Quels sont les avantages du jus de Kalanchoe? À quoi sert-il et puis-je l'acheter dans une pharmacie?

Sans prétention dans les soins de Kalanchoe, ce n’est pas une plante ornementale d'intérieur ordinaire, mais un véritable "docteur vert". Sa composition est phénoménale et ses propriétés curatives sont connues depuis des siècles. Le jus de Kalanchoe est consommé à l'intérieur, sur la base duquel sont préparées des teintures et des onguents médicinaux.

Nous indiquerons ensuite où ce médicament est utilisé et comment le préparer vous-même. Où puis-je l'obtenir. Et aussi, à qui ce médicament peut nuire.

La composition

La composition du jus de plante est unique. Certains composants sont énumérés ci-dessous.

  1. Tanins - composés organiques actifs. Après avoir consommé un produit contenant du tanin, une sensation astringente demeure dans la bouche. Ces substances ont toute une gamme de propriétés utiles: bactéricide, hémostatique, anti-inflammatoire.
  2. Flavonoïdes capable d'affecter l'activité des enzymes.
  3. Acides organiques contribuer à améliorer le métabolisme local.
  4. Vitamines aider à normaliser les processus métaboliques entre les tissus et renforcer les vaisseaux.
  5. Polysaccharides - Glucides complexes - lorsqu'ils sont appliqués localement, ils contribuent à la guérison accélérée des lésions cutanées.
Pour une note. Plusieurs centaines d'espèces de Kalanchoe sont connues. À des fins médicinales, il est recommandé d’utiliser deux types de Kalanchoe: le cirrus et le Degremon.

Dans quels cas sont-ils utilisés?

La composition riche du jus de la plante explique son utilisation répandue à des fins médicales et cosmétiques (on peut trouver ici ce qui peut être traité avec Kalanchoe et son utilisation). Utilisez activement cet outil dans les cas suivants:

  • le besoin de débridement et d'accélération de la régénération épithéliale;
  • élimination des processus inflammatoires;
  • traiter les crevasses de la peau, y compris les crevasses de la poitrine, qui se forment lors de l'alimentation du bébé;
  • plaies longues non cicatrisantes;
  • prévention de la grippe;
  • traitement des processus inflammatoires dans le nez (comment Kalanchoe est-il utilisé pour la sinusite?);
  • traitement de la stomatite, de la maladie parodontale, de la gingivite;
  • traitement des ruptures après l'accouchement, traitement de l'érosion cervicale;
  • varices.

En outre, l'outil est utilisé pour fabriquer des masques pour le visage qui nourrissent la peau, augmentent son tonus et ont un effet stimulant sur la circulation sanguine. Les acides organiques aident à nettoyer le visage. Les masques à base de kalanchoe peuvent également servir de peelings et de produits de blanchiment.

Instructions d'utilisation

En tant que médicament, le jus de Kalanchoe est disponible sous la forme d'une solution d'alcool. et est destiné à un usage externe et local. Cela ressemble à un liquide brun clair ou brun avec une odeur spécifique. La composition comprend du jus de pousses fraîches de Kalanchoe et d’alcool éthylique (95%).

  • Lors du traitement de plaies ou d'ulcères, 2 ml de médicament sont appliqués sur la zone à problèmes à l'aide d'une seringue. Un pansement multicouche est ensuite appliqué sur la plaie. Auparavant, les couches inférieures du pansement sont imprégnées d'une solution. Toutes les 12 heures, le pansement doit être changé. La durée du traitement est d'au moins 2 semaines.

    Attention! Si un patient a une sensation de brûlure lors du traitement d’une plaie, il est recommandé de diluer le médicament avec une solution à 1% de novocaïne dans un rapport 1: 1.

