Connaissance d'un gommage à la rose: de quoi s'agit-il, variétés, photos, caractéristiques de culture

Scrubs est un groupe d'arbustes roses assez récemment identifié, mais a déjà réussi à gagner une véritable adoration tant pour les jardiniers amateurs que pour les jardiniers professionnels et les paysagistes. Et la chose est dans la floraison abondante de cette espèce et son arôme merveilleux.

L'article décrit en détail les critères selon lesquels les plantes sont combinées dans des broussailles, ainsi que des recommandations pour leur entretien dans le jardin.

C'est quoi

Quelle est la signification de gommage à la rose? Le gommage aux roses est une catégorie de beautés piquantes qui comprend de nombreuses variétés, unies par la forme et la hauteur du buisson, impliquant de petits arbustes soignés de roses semi-tressées.

Tout gommage est un arbuste arrondi puissant, parsemé de fleurs de différentes nuances, selon la variété. La haute qualité décorative est obtenue en raison de l'aspect général, et non pas de fleurs ou de pousses prises séparément. Le plus souvent, le buisson a une apparence verticale, mais certaines variétés peuvent se décomposer.

Les avantages des gommages sont qu'ils:

  • Ils acquièrent rapidement les caractéristiques déclarées et peuvent le faire même en saison.
  • La plupart d'entre eux n'ont pas besoin d'aide.
  • Ils ont un aspect décoratif constant en raison de la floraison abondante du groupe.
  • Ils ont une résistance élevée au froid et aux maladies.

Parmi les inconvénients, on ne peut que distinguer que la culture ne convient pas toujours à la plantation dans de petites zones, car elle nécessite un espace important. Les gommages ont également un arôme intense. Cela peut être un problème pour les jardiniers avec une sensibilité accrue aux odeurs ou aux allergies.

Description historique

Dans les années 80 du vingtième siècle, de nombreuses variétés ont été élevées rosiers arbustifs qui peuvent être cultivés comme couvre-sol et qui ont été combinés dans un groupe de gommages.

Quelle est la différence entre les espèces de broussailles?

Les gommages combinent de nombreuses variétés dans leur groupe, mais leurs caractéristiques distinctives à celles des autres types de roses peuvent être considérées comme un arôme prononcé et une résistance accrue aux basses températures et aux maladies.

Variétés de photos et tout ce qui les concerne

Marie Curie

Buisson ramifié à floraison continue. Les fleurs d'abricot sont recueillies dans des pinceaux de 5-15 pièces. Grand feuillage brillant.

Watersen

Un buisson avec des pousses verticales épaisses et fortes et un feuillage vert brillant brillant brillant. Les fleurs sont petites, densément épongées, saturées de rose.

Amelia

Buisson aux branches dressées et au feuillage luxuriant. Les inflorescences éponge rose dégagent un agréable parfum de miel avec des notes de girofle.

Handel

Variété re-floraison à pétales de crème frangés à la framboise. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences de 4 à 9 pièces, ont une forme de gobelet. Le buisson est ramifié, les pousses sont raides, fortes.

Sandra

Buisson rose au feuillage brillant vert foncé et aux denses doubles, grandes fleurs lilas. Une fleur reste sur le buisson pendant au moins 10 jours.

Ours en peluche

La variété se distingue par des pousses épineuses dures, un feuillage puissant. Les fleurs sont grandes, de couleur dorée. La floraison est longue, répétée.

Bois de menuiserie

Arbuste dense et dense, caractérisé par une longue floraison et une excellente résistance à l'hiver. Fleurs épineuses, teinte rouge foncé saturée. Ils ont un fort arôme riche., dans lequel vous pouvez prendre des notes de myrtilles et de mûres.

Belvedere

La variété se caractérise par des fleurs luxuriantes ondulées d’un diamètre de 10 à 12 cm, de couleurs orange, pêche et saumon pâle. Les fleurs résistent à la décoloration et restent longtemps sur les arbustes. En hauteur, un arbuste au feuillage vert moyen peut atteindre 1,2 mètre.

