Quand planter des graines de sedum? Différentes façons de devenir beau sans prétention
Sedum, ou en d’autres mots, le stonecrop - cette belle plante sert à la décoration de jardins et de cours intérieures de maisons privées, appréciées par de nombreux résidents d’été et jardiniers. Les paysagistes l'aiment pour sa luminosité, ses couleurs et ses formes inhabituelles. Stonecrop ne demande aucun entretien et présente une structure différente: du gazon trop petit aux arbustes de la taille d'un mètre. Dans cet article, nous apprenons les variations du nom de la punaise, la propagation d’une plante à la maison par des boutures, la division d’un buisson et l’ensemencement de semences, ainsi que les difficultés éventuelles à prendre soin des plantes succulentes.
Variations du nom de la plante
Sedum est très populaire parmi les gens. On l'appelle aussi herbe hernie ou fébrile, chou lapin, grincheux, juvénile. Une des grandes familles Crassulaceae. À ce jour, de nombreuses espèces et variétés de cette plante mignonne ont été élevées. En Russie, les plus courantes sont blanches, en forme de bâtonnet et linéaires.
Certains types de stonecrops appartiennent au genre "stonecats" et beaucoup d'entre eux ont changé de nom.
- Stonecrop Kamchatka a changé son nom en bétail du Kamchatka en raison de ses propriétés sans prétention et de son taux de survie élevé sur les pentes herbeuses et les éboulis pierreux d’Extrême-Orient. Cette espèce, en pleine croissance, forme un mur dense atteignant 30 cm.Les longues feuilles sombres constituent un excellent fond pour les inflorescences rouge orangé vif.
- Perche de pierre de Maksimovich est devenu un bétail côtier. Il atteint jusqu'à 60 cm de hauteur sur la côte du territoire de Primorsky. Des bouquets d'inflorescences jaune vif se détachent sur le fond de feuilles lancéolées.
- Stonecrop en avant est maintenant appelé stonecrop en avant. Une des espèces les plus populaires avec les tiges dressées. Les inflorescences rose-lilas et pourpre contrastent bien avec les grandes feuilles ovales charnues. Cette espèce a une floraison assez tardive. La floraison commence début août. Il plaît de sa beauté jusqu'aux gelées.
Parmi cette diversité, on trouve des plantes dont les pousses se répartissent sur le sol. Ce groupe comprend les stonecrops ainsi que les stonecrops. Il existe des espèces verticales des deux.
À l'aide! La principale différence entre les stonecrops et stonecrops, en plus de leur forme en arbuste, est la forme de la fleur.Les Stonecrops ont de petites inflorescences, de couleur blanche, jaune, rose pâle et framboise, très similaires aux petites étoiles. Les diplômés ont des fleurs en forme de cloche et la coloration correspond à peu près au même schéma de couleurs.
Les fleurs de stonecrops, stonecrops et gerbilles sont collectées dans des inflorescences de corymbes. Les inflorescences peuvent être soit denses, composées de nombreuses fleurs proches les unes des autres, soit lâches; dans ce cas, il y a moins de fleurs dans celles-ci et elles ne sont pas situées de manière aussi dense les unes aux autres.
Propagation de stronecrops à la maison
Obtenir de nouveaux semis de sedum est facile. Mais vous devez d’abord décider de la méthode de reproduction. Le sedum peut être multiplié par bouturage et par division du buisson et peut être cultivé à partir de graines. Si nous parlons des avantages et des inconvénients de ces méthodes de reproduction, la greffe est la plus facile. De plus, cette option d'élevage des sédiments est fiable et très rapide.
Si le fleuriste souhaite obtenir la plus grande quantité de matériel de plantation, les boutures d'hiver conviennent mieux en coupant les pousses au gel et en les stockant sur des étagères jusqu'à la formation de racines aériennes. Lorsque des variétés co-poussent avec des graines, les stronecrops ont tendance à s’hybrider.. La progéniture peut être imprévisible. De plus, c'est une méthode plus longue.
Regardons les instructions détaillées pour chaque méthode.
Boutures
- Pour ce faire, coupez les boutures de différentes longueurs de 5 à 15 cm, au printemps ou en automne.
- Enlevez toutes les feuilles inférieures.
- Préparez un sol humide et enracinez les boutures dans un pot ou immédiatement sur un lit de fleurs.
- En bas, il sera utile de poser le drainage.
- Pour éviter la pourriture, arrosez après 2-3 jours et uniquement lorsque le terrain est complètement sec.
- Après 3 semaines, les boutures enracinées peuvent être plantées dans le jardin de fleurs.
Après 3-6 ans, la plupart des espèces de cette plante doivent être divisées maintenir des tapis lisses. Cela peut être fait en utilisant des boutures. Certains types ont besoin de rajeunissement. Sur des cultures telles que les cultures espagnoles ou caustiques, au fil du temps, les vieilles pousses sont éliminées et du substrat frais est ajouté.
Diviser la brousse
- Creusez une plante en automne ou au printemps.
- Secouez doucement le sol des racines.
- Divisez les buissons en deux parties à l'aide de ciseaux ou d'un sécateur. Chaque partie doit avoir un rein.
- Il est recommandé de maintenir les buissons à l’extérieur pendant quelques jours afin qu’ils pansent les plaies. La lumière du soleil doit être évitée.
- Puis planter dans un sol sableux et ne pas arroser les deux premiers jours.
En partant, il ne faut pas oublier le désherbage fréquent - se débarrasser des mauvaises herbes des mauvaises herbes. L'arrosage n'est nécessaire que si l'été est très sec ou s'il reste très peu de temps après la plantation, car les stronecrops sont des plantes résistant à la sécheresse.
Semis pour les semis
Ensuite, nous envisagerons de planter des graines de stonecrop pour les semis, à savoir quand et comment planter des graines et comment les cultiver dans des pots ou des parterres de fleurs.
Maintenant dans les magasins un large assortiment de graines de sedum de différents types. Si vous décidez de collecter de manière indépendante les graines de cette plante étonnante dans votre jardin, vous devez effectuer les étapes suivantes.
Attention! La propagation de stonecrops variétaux avec des graines ne fonctionnera pas.- Attendez que les inflorescences soient sèches et que les petits fruits commencent à se fissurer.
- Ils peuvent être ramassés et stockés jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs dans un sac respiratoire en papier. Ensuite, ils donneront facilement leurs graines.
- Puis, avant l'hiver ou déjà au printemps, semez dans des pots ou immédiatement sur une plate-bande.
- Le substrat est mieux préparé à partir de terre de jardin, de compost et de sable dans des proportions 1: 1: 1.
- Arrosez le sol abondamment.
- Étaler les graines sur la surface.
- Saupoudrer légèrement de terre.
- Lorsque le sol sèche, pulvérisez-le avec le pistolet.
Si nous parlons de stonecrops variétaux (avec des feuilles panachées et colorées), alors ils sont plus moroses que leur espèce parente. De temps en temps ils les pousses sauvages apparaissent, elles sont vertes et doivent être enlevées. Sinon, toute la variété peut devenir verte.
Les graines peuvent être conservées au réfrigérateur pendant un an maximum.
Comme vous pouvez le constater, il est très facile de propager des sedums sur votre parcelle (pour savoir comment planter des stonecrop et les précautions à prendre en terrain ouvert, lisez ici). Avec leur aide, vous pouvez créer un jardin ou décorer des parterres de fleurs simples. Les plantes modestes ajouteront n'importe quel zeste et charme spécial à n'importe quel espace.
Difficultés possibles dans le soin des fleurs
À des températures basses et à une humidité élevée, les larves de pierre souffrent souvent de maladies fongiques. Ils apparaissent comme des taches sombres sur les tiges et les feuilles. Les plantes affectées détruisent.
Si l'ajustement, le stockage ou les soins étaient incorrects, le sedum peut commencer à faire mal. En raison de conditions inappropriées, diverses maladies et parasites apparaissent. Bien que la plupart des plantes résistent assez bien à ce type de problème, il existe des variétés moins résistantes. Les scies et les chenilles n'épargnent pas les feuilles. Mais vous pouvez les attirer avec une feuille de laitue ou de chou. Et la plante elle-même devrait être traitée avec des moyens spéciaux.
Avec l'augmentation de l'humidité, des dégâts fongiques sont possibles. Les taches se répandent sur les feuilles et la tige. Dans ce cas, les zones endommagées sont enlevées et la plante est à nouveau traitée.
Lors de la colonisation de plantes de pucerons, les mêmes moyens sont utilisés que pour le cassis. Ce traitement offre une excellente protection et ne nuit pas à la fleur elle-même.
Sedum sedum est considérée comme une plante assez commune. Il est aimé non seulement pour ses qualités décoratives dans la décoration du jardin, mais également pour ses propriétés curatives (à propos des propriétés médicinales étonnantes des gouttières violettes, tenaces, grandes et piquantes, à lire ici). Stonecrop, dont la plantation et les soins ont été corrects, sera très belle et peu commune à la floraison, décorant le jardin. Il existe de nombreux types de stonecrop, de sorte que vous pouvez facilement choisir une plante à votre goût.
Vidéo utile
Regardez une vidéo sur l'élevage de Sedum et soignez cette succulente: