Beautiful roses Kerio: description et variétés de photo, floraison et utilisation en paysagiste, en soins et autres nuances

Une des fleurs les plus aimées, et souvent préférée en complément à un événement important, est considérée à juste titre comme une rose. Il est rare de rencontrer une femme qui n'aimerait pas ces fleurs délicates et parfumées.

Malheureusement, les roses dans un vase ont tendance à se faner rapidement, mais si vous le souhaitez, vous pouvez planter et faire pousser ces magnifiques fleurs par vous-même. L'une des meilleures options pour la plantation est la célèbre rose Kerio.

Description de grade

Rosa Kerio est une variété de thé hybride. La variété de coupe Kerio se distingue par ses arbustes massifs et développés et par un nombre minimal d’épines. La hauteur du buisson est de 1,20 mètre et la largeur atteint 60 centimètres. Le feuillage de cette variété a une teinte verte brillante et riche. Dans de rares cas, les feuilles peuvent devenir bordeaux.

La forme de la fleur est un verre de 13 à 16 centimètres de diamètre. La couleur des pétales est jaune saturé. Lorsque la lumière du soleil est trop forte, les pétales peuvent s'effacer pour donner du citron clair. Dans un bourgeon, 35 à 50 pétales sont situés. Lorsque le Kerio Rose s'ouvre, son milieu disparaît de la vue.

Le parfum est léger et sans poids. Cette variété est résistante au froid et aux maladies.. Les boutons s'ouvrent lentement, ce qui leur permet de conserver parfaitement leur forme. Les roses coupées restent fraîches pendant environ 10 jours.

Nous vous proposons de regarder une vidéo avec une description de la variété Kerio:

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la rose de Kerio.




Histoire d'occurrence

La variété Kerio Rose a été élevée dans la société de roses néerlandaise Lex + en 2002. Son nom d'enregistrement est Lexoirek. La société est largement reconnue pour sa riche variété de variétés de roses reproduites, ce qui lui a valu de multiples prix internationaux prestigieux.

À l'aide! Rosa Kerio est considérée comme l'une des cartes de visite de la société car, outre son excellente apparence, cette variété présente également de nombreuses propriétés positives.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Contrairement à d'autres types de roses, Les roses Kerio dans la voie du milieu ont deux ou trois vagues épanouies. Les boutons de ce type de roses ont une forme presque parfaite avec un noyau allongé. Ces roses sont l'une des meilleures coupes. Les buissons sont dressés, luxuriants, il n’ya presque pas d’épines sur les pousses.

Floraison

  • Quand et comment Les roses fleurissent magnifiquement sous la forme de fleurs simples, dans des cas plus rares, d'inflorescences (4 pcs.). Cette variété fleurit pendant la saison chaude. Le début de la floraison est juin. La floraison se produit à plusieurs reprises, alors qu'elle est longue et fréquente.
  • Soins avant et après la floraison. Le soin principal est le top dressing, la taille et l'arrosage. Les roses sont nourries 2 fois par saison: en mai, des engrais complexes contenant des micro-éléments et des engrais azotés sont utilisés avant la floraison et, après la première floraison en juillet, des engrais contenant du phosphore et du potassium. Les roses fraîchement plantées, comme celles qui fleurissent, ne fertilisent pas.
  • Que faire s'il ne fleurit pas? Chaque pousse d'une rose saine, chaque pousse se termine par un bourgeon ou une inflorescence. Raisons possibles pour lesquelles les roses ne peuvent pas fleurir:
    1. première année de plantation;
    2. Site d'atterrissage incorrect
    3. élagage ou soins inappropriés;
    4. pousses de racines;
    5. brûlure bactérienne;
    6. le vieillissement

    Une ambulance peut être fournie à la plante en éliminant les pousses inutiles, en rendant l'élagage stimulant pour un rein fort et en fertilisant la plante avec de l'engrais à base de potassium.

Utilisation en aménagement paysager

En terrain découvert, les hautes roses Kerio conviennent à rabatok et aux groupes, et aux arbustes trop petits pour créer des bordures.

Instructions d'entretien étape par étape

  • Choisir un lieu d'atterrissage. Un site d'atterrissage bien choisi joue l'un des rôles principaux. Les experts en floriculture recommandent de choisir des endroits ensoleillés pour cette variété, mais non exposés aux vents violents.
  • Temps d'atterrissage. Le matériel de plantation devrait être acheté à la fin de mars ou d’avril. La période recommandée pour la plantation est début mai (si le sol est suffisamment chaud).
  • Quel devrait être le sol? Les roses Kerio ont besoin d'un sol légèrement meuble et humide. La réaction acide-base recommandée du sol est de 5,6 à 7,3 pH. Le sol doit être rempli d'un mélange de nutriments (sable, tourbe, fumier et sol fertile peuvent être utilisés). La formule nutritive peut être achetée dans un magasin spécialisé.
  • Atterrissage. Lorsque vous achetez des plants de roses, vous devez faire attention au fait que le système racinaire est fermé et que la partie aérienne de la fleur est assez bien développée. Avant la plantation, les plants doivent être maintenus dans l'eau (pas plus de 6 heures). Les pousses doivent être coupées.

