Qu'est-ce que le pourpre stonecrop, à quoi ressemble-t-il et quelles sont les caractéristiques d'entretien de cette plante?

Le cas à trois feuilles est une variété à floraison estivale. Diffère en floraison abondante magnifique jusqu'à l'automne même. Comme tous les représentants des Tolstyankovs, la variété sans prétention et non capricieuse résiste à toutes les conditions.

Cette plante sera une parure de toute cour et la fierté d'un jardinier. Les paysagistes l'utilisent souvent pour leurs arrangements floraux. De plus, en prendre soin ne prend pas beaucoup de temps et de travail. Sur la base des conseils présentés dans l'article, même les floriculteurs inexpérimentés peuvent le cultiver et cela ravira les yeux pendant longtemps.

Description

Titre

L’accusateur à trois feuilles (Hylotelephium triphyllum, Crassulaceae) a longtemps fait partie d’un vaste sous-groupe de stonecrop (sedum). Sedum purpureum, Anacampseros triphylla est le nom latin de cette variété. Les noms sont considérés comme synonymes.

À la fin du XXe siècle, un genre distinct a été identifié - le gravier (Hylotelephium). Dans la classification moderne, il existe environ 30 types de greniers. Parmi eux se trouve un cadet à trois feuilles. La plante a reçu ce nom grâce à la triade de feuilles située sur la tige.

Il est appelé violet, violet en raison de la couleur rose vif caractéristique des inflorescences.

À l'aide! Dans la vie de tous les jours, cette variété s’appelle le lièvre pommé. Dans certains pays, la variété s'appelle Raven Bacon en raison du revêtement en cire des feuilles.

Caractéristiques botaniques, patrie et prévalence

Dossier à trois feuilles - fait référence au genre Sedum d’une grande famille de Tolstyankov. La plante herbacée vivace appartient aux plantes succulentes. Les feuilles et les tiges stockent l'eau et les nutriments.

Habitat naturel - Europe de l'Est, Asie. L'espèce est répandue en Sibérie, en Extrême-Orient. Il préfère les sols rocheux, les clairières forestières, les lisières, pousse près des routes, dans les prés, dans les champs ensemencés. Il peut pousser sur des substrats sableux et limoneux.

La variété appartient à la catégorie des grandes tombes semblables à des arbustes. La floraison est longue, dure environ 30 à 40 jours. Il commence à fleurir de juin à la mi-juillet, selon les régions. Les fruits mûrissent en fin d'été. Fruits - boîtes dressées, roses avec une teinte rougeâtre, légèrement courbées vers l’extérieur.

Les graines sont petites, ont une bonne germination. La durée de conservation des graines est de 2 à 3 ans. La racine est puissante, dense, tubéreuse, pinéale. Il pousse horizontalement, pas très profond.

On dirait une photo d'une plante

La floraison à trois feuilles se développe dans un buisson de grande taille compacte, atteignant 40 à 60 cm. La tige est dense, puis lignifiée. Les pousses sont droites, ramifiées seulement au sommet, près des inflorescences. Les tiges poussent à partir d'un point, à la base sont pliées par un arc, arrondies.

Les feuilles sont denses, grandes, charnues, arrondies. Les sommets des feuilles sont entaillés. La tôle est recouverte en surface. Les feuilles poussent alternativement, les inférieures sont rétrécies à la base, en forme de coin, les supérieures sont sessiles, pressées contre la tige.

Les fleurs elles-mêmes sont petites, en forme d'étoile, rose vif.. Il existe des couleurs lilas et framboise riches. Les pétales sont pointus, elliptiques, oblongs, coudés, atteignant 0,5 cm de long, les inflorescences sont denses, corymbées, relient de nombreuses fleurs.

Et voici à quoi ressemble ce sedum sur la photo:





Plantes similaires

  • Accusateur éminent "Diamant" ressemble à un pochoir à trois feuilles avec des tiges droites arrondies. Les feuilles sont couvertes d'une floraison bleuâtre, les fleurs sont rose vif.
  • Comptable ordinaire s'applique également aux grands buissons. Feuilles vertes avec une teinte bleuâtre.
  • Greffier de télévision "Herbstrfroyde", comme une souche à trois feuilles, pousse un buisson grand, net et compact. Les tiges sont plus souvent solitaires, vert clair.
  • Fléau d'Evers a de grandes tiges lignifiées. Les feuilles sont arrondies, bleuâtres.
  • Accusateur point rouge ainsi que le sedum violet, pousse de grands arbustes. La forme des inflorescences denses est corymbose.

Est-ce facile à cultiver et combien de temps vit-il?

Un grand pochoir à trois feuilles peut être planté n'importe où, il coexiste sur n'importe quel sol. Il peut pousser sur les zones rocheuses infertiles du jardin, lissant toutes les irrégularités du site.

Important! Le buisson pousse de manière compacte, ne pousse pas beaucoup en largeur, la variété est plantée plus dense que les variétés rampantes.

