Radis dans le régime de divers animaux. Est-il possible de donner des racines aux cobayes et autres animaux domestiques?

Pour nourrir facilement et en bonne santé les animaux de toutes sortes, il existe un large assortiment d'aliments préparés. Mais de nombreux propriétaires préfèrent nourrir leurs animaux de compagnie avec des aliments plus naturels.

Le radis peut être attribué à un tel aliment, mais il n'est pas non plus utile à tous les animaux. Lisez ce qui suit pour savoir si les radis sont autorisés pour ces animaux, hamsters, lapins, cobayes, chiens, perroquets, rats domestiques et escargots, et ce qu'il se passera si votre animal mange des racines interdites.

Le radis est-il autorisé pour les animaux?

Ensuite, déterminez si divers animaux peuvent manger des radis.

Aux chiens

Pour les chiens, par exemple, les Yorkshire Terriers, il est parfaitement acceptable d'ajouter périodiquement des radis frais à l'alimentation en petites quantités. Une petite portion de légume finement haché est ajoutée à la nourriture pas plus d'une fois par semaine.

N'oubliez pas que les Yorkies ont un estomac sensible et que la consommation excessive de radis risque d'avoir des conséquences désagréables.

L'utilisation de radis chez les chiens a pour conséquence que les fibres grossières non digestibles agissent comme une brosse à dents pour la cavité buccale et comme source de fibres pour le tractus gastro-intestinal.

Radis Top, en tant que supplément de vitamines, convient pour:

  • nourrir les chiots;
  • chiennes en lactation;
  • jeunes chiens.

Hamsters

Cette culture de racines convient bien aux hamsters de toutes races:

  • Syrien
  • Dzungarian;
  • Roborovsky, etc.

Le radis est riche en vitamines, minéraux et fibres, ce qui est très bénéfique pour les animaux. L'essentiel est de ne pas trop nourrir les hamsters avec des radis - en quantité raisonnable, cela sera bénéfique, mais un accès illimité à celui-ci peut causer des problèmes au tractus gastro-intestinal (ballonnements, flatulences, douleurs abdominales).

Les racines sont coupées en petits morceaux et distribuées aux rongeurs en mélange avec d'autres légumes frais. Un hamster n'est pas recommandé d'ajouter des radis tous les jours. Les têtes vertes fraîches sont un bon aliment pour les rongeurs, l’essentiel est de ne pas oublier de le rincer abondamment.

Les lapins

Les radis peuvent et doivent être donnés aux lapins élevés pour la viande. Les racines sont progressivement ajoutées aux aliments dès leur plus jeune âge, sous forme broyée. Après trois mois, les lapins peuvent être nourris avec des radis entiers, ce qui augmente leur teneur dans le régime alimentaire. Le dessus des plantes est ajouté à l'ensilage et au foin, mais pour cela, il doit être légèrement flétri.

Avant de donner une racine fraîche au lapin, vous devez vous assurer que la plante n’a pas été traitée avec des produits chimiques. Sinon, l'animal pourrait être empoisonné.

Pour les lapins décoratifs, la culture de racines convient également comme aliment. Les animaux domestiques peuvent être nourris avec un jeune radis pelé. Les sommets avant de nourrir les lapins sont ajoutés à diverses salades vertes.

Dans la vidéo, vous apprendrez s’il est possible de donner des radis aux lapins et comment le faire:

Cobayes

Le radis appartient à la famille des crucifères. Les légumes de cette famille ne sont pas recommandés pour les cobayes. Les fruits de radis peuvent causer de graves problèmes intestinaux chez les cobayes. La plante racine contient des huiles essentielles qui irritent les muqueuses et les voies respiratoires des rongeurs. Cependant, le dessus des plantes est tout à fait propice à la consommation. La teneur élevée en vitamine C fait des cimes de radis un régal pour les cobayes.

Il est important d’introduire correctement les capsules de radis dans l’alimentation:

  1. Pour l'alimentation, seuls les cimes fraîches sont utilisées.
  2. Les cônes sont ajoutés au régime une fois par semaine au maximum.
  3. Si des signes alarmants apparaissent chez un animal après avoir mangé une plante, il est nécessaire de cesser de lui ajouter des aliments.

Perroquets

Les cultures de racines de radis sont strictement interdites, car ils ont des fibres grossières qui affectent la muqueuse du tractus gastro-intestinal. Après avoir consommé ce légume, le perroquet risque de contracter des maladies de l’estomac et de l’intestin et peut nécessiter un traitement.

De petites quantités de radis peuvent parfois être ajoutées au régime alimentaire des perroquets avec d'autres herbes. Les feuilles doivent être jeunes et fraîches.

Aux rats

Le radis est trop piquant et cause des problèmes intestinaux. Par conséquent, les racines ne sont pas recommandées pour les rats. En tant que robe verte, vous pouvez ajouter occasionnellement des légumes-racines. Les jeunes feuilles n'ont pas un goût aussi aigu que la racine de radis. Une consommation modérée de la partie verte de la plante n'endommagera pas la digestion du rat.

Escargots

Les plantes-racines de radis ne sont pas recommandées pour l'alimentation des escargots.car ils sont trop coupants pour les animaux domestiques. Le radis contient de l'huile de moutarde, ce qui peut nuire à la digestion de la cochlée. Les cimes de radis jeunes sont une bonne option pour manger Achatina, l’essentiel est que les verts soient bien lavés et non pourris.

Les feuilles dures et anciennes ne doivent pas être consommées par les escargots Achatina car elles sont difficiles à digérer.

Les conséquences de l'utilisation de plantes-racines interdites

Lors de la consommation de radis pour animaux, les symptômes suivants peuvent être observés:

  • Flatulence accrue, ballonnements.
  • Diarrhée, douleur abdominale.
  • Vomissements

Dans les cas avancés de flatulence, des conséquences négatives peuvent se développer, par exemple une inversion des intestins. Dans ce cas, une intervention chirurgicale est nécessaire.

Avec des signes alarmants, vous pouvez prendre les mesures suivantes:

  1. Lavage gastrique chez les grands animaux.
  2. Vous pouvez donner aux animaux concernés des médicaments qui éliminent les flatulences et les ballonnements.
  3. Nourrir quelque chose de sucré neutralise partiellement l'huile de moutarde dans le radis.
  4. L'utilisation d'agents enveloppants donne également un effet positif.

Le radis est un légume sain riche en vitamines et en minéraux. Cependant, en raison de la teneur en huile de moutarde, la culture de racines n’est pas utile pour tous les animaux. Dans tous les cas, il convient de faire attention à nourrir vos animaux et d'observer la mesure lorsque vous nourrissez des radis.

Laissez Vos Commentaires