Hypoesthésies à feuilles persistantes - photo, caractéristiques des soins à domicile et à l'extérieur

Hypoestes est une plante ornementale représentant la famille des Acanthes. Une plante à feuilles persistantes que l'on peut trouver dans les climats tropicaux - Madagascar, Amérique du Sud, Inde. Traduit de l'anglais, hypoesthes signifie "une plante dans un pot".

La plante est très demandée par les producteurs de fleurs. Et ce n’est pas surprenant, car au-delà de la beauté extérieure, l’hypoesthésie est simple en termes de culture et peut être plantée à l’intérieur et à l’extérieur.

Dans l'article, vous apprendrez de quel type de plante il s'agit, quelles sont les caractéristiques de sa propagation et comment en prendre soin à la maison, ainsi que sur le sol, et vous pouvez voir sur la photo à quoi ressemble une fleur de chambre.

Prérequis

Il est facile de soigner l’hypoesthésie à la maison.. C’est une culture peu exigeante qui s’enracine presque partout. Un éclairage vif est la seule condition pour conserver son aspect décoratif. Il est nécessaire de maintenir la coloration colorée des feuilles.

Il est recommandé de cultiver Hypoesthes dans les pièces méridionales, orientales et occidentales, mais seule la lumière directe du soleil n’est pas autorisée. En hiver, vous devrez vous occuper d'un éclairage supplémentaire à l'aide de lampes fluorescentes. S'il y a suffisamment de lumière, la plaque en feuille deviendra même verte. Le régime de température pour l'usine sera de 20-25 degrés de chaleur. En hiver, ces indicateurs peuvent atteindre un niveau de chaleur de 18 à 20 degrés, mais pas moins. Cela ne vaut pas la peine de créer de tels sauts en particulier.

Hypoesthes est une plante qui aime l’humidité. Vous devrez donc maintenir une humidité élevée dans la pièce et vaporiser les feuilles avec de l’eau douce. Le pot peut être placé dans un large plateau avec de l'argile expansée humide ou de la mousse. Dans le même temps, le fond du conteneur ne doit pas entrer en contact avec de l'eau.

Bon arrosage

L'hypoesthésie hydratante est nécessaire abondamment et uniformément. Le sol ne doit pas sécher beaucoup entre les arrosages. Égouttez l'excès d'eau de la poêle 30 minutes après l'irrigation.

Si l'hypoesthésie est trop sèche, ils commenceront à jeter le feuillage et à restaurer la couronne pendant longtemps. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau douce et sédentaire.

Coupe d'hydratation d'automneet en hiver, passez 1-2 jours après le séchage de la couche arable.

Taille

Pour que la plante acquière une forme attrayante, elle doit souvent être pincée et élaguée. Cela vous permettra de former une couronne et d'éviter que les branches ne s'étirent trop.

À l'aide! En outre, pendant la taille, éliminez les pousses endommagées et pourries.

Les subtilités du soin des fleurs à la maison

Sélection des sols

Hypoesthes préfère les sols meubles, nutritifs, neutres ou légèrement acides, avec un pH de 5-6. Il peut être acheté ou cuit à la maison. Pour ce faire, prenez les composants suivants (2: 1: 1: 1):

  • feuille de terre;
  • l'humus;
  • tourbe;
  • sable de la rivière.

Les magasins ont déjà une composition de sol prête à l'emploi qui convient aux plantes d'intérieur panachées. Avant de planter, il est agréable de déposer une couche de drainage sur le fond du réservoir, qui protégera contre la stagnation de l'eau.

Engrais

Introduisez une composition nutritive une fois par mois. Utilisez les préparations achetées destinées aux cultures panachées. Ils contiennent la bonne quantité de potassium, ce qui renforce la couleur vive des feuilles.

Greffe

À la maison, la plante pousse rapidement et s'étire, à la suite de quoi son effet décoratif est perdu. Donc, la greffe est faite tous les 3 ans. La procédure

  1. Arrosez abondamment le sol la veille de la greffe.
  2. Retirez la plante avec un morceau de terre. Faites ceci avec précaution pour ne pas blesser le système racinaire.
  3. Dans un nouveau pot, posez une couche de drainage, un nouveau substrat.
  4. Transférer la fleur dans un nouveau récipient et ajouter le substrat restant. Verse un peu d'eau.

