Boisson turque traditionnelle au parfum unique - thé à la grenade: avantages et inconvénients, préparation

La grenade est vénérée non seulement dans les pays de l’Est où elle pousse, mais aussi parmi les habitants de la Russie, qui surveillent leur santé ou qui aiment simplement savourer des fruits avec un goût délicieux.

Il est confirmé qu’en plus du plaisir gastronomique, l’utilisation de la grenade apporte de réels avantages pour le corps, notamment sous forme de thé fabriqué à partir de diverses parties de ce fruit, par exemple de fleurs, mais peut également être nocive si elle est utilisée de manière incorrecte.

Qu'est-ce qui est utile?

L'utilisation du thé à la grenade, dans les normes recommandées par les recettes, peut avoir un effet bénéfique sur l'état du corps en aidant à éliminer les toxines, les toxines et les radionucléides. Le thé à la grenade améliore également le métabolisme, augmente la résistance à diverses infections en maintenant l'immunité, augmente le taux d'hémoglobine et normalise le processus de formation du sang.

Le thé peut être consommé à titre prophylactique. de la formation de tumeurs malignes des glandes mammaires et de maladies du tractus gastro-intestinal. La boisson a un effet bénéfique sur l'état du système nerveux, de la peau et des cheveux, renforce le muscle cardiaque, stabilise la pression artérielle et prévient le développement de l'athérosclérose.

Composition chimique et valeur nutritionnelle

Le thé à la grenade contient des éléments indispensables au corps humain.

Important! Les valeurs numériques sont basées sur 100 grammes de produit.
  1. Acides: boric, pomme, ambre, citron, vin et oseille.
  2. Vitamines: B1 - 0,04 mg, B2 - 0,01 mg, B6 - 0,5 mg, B15 - 0,54 mg, C - 4 mg, PP - 0,5 mg.
  3. Oligo-éléments: phosphore - 8 mg, chrome - 2 mg, manganèse - 1 mg, potassium - 150 mg, calcium - 10 mg, magnésium - 2 mg; fer - 1 mg.
  4. Acides aminés:
    • six irremplaçables - valine - 0,062 g; histidine - 0,030 g; leucine 0,065 g; lysine - 0,014 g; thréonine - 0,031 g; phénylalanine - 0, 046g;
    • et neuf interchangeables - alanine - 0,045; arginine - 0,045 g; acide aspartique - 0,053; glycine - 0,064; acide glutamique - 0,051 g; sérine - 0,040 g; tyrosine - 0,034 g; cystine - 0,026 g, proline - 0,010 g.

Valeur nutritionnelle:

  • protéines - 0,7 g;
  • matières grasses - 0,6 g;
  • glucides - 14,5 g.

La teneur en calories est de 72 kcal.

Pour quelles maladies est-il utilisé?

En thérapie complexe, le thé à la grenade est utile pour les affections suivantes:

  1. processus inflammatoires dans les organes de la vision et de l'audition, ainsi que dans les reins et le foie;
  2. inflammation des articulations;
  3. amygdalite;
  4. pharyngite;
  5. stomatite
  6. la gingivite;
  7. symptômes de douleur pendant la menstruation et pendant la ménopause.

Peut-il faire du mal?

  • Étant donné que la grenade contient une grande quantité d'acide, qui, une fois brassée, se transforme en thé, son utilisation est contre-indiquée pour les personnes souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal, telles que la gastrite à acidité élevée et l'ulcère peptique.
  • La prudence est de mise pour ceux qui ont des problèmes avec le rectum, par exemple une violation de son intégrité, des hémorroïdes ou la constipation. La grenade a une propriété astringente et vous devez suivre la réaction individuelle du corps.
  • L'intolérance individuelle implique l'utilisation prudente d'un produit à base de fleurs, de grains ou de jus de grenade, car dans ce cas, au lieu de révéler ses propriétés utiles, le thé à la grenade peut être nocif.
  • Pour les enfants de moins d'un an, le thé à la grenade est strictement contre-indiqué.
  • Les femmes enceintes et les mères allaitantes peuvent boire après consultation avec un médecin.
Important! Un thé à base de fleurs, de grains ou de jus de grenade n'en bénéficiera que modérément, une consommation trop zélée peut également être nocive: elle provoque des nausées, des brûlures d'estomac et aggrave l'émail des dents.

