Rose expressive First Lady: description et photo de la variété, utilisation dans l'aménagement paysager, les soins et autres nuances

First Lady se distingue parmi les autres roses hybrides de thé à la floraison époustouflante. Les arbustes à grandes fleurs nacrées font le bonheur et l'admiration.

En utilisant une rose de cette espèce uniquement, vous pouvez créer une composition expressive dans le jardin.

L'article fournit une description détaillée et une photo de la variété, l'historique de son apparition. Vous apprendrez à prendre soin de cette fleur, à la propager et à lutter contre les maladies et les ravageurs.

Description détaillée et variétés de photos

First Lady - Rose hybride pour le thé. Le buisson est arrondi, pousse très vite. La hauteur d'une rose adulte peut aller de 120 à 150 cm et sa largeur de 100 à 120 cm. Les tiges sont arquées. Les fleurs sont grandes, jusqu’à 10 cm de diamètre et densément doubles.

Les pétales ont une couleur rose pâle, sur les bords presque blancs, près du centre le ton rose devient progressivement plus saturé. En raison du grand nombre de pétales, les boutons sont denses et s'ouvrent très lentement. La coloration des fleurs ne s'estompe pas au soleil. Les fleurs tolèrent bien la pluie.

Pros First Lady:

  • haute décorativité;
  • résistance aux maladies;
  • résistance à l'hiver;
  • floraison répétée;
  • les bourgeons ne sont pas endommagés par la pluie;
  • chaque fleur dure plus d'une semaine;
  • adapté à la coupe.

Les inconvénients:

  • pousse rapidement et nécessite beaucoup d'espace;
  • des supports sont nécessaires pendant une période de floraison abondante pour que les pousses ne se cassent pas sous le poids de nombreux bourgeons;
  • la floraison dépend du temps.

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la première dame rose.





Histoire d'occurrence

La variété a été élevée en 2005 en Allemagne dans la pépinière de Tantau.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

La Première Dame se distingue par une floraison luxueuse.

Floraison

  • Quand et comment La rose fleurit plusieurs fois pendant la saison chaude avec de courtes pauses. Soins avant et après la floraison - en particulier Au printemps, avant la floraison, le sol est fertilisé avec de l'azote, en septembre, un traitement au potassium est appliqué.
  • Que faire s'il ne fleurit pas? L'absence de floraison peut indiquer que la rose est mal ou insuffisamment soignée. Il est nécessaire de vérifier si les règles de son entretien sont suivies. Si des erreurs sont commises, ajustez le programme de soins.
First Lady a besoin d'une nutrition complète, d'un arrosage opportun et approprié, d'une taille compétente.

La floraison dépend des conditions météorologiques. Si le temps est nuageux et froid, les boutons ne peuvent ni s’ouvrir ni se former. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à attendre un été ensoleillé.

Utilisation en aménagement paysager

Les spécialistes recommandent de cultiver la First Lady en tant que ver solitaire - en atterrissages uniques, situés séparément du groupe. Les buissons de First Lady ont fière allure sur le fond d’une pelouse ou d’une pelouse. Des plantations uniques de ces roses peuvent également être créées au premier plan d'un arrangement de fleurs.

Instructions d'entretien étape par étape

Sélection du siège

Le site pour First Lady doit répondre aux exigences de base suivantes:

  1. Bon éclairage. Si une plante est plantée à l'ombre, ses tiges s'étireront et minces. En outre, la carence en soleil augmente le risque de développer des maladies.
  2. Circulation d'air frais.
  3. Protection contre les vents du nord. Il est bon que les plantations soient fermées du flux d'air froid par les arbres ou les arbustes poussant à proximité.
  4. L'endroit ne devrait pas être situé sur une colline. Sinon, les rosiers commenceront à souffrir de vents violents et d'un sol sec.
  5. La profondeur des eaux souterraines est d'au moins 100 cm.
Attention! Vous ne pouvez pas placer la Première Dame trop près des arbres et des arbustes, sinon leurs racines enlèveront de la nourriture et de l’eau aux roses et la couronne créera une ombre excessive.

Calendrier

La première dame devrait être plantée au printemps, en avril-mai. Les semis d'automne sont acceptables, mais dans un délai très court, afin que les semis aient le temps de s'enraciner.

Quel devrait être le sol?

Un sol limoneux et léger, à forte teneur en humus, est idéal pour First Lady. Le sol doit être légèrement acide, perméable à l'humidité et à l'air. First Lady se développe normalement sur un sol noir. Les sols argileux sont améliorés en ajoutant du compost, de l'humus et du sable.

Les sols sableux et sablonneux ne conviennent pas à la culture des roses. Il ne retient pas les nutriments, il surchauffe rapidement en été et gèle en hiver. Cependant, ces sols peuvent être ajustés - ajoutez du fumier pourri, de la tourbe et de la chaux.

Atterrissage

Utilisez des plants. Les plantules de qualité ont un cou de racine plat, un système racinaire à plusieurs niveaux et une partie aérienne bien développée sans éléments secs. Avant la plantation, les plants sont maintenus dans l’eau pendant 4 à 6 heures.

