Aspect et caractéristiques des soins pour le pélargonium australien Pink Rosebud
Les pélargoniums des variétés de boutons de rose sont considérés comme les représentants les plus décoratifs de cette élégante famille de fleurs.
Une des variétés les plus populaires, le favori des producteurs de fleurs est le rose australien - il s’agit de cette variété de boutons de roses que nous allons aborder dans l’article.
Nous allons apprendre à planter du rose australien et à bien entretenir cette plante, de manière à ce qu’elle satisfasse par une floraison luxuriante et une excellente santé.
Description
Le bouton de rose rose australien du cultivar Pelargonium est, comme son nom l'indique, d'origine australienne - un hybride élevé par des obtenteurs locaux. La variété est très élégante, ressemble à une rose compacte. Notez que ce pélargonium zoné de roses se distingue par une structure et une sensibilité plutôt délicates; il a donc besoin de soins attentifs et réfléchis.
Caractéristiques externes
Le rose australien Pelargonium se distingue par ses qualités décoratives exquises. Ses bourgeons sont dans la forme correcte jusqu'à la fin du bourgeon rose.
Notez qu'en plus de la belle forme, le bouton lui-même est également assez grand, ce qui confère un aspect encore plus décoratif à la plante.
Les feuilles ont une couleur verte standard, mais dans ce cas plutôt brillante, ce qui constitue un beau cadre des boutons. Les inflorescences sont grandes, les pousses sont assez hautes. Les pétales ont une couleur rose riche, augmentant encore la similitude de ce pélargonium avec une rose artificielle. Le buisson rose australien lui-même est assez puissant et fort, il a généralement de nombreuses branches latérales.
Atterrissage
Nous allons découvrir tous les détails du contenu correct de ce pélargonium: quelles conditions conviennent le mieux à la belle rose australienne.
Éclairage et emplacement
Bien que cette plante nécessite un éclairage abondant, elle ne tolère pas la lumière directe du soleil, comme toutes les variétés de boutons de rose. Le rayonnement solaire actif, dirigé sur les boutons délicats et les feuilles du pélargonium, peut provoquer des brûlures, une maladie des fleurs. Par conséquent, un éclairage abondant mais rare convient mieux au rose australien. Si l’usine est située sur le rebord de la fenêtre sud, n’oubliez pas son ombrage l’après-midi.
La température
Grade préfère la culture à température modérée ou chaude, et il est également nécessaire de protéger l’installation d’un refroidissement intense. Ainsi, en dessous de +10 degrés, la température dans la pièce avec le rose australien ne devrait pas chuter. Si en été, sortez un pot avec cette fleur sur un balcon ou une loggia, à l’automne, par temps froid, n’oubliez pas de le ramener à la maison.
L'Australie est le lieu de naissance de cet hybride, il n'est donc pas surprenant que la variété soit assez thermophile, contrairement à beaucoup d'autres types de pélargonium.
Le sol
Afin de fournir à la plante les meilleures conditions de croissance et de développement, vous devez planter du rose australien dans un sol nourrissant et respirant. Notez que le sol dans ce cas devrait avoir une réaction acide neutre - faites particulièrement attention à cela lors de l'achat.
Vous pouvez également préparer vous-même le substrat. Pour cela, vous devez utiliser les composants suivants:
- quatre parties de gazon;
- deux parties de tourbe et d'humus;
- une partie de perlite et de sable.
Une telle composition peut satisfaire de manière optimale tous les besoins de la plante. Cependant, n'oubliez pas de désinfecter le substrat auto-préparé afin de protéger la plante des dommages causés par les parasites et les maladies.
Soins
Considérez les points principaux pour prendre soin de cette belle plante.
Arrosage
Rose australien besoin d'arrosage modéré: sans périodes sèches, et aussi sans engorgement excessif. Comme il s'agit d'un bouton de rose, et même thermophile, l'arrosage doit être effectué uniquement avec de l'eau tiède. Dans ce cas, l’eau froide peut provoquer la carie des racines, ce qui est très dangereux.
Arroser le rose australien est recommandé seulement après vous être assuré que la terre arable a séché. Sinon, l'engorgement est possible. En hiver, il est recommandé de réduire de manière significative les arrosages, car par temps froid, le pelargonium est au repos, restauré et se prépare pour la prochaine saison de croissance.
Top dressing
Pour ajouter de la nutrition supplémentaire pour le rose australien, commencez au printemps. Une croissance intensive et active nécessite un grand nombre de forces, ce qui signifie des micronutriments supplémentaires. Depuis le printemps, les engrais sont appliqués toutes les 2-3 semaines.
Avant la floraison, le rose australien a besoin de plus de composés azotés pour former des verts luxuriants. Mais dès que le bourgeonnement commence, il est nécessaire de passer au potassium et au phosphore afin que les inflorescences se forment plus activement et plus abondamment.
Greffe
Cette fleur pousse assez intensément, de sorte qu'elle doit parfois être transplantée dans un autre pot. Il est recommandé d'effectuer cette procédure au printemps avant le début de la végétation active de la plante.
