Connaissance de l'orchidée de Philadelphie: description de l'apparence et recommandations pour l'entretien de la plante

Malheureusement, les informations sur une variété d'orchidées comme Philadelphie sur Internet sont très, très petites.

Bien que cette espèce soit maintenant très répandue parmi les jardiniers, des informations à ce sujet sont rarement ajoutées. Aujourd'hui, nous allons vous raconter tout ce que nous savons sur Philadelphie.

L'orchidée n'a pas de différences cardinales par rapport au reste du phalaenopsis, a une tige courte, des racines aériennes. Ils le cultivent à la fois dans les serres et à la maison.

Brève définition

Cette espèce est hybride. Il a été élevé en croisant le phalaenopsis Schiller et le phalaenopsis Stuart. Philadelphie a pris le meilleur de ses parents: une apparence magnifique et une relative désinvolture en partant. Ayant appris que cette espèce est hybride, vous pourriez penser que cette orchidée ne peut pousser que chez elle ou dans des conditions de serre. Cependant, c'est loin d'être le cas. Elle s’enracine parfaitement dans ses tropiques natifs.

Description botanique et apparence

Dans le plan botanique, il a tous les mêmes signes que les autres phalaenopsis: une tige très courte, des feuilles tendineuses grasses, une croissance dans un seul sens, la présence de racines aériennes qui se développent à partir des sinus feuilles. Dans les rhizomes, la photosynthèse est également due à la présence de chlorophylle dans ceux-ci.

Sur les pédoncules de taille moyenne, de petites fleurs s'épanouissent et peuvent être de différentes couleurs. mais le plus souvent le violet rose prédomine. Les feuilles ne sont pas très grandes non plus - dix à vingt centimètres de long. Mais leur couleur est assez extraordinaire: sur les feuilles vertes saturées, les taches de marbre semblaient s'étendre.

Photo

Découvrez la photo ci-dessous: Orchidée de Philadelphie:





Histoire d'occurrence

Elle est assez banale. Il est simplement devenu nécessaire d’élargir la gamme d’orchidées présentées. Le phalaenopsis de Schiller et le phalaenopsis de Stuart ont été baptisés dans leur pays d'origine, les Philippines, où ils se sont habitués à leur habitat naturel.

Habituellement, toutes les orchidées appartenant au type de phalaenopsis ne diffèrent que par la couleur des pétales et parfois des limbes. Sinon, tout est absolument identique.

Floraison

Cette espèce peut plaire deux fois si chacune d’elles est courte. Cependant souvent les bourgeons restent sur le pédoncule pendant très longtemps. Cette caractéristique s’explique par une floraison alternée: c’est-à-dire qu’un bourgeon est déjà au stade de dépérissement, le second commence seulement à s’ouvrir. Un tel processus peut durer jusqu'à six mois, de sorte que la possibilité, et en principe, la nécessité d'une floraison répétée disparaissent d'elle-même. Cette orchidée commence généralement à se développer en fin d'été et au début de l'automne.

Avant que votre beauté ne vous ravisse avec sa floraison, prendre soin d'elle n'a rien de spécial. Vous suivez simplement les recommandations prescrites (nous décrirons tout cela dans l'article ci-dessous). Mais après que le dernier bourgeon soit tombé et qu'aucun signe de nouvelle floraison ne soit observé, vous devrez suivre l'algorithme suivant:

  1. réduire l'arrosage à une fois par semaine (en hiver, il est généralement possible jusqu’à une fois tous les dix jours);
  2. il n'est pas nécessaire de nourrir la plante au repos (maximum une fois par mois);
  3. couper le pédoncule après le séchage complet (ne vous précipitez pas, car c’est cette partie de la plante qui est la source de la nutrition de la fleur épuisée);
  4. peut couper le pédoncule et partiellement dans le cas où vous remarquerez la formation de nouveaux reins (laissez alors un centimètre au dessus du rein et supprimez le reste).

Regardez une vidéo sur la floraison de l'orchidée de Philadelphie:

Pourquoi ne fleurit pas?

Cela est généralement dû à un entretien inapproprié de l’orchidée. Essayez de corriger les aspects suivants du contenu de pholenopsis:

  • Éclairage incorrect. Malgré le fait que toute orchidée aime beaucoup de lumière, elle doit être diffuse et non brûlante.
  • Arrosage excessif. Philadelphie ne produira pas de boutons sur le pédoncule seulement après une courte période de sécheresse (quelques semaines) que vous devez organiser. Ne laissez pas l'eau stagner dans le pot, la couche de drainage vous aidera avec cela.
  • La température du contenu. Idéalement, il devrait faire 18-22 degrés de chaleur pendant la journée et 16-20 degrés au-dessus de zéro la nuit. Prenez soin de la différence de température, dont l'entretien est une exigence des orchidées.
  • Vérifiez la composition de votre engrais. Il doit être parfaitement équilibré. Parce qu'une quantité excessive de potassium dans le pansement entraînera le fait que la croissance de l'orchidée n'apparaîtra que dans sa partie verte. Il est préférable d'acheter des engrais à base de potasse, de phosphore et d'azote.
  • Et le dernier conseil. "Tourment" Philadelphie. Organisez une situation stressante pour elle. Pour ce faire, placez le pot de fleurs dans un endroit sombre et légèrement frais. Cette manipulation active phalaenopsis et la réveille du sommeil.

