Photos et descriptions des roses Double Delight. Conseils pratiques pour cultiver et entretenir une fleur

La rose hybride, appelée Double Delight, se propage facilement, tolère bien l’hiver et se développe rapidement dans un arbuste pittoresque.

Les fleurs parfumées fleurissent progressivement, les arbustes en fleurs ont l’air élégant et luxueux tout l’été.

Dans l’article qui est porté à votre attention, nous allons parler de quel type de fleur, quelles sont ses variétés, comment il est cultivé, et nous montrerons de nombreuses photos de cette plante exquise. Vous apprendrez également à bien prendre soin de cette rose.

Description de grade

Rosa Double Delight (Double Delight) - un représentant du genre Rosehip (Rosa), variété hybride de thé, élevée en Amérique. La variété appartient à l’espèce verticale à croissance rapide de la rosier de jardin.

Les buissons sont ramifiés, tentaculaires, les tiges sont moyennement couvertes d'épines. La hauteur d'un arbuste adulte atteint plus de 1 m. En largeur, elle atteint 80 à 90 cm. Les tiges sont hautes, robustes, épaissies et peuvent atteindre 70 à 80 cm de hauteur.

Les feuilles sont grandes, denses, brillantes, vert foncé. La variété est adaptée à la coupe, les fleurs parfumées ne se fanent pas plus de 10 à 12 jours. Le système racine est ramifié, les processus de la racine sont longs. La variété est résistante au gel, nécessite une taille et un abri pour l’hiver.

Histoire d'occurrence

La variété Double Delight a été découverte par Joseph Luna à la fin du 20ème siècle. L'habitat naturel est l'île de Vasco, en Californie.

Traduit, le nom signifie "double plaisir", qui caractérise la combinaison de pétales de crème douce et de franges de framboise prononcées sur les pétales inférieurs.

La variété a reçu plus de 30 prix internationaux (la meilleure rose d'Amérique) et des médailles d'or en Italie et en Allemagne. La British Rose Growers Association a décerné à Double Delight le prix des éleveurs.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Accueil Fonction rose Double Delight - changement de couleur des pétales à la floraison. De couleur blanche, avec une teinte jaune et crème, les fleurs acquièrent une frange brillante de framboise. Même sur un buisson, les fleurs sont colorées différemment, en fonction de la luminosité de la lumière.

Important: plus le soleil brillait, plus la bordure framboise des pétales inférieurs était prononcée.

Est-il possible de grandir en pleine terre?

Rosa Double Delight - une fleur de jardin, pousse bien en pleine terre. L'essentiel est de choisir une zone ensoleillée, protégée des fortes rafales de vent et des courants d'air.

Les plantations denses ne sont pas acceptables pour cette variété. - le manque de lumière, la stagnation de l'air provoque l'apparition d'infections pathogènes, ralentit la floraison. Les buissons doivent être plantés à une distance de 70 à 90 cm les uns des autres.

Subsorta et leurs photos

Gel bleu

La variété de thé hybride est grande. La hauteur des tiges droites atteint 70 - 80 cm, le buisson atteint 80 cm de large. Les feuilles sont grandes, brillantes, denses, de couleur vert foncé. Floraison abondante, dure jusqu'au gel. Le grade est résistant au gel. Le diamètre de la fleur peut aller jusqu'à 10 cm, il est magnifique et peut contenir jusqu'à 30 à 40 pétales de ratine.

Intense - les boutons pourpres s'ouvrent lentement. Les fleurs sont en coupe, ont un arôme fruité léger.

Ensuite, vous pouvez voir la photo du sous-assortiment Blue Gel.

Flamingo

Les tiges sont grandes. Le buisson se ramifie bien, mesure plus de 1 m de hauteur et de largeur. Il fleurit à la mi-juin et dure jusqu'en octobre. Tout au long de la saison, la brousse libère de nouvelles pousses - pédoncules. Les feuilles sont sombres, brillantes, coriaces, de densité moyenne.

