Bourgeons d'aloès d'intérieur. Comment et quand la plante fleurit-elle?

Beaucoup de propriétaires d'aloès d'intérieur ne se doutent même pas qu'il est capable de se régaler de fleurs. La plante préfère fleurir dans des conditions naturelles, mais elle est sans prétention et peut prendre un environnement artificiel pour un environnement naturel. Une photo d'un aloès en fleurs dans un pot sur le rebord de la fenêtre est un argument convaincant pour savoir si l'agave fleurit à la maison. Avec l'entretien de la maison, il est tout à fait possible de profiter de sa floraison. Cependant, cela nécessitera beaucoup d'efforts.

Comment se passe la floraison?

À quelle fréquence les agaves fleurissent-ils dans la nature? Deux fois par an: au printemps et en automne. La floraison dure jusqu'à six mois. Les cas de plantes à fleurs annuelles dans les climats tempérés ne sont pratiquement pas trouvés. On pense qu'à la maison, Aloe est capable de faire plaisir avec des fleurs tous les 20 ans.

Mais si vous prodiguez des soins de qualité, c'est possible plus tôt. Souvent, il n'y a qu'une seule fleur et seulement à l'aisselle des feuilles supérieures. Les fleurs de cette culture contiennent beaucoup de nectar, ainsi une forte odeur se répand.

Lorsqu'un certain âge est atteint, les fleurs d'aloe vera d'intérieur peuvent fleurir.

Flèche jetant des vues

L'espèce florale la plus commune de l'aloès:

  • Foi
  • Fan
  • Savonneux.
  • Épineux.
  • Rayé
  • Bringé.
  • Horrible ou génial.
  • À fleurs blanches.
  • Dichotomique.
  • Comme un arbre.
  • Camperi.
  • En forme de cap.
  • À feuilles courtes.
  • Marlot.
  • Jackson

Est-il possible de réaliser la formation de bourgeons à la maison?

L'habitat naturel de la plante est fondamentalement différent du microclimat de nos appartements. Il n’est pas surprenant que l’aloe dans la maison n’ait pas fleuri. Il est difficile pour les résidents d'un climat tempéré de réaliser une floraison, mais c'est possible.

Comment le faire?

Une plante ne peut fleurir qu’après avoir atteint l’âge de dix ans. Pour provoquer l'épanouissement de l'aloès adulte, vous pouvez utiliser le plan d'action suivant:

  1. À partir du mois de mars, donnez une à deux fois par mois à Aloe des engrais minéraux liquides conçus pour les plantes succulentes et les cactus. Nourrissez seulement dans un sol humide. Si une terre spéciale pour plantes succulentes a été utilisée pendant la transplantation, les engrais peuvent être utilisés pendant 9 à 10 mois.
  2. En été, prenez la plante sur le balcon. Laissez-le d'abord pendant une heure, puis augmentez progressivement le temps passé à l'air frais. Aux heures chaudes de midi, diffusez une lumière naturelle diffuse.

    Arrosez deux fois par semaine, en laissant la couche arable se dessécher (comment arroser aloès?). Évitez l'humidité sur l'aloès. Utilisez de l'eau tiède et décantée. Il est préférable d’arroser dans la casserole, puis d’évacuer l’humidité restante. Ou plongez le pot pendant 10 minutes dans un bol d'eau, puis laissez le liquide s'écouler.

  3. En septembre, lorsque la température de l'air en soirée dans la rue atteint + 17 ° C, rapportez le pot contenant la plante à la maison. Placez sur un rebord de fenêtre bien éclairé. L'eau pour l'irrigation en automne-hiver devrait avoir une température de 6 à 8 ° C supérieure à la température ambiante.
  4. Organiser le bon hivernage. Placez l'aloès dans une pièce où la température de l'air est comprise entre +10 et + 12 ° C et où le taux d'humidité est faible. Un rebord de fenêtre au-dessus d'un radiateur est un endroit indésirable pour une fleur.