S'il vous plaît noter: il est nécessaire que le nouveau pot ne dépasse pas le précédent plus que par sa capacité, le rose australien ne peut même pas fleurir, mais aller dans la masse verte.Vous devriez aussi savoir que après le repiquage dans une nouvelle "maison", vous ne pouvez pas nourrir la plante pendant un mois et demi. Dans un nouveau sol, les nutriments seront suffisants pour la première fois.
Taille
Le pélargonium rose australien forme des arbustes assez hauts et, pour son apparence compacte et nette, il est nécessaire de le tailler et de le pincer régulièrement. La formation de la taille est effectuée au cours des deux premières années de la vie de la plante. Seules la forme initialement spécifiée est uniquement prise en charge.
Les jeunes pousses de la plante sont pincées dès que plusieurs feuilles apparaissent dessus. Le pincement conduit à la formation plus active de pousses latérales, grâce à quoi le buisson s'avère plus magnifique, plus d'inflorescences se forment.
Hivernage
Avant le début de la période hivernale, il est recommandé de déplacer le pélargonium rose australien dans une pièce plus fraîche afin que la plante s’adapte progressivement aux basses températures. Vers septembre-début octobre, il est recommandé de commencer à réduire la fréquence et le volume des arrosages, car la plante entre en période de dormance. L'alimentation est également conseillé d'arrêter.
Le repos complet dure dans ce cas de novembre à février. Et avec l’allongement de la lumière du jour, le rose australien commence à s’éveiller de façon notable: à ce moment-là, vous pouvez déjà reprendre l’alimentation et d’autres manipulations de soins.
Maladies
Pelargonium Australian Pink est sensible aux maladies classiques de cette famille:
- pourriture;
- champignon;
- flétrissant.
Parmi les parasites, le danger est:
- les pucerons;
- mouche blanche;
- tétranyque.
Ensuite, nous examinons en détail ce qu'il faut faire si une fleur développe une maladie.
Bactérienne et fongique
De telles pathologies apparaissent en rose australien plus souvent que d’autres. Les maladies fongiques et bactériennes se manifestent, généralement sous la forme de taches qui affectent les feuilles de la plante. Les maladies telles que la pourriture des racines et de la tige ne peuvent pas être sauvées - les plantes devront être détruites en coupant d'abord le haut pour permettre leur propagation.
Cependant, certains types de taches peuvent être guéris en appliquant des fongicides systémiques. Pulvériser avec une solution faible d'aspirine peut également aider à surmonter l'adversité. Les feuilles touchées par le champignon doivent être enlevées.afin que la maladie ne se propage pas plus loin.
Ravageurs
Comme mentionné ci-dessus, le rose australien est le plus souvent affecté par les aleurodes, les tiques et les pucerons. Pour prévenir la défaite de ces insectes nuisibles, il est recommandé d'examiner régulièrement le dessous du feuillage du pélargonium pour détecter la présence de larves et d'œufs d'insectes. Si des insectes nuisibles ont déjà fait leur apparition, nettoyez-les à l’eau savonneuse, puis vaporisez une préparation insecticide appropriée.
Élevage
Comme ce pélargonium appartient aux variétés de boutons de rose, propager exclusivement par boutures. Les semences ne sont pas utilisées à des fins domestiques, car les caractéristiques des espèces des variétés hybrides ne sont pas transmises par la multiplication des semences. Examinons plus en détail le schéma de propagation du pélargonium rose australien par la méthode des boutures.
La période propice aux boutures dans ce cas va de mars à juillet. Instructions pour une reproduction correcte:
- La pousse est coupée dans une plante mère grande et en bonne santé. La partie apicale est prise, environ sept centimètres de long.Fais attention: sur une tige coupée, il devrait y avoir environ 3-4 folioles et de trois à cinq entre-nœuds.
Veillez à ce que les pousses en coupe ne soient pas vertes, mais déjà semi-lignifiées, car les jeunes pousses ne s’enracinent pas dans le sol, elles ne s’enracinent pas.
- La tige doit être séchée à l'air libre pendant deux heures, puis couper toutes les feuilles et les inflorescences à partir du bas. La dernière mesure aidera les boutures à ne pas pourrir dans un sol humide.
- Un mélange pour le manche est préférable de prendre acheté - bien désinfecté. Le fait est que les jeunes pousses de pélargonium sont très vulnérables aux micro-organismes pathogènes, il est donc préférable de ne pas le risquer.
- La pousse est approfondie dans le substrat préparé pour un entre-nœud, après quoi le conteneur avec celui-ci est placé sur un rebord de fenêtre bien éclairé.
- Après 2 à 4 semaines, la pousse prend racine et, une fois renforcée, transplantée dans un véritable pot.
Conclusion
Nous avons appris ce qu'est la variété australienne de pélargonium rose. Comme vous pouvez le constater, la plante présente d’excellentes qualités décoratives et n’est pas trop capricieux. Grâce aux recommandations données dans l'article, vous pouvez développer une plante saine et à part entière, agréable chaque année avec une floraison abondante et longue