Qu'est-ce que le phalaenopsis de Schiller, quelles sont les caractéristiques de la floraison et du soin, à quoi ça ressemble sur la photo?

La plante est relativement petite, appartient à la section phalaenopsis. La plante vient des Philippines. Il pousse jusqu'à 450 mètres d'altitude dans les forêts pluviales pluvieuses.

Dans la nature, cette plante ne peut être trouvée que pendant la période de floraison, car fondamentalement, cette plante est cachée par des étrangers, en raison de sa couleur protectrice. Dans cet article, nous allons parler de l'origine de phalaenopsis Schiller, des règles de son développement et de sa prise en charge. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile sur le sujet.

Brève définition

Phalaenopsis of Schiller (Schillerian) est une plante épiphyte herbacée appartenant à la famille des Orchididae.

Description détaillée

Les feuilles sont l'une des décorations les plus importantes de cette orchidée. Les couleurs vont du vert au foncé, avec des motifs argentés, apparaissent au-dessus des feuilles sous la forme de rayures transversales et du bas du violet au rouge. Aux Philippines, l’orchidée de Schiller est surnommée le "tigre"., puisque ses feuilles ont une couleur rayée. Les feuilles de l'orchidée sont douces, atteignant 45 centimètres de longueur et de forme ovale.

Les racines sont plates, comme le reste du phalaenopsis, et ont une couleur argentée-verdâtre. Le pétiole de cette plante est rouge à brun et rond. Ils pendent et atteignent une longueur de 100 centimètres.

Si vous prenez bien soin de la plante, elle peut apporter jusqu'à 250 fleurs pour sa vie. Le pédoncule se développe de haut en bas. Si le pédoncule, qui ne fait que grandir pour être attaché à un bâton, se développera alors sous la forme d'une belle arche. Sur une orchidée adulte, jusqu'à quatre fleurs poussent simultanément.

Regardez la vidéo sur les caractéristiques de l'apparition du phalaenopsis Schiller (Shilleriana):

Histoire d'occurrence

La première mention du phalaenopsis du schiller a été publiée en juin 1856. Schiller a été le premier à importer cette plante en Europe. Le premier à décrire cette espèce Reichenbach en 1860. Cette espèce d'orchidée a été importée en Angleterre en 1862. L'usine porte le nom du consul allemand et collectionneur d'orchidées Schiller.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

ATTENTION: Phalaenopsis schilleriana est cultivé en pots, en paniers et en bloc. Lorsqu'il est cultivé dans des pots, on utilise de l'écorce de résineux de taille moyenne. Si Phalaenopsis schilleriana est cultivé sur un bloc, il faut tenir compte du fait que des racines aériennes assez longues se développent avec le temps.

Ce type de phalaenopsis n'a pas de sous-traitements.

Photo

Chillerian est une fleur très délicate avec une belle couleur rose.. Voyez comment cette plante à fleurs ressemble à la photo dans toute sa splendeur.



Quand et comment ça fleurit?

La plante fleurit de décembre à mars. La plante peut fleurir 7 mois par an, même si elle vient des tropiques.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Parfois, le pédoncule reste vert. Pour réaliser la floraison du phalaenopsis schiller, il convient de procéder comme suit: coupez la fronde en haut à la première du rein. Ou supprimez le pédoncule entier, même celui qui est resté vert. Avec cette dernière option, vous n'avez pas besoin de jeter le pédoncule, mais vous devriez le mettre dans un verre d'eau, car parfois un bébé apparaît.

Soins

Les soins avant et après la floraison ne diffèrent pratiquement pas des soins classiques.

Sélection du siège

Un endroit favorable dans l'appartement pour l'orchidée Phalaenopsis schiller sera le rebord de la fenêtre ouest, nord-est et est, avec écumage. Avec une lumière excessive, les feuilles des plantes peuvent être brûlées..

Préparation du sol et du pot

Il arrive qu’en automne et en hiver l’humidité de l’appartement puisse être abaissée, il est nécessaire d’ajouter mousse - sphaigne, uniquement lorsque le chauffage de la maison est allumé. Vous devez mettre des morceaux d'écorce de fraction moyenne au fond du pot. Avant de repiquer la plante, il est nécessaire de bien laver l’écorce, puis de la laisser tremper pendant deux jours pour que l’écorce soit saturée d’humidité.

IMPORTANT: L'écorce sèche laisse passer l'eau assez rapidement. Après que l'écorce soit restée dans l'eau pendant deux jours, lavez-la à l'eau claire. Ensuite, vous devez y ajouter de la mousse hachée, puis mélanger.