    En outre éclairé avec des lampes fluorescentes. La lumière du jour devrait durer 12 à 16 heures par jour. Arrosez une fois par semaine. Prévenir la stagnation de l'humidité.

  5. Avant de commencer une période de croissance active, mettez l'aloès dans une pièce chaude. Sous l'influence des températures élevées, la plante commence à se réveiller. Augmentez progressivement la fréquence d'arrosage jusqu'à deux fois par semaine. Maintenir un éclairage optimal. Il vaut mieux ne pas déplacer ou faire tourner le pot à nouveau.

À quoi ressemble une plante à fleurs?

À la maison, en Afrique du Sud, l'aloès produit des pétioles d'environ un mètre de long. De cette flèche apparaissent des fleurs.

À l’intérieur, les plantes à fleurs ne représentent pas une valeur décorative. Aloe éjecte un pédoncule d'une rosette centrale de feuilles. Sa longueur peut atteindre 40 à 50 centimètres.

Au bout d'un moment, une panicule de nombreux bourgeons se forme tout en haut. Tout d'abord, les fleurs inférieures s'ouvrent. Quand ils s'effacent, les plus hauts commencent à s'épanouir. Les fleurs sont petites, étroites, allongées, en forme de cloche. Chacun a un pilon et six étamines.

La couleur des pétales est différente et dépend du type d'aloès. Il y a des fleurs blanches, jaunes, orange, rouge clair. Ils sont rassemblés dans une grande pointe ou une panicule et pendent comme une bougie. Si à la maison pour se conformer à toutes les règles, alors l'aloès fleurit alors jusqu'à six mois.

Attention! Les fleurs ont un arôme puissant qui peut causer des maux de tête, une rhinite allergique et un malaise général.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemblent les fleurs d'aloès décrites.


Soins dormants

Après que l’aloès relâche la flèche, il vaut mieux ne pas le déranger. - Ne pas faire pivoter ou bouger. Lorsque la plante se fane, le pédoncule doit être soigneusement enlevé avant la formation de la graine pour éviter son épuisement.

Après la floraison, la plante récupère très longtemps et nécessite des soins et une attention particulière de la part du propriétaire. Il est nécessaire de laisser la plante se reposer et de suivre le programme de soins.

Pourquoi les bourgeons ne sont-ils pas liés?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles Aloe n'est pas contente de la floraison:

  • La plante est trop jeune.
  • Manque d’éclairage, peu de lumière du jour.
  • Engorgement de la terre.
  • Substrat mal choisi (quel sol faut-il pour l'aloès?).
  • Manque de transplantation en temps opportun (comment transplanter l'aloès?).
  • Humidité élevée dans la pièce.
  • Manque d'hivernage complet.
  • Défaite par maladie ou ravageur.

Prérequis

Pour profiter de la floraison de l'agave, vous devez créer des conditions aussi proches que possible de la nature. Il est important de prendre en compte les facteurs suivants:

  1. La taille optimale du pot. Le pot ne doit pas être trop petit.
  2. Composition du sol appropriée. Sol meuble et léger. Couche de drainage obligatoire.
  3. Le régime d'arrosage correct et la bonne qualité de l'eau.
  4. Hivernage frais semi-sec.
  5. Conditions de température optimales.
  6. Longues heures de clarté

Que se passera-t-il quand les pétales tomberont?

Si vous ne retirez pas la flèche une fois les fleurs fanées, un fruit se forme - une boîte trihédrale oblongue.

Les graines sont très nombreuses, ont une couleur noir grisâtre.

À la maison, la floraison est extrêmement difficile. Il faut lui créer une vraie Afrique. Si la plante aime encore la floraison, vous devez absolument l'aider à reprendre des forces après une période merveilleuse. Mais y a-t-il des signes associés à la floraison de la plante, que fleurissent les agaves dans la maison? Ils disent que si des boutons apparaissent sur de l'aloès, cela signifie qu'un ange s'y est installé, combien de pétales, combien d'années heureuses sont à venir.

Laissez Vos Commentaires