Lilas Rain

Petites fleurs de couleur violet foncé, couvrent abondamment un buisson court et tentaculaire d’un demi-mètre avec un feuillage brillant vert foncé.

Abraham derby

Les fleurs d'un rose tendre abricot-rose sont grandes, jusqu'à 14 cm de diamètre. Restez fermement sur le buisson, résistant à la pluie et au vent. Le gommage peut atteindre un mètre et demi et sa forme est arrondie. Le feuillage est grand, brillant, le buisson se développe rapidement.

Polka

La couleur des fleurs varie de la pêche saturée au corail cuivré. Au cours de l'été, les pétales se consument en une crème onctueuse. Les fleurs sont assez grandes, jusqu'à 10 cm de diamètre, recueillies dans un pinceau pour 3-5 pièces. La rose est haute, peut s'étendre jusqu'à trois mètres, les épines sont grandes, pointues, les tiges du buisson sont raides, les feuilles sont grandes et brillantes.

Piano

Une variété résistante aux brûlures avec de nombreuses variétés de couleurs différentes - de la crème pâle au bordeaux foncé. Les fleurs en forme de boule prennent une forme de coupe quand elles fleurissent. La largeur de la brousse est de 60 cm, la hauteur peut atteindre 1,2 mètre. Les feuilles sont en relief, vert foncé avec des veines.

Floraison

Dates et processus

Étant donné que les gommages comprennent différentes variétés, la floraison a lieu de différentes manières, mais les caractéristiques communes sont une floraison longue et répétée tout au long de la saison.

Soins avant et après

La taille facile des gommages au printemps stimule leur floraison. En automne, toutes les inflorescences fanées doivent être retirées des arbustes.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Durant la première année de vie, les gommages ne fleurissent pas - ce n'est pas une cause d'inquiétude. Si, au cours des années suivantes, la plante ne ramasse pas les bourgeons - cela peut être dû à un sol inadéquat, le rosier doit être repiqué ou le manque de nutriments. Dans ce cas, il est nécessaire d'organiser une alimentation en temps voulu.

Utilisation en aménagement paysager

Les gommages doivent en grande partie leur apparence au besoin de paysagistes.. Cette forme de rosier sauvage cultivé, caractérisée par une croissance rapide et la splendeur du buisson, augmente la résistance à l’hiver. Une solution inestimable pour la promotion d’une rose thermophile pour les jardins dans les régions aux hivers froids et neigeux.

À l'aide! Les scrubs sont utilisés à la fois comme atterrissages simples et dans les bordures, les mixborders, les groupes mixtes, les haies et pour la décoration de surfaces verticales.

Soins

Sélection du siège

Les gommages sont photophiles mais quand une exposition abondante au soleil peut fortement s'estomperPar conséquent, pour la plantation, il convient de choisir un endroit légèrement ombragé.

Ne plantez pas de rosiers dans les basses terres, car l’accumulation d’air froid provoquera le développement de maladies.

Le site ne doit pas contenir beaucoup d'eau souterraine, cela pourrait provoquer l'apparition de taches noires.

Quel devrait être le sol?

Pour le développement complet des gommages, un sol fertile et respirant est nécessaire. Si le sol sur le site ne répond pas à ces critères, il peut être amélioré:

  • Dans l'argile lourde, ajoutez de l'humus, de la tourbe, du compost et du sable.
  • Pour ajouter un sol argileux au trop léger et ajouter de l'humus ou du compost, ainsi que du sol tourbeux.

Atterrissage

Les comprimés de tourbe sont parfaits pour la plantation de semences de semis. Cette méthode n'endommagera pas les racines fragiles de la rose. Les plantations nécessitent un arrosage régulier, les semis apparaîtront dans environ deux semaines. Les jeunes plants doivent être maintenus à une température de 20 degrés et régulièrement arrosés et l’accès aux germes légers doit durer 10 heures par jour. La plante plantée en pleine terre au printemps, lorsque le temps est enfin établi.

