Subtilités de la procédure: quand et comment transplanter une rose?

Les roses dans une casserole sont une excellente alternative au bouquet. Après tout, une semaine plus tard, ils ne se faneront pas comme des fleurs coupées, mais raviront les propriétaires et les invités de la maison avec leur vue magnifique et donneront un arôme inoubliable pendant plus d'un an.

Il est seulement important d'organiser les soins. Il est nécessaire de respecter les recommandations pertinentes, l'une d'entre elles étant une greffe rapide. L'article décrit comment exécuter correctement cette procédure et comment prendre soin de la rose à l'avenir.

Destination de transfert

La transplantation est un facteur fondamental dans le cycle de vie d'une plante. Vous ne pouvez pas vous en passer. Tout d’abord, il faut replanter la plante quand elle est entassée dans un pot. Si les racines ont tressé tout le sol, la fleur n'a tout simplement aucun endroit pour se développer. Plus vite il dispose de plus d'espace, plus le système racinaire commence à se développer de manière intensive.

Cependant, la transplantation est nécessaire non seulement pour augmenter l'espace. À la fin des temps, le sol dans le pot vieillit, se compacte, s'épuise. Les racines ont moins d'air et de nutriments. Et l'utilisation d'engrais, d'engrais, d'eau du robinet entraîne la formation de sels minéraux dans le sol, qui sont très nocifs, en particulier les sels de calcium. Par conséquent, une greffe n'est pas simplement nécessaire, elle est nécessaire à la croissance complète des fleurs.

Quand est-il possible et quand est-il impossible d'effectuer la procédure?

Très peu de plantes ne nécessitent pas de repiquage. La rose d'intérieur n'appartient pas à cette liste. Pour une floraison luxuriante, le renouvellement du sol doit être effectué régulièrement. Rose par des signes extérieurs peut indiquer qu'elle a besoin d'une procédure de greffe:

  • si les racines dépassent des trous de drainage;
  • une légère croissance est observée, sont plus petites dans la taille de l'inflorescence;
  • la motte de terre est complètement tressée par des racines;
  • au printemps, les jeunes pousses n'apparaissent pas;
  • état insatisfaisant du système racinaire;
  • sol inadéquat.

Mais il existe un certain nombre de contre-indications dans lesquelles il n'est pas conseillé de greffer des roses:

  • pendant la floraison, ce qui entraînera la décharge des bourgeons;
  • pendant le repos
  • avec des dommages causés par des insectes nuisibles;
  • avec la maladie.

La greffe elle-même est stressante, n'aggrave pas la situation.

À l'aide! Lorsque l'état de la rose se stabilise, vous pouvez alors commencer à changer le substrat.

Quand une plante a-t-elle un besoin urgent de greffe d'un endroit à un autre?

Cependant, vous ne devez parfois pas attendre le bon moment de l’année ou la bonne date, mais vous devez réagir rapidement.

Donc les roses doivent être transplantées immédiatement si la face de la baie ou des problèmes causés par la carie des racines. Cette situation est assez grave et si vous ne faites rien, cela peut avoir des conséquences tristes.

En raison du volume inadéquat du pot, il arrive que le système racinaire ressorte par les trous de drainage. Dans ce cas, aussi, ne peut pas hésiter. Lors de l'arrosage, l'excès de liquide ne pourra pas s'écouler librement dans la casserole, les racines se trouveront ainsi dans un sol humide. Ce qui conduit ensuite à la dégradation du système racinaire, au développement de maladies infectieuses.

A quelle heure choisir?

En principe, une pièce peut être transplantée à tout moment de l'année, car la température dans les locaux d'habitation ne fluctue pas beaucoup lorsque la saison change. Mais les floriculteurs expérimentés s'accordent pour dire que le meilleur moment pour une greffe est le printemps. La plante fleurira à merveille, car le système racinaire est complètement formé au moment du bourgeonnement.

Les roses récemment achetées doivent être transplantées une semaine après l’achat, quelle que soit la saison. Elle a besoin de ce temps pour s'acclimater dans de nouvelles conditions.

Dépendant de la saison

Ai-je besoin d'une greffe de rose au printemps à un autre endroit? Les roses d'intérieur, comme les autres fleurs, ont des phases avec un cycle de vie. Au printemps, vers le mois de mars, les bourgeons se réveillent et de jeunes pousses apparaissent. C'est l'heure de se réveiller du sommeil hivernal. La plante entre dans la phase de végétation. C'est à ce moment qu'il est souhaitable de couper, planifier une greffe.

Avec l'arrivée de temps chaud et stable, la rose se prépare pour l'avenir de la floraison. Il est déconseillé de transplanter la plante, car elle peut réagir négativement au stress en laissant tomber les bourgeons. En automne, la fleur est placée dans une pièce fraîche, la plante commence une phase de dormance. Tous les processus de la vie sont suspendus. Est-il possible de transplanter une fleur en hiver? En saison froide, il n'est également pas conseillé de transplanter la reine des fleurs sans besoin urgent.

De vue

Certaines variétés de roses peuvent fleurir toute l'année, le reste seulement certains mois. Le plus souvent, la période de bourgeonnement tombe en été. Ainsi, une greffe est prévue à partir du moment du sommeil et de la floraison. Cependant, je tiens à répéter que le printemps est considéré comme la saison optimale pour la mise à jour du sol. Même pour la réparation des variétés, qui sont les plus populaires parmi les roses d'intérieur fleuries en hiver, cette période est considérée comme la plus réussie.