Instructions d'entretien

  1. Commençons par choisir un lieu. Il devrait être très clair, mais pas très ensoleillé. Puisque le soleil ne fera que brûler les tendres feuilles d'orchidées. Pour garantir cette condition, suspendez le bas de la fenêtre avec du papier ou du papier ordinaire.
  2. Le choix du pot et de la terre. Les orchidées sont des plantes très fragiles et coûtent donc très cher. Si vous êtes sérieusement engagé dans la reproduction de phalaenopsis, il est préférable d’acquérir des terres spéciales pour les planter. Un sol universel ordinaire pour ce cas ne convient pas.

    Vous pouvez préparer le substrat vous-même, en prenant à parts égales mousse, sable grossier, tourbe, écorce (de préférence conifère) et perlite. N'oubliez pas la couche de drainage, dont l'importance ne peut être surestimée. Le pot doit être transparent pour permettre un accès libre de lumière aux racines qui, vous vous en souvenez, participent au processus de la photosynthèse. Le pot de fleurs pour ces orchidées ne doit pas avoir une surface rugueuse, car les racines peuvent s'y développer.

  3. La température Nous avons déjà dit que pendant la journée, vous devez maintenir la température entre 18 et 22 degrés Celsius et que vous pouvez la réduire la nuit à 16-20 degrés. Cette différence de température quotidienne devrait être requise.
  4. L'éclairage Cela devrait être important, mais dispersé. La durée de l'éclairage ne peut être inférieure à dix heures. Par conséquent, vous devrez probablement recourir à l’éclairage artificiel.
  5. Humidité Les tropiques ont toujours un air très humide. Par conséquent, vous devriez garder un tel bar à la maison. Pour ce faire, vaporisez l'orchidée entière tous les deux jours et essuyez une fois par semaine les feuilles avec un chiffon humide. Donc, vous sauvez Philadelphie de la poussière et le laissez respirer librement. Il ne sera pas superflu de placer un plateau d’eau près d’un pot de fleurs.
  6. Arrosage. Dans ce cas, vous devez être extrêmement prudent. Chaque fois, donnez à la plante une pause de l’eau pendant deux à trois jours. Philadelphie n'est pas recommandé d'être plongé. Mieux humidifier le sol d'en haut. Ou arrosez la fleur sous la douche. Ce sera l'option la plus idéale, car de cette manière, vous arroserez la plante et appliquerez les procédures d'hygiène correspondantes. La fréquence d'arrosage pendant la floraison et l'été doit être une fois par semaine. Lorsque l'orchidée se retire, il faut l'arroser une fois toutes les deux semaines.
  7. Top dressing. Elle est bien sûr importante pour tout être vivant. Mais vous devez fertiliser judicieusement. Obtenez dans le magasin des complexes spéciaux dans lesquels tout sera équilibré en tenant compte des besoins de certaines couleurs. Nous ne vous conseillons pas d'acheter chaque article individuellement. Ainsi, vous courez le risque de trop en faire et de ne pas en économiser.
  8. Greffe Philadelphie n'a pas besoin d'une greffe très fréquente. Assez tous les deux ans pour mettre à jour le sol.Attention! Nous vous recommandons de conserver le sol au congélateur ou au micro-ondes avant la plantation. Donc, vous tuez tous les parasites qui existent là-bas.

    Il est préférable de repiquer une fois la floraison terminée.

Maladies et ravageurs

Pas de nouveaux maux apparaissent. Tout est vieux comme le monde. Tous sont associés à un manque de nutriments, d’éclairage. En outre, la cause peut être l’air sec autour de la fleur, une humidité excessive ou fréquente dans le sol. Parfois, les jardiniers oublient l’importance des racines et plantent une orchidée dans un pot de couleur, qui ne transmet pas la lumière. À cause de cela, tout Philadelphie commence à mourir, bien qu’il n’y ait aucun signe terrestre de soins inappropriés.

Par conséquent, afin que votre beauté ne subisse pas diverses maladies, assurez-vous que tous les critères de croissance sont strictement observés.

Il peut y avoir beaucoup de parasites. Il y a des aleurodes, des pucerons, des cochenilles, des cochenilles et diverses espèces de tiques sur des orchidées. Les remèdes populaires (solution de savon, décoctions d’ortie ou de camomille, ou de pissenlits) peuvent être utilisés pour les combattre si vous trouvez une «attaque» au début, lorsque les parasites ne se multiplient pas beaucoup et n’en gagnent pas beaucoup.

Par conséquent, il est préférable de contacter immédiatement une préparation chimique. Il peut s’agir d’intixixicides qui combattent les insectes et d’ascaricides, dont l’action vise à combattre les tiques. Le traitement doit être répété par tous les moyens pour détruire toutes les larves et tous les œufs. Mais assurez-vous de prendre des pauses entre les procédures.

Méthodes d'élevage

Philadelphie peut se propager de deux manières: division du rhizome et enfants. Dans le premier cas, vous seul choisissez le moment de la reproduction. Autrement dit, à tout moment, vous pouvez diviser les rhizomes et en obtenir deux d’une plante. Pour ce faire, divisez soigneusement les racines de l’orchidée afin qu’il reste au moins deux pseudobulbes sur chaque partie. Et plantez chaque processus dans un pot séparé.

Par enfants, vous ne pouvez propager une orchidée que quand elle le veut elle-même. Parce qu'il laisse phalaenopsis ces enfants, indépendamment de votre désir. Lorsque de petites racines apparaissent sur le bébé, coupez-le soigneusement de la mère et mettez-le dans un petit récipient séparé.

IMPORTANT! Dans le premier et le deuxième cas, assurez-vous de traiter les endroits des coupes avec du charbon de bois.

Nous avons dit tout ce que nous savions sur l'orchidée de Philadelphie. Nous espérons que nos informations vous aideront à faire pousser une plante belle et saine.

Laissez Vos Commentaires