Fleur fascinante - Amaryllis belladonna

Amaryllis belladonna est une très belle plante d'intérieur, qui a acquis une immense popularité parmi les producteurs de fleurs.

Le soin de la fleur est sans prétention et même un novice s’y adaptera. Il ne causera pas de problèmes lorsqu'il est cultivé à la maison. Par conséquent, si vous avez aimé cette plante, vous pouvez l’obtenir sans vous soucier des tâches ménagères.

Si vous voulez constamment admirer la magnifique plante à fleurs sans y consacrer beaucoup de temps et d’efforts, Amaryllis est idéal pour cela. Il vous ravira avec une floraison abondante pendant longtemps.

Description botanique et différences par rapport aux autres espèces

La patrie de la fleur est l'Amérique centrale et du sud.également trouvé dans les Caraïbes. Amaryllis fait référence aux plantes bulbeuses monocotylédones. Le diamètre de l'ampoule ne dépasse pas 10 centimètres.

La fleur a une tige verticale, qui atteint une hauteur maximale de soixante centimètres. Il contient 2 à 5 fleurs de grande taille, d’une vingtaine de centimètres de large.

Les inflorescences ressemblent à un lis et sont peintes en blanc et rose.. Il y a des nuances plus claires et plus vives. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences, disposées en deux cercles, et elles ont six pétales. Sur le côté de l'inflorescence ressemblent à des parapluies. Ils peuvent être constitués de plusieurs fleurs, de deux à douze pièces. Les fleurs d'amaryllis ont une odeur magnifique.

Les feuilles vertes sont situées en face les unes des autres. Ils peuvent atteindre des tailles énormes, jusqu'à 50 centimètres de longueur et 3-4 centimètres de largeur.

Une fois les feuilles mortes, la fleur entre en dormance. À son extrémité, le feuillage et les inflorescences renaissent.

À la fin du vingtième siècle dans la littérature, Amaryllis a commencé à s'appeler Hippeastrum. Bien que ces deux cultures soient similaires en apparence, en particulier leurs fleurs, elles n'en sont pas moins similaires. Tout ce qu'ils ont en commun, c'est qu'ils appartiennent à la même famille et que les deux usines ont une longue période de repos. Plus en détail sur la comparaison entre l'amaryllis et l'hippeastrum, nous avons écrit ici.

Amaryllis se distingue par la taille des feuilles et des fleurs, ainsi que par leurs nuances. Les feuilles n'apparaissent pas immédiatement après la floraison et poussent rapidement dans une cascade de verdure luxuriante qui ne tombe pas au sol.

Amaryllis belladonna - plante à bulbe avec un parapluie allongé, rappelant les cloches, des fleurs tombantes sur la couronne d’un grand pédoncule nu.

Amaryllis belladonna, ou beauté d'Amaryllis, est une plante à fleurs monocotylédones du genre Amaryllis de la famille des Amaryllidacées.

Si vous êtes intéressé par une fleur telle que l'amaryllis, nous vous suggérons de vous familiariser avec d'autres variétés populaires de cette belle plante. Nous en avons parlé dans un article séparé.

Photo

Vous verrez une photo de l'amaryllis belladonna:





Quand et comment ça fleurit?

Beladonna fleurit une fois par an et dure environ deux à trois semaines.. Mais les fleurs ne fleurissent pas en même temps. Dans la nature, la plante fleurit à la fin du printemps ou au début de l’été. Et dans notre environnement naturel, Amaryllis ne ravira ses magnifiques fleurs que vers la fin de l’été ou au début de l’automne.

Après la pollinisation de la fleur, elle porte des fruits dans des boîtes contenant des graines roses, vertes et blanches. Pourquoi l'amaryllis ne fleurit pas et comment le faire libérer des bourgeons, vous pouvez apprendre de ce matériau.

Toxique ou pas?

Attention! Le bulbe de la plante est toxique. Il contient de la lycorine alcaloïde.

Sur la peau délicate d'une personne, une irritation peut apparaître même d'un léger contact sur l'ampoule. Les tiges et les feuilles contiennent également des poisons, tels que: l'amaryllidine, la phénanthridine.

Lorsque ces substances pénètrent dans le corps humain, des problèmes respiratoires surviennent, la salivation augmente, la pression augmente et la fonction intestinale se détériore. Des gants doivent être portés lors de la plantation et de la transplantation de la fleur..

Une fois la procédure terminée, vos mains doivent être soigneusement lavées. Amaryllis doit être tenu à l'écart des enfants et des animaux domestiques.

Comment s'en occuper?

  • La température. Dans la journée, il ne devrait pas tomber en dessous de + 23 ... +24, et la nuit de +18 degrés. La plante se réfère négativement à des changements soudains de température. Pendant la période de croissance devrait être + 10 ... +15 degrés. Lorsque la plante est au repos, la température devrait fluctuer autour de + 18 ... + 25 degrés.
  • Arrosage. Amaryllis aime l'humidité. L'eau d'irrigation utilise la température ambiante réglée. Le sol ne doit pas être sec, mais trop humide. La stagnation de l'humidité entraînera une perte de couleur des feuilles et leur flétrissement. Les racines vont commencer à pourrir. Pendant la floraison, il faut plus d'eau.