Il devrait être arrosé plus souvent que les autres variétés à faible croissance. Il souffre de sécheresse, mais les feuilles inférieures commencent à jaunir sous l'effet d'une chaleur intense. Pour l'hiver, il faut couper. La partie aérienne dans un climat tempéré meurt. Les espèces résistantes à l'hiver peuvent hiverner sans abri.

Au printemps, les buissons doivent être débarrassés des vieilles feuilles et de la litière tombée des autres arbres. Se propage facilement, s'enracinant sans douleur. Avec une mise à jour régulière de la brousse tous les 5 à 6 ans, elle peut vivre longtemps sur un parterre de fleurs. Souvent utilisé pour les plantations de groupe à plusieurs niveaux, dans les compositions florales, les mixborders.

Aussi atterri le long des bordures. Il est adjacent à d'autres fleurs vivaces - asters d'automne, santolin.

L'usine s'adapte facilement aux conditions urbaines, ne réagit pas à la pollution par les gaz et aux gaz d'échappement des voitures.

Propriétés curatives

Le récit à trois feuilles est considéré comme une plante médicinale. En médecine traditionnelle, les feuilles, les fleurs et les tiges sont utilisées. Les herboristes utilisent les feuilles comme laxatif et émétique. Les décoctions d'herboristes traitent l'épilepsie. Les plantes de sève enlèvent les cors, les abcès. Les scientifiques ont prouvé que la variété avait des propriétés qui contrecarrent les attaques de paludisme.

À l'aide! En médecine dans les années 30 du 20ème siècle. sur la base des matières premières de la plante, on a utilisé la substance "sedamine" utilisée en pharmacologie. La racine fait partie des onguents et des teintures contre la scrofule.

La vidéo présentée détaille les propriétés curatives de cette plante:

Soins

La variété aime le soleil brillant, peut pousser dans des endroits légèrement ombragés. Sur les balcons et les loggias, une bonne ventilation et un bon jeu sont nécessaires.

Au soleil, les feuilles peuvent changer de couleur et prendre des teintes rougeâtres et roses. D'un manque de lumière, il perd de la décorativité, s'étire, la floraison est problématique. En hiver, à la maison, une température de 10 à 12 ° C est requise.

Il tolère l'air sec, ne nécessite pas de pulvérisation ni d'humidification supplémentaires. L'arrosage est modéré, car le substrat sèche. En hiver, l'arrosage est réduit à 1 fois par mois.

Un pansement régulier n'est pas nécessaire pour la plante. Lors de la plantation, il suffit de fertiliser le substrat avec de l'azote ou de l'humus. Le sol doit être léger, bien perméable. Stagnation inacceptable de l'humidité. Le drainage est requis. Le desserrage régulier du sol, le désherbage des mauvaises herbes est nécessaire.

Élevage

  • Les graines. Il nécessite des conditions de serre, des soins supplémentaires. Les graines ne tombent pas dans le sol. Les pousses sont petites, apparaissent 2 semaines après le semis. Besoin d'une cueillette de plants. Le processus est long. Les semis ne fleurissent que l'année suivante.
  • Feuilles et boutures. Manière rapide et fiable. La variété se caractérise par un enracinement rapide des processus. La procédure est effectuée au printemps. Le matériel de plantation est obtenu après la coupe. Les boutures et les feuilles sont séchées. Vous pouvez immédiatement vous enraciner dans un terrain dégagé en plantant des boutures dans des buissons adultes. Les boutures de tige s'enracinent bien dans le sable humide pendant 3 à 4 semaines.
  • En divisant la brousse. Le buisson adulte est divisé en 2 - 3 parties, en gardant dans chaque jeunes pousses et des parties de la racine. La manière la plus optimale, ne nécessite pas beaucoup d'effort. Les parties séparées doivent avoir 2 à 3 nœuds rénaux. La plante prend rapidement racine. La procédure est effectuée au printemps ou en fin de saison, après la floraison.

Greffe

Les jeunes arbustes doivent être replantés tous les deux ou trois ans, les plantes adultes, une fois tous les quatre ou cinq ans. L’heure d’atterrissage optimale est avril - début mai. Les capacités d'atterrissage doivent être larges et peu profondes. Les pots en céramique sont recommandés pour éviter la surchauffe des racines. En terrain dégagé, des trous sont creusés à une distance de 15 à 20 cm et le substrat est fertilisé.

Composition du sol: sable, tourbe, feuille, jardin, pelouse en proportions égales.

Les jeunes plants doivent être ombragés pendant la période d'enracinement afin de ne pas causer de brûlures aux feuilles.

Humidité régulière du sol nécessaire lors de l'enracinement. Des soins supplémentaires, comme pour les arbustes adultes. Pour l'hiver, il est recommandé de pailler la couche supérieure du substrat avec un petit gravier.

Le comptable à trois feuilles est une variété robuste et très décorative. Avec une bonne plantation et un arrosage modéré, la plante se développe bien, ne tombe pas malade, n'est pas sujette aux dommages causés par les insectes et les insectes nuisibles.

Laissez Vos Commentaires