Séquence d'atterrissage:

  1. Creusez un trou d'environ 60 cm de profondeur dans la zone.
  2. Au bas, placez une couche de drainage de 10 cm de hauteur.Vous pouvez utiliser de petits cailloux, gros gravillons.
  3. Étendez du compost ou du fumier pourri avec la couche suivante. Épaisseur de couche 10 cm.
  4. Recharge de terre de jardin.
  5. Faire un trou.
  6. Abaissez les racines de la rose pendant quelques minutes dans un présentoir préparé à partir d’eau et d’un sol argileux.
  7. Répandre les racines et place dans le trou. Le cou de la racine doit être à 3 cm sous la surface.
  8. Remplir les racines avec de la terre, compacter légèrement le sol. Après compactage, le collet doit être situé sous la surface de la terre.
  9. Verser le plant sous la racine. Ajoutez de la terre si nécessaire.
  10. Paillez le sol autour de la rose avec de la tourbe.

La température

First Lady tolère bien les gelées jusqu'à -23 ° C La température optimale pendant la période chaude est de +20 ° C.

Arrosage

La Première dame doit être arrosée au moins une fois tous les sept jours; par temps chaud, elle doit être arrosée plus souvent, au moins deux fois par semaine. Un buisson nécessite 15 à 20 litres d'eau. Pour éviter les attaques d'insectes et les maladies, vous ne devez pas verser d'eau sur les feuilles, les bourgeons et les tiges de la plante. L'eau ne devrait pas être froide. En septembre, l'arrosage est arrêté.

Top dressing

Au printemps, les roses sont nourries à l'azote, en été au phosphore et au potassium.

Désherbage

Il est nécessaire de surveiller l'état des plantations et de les éliminer systématiquement des mauvaises herbes.

Le paillage

Le sol autour du buisson est recouvert de sciure de bois.

Desserrage

Après chaque arrosage, le sol est délicatement détaché.

Taille

Au printemps, dès que les boutons apparaissent, ils effectuent une taille complète.. Selon le but de la procédure, il peut être:

  1. Forte - Il reste 2 à 4 boutons sur les pousses. De cette manière, coupez les semis après la plantation et rajeunissez les vieilles plantes.
  2. Moyenne - laisser 5 à 7 reins. Cela stimule la floraison précoce et maintient un effet décoratif élevé.

Au printemps, les sommets des pousses et des branches endommagées par le gel sont coupés.

En été, une taille faible est effectuée - les boutons fanés sont enlevés avec le dessus des pousses. En automne, la taille sanitaire est nécessaire. Enlevez les pousses malades et affaiblies, éclaircissez les buissons envahis par la végétation.

Important! Vous devez savoir sur quels pousses se forment les arbustes: sur les tiges de l’année en cours ou de la dernière.

Greffe

Lors du repiquage, la méthode de transbordement est utilisée.

Préparations d'hiver

  1. En septembre, des engrais potassiques sont ajoutés. Arrêtez de desserrer, arroser, désherber et élaguer les arbustes. Les feuilles mortes sont enlevées et brûlées.
  2. Les feuilles sont enlevées à une hauteur de 50 cm et la partie inférieure de la rose est pollinisée avec des cendres.
  3. Spud plantes avec du sable. Vous devez le faire avant le premier gel.
  4. Après avoir établi une température négative de l'air, couvrir First Lady. Pliez les tiges au sol sur les branches ou les planches d’épinette empilées. Enlevez les pousses non mûres. Enveloppez le buisson avec un non-tissé dense en 3-4 couches. Placez un ruberoid sur le dessus.

Élevage

Seule la multiplication végétative permet aux jeunes plantes de conserver les traits variétaux.

Le moyen le plus populaire est la greffe.. Les boutures sont obtenues à partir de pousses semi-lignifiées. Coupez-les lorsque les pousses forment des boutons ou immédiatement après la floraison. Pour couper, choisissez le matin tôt.

  1. Couper les pousses d'une rose.
  2. Les boutures avec 2-3 feuilles sont coupées à partir du centre. Chaque longueur est comprise entre 5 et 8 cm.La partie inférieure doit passer obliquement sous le rein lui-même, la partie supérieure à 1 cm au-dessus du rein.
  3. Avant la plantation, les boutures sont placées pendant 18 à 20 heures dans le stimulant racinaire.
  4. Rincer à l'eau claire.
  5. Plantée obliquement dans le sol, approfondissant de 1,5 à 2 cm.
  6. Couvrir avec des récipients en verre ou en plastique ou un film.
  7. Hydrater plusieurs fois par jour. Il est préférable d'utiliser un pistolet de pulvérisation.
  8. Environ un mois plus tard, des racines se forment. Retirez l'abri.
Important! La variété est la racine, de sorte que la rose peut être propagée en utilisant des couches de racine.

Maladies et ravageurs

First Lady est très résistant aux maladies et aux ravageurs. First Lady n'a pratiquement pas peur de l'oïdium et des taches noires.

First Lady est inhérente à de hautes qualités décoratives. Rose conquiert avec sa floraison chic. La brousse, décorée avec des têtes luxueuses, décorera n’importe quel site. La plante a une bonne résistance aux intempéries.

Laissez Vos Commentaires