    La profondeur des fosses d'atterrissage doit être comprise entre 45 et 55 cm et la distance autorisée entre celles-ci est de 40 cm Les racines doivent être situées librement. Vous devez d’abord préparer un drain pour éviter une éventuelle stagnation de l’eau. Lors de la plantation, le cou de la racine ne peut pas être profondément enfoui. Après la plantation, la fleur doit être arrosée et ombragée pendant 14 jours.

  • La température. Ne laissez pas la fleur surchauffer ou trop sécher, ainsi que l'hypothermie du rhizome. La température minimale admissible est de 8 degrés, la maximale 30 ° C à 40 ° C. Le plus optimal est considéré comme la température moyenne dans la région de +20 degrés.
  • Arrosage. Un excès d'humidité peut endommager les fleurs, le nombre moyen d'arrosages - 3 fois par semaine. Le buisson doit être arrosé en été et en automne. Pour l’arrosage, une eau bien fixée (au moins une journée) convient bien. La température de l'eau - 16 degrés.
  • Top dressing. Le fumier et les engrais minéraux conviennent à l'alimentation. Au printemps, les engrais azotés sont utilisés, et avant la floraison, la potasse et le phosphore. Si la plante a été replantée, un mois après la procédure, il faut un pansement abondant supplémentaire, qui doit être répété après 14 jours.
  • Taille. Le rognage est l’une des procédures les plus importantes. La taille est faite pour former des pousses basales et former un buisson avec une disposition uniforme des tiges. La taille est effectuée avec un outil tranchant, la distance du rein est de 0,5 cm. Les tiges les plus puissantes sont réduites à 4-6 boutons et les standard à 2-4.
  • Greffe. Pour un meilleur développement et une meilleure floraison, il est recommandé de greffer des roses Kerio pendant la croissance de la lune. Si la fleur a été achetée récemment, la greffe doit être temporairement remise à une adaptation complète. Lors du repiquage, il est nécessaire d'utiliser un sol nutritif spécialement conçu pour les roses. Une couche de drainage de quelques centimètres est également nécessaire.

    Au cours de la transplantation, seule une partie du coma de terre est retirée. Au cours de la procédure, il est nécessaire de s’assurer que le rhizome n’est pas endommagé. Le pot optimal pour le repiquage est en céramique, de taille légèrement supérieure à celle du conteneur précédent. Un nouveau pot est pré-trempé dans de l'eau. Avant le repiquage, la fleur a besoin d’être arrosée, après le repiquage - pulvérisation du feuillage.

  • Préparations d'hiver. Cette variété de roses résiste aux basses températures et au froid, mais il faut quand même couvrir les fleurs en hiver. Les rosiers des abris peuvent être immédiatement établis en tant que température négative. Avant cela, il est nécessaire de nettoyer les buissons. De plus, avant d'abriter, il est préférable de retirer les extrémités des pousses non mûres et des parties de la plante affectées par des maladies (le cas échéant). Le buisson doit d'abord être recouvert de terre sèche et meuble.

Élevage

Rosa Kerio multipliée par boutures. Les boutures peuvent être prélevées directement dans le rosier. Pour les boutures, des méthodes telles que les méthodes de Burito et de Trannua sont utilisées, et l’enracinement des boutures peut également être effectué. L'enracinement est effectué en été en pleine terre. Le moment de la coupe est le matin ou le soir. La meilleure option est la décoloration ou, inversement, uniquement les tiges florifères semi-lignifiées. Les pointes devraient se casser facilement.

La longueur des boutures est de 12 à 15 centimètres. Il ne devrait pas y avoir de fleurs sur les boutures. Une coupe oblique est faite sous le noeud situé en dessous et à 20 millimètres au dessus du noeud supérieur. Pour une meilleure rétention de l'humidité, les feuilles restantes doivent être enlevées ou raccourcies (le reste fait 1/3 de partie).

Maladies et ravageurs

Les avantages de ce type comprennent le fait que Cette variété de rose n'est pas affectée par l'oïdium et la rouille.. La plus grande menace pour elle est un parasite tel que les pucerons.

Pour y remédier, des remèdes mécaniques, chimiques et folkloriques sont utilisés. Le moyen mécanique le plus simple - un courant d'eau normal de puissance moyenne.

Pour le traitement chimique (parties aériennes de la fleur) sont utilisés:

  • "Aktara";
  • Kinmix
  • Étincelle
  • "Fitoverm".

Selon les méthodes traditionnelles, on utilise des tisanes de pommes de terre, des tomates, de l'ail, des oignons, du tabac et du poivron rouge.

Grâce aux recommandations ci-dessus, même sans expérience suffisante, vous pouvez cultiver une belle et saine plante qui, pendant longtemps, ravira la floraison de fleurs jaune vif.

Laissez Vos Commentaires