    Pendant la dormance, l'arrosage n'est pas nécessaire. Il suffit de pulvériser légèrement le sol. La procédure recommence lorsque le pédoncule atteint 10 -12 centimètres.

  • La lumière. Il devrait être brillant, mais dispersé. Cela prend 14 heures à la lumière du jour pour une fleur. La tige de la fleur et les feuilles ont tendance à atteindre le soleil. Parfois, vous devez les remettre en position verticale en tournant le conteneur.
  • Taille. Amaryllis l'amende n'a pas besoin d'élagage.
  • Top dressing. Lorsque la plante a une phase de croissance active, elle est alimentée une fois toutes les quelques semaines avec des engrais minéraux et organiques complexes. En hiver et en automne, la fleur est en période de dormance et ne nécessite pas de top-dressing (lisez ici les nuances de prendre soin de l'amaryllis en hiver).
  • Pot. Tout atterrissage commence par le choix des conteneurs. Pour cette plante, vous avez besoin d'un pot puissant et stable. L'amaryllis, en raison de ses feuilles larges et de son pédoncule élevé, est très fragile. Il est facile de le renverser d'un seul geste maladroit, et parfois même un courant de vent suffisant suffit.

    Le diamètre du récipient étant choisi sous son bulbe, il devrait occuper presque tout l’espace intérieur. Entre la paroi du pot et le bulbe, la distance ne doit pas dépasser 3-4 centimètres.

    Comme la fleur a un système racinaire développé, le pot est sélectionné assez profondément. La meilleure option est un réservoir effilé au sommet.

  • Greffe. Amaryllis belladonna ne devrait pas être transplanté souvent. Les cultivateurs de fleurs expérimentés recommandent cette procédure tous les 4-5 ans, lorsque la flèche est presque complètement sèche. Si vous greffez une fleur chaque année, cela entraînera une déformation des racines et affectera le développement et la floraison. Au lieu d'un repiquage fréquent, il est nécessaire d'ajouter du sol frais au fur et à mesure qu'il se dépose.

Voici comment prendre soin de l'amaryllis à la maison.

Dans la vidéo, vous apprendrez à bien entretenir une fleur pour qu’elle vous ravisse avec une floraison abondante:

Élevage

Pousses

  1. Vous devez d’abord choisir des bulbes lisses et résistants, qui ont développé des racines. Ils ne doivent pas contenir de fissures, bosses, égratignures, taches, moisissures ou pourriture.
  2. Ensuite, les écailles mortes de couleur grise, brune et noire sont retirées des ampoules.
  3. L'étape suivante consiste à les placer dans une solution saturée de permanganate de potassium pendant 30 à 35 minutes. Tout fongicide convient également à une telle procédure.
  4. Une fois les ampoules désinfectées, elles doivent être soigneusement séchées pendant 12 à 14 heures.
  5. S'il y a des endroits suspects sur les ampoules, la pousse modifiée doit être traitée avec Fitosparin.
  6. Dans un pot préparé, le sol est rempli jusqu'à la moitié.
  7. L'ampoule est placée dans le récipient avec une extrémité émoussée vers le bas. Ensuite, vous devez ajouter de la terre de sorte qu'un tiers du bulbe s'élève au-dessus du sol.
  8. Le sol est compacté, arrosé avec de l'eau à la température ambiante et posé sur la fenêtre.

Les graines

  1. Tout d'abord, les graines doivent provenir d'une fleur. Et pour qu'ils apparaissent, la plante est pollinisée à l'aide d'un pinceau.
  2. Ils mûrissent en un mois. Après maturation et récolte, les graines sont plantées immédiatement.
  3. Les graines sont versées dans un sol humide et placées dans un endroit sombre et chaud.
  4. Les premières pousses se forment en un mois, si vous arrosez régulièrement.
  5. Lorsque les germes poussent et deviennent plus robustes, ils sont plantés dans des pots.
  6. Il est à noter qu'avec cette méthode de reproduction, on ne peut pas s'attendre à une floraison dans un proche avenir.

Vous trouverez toutes les nuances de la plantation et de la croissance de cette plante dans cet article.

Maladie

L'amaryllis est parfois affecté par une infection fongique.. Il peut apparaître sur la tige, les fleurs et les bulbes. Il est exprimé par des taches rouges ou des rayures. Afin de prévenir la maladie, vous devez mouiller la fleur le moins possible pendant l’arrosage. Si, néanmoins, la plante tombe malade, des préparations spéciales sont utilisées: bouillie bordelaise ou fundazole.

Les feuilles jaunies et déformées indiquent que des thrips ou des pucerons sont apparus sur la fleur. Pour se débarrasser de la maladie, vous devez laver les feuilles avec une solution savonneuse. Cela se fait immédiatement après la détection des parasites.

Nous avons parlé des maladies et des ravageurs plus en détail dans cet article.

Conclusion

Amaryllis belladonna - une plante ornementale inhabituelle. De toute évidence, cette fleur nécessite des soins appropriés. Il est nécessaire de suivre toutes les règles et recommandations de soins et Amaryllis enchantera par sa magnifique floraison vive pendant plus d'un an.

Regarde la vidéo: Chili: Le désert le plus aride du monde est en fleurs (Juillet 2024).

Laissez Vos Commentaires