Les fleurs sont simples, volumineuses, atteignant 10 à 11 cm de diamètre. Pétales rose pâle, semi-double, jusqu'à 25 pcs. Sous le soleil, les bords des pétales brûlent et acquièrent une teinte argentée. L'arôme délicat est faiblement exprimé.

Nous vous suggérons ensuite de vous familiariser avec la photo du sous-lot Flamingo.

Floraison

Quand et comment

La variété Double Delight a une floraison précoce. La floraison commence en juin. Avec des soins appropriés, la rose fleurit à nouveau à la fin août. La floraison dure jusqu’en septembre à octobre.

Les fleurs se trouvent seules ou dans quelques inflorescences. Les fleurs sont grandes, atteignant 11 à 12 cm de diamètre, ont une moyenne de 35 à 40 pétales. Le centre de la fleur est haut, la forme est classique. Les bourgeons s'épanouissent lentement. Les fleurs sont parfumées, ont une odeur fruitée douce prononcée. Les fleurs sont en éponge, de couleur crème. Les bords des pétales inférieurs sont peints de couleur vive framboise ou cerise.

Caractéristiques d'entretien

Pour stimuler la floraison, le printemps et le début de l'été doivent nourrir les arbustes avec des complexes minéraux ou tout engrais organique. Pour saturer le sol en oxygène, il convient de le desserrer régulièrement.les mauvaises herbes régulièrement les mauvaises herbes. Pour la prévention des maladies au printemps, les arbustes doivent être traités avec une solution de nitrate. Après la floraison, les fleurs séchées sont coupées pour former de nouveaux boutons.

Que faire s'il ne fleurit pas?

  • Peut-être que l'endroit n'est pas adapté, les buissons n'ont pas assez de lumière pour former des boutons.
  • Sur les sols argileux lourds, les tiges n’ont pas assez de force pour une croissance et un développement normaux, il est nécessaire de remplacer la couche supérieure du sol, en ajoutant de l’humus et de la levure chimique.
  • Vous devez examiner les buissons pour détecter la présence de parasites ou d'infections dans votre jardin. Les arbustes doivent être traités avec des préparations spéciales, les feuilles infectées et les tiges doivent être coupées.

Utilisation en aménagement paysager

Rosa Double Delight - Décoration de tous les jardins et chalets. Grâce aux inflorescences bicolores bigarrées, la variété a fière allure dans les plantations simples.

Vous pouvez planter à l’arrière-plan des parterres de fleurs parmi les fleurs basses d’une seule couleur. Les arbustes à fleurs (lilas, clématites blanches, etc.) ombragent bien la rose.

Vous pouvez faire pousser des fleurs dans de grands bacs, des pots de fleurs. Lors de la plantation, le sol doit être bien drainé afin que l'humidité ne stagne pas. Au printemps, il est nécessaire de faire une rose sur les vérandas et les loggias ouverts.

Soins

Lieu

Pour la luminosité des arbustes à fleurs besoin de beaucoup de soleil. Cette variété nécessite un éclairage intense jusqu’à 5-6 heures par jour. Mais vous ne devriez pas planter de fleurs sous le soleil brûlant du côté sud, le lieu de plantation optimal est les côtés est et ouest du jardin.

Important: à l'ombre, les fleurs seront pâles, inexpressives, perdront leur teinte pourpre. Le site d'atterrissage doit être bien ventilé.

Le sol

Le sol de la rose doit être meuble, léger, fertile, perméable. Avant d'atterrir, creusez une sectionajouter du sable grossier et de la tourbe au sol du jardin.

Lors de la plantation, des additifs minéraux spéciaux pour roses et humus sont introduits.

Atterrissage

Pour faire pousser des plants en semant des graines, des conditions spéciales sont nécessaires. La procédure est effectuée à la fin de l’été: faites tremper les graines 2 heures dans une solution de permanganate de potassium ou ajoutez un stimulateur de croissance à l’eau.