Préparation de boisson à la grenade: instructions étape par étape

De fleurs

  1. Prenez des boutons de grenade et des feuilles en quantités égales.
  2. Versez une cuillère à café du mélange dans 250 ml d'eau chaude.
  3. Couvrir le récipient avec un couvercle et laisser reposer 15 à 20 minutes.
  4. Strain.

Buvez comme du thé ordinaire. Il peut être complété avec du sucre ou du miel au goût.

De grains

  1. La boisson est préparée dans un bain-marie, lorsque deux théières sont superposées, la plus basse est chauffée.
  2. La bouilloire du bas est remplie d'eau purifiée.
  3. En haut, placez les feuilles de thé noir et de pépins de grenade, à raison d'une cuillère à thé de pépins de grenade par 50 grammes de feuilles.
  4. Le mélange est versé avec de l'eau bouillie.
  5. La bouilloire du bas est remplie.
  6. Après la cuisson, la boisson doit être infusée pendant cinq à sept minutes.

Ils utilisent la composition résultante comme du thé ordinaire, avec du citron, du citron vert, de la menthe ou de la cannelle un ajout particulièrement intéressant. La combinaison de la boisson avec du miel et du sucre est spécifiquepar conséquent, il vaut mieux essayer une petite portion en premier.

De jus

Cette option est considérée comme le moyen le plus simple d’obtenir du thé à la grenade. La cuisson se déroule comme suit:

  1. Le thé noir ou vert est brassé de la manière habituelle.
  2. Si désiré, ajoutez du miel ou du sucre.
  3. Refroidissez la boisson à la température ambiante.
  4. Mélangez-le avec le jus de grenade dans un rapport de 1: 1. Le rapport peut être ajusté selon les goûts personnels.

Puis-je acheter au magasin?

Le thé à la grenade peut être acheté dans les magasins en ligne et hors ligne. Lors de l'achat, il convient de noter que le thé à la grenade n'est pas toujours appelé un composé avec ses pièces ou ses fleurs. L'odeur du thé à la grenade est souvent donnée par la saveur. Une telle boisson ne causera pas de préjudice, mais il ne sera pas possible d’obtenir les bénéfices escomptés.

La grenade crue naturelle contient des marques de thés:

  • Thé caché - thé vert avec des fleurs de grenade et des tranches de framboise.
  • Raide - thé vert aux extraits de fruits.

Le prix à Moscou et à Saint-Pétersbourg varie de 230 à 280 roubles pour 100 grammes.

Boisson turque traditionnelle

Le thé à la grenade est une boisson turque traditionnelle. Le thé turc peut être de plusieurs manières:

  1. Matières premières de thé mélangées à des parties du fruit ou de ses fleurs.
  2. La poudre soluble de thé-grenade, fabriquée exclusivement à partir d'ingrédients naturels. Ce concentré comprend:

    • Le thé
    • grenade sèche râpée avec pelure;
    • des partitions et des os.

Avant d'acheter, vous devez lire la composition afin de ne pas acheter une imitation de thé à la grenade obtenue à l'aide d'arômes et de colorants.

Attention! Les grenades turques, utilisées pour la préparation de poudre concentrée, sont traitées sans conservateur. Les os et les cloisons confèrent à la boisson des propriétés curatives supplémentaires en raison de leur contenu en flavonoïdes, phytoncides et antioxydants.

Si les plans ne signifient pas une visite en Turquie, cela ne signifie pas que vous devez oublier le vrai thé turc. Il peut facilement être acheté dans des magasins en ligne spécialisés ou dans des magasins de thé, il est assez abordable. Cent grammes de thé à la grenade à Moscou coûteront environ 130 à 150 roubles et 110 à 140 roubles à Saint-Pétersbourg.

Comment distinguer de l'hibiscus?

Le thé à la grenade et le thé à l'hibiscus ont un goût un peu similaire - les deux boissons ont une acidité et une riche couleur rubis. Vous pouvez distinguer visuellement une composition d'une autre sous forme sèche. L'hibiscus est un pétale d'hibiscus séché.

Une seule tasse de thé à la grenade par jour est capable de maintenir parfaitement le corps en bonne forme, tout en préservant jeunesse et beautévaincre divers maux. Il vous suffit de choisir la bonne recette et de profiter du goût incroyable de la boisson, en sentant son pouvoir de guérison.

Laissez Vos Commentaires