pourraient se protéger de la calomnie et de la calomnie.

Lorsque le cyclamen entre en contact avec la membrane muqueuse du corps, le jus peut complètement détruire les éléments pathogènes de la microflore de l'estomac et des intestins.

Application en médecine traditionnelle

Dans la médecine traditionnelle, ils ont longtemps fait attention à la racine du cyclamen. Le jus de guérison est extrait des tubercules, qui peuvent être frottés sur les zones du corps et soulager rapidement la douleur. Il aide à soulager les douleurs articulaires et les rhumatismes.

Beaucoup prétendent que le jus des tubercules de cyclamen rétablit le cycle menstruel et renforce également la puissance. Il a également un effet bénéfique sur l'infertilité.

Cyclamen est utilisé pour les maux suivants:

  1. Trouble du système immunitaire.
  2. Diabète sucré.
  3. Allergies chroniques
  4. Maladies du système génito-urinaire.
  5. Perte de cheveux.
  6. Les hémorroïdes.
  7. Snakebite et diverses intoxications alimentaires.
  8. Au fil des ans, la médecine traditionnelle a prouvé les bienfaits curatifs de cette plante.

    Dans cet article, nous avons parlé en détail des propriétés médicinales et bénéfiques du cyclamen, de sa composition chimique et des contre-indications à son utilisation.

    Atterrissage

    Beaucoup de gens refusent de cultiver le cyclamen par leurs propres moyens, puisqu'il s'agit d'un processus complexe et laborieux, que tout le monde ne peut pas mener à sa conclusion logique.

    Attention! La propagation du cyclamen par les tubercules ne devrait être effectuée qu'à la fin de la période de floraison.

    Pour que tout soit aussi productif que possible, vous devez respecter plusieurs règles cohérentes.

    1. Le tubercule doit être extrait du sol et séché sans contact direct avec le soleil.
    2. Le bulbe est divisé en plusieurs parties, en fonction de sa taille, de sorte que chaque partie comporte plusieurs racines et au moins un rein.
    3. Le tubercule séparé est à nouveau laissé dans un endroit sombre pour permettre à la coupe de sécher (cela prend souvent 1 à 2 jours).
    4. La tranche doit être saupoudrée de charbon actif broyé pour tuer toutes les bactéries et tous les germes nuisibles.
    5. À l'aide d'argile expansée, un système de drainage est créé dans le pot de plantation (revêtement d'argile expansée sur lequel le mélange de sol est ensuite versé).
    6. Le sol doit être soigneusement sélectionné, car le cyclamen est une plante très capricieux.

    Pour un meilleur résultat la substance résultante est mieux calcinée au four quelques minutes pour détruire complètement les bactéries et les micro-organismes.

    Vous trouverez ici des détails sur le moment et la manière de planter correctement le cyclamen et de le planter.

    Choisir le bon moment pour une greffe

    La période la plus optimale pour la propagation du cyclamen est la mi-août, car à ce moment-là, les tubercules commencent à renaître et deviennent actifs au maximum. Vous pouvez suivre ce moment par de nouvelles feuilles qui commencent à apparaître sur la plante.

    À l’avance, vous devez préparer un endroit où de nouveaux pots à cyclamen seront installés. Un endroit sec, complètement protégé des rayons directs du soleil, est parfait. Au stade de développement du système racinaire, il est préférable de protéger les plantes du soleiljusqu'à ce que les racines se durcissent. Le régime de température optimal est de 15 degrés Celsius.

    Exigences du sol et du pot

    Le cyclamen ne pourra pas se développer dans un sol meuble. Parfait à parts égales:

    • sol de feuillus;
    • tourbe;
    • perlite moulue.

    Pour ne pas souffrir de la préparation du sol, vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés du terreau spécial pour cyclamen disponible à la vente. Afin de protéger le sol contre les bactéries nocives, le premier arrosage doit être fait avec une solution de manganèse, qui est préparé à partir du calcul de plusieurs granules par verre d’eau.

    L'aide Le pot ne devrait pas non plus être trop grand, sinon la racine commencerait à pourrir.

    La meilleure option serait un pot dans lequel, des bords du tubercule aux extrémités du vaisseau, il n'y aura pas plus de trois centimètres.

    En savoir plus sur la façon de choisir le sol pour cyclamen ou de le préparer vous-même, lisez notre documentation.

    Que devrait-on faire au stade initial?

    La racine préparée et pré-séchée, qui est divisée en plusieurs parties, n’a pas besoin d’être enfouie dans le sol, comme d’autres plantes. Il suffit de poser le tubercule sur le sol avec une tranche et d’arroser abondamment. Le système racinaire commencera à se développer dans quelques jours.

    Il faut se rappeler que le cyclamen aime les sols humides, il n’est donc pas nécessaire d’épargner l’eau lors de l’arrosage. Mais vous n'avez pas besoin d'inonder le tubercule trop. Entre les arrosages, le sol doit avoir le temps de sécher.

    La plante prend toute l’humidité dont elle a besoin pour vivre normalement. Par conséquent, après arrosage, attendez 15 minutes que toute l’eau de verre se déverse dans la casserole à travers le système de drainage en argile expansé et drainez-la (vous pouvez trouver comment arroser correctement le cyclamen ici).

    Soins

    Une fois que toute la procédure de plantation a été effectuée correctement et que tous les points ont été scrupuleusement respectés, vous devez créer l’atmosphère la plus confortable pour la croissance et le développement de la plante. Pour cela, le tubercule est recouvert de mousse de sphaigne qui peut être achetée sans problème dans un magasin de jardinage.

    N'oubliez pas la fertilisation du sol, car avec le bon choix de top pansement, le système racinaire commencera à se développer beaucoup plus rapidement (comment et quoi nourrir le cyclamen, lisez notre article). Tout engrais standard qui ne contient pas de chlore est parfait. Mais vous devez faire attention aux composants du top dressingqui devrait contenir:

    • Le fer, qui favorise la formation de fleurs sur une plante.
    • Potassium, qui donne une ombre riche aux feuilles.
    • Le bore, qui élimine la cause du jaunissement des feuilles.

    Le pansement doit être fait 2 fois par moisintroduire le substrat dans le sol en petites quantités, uniformément réparties sur toute la surface du pot. En été, lorsque la température est très élevée, il est nécessaire de réduire de 2 fois la période d’engrais, de sorte que le cyclamen ne commence pas à pourrir en raison d’un excès d’azote.

    En détail sur les secrets de prendre soin de cyclamen à la maison, nous en avons parlé dans ce document.

    Si vous suivez correctement toutes les règles de plantation et de toilettage, alors le cyclamen sera en mesure de faire pousser une fleur saine et résistante qui ravira ses propriétaires avec une belle couleur tout au long de l’hiver.

Laissez Vos Commentaires