Règles de semis:

  1. Les graines sont disposées sur un sol humide sans être enterrées dans de petits conteneurs.
  2. Top semis saupoudré de sable, une couche allant jusqu'à 0,5 cm.
  3. Le sol est légèrement compacté.
  4. Le semis est recouvert d'un film avec de petites ouvertures pour l'accès à l'air.
  5. Humidifier le sol avec un pistolet pulvérisateur.
  6. Dans les 2-3 semaines, la température du contenu est de 18-22 ° C.
  7. Les récipients sont rangés dans un réfrigérateur ou une cave, la température requise n’excédant pas 7 ° C.
  8. Les pousses apparaissent après 2 mois.
  9. Les réservoirs sont placés dans un endroit lumineux et frais pour le durcissement.
  10. Les jeunes buissons sont plantés en pleine terre au printemps.

La température

La température optimale de la plante dans la cuve est de 20 à 25 ° C. Dans le jardin, lorsque la température atteint 28 à 30 ° C, la plante a besoin d'un arrosage supplémentaire - irrigation. Cette variété est difficile à tolérer la chaleur.. En automne, la température de l'air diminue, les pots de fleurs sont placés dans une pièce fraîche, température de l'air - jusqu'à 16 - 18 ° C.

Arrosage

Au printemps et en été, les arrosages doivent être réguliers et abondants. Pour les jeunes plants - 5 litres par arbuste. Pour les arbustes adultes, le volume d'eau augmente de 2 fois. Il devrait être arrosé sous la racine avec de l'eau tiède et décantée.

Important: l'irrigation est effectuée par aspersion, de sorte que l'humidité soit uniformément absorbée dans le sol, saturant ainsi le système racinaire. En automne, l'arrosage est réduit.

Top dressing

Les engrais commencent au printemps, pendant la croissance des pousses. Les engrais minéraux et organiques azotés sont utilisés.

Pour la formation de boutons, il est recommandé de préparer des mélanges de minéraux spéciaux pour arbustes à fleurs.

Vous pouvez fertiliser le sol avec de la cendre de bois. Les engrais sont appliqués avec arrosage toutes les 2 à 3 semaines. À l'automne, le pansement cesse.

Taille

Afin de préserver la belle forme du buisson, la taille est nécessaire.

  1. Au printemps, après l'apparition des premières feuilles, les sommets sont pincés sur les jeunes pousses. Cette procédure favorise un meilleur tallage - des tiges basales apparaissent.
  2. Les tiges qui ne forment pas de boutons et les pousses sauvages des plantes greffées sont coupées.
  3. Après la floraison, les pousses fanées sont coupées, les arbustes sont préparés pour l'hiver, les fleurs fanées et les boutons séchés sont enlevés.

Greffe

Les plants sont mieux achetés dans des pépinières spéciales. Ces pousses sont traitées avec une cire spéciale qui empêche la plantule de se casser et de se dessécher. Ils prennent rapidement racine, donnent des inflorescences dès la première année de plantation.

Important: Seules des pousses épaisses et saines, dotées d'un système racinaire bien développé, conviennent à la plantation.

Les arbustes adultes sont également transplantés après la division. La procédure est effectuée au printemps, lorsque le temps est venu.

Schéma de transplantation:

  1. Les trous sont creusés à une profondeur de la racine, avec un diamètre allant jusqu'à 25-30 cm.
  2. Un mélange de sable et de tourbe est ajouté au trou, il peut être fertilisé avec de la molène diluée.
  3. Les buissons pendant 1 à 2 heures avant la plantation sont placés dans un récipient rempli d’eau pour imbiber et nourrir la racine avec de l’humidité.
  4. Les semis sont enterrés dans le sol.
  5. Ils s’endorment avec le sol, le cou de la racine est aspergé de terre à 2 cm (pas plus).
  6. Le sol est compacté de manière à ce que le buisson soit bien fixé et ne s’éloigne pas du vent.

Dans les pots de fleurs, une rose Double Delight doit être transplantée tous les 2 ans.

