Décoration de bastides et de chalets d'été - pétunia en cascade

Le pétunia en cascade est une plante ornementale que l'on trouve aujourd'hui dans presque tous les producteurs du jardin. Et cette popularité est justifiée, car la plante se distingue par une floraison abondante et longue, une large palette de nuances.

Cela vous permet de créer un aménagement paysager unique. Et la simplicité dans le soin de ces fleurs permet même aux cultivateurs débutants de s’engager dans leur culture.

C'est quoi


Le pétunia en cascade a été importé d'Amérique du Sud en Russie au 18ème siècle.
Et bien que les conditions climatiques soient différentes, l’usine se sent bien sur le territoire russe. Dans des pays tels que le Brésil, le Paraguay, l'Argentine, le pétunia peut atteindre 10 mètres.

Les pétunias en cascade se caractérisent par des pousses élastiques, dont la longueur peut atteindre 1,5 m, sans craindre le vent, car elles ne se cassent jamais. La croissance de la masse verte est due aux pousses axillaires. Au début, ils se lèvent et, lorsqu'ils atteignent une certaine longueur, ils pendent.

À l'aide! Le buisson lui-même ressemble à une balle avec de longs cils suspendus. Il est préférable de planter la plante dans un pot suspendu. Les gros boutons ont un diamètre de 5 cm et sont de taille égale sur un buisson.

Description et photo des variétés

Ensuite, vous trouverez une photo et une brève description des principales variétés de pétunia en cascade.

Gioconda


Gioconda est un représentant des variétés hybrides obtenues récemment. Gioconda frappe avec un grand nombre d'inflorescences, ce qui la distingue de toutes les autres variétés de pétunias en cascade. Il n'y a pas de fleurs mâles sur les arbustes, de sorte que la plante ne dépense pas d'énergie en graines, ce qui permet à la floraison de durer toute une année.

Les fleurs se forment tôt, ce qui fait de la Mona Lisa une des variétés les plus appréciées des jardiniers. En plus de ses propriétés décoratives, cette fleur est durable et peut résister à des températures inférieures à zéro. La longueur des pousses atteint 1 m.

Ramblin


Ceci est une autre variété de pétunia en cascade populaire. Sa popularité est due à la floraison précoce et à la désinvolture en matière de soins. La variété Ramblin est parfaite pour une utilisation en aménagement paysager. Après tout, avec un soin approprié, il tire jusqu'à 1 m, ce qui vous permet de créer de magnifiques arrangements floraux originaux. Ramblin aime l'humidité, bonne lumière. Dans ces conditions, la variété ravira ses propriétaires avec de belles fleurs pour une longue période.

Super cascade


La variété Niagara appartient aux pétunias de supercascades. Pendant la floraison, il forme une cascade de feuilles vert brillant et de belles fleurs volumineuses. Le diamètre de l'inflorescence est de 8 cm et la longueur des pousses est de 1,5 m.

Double cascade


Cette variété forme des fleurs assez tôt. La taille des inflorescences atteint 13 cm et la longueur des pousses est comprise entre 39 et 40 cm. Double Cascade nécessite une alimentation et un arrosage constants.

Ses fleurs ressemblent à un oeillet, ce qui rend le buisson encore plus attrayant. Une variété est cultivée dans des boîtes et dans des parterres de fleurs près d'une maison de campagne.

Où et comment la planter?

Le processus de plantation d'un pétunia en cascade est simple, il nécessite le respect de certaines règles:

  1. Pour la plantation, utilisez uniquement des semences viables de haute qualité. Il est préférable de les acheter auprès de fabricants de confiance.
  2. En plus du matériel de plantation, il est nécessaire de créer un milieu nutritif pour la croissance active de la plante. Les comprimés de tourbe peuvent être utilisés pour cela. Ces comprimés contiennent déjà toutes les substances et minéraux nécessaires à la croissance complète de la plante.
  3. Plantez les graines en janvier, puis les arbustes commenceront à fleurir plus tôt.
  4. Avec l'avènement de 2 vraies feuilles, vous pouvez cueillir et planter les plants dans des gobelets séparés. Et à la fin du mois d'avril pour la débarquer en pleine terre.

Exigences du sol

Le pétunia en cascade a besoin d'un substrat lâche et nutritif. Vous pouvez le cuisiner vous-même en combinant à parts égales du sable sec et propre, de la tourbe et de l'humus.

Éclairage et emplacement

Le pétunia est une plante très photophile et thermophile. Avec un manque de lumière, il ne fleurira pas et pourra même tomber malade.

Il vaut donc la peine de la cultiver dans un endroit bien éclairé, où la lumière est dispersée et où il n’ya pas de lumière directe du soleil.

Lorsque vous cultivez des pétunias à l'intérieur, privilégiez les fenêtres donnant sur le côté est. Lorsqu'il est cultivé dans un lit de fleurs, plantez-le en association avec d'autres fleurs pour échanger la lumière.

Comment s'en occuper?