À partir de l'âge

Avec des soins appropriés et des conditions confortables, une chambre peut vivre jusqu’à 10 ans. Quand la plante est jeune, jusqu'à 3 ans, elle est transplantée et le pot est changé chaque année.. En outre, la procédure est effectuée selon les besoins, environ tous les 3-4 ans. Par conséquent, les roses âgés de plus de 6 ans n'ont pas besoin d'être réduits. Et en plus de la greffe, une taille de rajeunissement de la plante devrait être effectuée.

Instructions pas à pas sur la procédure à suivre

Avant le processus de transplantation, vous devez vous occuper de la présence d'un pot et de la terre. La capacité d'atterrissage devrait être plus grande que l'ancienne. Cependant, les pots énormes dans la pièce ne sont pas esthétiques. De plus, les plantes qu'elles contiennent ne gagnent que de la masse verte et ne fleurissent pas de manière magnifique.

Le pot doit être acheté dans une forme régulière et conique avec des bords légèrement arrondis. En tant que matériau pour un pot de fleurs, il est souhaitable de choisir une céramique ou un plastique avec un fond et des parois épais. Il est important de veiller à l’achat d’amorces spéciales pour les roses intérieures. Les magasins de jardinage proposent une vaste sélection de terrains de plantation adaptés à un type de rose particulier.

Après achat

Après adaptation, une plante d'intérieur doit être transplantée. Cependant, cela est précédé par une série de procédures préparatoires. Comment transplanter une fleur achetée?

  1. Laver la fleur avec du savon et de l'eau. Ensuite, prenez une douche de contraste. Il est important que la température de l'eau ne dépasse pas + 40 ° C.
  2. Mettez un pot rempli de terre dans un récipient d'eau pendant une demi-heure.
  3. Traiter la partie supérieure de la rose avec la préparation stimulante «Epin», qui aidera à survivre à la greffe sans douleur, augmente l'immunité et stimule la croissance des plantes.
  4. Solution basée sur la préparation: ajoutez 5 gouttes d'Epina par litre d'eau. Pulvériser le mélange obtenu avec une fleur, puis envelopper avec de la cellophane. Il ne doit pas entrer en contact avec le feuillage.
  5. Procédures effectuées quotidiennement pendant une semaine. Assurez-vous d'aérer la mini-serre.

Après cela commence directement le processus de transplantation d'une plante dans un nouveau sol et un nouveau pot:

  1. Extraire la plante du sol.
  2. Placez-le dans une bassine d'eau bouillie tiède.
  3. À ce moment-là, versez une couche de drainage d'environ 2 cm dans le pot préparé.
  4. Retirez la rose de l'eau pour inspecter le système racinaire. Racines sèches taillées au sécateur. Désinfecter les sites de découpe.
  5. Placez la fleur au centre du pot et arrosez progressivement la terre.
  6. L'arrosage ne doit pas être fait immédiatement, mais il est préférable de déplacer le pot pendant un jour dans un endroit sombre et frais.
  7. L'eau après 2 jours.

Déjà une plante adulte

Est-il possible de transplanter, par exemple, une fleur de 6 ans et comment le faire? S'il existe des preuves de cela, alors c'est nécessaire. Après avoir stocké tout ce dont vous avez besoin: un pot avec des trous de drainage, un sol prêt pour les plantes d'intérieur, des matériaux de drainage, vous pouvez commencer la procédure.

  1. Il est recommandé de greffer une rose adulte avec une «tige». Dans ce cas, il est déconseillé de travailler avec un appareil en terre. Les racines de la fleur sont minces et suffisamment fragiles pour ne pas nuire.
  2. La plante doit être retirée de l’ancien pot en suivant les recommandations: abaissez le pot pour que la tige reste entre les doigts et secouez fortement le pot. Ainsi, une rose avec un morceau de terre sera enlevée sans douleur.
  3. Une couche d'argile expansée, la terre est déposée dans un nouveau récipient au fond, puis une plante est placée et aspergée de terre.
  4. Après la plantation, le pot ne doit pas être secoué plusieurs fois pour casser le sol frais et en rajouter si nécessaire.
  5. L'arrosage n'est pas nécessaire. Saupoudrez légèrement les feuilles avec de l’eau chaude du flacon pulvérisateur et laissez reposer, en évitant l’exposition aux rayons ultraviolets. Vous pouvez hydrater en une journée.

Soins

Important! Pour que la reine des fleurs puisse plus facilement survivre au stress lié au changement de son lieu de résidence, elle doit être recouverte d'un flacon en plastique découpé dans le haut. Dans de telles conditions de serre, la plante devrait durer environ 7 jours, avec une ventilation régulière et un arrosage minimal. Ensuite, le capuchon peut être retiré.

Arrosez la rose régulièrement pendant que le sol sèche. Humidifiez l'espace autour en pulvérisant de l'eau à l'aide d'un vaporisateur. La température dans la pièce pour maintenir + 20 ° C Fertiliser un mois après la procédure avec des solutions d'engrais minéraux faiblement concentrées pour les rosiers d'intérieur. Coupez les fleurs sèches et coupez la plante chaque printemps pour une plus grande ramification.

En général, la reine des fleurs faite maison est une plante très reconnaissante. Si vous en prenez soin et que vous suivez les recommandations de base, vous obtiendrez une plante avec une partie végétative bien développée, une floraison vive et luxuriante et un arôme délicat.

Vidéo utile

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la transplantation de roses d'intérieur:

Laissez Vos Commentaires