La température

Température optimale pour les gommages de +25 degrés. Avec un arrosage régulier, ils survivent bien à la chaleur, mais les pétales peuvent brûler. Si le thermomètre tombe en dessous de - 5 degrés, des abris doivent être construits pour les gommages.

Arrosage

Versez des exfoliants avec de l’eau tiède, 10-15 litres par arbuste. Par temps sec et chaud, il faut arroser deux fois par semaine, il faut le réduire à la fin de l'été et tout arrêter en septembre.

Top dressing

Lorsque vous choisissez un engrais, vous devez vous concentrer sur la saison: au printemps, il est biologique, en été, il est complexe et en automne, il est riche en phosphore et en potassium.

Taille

Seulement frotter est acceptable pour les gommages., puisque leurs reins se réveillent assez tard. 3 à 5 fortes pousses basales sont laissées sur les arbustes et 6 à 8 boutons développés se trouvent sur eux.

Le but de ces restes est de raccourcir les pousses centrales de moitié et les pousses latérales des deux tiers.

Important! Étant donné que la composante variétale des gommages est diverse, il est impossible d’établir des règles de taille uniformes. Vous devez vous concentrer sur un arbuste spécifique et votre expérience.

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur le gommage des roses taille:

Greffe

Pour le repiquage des gommages, il est préférable d’utiliser une méthode de transbordement non traumatique. La plante est déterrée avec une masse de terre, transférée dans un nouvel endroit et placée dans une fosse d’atterrissage préparée. Après le repiquage, le rosier doit être arrosé abondamment.

Préparations d'hiver

Avant d'hiverner, les grands gommages doivent plier les pousses, déposez-les, épinglés au sol, après avoir creusé le buisson. Étendre une couche de branches d'épinette sur les branches courbées, recouvrir de tout matériau isolant par le haut.

Pour les broussailles de taille moyenne, un abri contre les branches d’épinette, la feuille de chêne et le non-tissé convient également, mais si les arbustes sont bien assaisonnés, ils peuvent hiverner sous la protection d’une couche de neige solide.

Élevage

La plupart des variétés de gommage se propagent par bouturage:

  1. Les boutures sont récoltées après la première vague de floraison de jeunes arbustes vigoureux.
  2. Deux sections sont réalisées sous les reins supérieurs et inférieurs.
  3. La tige est conservée dans tout stimulateur de formation de racines.
  4. Un drainage, un sol fertile et une fine couche de sable sont versés dans le réservoir préparé.
  5. Les boutures sont placées une à la fois dans le réservoir situé au centre. La plantation est abondamment humidifiée et recouverte d'un film.
  6. Après deux ou trois semaines, lorsque les premières racines apparaissent, les jeunes plantes peuvent être transplantées dans un lieu permanent.

Maladies et ravageurs

Les gommages sont résistants aux maladies, mais peuvent souffrir de l'oïdium, une maladie fongique qui se manifeste sous la forme d'un revêtement blanc sur les feuilles. La maladie peut apparaître en raison d'un temps pluvieux prolongé, associée à un arrosage excessif, à l'absence de traitement de surface ou, à l'inverse, à un excès d'azote dans le sol.

Le traitement consiste à enlever toutes les feuilles et les pédoncules touchés, une modification de la couche arable, qui contient des colonies fongiques et un traitement avec des préparations fongicides. Les taches noires sur les gommages sont une maladie fongique qui recouvre les feuilles du buisson de taches noires.

Pour guérir un rosier, vous devez couper tous les verts touchés et les brûler, puis traiter l'arbuste avec des fongicides de contact systémiques. Des insectes, des chenilles et des pucerons gommages gênants, l'utilisation d'insecticides est efficace.

En choisissant le design de votre site, cela vaut vraiment la peine d’attirer votre attention sur les gommages. Sans prétention, une variété de couleurs et la résistance aux facteurs environnementaux négatifs - ce sont les facteurs en raison desquels les jardiniers et les paysagistes utilisent les gommages avec plaisir depuis des décennies.

Vidéo utile

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur le soin des roses:

Laissez Vos Commentaires