Caractéristiques de la croissance dans la rue

Lorsque vous cultivez une plante en pleine terre, il est important de respecter les recommandations suivantes:

  1. Le site d'atterrissage doit être ensoleillé, mais protégé du vent et des rayons directs.
  2. Eau hypoesthes 2 fois par semaine. En été, arrosez tous les jours. Faites-le le soir ou le matin.
  3. Fertilisez toute l'année, car cette plante n'a pas de période de repos. Pour ce faire, utilisez des composés minéraux et organiques. Appliquer une fois toutes les 2 semaines. En automne, réduisez la fréquence d’engrais, mais ne vous arrêtez pas, car en cas de manque de puissance, le bord de la plaque commence à foncer et à se dessécher.

Élevage

Les graines

Le processus de propagation des hypoesthésies par les graines est le plus simple et le plus courant. Cela se passe comme suit:

  1. Ramassez vous-même le matériel de plantation à l'automne ou achetez-le dans un magasin. La germination en eux persiste jusqu'à 3 ans.
  2. Les travaux d’atterrissage devraient être effectués au début du mois de mars et plantés dans de petites serres avec un mélange de sable et de tourbe.
  3. Pré-cuit à la vapeur la composition du sol. Trempez les graines pendant un jour dans un stimulateur de croissance et répartissez-les uniformément à la surface du sol le lendemain.
  4. Écrasez-les avec une fine couche de terre.
  5. Couvrir la serre avec un verre pendant 2 semaines. Gardez les plants dans une pièce chaude et ventilez-les tous les jours.
  6. Après 7 jours, il se forme des plantules qui nécessitent un éclairage diffus.
  7. Deux semaines après la germination, cueillir et transplanter dans de petits contenants.

Ce qui suit est une vidéo visuelle expliquant comment faire pousser des hypoesthésiques à l'aide de graines:

Boutures

Avec cette méthode de reproduction, il est important de respecter les recommandations suivantes:

  1. Les boutures sont effectuées au printemps ou au début de l'été.
  2. Couper les boutures apicales sans bourgeons et avec 3 feuilles adultes.
  3. L'enracinement est effectué dans de l'eau chaude et douce.
  4. Au cours de la première semaine, les premières racines se forment sur la base de la tige. La tige est donc prête à être plantée dans le sol.
  5. Couvrez les semis avec un bonnet pendant une semaine après le repiquage. Chaque jour pour l’ouvrir, habituant progressivement l’usine à l’air libre.

Photo

Vous trouverez ci-dessous des photos d’hypoéthèses poussant à la maison et dans la rue.




Vous trouverez une description détaillée des variétés d'hypoesthésie dans ce document.

Problèmes et maladies possibles

Hypoesthésies extrêmement rarement affectées par des maladies et des ravageurs. De tels problèmes ne résultent que du non-respect de la réglementation agricole. En ce qui concerne les maladies, les plus courantes sont:

  • oïdium;
  • Fusarium
  • pourriture grise.

Lorsqu'elles sont retrouvées, la plante est sauvée d'urgence en enlevant les parties endommagées et en la traitant avec des fongicides. Si la défaite est grave, alors vous devrez vous débarrasser de l'hypoesthésie. Parmi les parasites sont dangereux:

  1. mouche blanche;
  2. les pucerons;
  3. cochenille;
  4. tétranyque.
Attention! Un besoin urgent de traiter le buisson avec des insecticides, et si les parasites ne disparaissent pas complètement, pulvérisez à nouveau après 7 jours.

Autre que ça, les jardiniers peuvent rencontrer les problèmes suivants pendant la culture:

  • le jaunissement des feuilles, leur flétrissement - la cause en est l'engorgement du sol, surtout en hiver;
  • le froissement de la feuille - air sec, manque de lumière;
  • les taches sur la plaque foliaire disparaissent, les pousses sont étirées - forte hausse de température, courant d'air, basse température;
  • des taches sur les feuilles s'illuminent - une surabondance d'azote;
  • bords d'une plaque de feuille - air trop séché;
  • taches brunes sur les feuilles - effet de la lumière directe du soleil.

Hypoesthes est une plante ornementale qui n’attire pas les fleurs volumineuses mais les feuilles vert vif. Avec des soins appropriés de la culture, il sera toujours vert, beau et en bonne santé. En fait, le jardinier n'aura rien de compliqué: arrosez juste à temps, choisissez un substrat de haute qualité et nourrissez-le régulièrement. Un large choix de variétés et d'espèces de cette plante étonnante rendra le parterre de fleurs original et lumineux.

Laissez Vos Commentaires