Arrosage

Humidifiez le pétunia est aussi nécessaire. Seule l'eau d'irrigation convient à l'irrigation. Ne le versez que sous la racine afin que le liquide ne tombe pas sur des fleurs délicates. Le lendemain, après le mouillage, assouplissez le sol et désherbez les mauvaises herbes.

Engrais

Les jeunes plantes ont besoin de suppléments réguliers contenant du phosphore et du potassium. Ces composants permettent à la plante de se développer rapidement et d’accélérer le début de la floraison. En tant que garniture supérieure, vous pouvez utiliser des mélanges spécialisés conçus spécifiquement pour les arbustes décoratifs.

Attention! Avec l'utilisation régulière d'engrais liquides complexes, vous pouvez obtenir des arbustes luxuriants avec un grand nombre de fleurs.

Taille

Après avoir planté la plante en pleine terre, vous devez pincer quelques feuilles au sommet. Cela rendra le buisson plus magnifique. En outre, de tels événements auront une incidence positive sur la floraison. Et l'élimination des boutons fanés contribue à une nouvelle vague d'inflorescences lumineuses et colorées.

Maladies et ravageurs courants

Si vous suivez scrupuleusement toutes les règles pour prendre soin de la plante, le pétunia ne tombera pas malade. Mais il y a des situations où les feuilles commencent à jaunir et à sécher. Ensuite, vous devez ajuster les soins.

Parmi les maladies, le pétunia peut être affecté par les infections fongiques suivantes:

  • mildiou;
  • jambe noire;
  • chlorose;
  • pourriture grise.

Les maladies virales dans les pétunias en cascade sont assez rares, et si elles apparaissent, elles doivent alors se battre radicalement - jetez la fleur affectée pour sauver toute la plantation. Si la plupart des fleurs sont touchées, des mesures doivent être prises pour améliorer les plantes.

Si cela ne vous aide pas, vous devrez alors déraciner les tiges malades en regardant bien les arbustes sains. Et après cela, effectuez une prophylaxie pour des fleurs saines.

Parmi les parasites pour pétunia, le danger est:

  • les pucerons;
  • les thrips;
  • tétranyque;
  • des limaces.

Les insecticides sont utilisés pour les combattre.

Caractéristiques de propagation

Voie de la graine

La plantation de graines de pétunia est nécessaire en février ou en mars. Utilisez un conteneur spécial pour cela. La particularité de la croissance des pétunias en cascade est que pendant les 2 premières semaines après l'ensemencement, les graines doivent être arrosées chaque jour avec un pistolet pulvérisateur. Ensuite, augmentez la quantité d'eau et installez les conteneurs dans un endroit ensoleillé.

Les plantes ne germent qu'à une température de 25 degrés. Dès que les germes se sont formés, la température devrait être de 20 degrés. L'arrosage ne doit être fait qu'avec de l'eau tiède et bouillie. Nourrissez tous les 4 jours. Dès que 4 feuilles sont formées, cueillez les plantes dans des gobelets séparés. La floraison commence les jours 70 à 75.

Boutures

Important! Avec le début de l'automne, chaque arbuste de pétunia en cascade doit être introduit dans la maison et un endroit frais doit être choisi pour cela, taillé et cultivé jusqu'au printemps. Et au printemps pour faire des engrais azotés, puis couper les boutures.

Chaque plant doit avoir 4-5 feuilles. Avant de planter un pétunia, traitez-le avec une racine et plantez-le dans un récipient.

Mais l'atterrissage ne se fait pas immédiatement, sinon les boutures s'enracineront mal.

Problèmes possibles

Lors de la croissance de pétunias en cascade, les problèmes suivants sont possibles:

  1. Flétrissement et mort des plantules. Dès que les semis se sont formés, il est nécessaire de les installer dans un endroit frais où la température est de 20 degrés. Ne les retirez pas de la serre avant l'apparition des premières vraies feuilles. Après 2-3 jours seulement, vous pouvez baisser la température diurne à 15-18 degrés et la température nocturne de 2 degrés moins.
  2. Désintégration du système racinaire. Il est nécessaire de normaliser l’arrosage, d’utiliser uniquement les eaux décantées. De plus, il est important d'ajouter de la vermiculite au sol. Il absorbe parfaitement l'humidité et prévient la carie des racines.
  3. Il est nécessaire d'enseigner progressivement les jeunes plants au soleil brillant, sinon ce dernier est marqué par l'apparition d'une brûlure. Depuis avril, lorsque la température de l'air sera de 10-15 degrés, vous pourrez emporter une fleur sur le balcon pour la faire durcir.

Il est facile de s’occuper des pétunias en cascade si vous connaissez toutes les nuances de sa croissance.

Cette plante ne peut pas être attribuée à un capricieux, car elle est rarement malade, fleurit abondamment et abondamment et ne demande pas. De quoi faire un minimum d'effort, en réponse à tous les efforts pour obtenir une floraison brillante, colorée et longue de cette culture étonnante.

Laissez Vos Commentaires