Préparations d'hiver

À la fin de l'automne, il est nécessaire de couper toute la partie du sol en laissant 30 à 40 cm de tiges à la surface. Le sol est recouvert d'une couche de tourbe de 20 à 25 cm de hauteur.. Un cadre bas est installé au-dessus du buisson. Le cadre est recouvert de branches d'épinette de conifères, de jute ou d'autres matériaux de revêtement.

Au bas de l'abri, de petits trous sont faits pour la ventilation.

Au printemps, l'abri est enlevé, la couche de paillis est enlevée, le sol est assoupli, des engrais sont ajoutés. Lors de la croissance des fleurs dans des bacs en hiver, le sol est humidifié une fois toutes les 2 semaines., Ne pas trop sécher le système racinaire.

Élevage

Division Bush

Le moyen le plus simple et le plus rapide. La procédure est effectuée au début du printemps, avant l'ouverture des boutons. Vous pouvez planter des arbustes à l'automne, après la floraison.

Schéma de division:

  • Déterrer un buisson de mère.
  • Doucement divisé en 2 parties, en gardant dans chaque tige et une partie d'une racine en bonne santé.
  • Tranches saupoudrées de charbon de bois broyé.
  • Creusez des trous de 25 cm de long et de large.
  • De l’humus, de la tourbe et du sable sont versés au fond du trou.
  • Le trou est humidifié.
  • Le buisson est placé verticalement, les processus racinaires sont bien répartis.
  • Le buisson est aspergé de terre, approfondissant le cou de la racine de 1 à 2 cm.
  • Après l'arrosage, la terre est ajoutée (en s'affaissant).
  • Boutures

    La méthode est longue, plus adaptée aux jardiniers expérimentés. Les boutures sont coupées uniquement chez les adultes, pousses lignifiées. Les jeunes pousses prennent mal racine. La procédure est effectuée au printemps.

    Le schéma d'enracinement des boutures:

    1. La coupe est coupée à un angle.
    2. Chaque poignée devrait avoir 3 boutons.
    3. Les boutures traitées à la racine sont enfouies dans une boîte contenant le mélange de terre.
    4. Les boutures sont approfondies jusqu'au niveau du deuxième œil.
    5. Les semis sont recouverts de conteneurs transparents.
    6. À la fin de l'été, les plants peuvent être plantés dans un endroit permanent (dans un pot de fleurs ou un parterre de fleurs).
    Important: les semis ouverts nécessitent un bon abri hivernal.

    Maladies et ravageurs

    • À cause de l'humidité et de la forte humidité causées par les pluies fréquentes, les feuilles se couvrent d'un revêtement blanc et commencent à s'enrouler. L'oïdium, la pourriture grise et les taches noires aideront à éliminer les buissons d'aspersion de fondationazole. Le traitement doit être répété après 2 semaines.
    • La rouille des feuilles est une infection virale. C'est traité difficile. Pour prévenir les maladies au printemps, vous devez pulvériser du superphosphate sur les arbustes. Les buissons touchés par la rouille doivent être éliminés de toute urgence, car le virus peut infecter les plantes saines.
    • Des pucerons noirs de la rosacée, affectant les feuilles et les tiges, aident à se débarrasser de la pulvérisation avec une solution de kalbofos ou de la climatisation.
    • Chenille verte - Le feuillet détruit les feuilles. Les insectes peuvent être collectés manuellement. Pour éviter cela, il est nécessaire de pulvériser des buissons de chlorophosomes.
    • Les jeunes buissons sont souvent attaqués par une mouche rose. Il est nécessaire de répéter le relâchement du sol, les tiges et les feuilles doivent être traitées avec actellik ou karbofos.

    Un arrosage abondant et un soleil radieux sont les principales règles de soin. Un habillage approprié et un bon abri hivernal assureront une floraison précoce et prolongée de la beauté bigarrée - les roses Dyble Delight.

    Vidéo

    Nous vous suggérons de regarder une courte vidéo sur les caractéristiques de la variété Double Delight Rose:

    Regarde la vidéo: RESET SYSTEM #27 - Catherine (Janvier 2025).

    Laissez Vos Commentaires