La température

Pour le phalaenopsis shiller, il est nécessaire de maintenir une température modérée. La température au cours de la journée devrait être d'environ 22-30 degrés Celsius.

La température peut atteindre 18 degrés, mais c'est un minimum. La nuit, la température ne doit pas descendre en dessous de 16 degrés Celsius.

Si la température augmente, l'humidité devrait augmenter en conséquence. À basse température, la plante a une croissance et un développement en décomposition.

Humidité

Pour une croissance et un développement normaux de la plante, il est nécessaire de maintenir l’humidité de 50 à 70%. L'humidité devrait être plus élevée pour une jeune orchidée et plus basse pour les adultes.

Lorsque l'humidité est faible, cela ralentit le développement des plantes. Pour augmenter l’humidité, il est nécessaire de placer la plante dans un pot sur un plateau rempli d’eau, mais sans toucher l’eau ni d’utiliser des humidificateurs à la maison. Si l'appartement est très humide, il devrait y avoir une ventilation.

L'éclairage

Phalaenopsis Schiller n'aime pas la lumière directe du soleil et par conséquent, il est nécessaire que la plante crée un ombrage artificiel. En raison d'un éclairage excessif, la plante surchauffe et reçoit un coup de soleil. En l'absence de marbre, le motif en marbre s'estompe. Il pousse calmement au soleil et à l'ombre, mais à l'ombre, il se développe et s'aggrave un peu.

Arrosage

Comment arroser dépend de plusieurs raisons. Si la température est élevée, vous devriez arroser plus souvent. L'arrosage est nécessaire pendant quelques minutes sous la douche. La température de l'eau devrait être d'environ 38 degrés Celsius. Si, toutefois, les feuilles de la plante ne sèchent pas au bout de 60 minutes, essuyez-les avec un chiffon.

ATTENTION: Avec un excès d'eau, la plante pourrit.

Top dressing

La plante doit être alimentée avec un engrais spécial destiné uniquement aux orchidées ou à un engrais minéral complexe une fois tous les 7-14 jours. Vous pouvez utiliser un engrais à base de potassium et de phosphore - pour une meilleure floraison.

Regardez la vidéo sur l'alimentation correcte de phalaenopsis:

Greffe

Il est nécessaire de repiquer à la saison chaude, c'est-à-dire au printemps ou au début de l'été, une fois par an. Plongez dans l'eau pendant quelques minutes pendant la procédure de transplantation, puis retirez-le du pot. Ensuite, nettoyez les racines de l’ancien sol et enlevez les racines pourries, mortes ou molles.

Lors du repiquage, tous les instruments doivent être traités avec un outil spécial: antiseptiques sans alcool, saupoudrer de cannelle, poudre de charbon actif en poudre, solution d’ail ou soufre. Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'iode ou du vert brillant.

Regardez la vidéo sur la bonne greffe de Phalaenopsis Schillerian:

Élevage

De nombreux jardiniers propagent l'orchidée Schiller avec l'aide d'enfants, sans aucun effort et sans stimuler les hormones des reins. Pour le phalaenopsis schiller, la reproduction du rhizome est inacceptable.

Astuce: Dans la nature, cette espèce d'orchidée se propage par graines et après la floraison, l'apparition de nouvelles pousses. La sortie séchée d'une orchidée adulte doit être divisée en deux moitiés et en couper une partie avec une ou deux racines

.

La "souche" restante doit être conservée jusqu'à l'apparition de nouveaux bourgeons de bébé, qui sont ensuite soigneusement coupés de la plante mère. Si la plante est en bonne santé, la multiplication végétative peut être effectuée. Toutes les opérations doivent être effectuées avec des instruments stériles.

Maladies et ravageurs

  1. Pourriture noire.
  2. Pourriture des racines
  3. Korichnev pourrir.
  4. Pourriture fusarienne.
  5. Pourriture grise.
  6. Anthracnose
  7. Rouille.
  8. Spotting.
  9. Mosaïque de cymbidium.
  10. Virus de l'anneau Odontoglossum.
  11. Mosaïque de Cattleya.

Prévention de divers problèmes

Une fois que la plante a été guérie des parasites, des précautions appropriées doivent être prises pour éviter les maladies répétées.

Conclusion

La famille des orchidées a reçu un nom aristocratique dans les plantes. L'orchidée est un symbole national dans de nombreux pays en raison de son extraordinaire beauté..

Au Mexique, lorsque les anciens moines ont vu cette fleur pour la première fois, ils l'ont considérée comme l'incarnation du Saint-Esprit et elle est maintenant utilisée dans le culte. La captivité des Indiens à ce jour l'adore.

Laissez Vos Commentaires