  • Lors de l'utilisation du produit pour le traitement de maladies dentaires, le médicament est utilisé sous la forme d'applications sur la muqueuse buccale. La durée d'une procédure est de 15 minutes. Trois à quatre procédures doivent être effectuées par jour. L'ensemble du cours durera 1 à 2 semaines, en fonction des recommandations des spécialistes. Avant utilisation, il est recommandé de chauffer le médicament au bain-marie à une température de 37 degrés.
  • Si le jus est pris par voie orale (avec des pathologies du tractus gastro-intestinal, par exemple), le traitement standard dure 3 à 5 semaines. Une cuillerée à thé de jus est mélangée à un demi-verre d'eau tiède et consommée 4 fois par jour.
  • Lors de l'utilisation de la solution en cas de varices, il est nécessaire de frotter les jambes dans un mouvement circulaire pendant quelques mois, en partant des pieds.
  • Pour prévenir la grippe trois fois par jour, il est recommandé de lubrifier la muqueuse nasale avec le médicament.
  • Pour traiter un nez qui coule chez un adulte, appliquez du jus fraîchement pressé sur un coton-tige, qui essuie la cavité nasale de l'intérieur. Une autre option: goutte à goutte 2-3 gouttes dans chaque sinus jusqu'à 4 fois par jour. Pour traiter les enfants, vous devez utiliser une décoction ou une infusion de feuilles au lieu de jus (comment utiliser le jus de Kalanchoe avec un nez qui coule pour les enfants?).
  • Les propriétés bactéricides des ingrédients du produit sont utiles pour les problèmes de peau (acné, légère inflammation, acné). Le matin, essuyez la peau avec du jus de Kalanchoe dilué avec de l'eau.
  • Des lotions de gaze ou de coton imbibées de jus peuvent éliminer l'œdème et les cernes sous les yeux.

Comment le faire vous-même?

Il existe plusieurs options pour l'autoproduction du jus de Kalanchoe et des solutions basées sur celui-ci:

  1. Pour obtenir du jus frais de la plante, vous devez retirer quelques feuilles vertes et les broyer avec un mixeur ou un hachoir à viande. A partir de la suspension résultante, pressez le liquide. Vous pouvez utiliser de la gaze pure pour cela.La recommandation Pour obtenir l'effet thérapeutique maximal, le jus ne doit pas être récolté à l'avance. Il est préférable de le faire immédiatement avant utilisation.
  2. Si les feuilles de kalanchoe coupées selon la méthode ci-dessus sont versées dans de l'eau bouillante pendant 4 heures, puis filtrer cette solution à travers une gaze propre ou un tamis fin, vous pourrez obtenir une infusion de feuilles de Kalanchoe.
  3. Pour préparer de la teinture à base d’alcool, mélangez 100 ml de jus de plantes fraîches à une cuillerée à thé d’alcool médicinal (vous trouverez ici les indications relatives à l’utilisation de la teinture, ainsi que les recettes de préparation). Conservez cette teinture au réfrigérateur.

Puis-je acheter en pharmacie et à quel prix?

Dans les pharmacies, le jus de Kalanchoe peut être acheté sans ordonnance. Le producteur principal est Vifiteh CJSC, en Russie. Le produit est livré dans une bouteille de 20 ml. Le prix d'une bouteille aux prix de décembre 2017 est de 50 roubles. Des flacons contenant du jus de Kalanchoe sont également produits par TOV "FZ" BIOFARMA "(Ukraine). Le volume de la bouteille est de 20 ml pour un coût de 50 roubles.

Contre-indications, risques et conséquences possibles

Malgré le fait que Le jus de Kalanchoe a peu de contre-indications, il doit être utilisé, en prenant en compte tous les risques possibles:

  • Avant l'utilisation, assurez-vous qu'il n'y a pas de réaction allergique aux ingrédients qui composent le produit. Si une éruption cutanée, des brûlures ou des démangeaisons apparaissent lors de l'application de la solution, il est nécessaire d'arrêter immédiatement de l'utiliser et de consulter un médecin.
  • Vous ne devez pas utiliser de jus de Kalanchoe pendant la grossesse, d’hépatite, de cirrhose, de problèmes de tension artérielle.
  • La présence de tanins peut provoquer une constipation avec une utilisation excessive du médicament à l'intérieur.
  • Les jus de fruits frais ne sont pas recommandés pour le traitement de la rhinite si le patient présente un trouble de la coagulation, car le traitement par Kalanchoe peut provoquer des saignements de nez.

Vidéo utile

Dans la vidéo, vous découvrirez les propriétés curatives de Kalanchoe et ses contre-indications:

Conclusion

Kalanchoe est une plante unique qui allie beauté, avantages et facilité d'entretien. Le jus de Kalanchoe peut être utilisé comme produit thérapeutique et cosmétique. Il peut être préparé indépendamment ou acheter un produit prêt à l'emploi en pharmacie.

Laissez Vos Commentaires