Tout sur la composition chimique, les calories, les avantages et les inconvénients de l'artichaut de Jérusalem
L'artichaut de Jérusalem est un produit connu sous de nombreux noms comme «tournesol tubéreux», «poire de terre» et même «artichaut de Jérusalem».
La patrie de cette culture de racines est l'Amérique du Nord, d'où elle s'est répandue dans le monde entier.
En plus du goût inhabituel, la culture de racines contient un certain nombre de vitamines et d’éléments minéraux utiles. Cet article décrit en détail les propriétés du recadrage racine.
Pourquoi est-il important de connaître la composition chimique de la culture de racines?
La valeur de la composition chimique du produit aide non seulement à en apprendre davantage sur ses propriétés bénéfiques, mais également à prévenir de l’utilisation en cas de contre-indications. Il n'y a pas de substances nocives dans le topinambour, mais malgré cela, il existe des contre-indications à son utilisation.
Vitamines, micro et macro éléments, acides aminés pour 100 grammes de produit brut
En raison de sa composition riche, le topinambour est considéré comme très utile. Il sature non seulement le corps humain avec des éléments utiles, mais élimine également diverses maladies.La composition chimique de la culture de racines par 100 grammes comprend diverses vitamines:
- vitamine C - 4 mg;
- Vitamines B - 33 mg;
- bêta-carotène - 12 mcg.
Eléments micro et macro, tels que:
- fer - 3,4 mg;
- phosphore - 78 mg;
- potassium - 429 mg;
- calcium - 14 mg;
- magnésium - 17 mg;
- sodium - 4 mg;
- soufre - 15 mg;
- chlore - 47 mg;
- iode - 10,6 µg;
- aluminium - 815 mcg;
- bore - 100 µg;
- cuivre - 140 mcg;
- zinc - jusqu'à 290 µg.
En plus de ces éléments, le topinambour contient des acides aminés importants:
- la valine;
- la leucine;
- l'histidine;
- la thréonine;
- la lysine;
- l'alanine;
- glycine et beaucoup d'autres.
La dépendance de la valeur alimentaire et énergétique vis-à-vis du mode de préparation
Selon la méthode de préparation, les propriétés bénéfiques de la culture de racines changeront:
- Frit L'artichaut de Jérusalem est utile dans une teneur élevée en glucides. Il contient également du potassium, du calcium, du phosphore et d'autres composants, mais sa teneur devient inférieure à celle d'un produit frais.
- Marinés. La teneur en chlore et en sodium augmente.
- Cuit à la vapeur. Grâce au traitement thermique doux, un pourcentage important de vitamines et d’éléments est préservé dans la culture de racines.
- Bouilli Il est considéré comme extrêmement utile car, avec cette méthode de cuisson, des composants utiles y restent. Aussi basé sur il faire des décoctions médicinales.
- Séché. Sous cette forme, la culture de racines est utilisée pour la préparation d'assaisonnements et de divers additifs. Avec ce type de traitement, il ne perd pratiquement pas ses propriétés importantes.
Quelle est la teneur en calories et combien de BJU dans 100 grammes?
Topinambour fait référence à des aliments faibles en calories, il est donc souvent consommé pendant les régimes. La récolte de racines KBZhU pour 100 grammes est:
- glucides - 12,9 g;
- protéines - 2,1 g;
- graisses - 0,1 gr.
Autrement dit, dans 100 grammes de topinambour, il n’ya que 61 kilocalories.
L'artichaut de Jérusalem est considéré comme nutritif et bénéfique pour la digestion en raison de sa fibre et de sa pectine.Calories de topinambour:
- Marmelade. L'avantage principal de ce plat est qu'il est préparé sans addition de sucre. Dans 100 grammes de produit, on obtient environ 300 kcal.
- Fruits confits. Calories par 100 g - 330 kcal, glucides - 73, protéines - 8. Les graisses contenues dans ce plat sont pratiquement absentes, elles peuvent donc remplacer les sucreries pendant le régime.
- Salades. Une telle salade est considérée comme très saine et diététique. Pour 100 g de calories - 93, glucides - 10, protéines - 2,27 g et lipides ne représente que 5 grammes.
- Boissons. Des décoctions médicinales peuvent être préparées à partir de la culture de racines, mais également des thés et des jus de fruits. De telles boissons aident à améliorer la santé et ont un faible pourcentage de calories. Pour 100 g, environ 60 kcal.
- Ragoût de topinambour. La recette peut être modifiée en ajoutant des légumes supplémentaires. Dans ce cas, la teneur en calories dépendra de tous les ingrédients du plat.
La composition chimique de la poire de terre est supérieure à celle des plantes-racines telles que les carottes, les betteraves, les pommes de terre et les navets.
Avantages, inconvénients et contre-indications possibles
En raison de la forte teneur en divers éléments dans la composition chimique de l'artichaut de Jérusalem, il possède un grand nombre de propriétés utiles:
- abaisse la glycémie;
- nettoie le corps des toxines;
- améliore le tractus gastro-intestinal;
- abaisse la pression artérielle;
- normalise le tube digestif;
- abaisse le cholestérol;
- élimine les sels en excès;
- augmente l'hémoglobine;
- normalise le métabolisme des graisses;
- empêche la formation de caillots sanguins;
- renforce le système immunitaire;
- améliore l'état de la peau;
- aide à perdre du poids.
Les principaux incluent:
- intolérance individuelle;
- tendance à la formation accrue de gaz.
Les médecins ne recommandent pas de consommer de grandes quantités de plantes racines par jour, car il contient 8 acides aminés difficiles à digérer dans le corps humain.
L'artichaut de Jérusalem est une plante étonnante qui améliore non seulement la santé, mais constitue également un délicieux ajout à de nombreux plats. En entrant dans votre régime alimentaire, vous pouvez oublier pour toujours de nombreuses maladies. L'essentiel est de connaître la mesure de la consommation quotidienne de plantes-racines et de tenir compte des caractéristiques de votre corps.
Vidéo utile
Nous suggérons de regarder une vidéo sur les avantages du topinambour et les précautions à prendre pour son utilisation: