Izmir Attractions: 9 des sites les plus intéressants

Izmir est considérée comme la ville la plus moderne et la plus libre de Turquie en Turquie et est capable de montrer au voyageur un pays sous un angle complètement différent et plus occidental. Situé sur la côte de la mer Égée, cet objet promet a priori de donner aux touristes de nombreux paysages pittoresques et des vues à couper le souffle. Mais aussi sur son territoire se trouvent de nombreux objets architecturaux et lieux de divertissement où chaque visiteur de la ville mérite une visite. Izmir, dont les vues peuvent être vues à la fois dans le centre et dans les environs, changera à jamais votre idée de la Turquie en tant qu'État purement oriental.

Parc de la vie sauvage d'Izmir

Parmi les curiosités d'Izmir et de ses environs, il convient tout d'abord de visiter le zoo, l'un des plus grands de Turquie, où vivent plus de 1 500 espèces fauniques. La plupart des animaux vivent ici dans des conditions naturelles et un paysage soigné avec ses haies, ses étangs et ses ruisseaux permet aux visiteurs d'imaginer qu'ils se trouvent dans une véritable réserve tropicale. Parmi les animaux qui vivent dans le zoo, les représentants de la savane africaine, tels que les éléphants, les zèbres, les girafes et les lions, présentent un intérêt particulier. Ici, vous pouvez également observer toutes sortes de reptiles, insectes, poissons et oiseaux. À l'entrée du complexe, vous trouverez une volière à oiseaux, où il est possible de nourrir les habitants à plumes à la main.

Le zoo d'Izmir est un endroit idéal pour les familles. Sur son territoire de floraison soigné, il y a plusieurs cafés, kiosques et aires de jeux pour enfants. Une zone spéciale est prévue pour les jeunes visiteurs, où chacun peut parler face à face avec des animaux apprivoisés (lapins, chevaux). Il convient de noter que le zoo est situé à 32 km au nord-ouest du centre d’Izmir et qu’il est très pratique d’y accéder en louant une voiture ou un taxi.

  • Adresse: Sasallı Merkez Mahallesi, 2e Sasalı Villalar, 35620 Çiğli / Izmir, Turquie.
  • Horaires d'ouverture: L'attraction est ouverte tous les jours de 09h00 à 16h00.
  • Coût de la visite: 7 TL.

District d'Alsancak

Pour plonger dans l’atmosphère magique d’Izmir, ne manquez pas de vous rendre dans son quartier le plus animé, Alsanchak. Le soir, la région commence à vibrer avec une énergie vitale spéciale. Alsancak est un mélange d'un centre d'affaires avec des îlots historiques et des lieux de divertissement. C'est ici que se trouvent le célèbre musée Ataturk et le parc culturel, qui présente une architecture des 18 et 19ème siècles. Une promenade s'étend le long de la région, où il est agréable de se promener, profitant à la fois de paysages urbains et de vues sur la mer.

Le quartier d'Alsanchak est littéralement parsemé de nombreux bars, cafés, pubs et restaurants, depuis lesquels la baie de la mer est parfaitement visible. De nombreux hôtels et magasins sont situés ici. Vous pouvez acheter des moules et du maïs frais auprès de vendeurs ambulants. Sur la promenade, les touristes aiment louer des bateaux et faire une excursion en bateau. Le quartier est considéré comme l'un des endroits les plus propres et les mieux protégés d'Izmir. Il est préférable de visiter Alsanchak pendant la saison de velours de septembre à octobre, quand la ville est moins chaude.

  • Adresse: Alsancak Mahallesi 35220 Konak / Izmir, Turquie.

Tour de l'horloge (Saat Kulesi)

Si vous regardez les photos des sites d'Izmir en Turquie, vous pourrez souvent voir la gracieuse Tour de l'Horloge dans les images. L'objet a longtemps été une caractéristique de la région, qui vaut vraiment le coup d'oeil, alors que dans la ville. La tour se dresse sur le territoire de la place centrale de la ville, Konak, à l’épicentre de la concentration de touristes et de résidents locaux. La structure a été érigée au début du XXe siècle en l'honneur du règne du sultan Abdul-Hamid II, qui a vingt-cinq ans. L’horloge qui orne la tour, le padishah a été offert en cadeau par le roi allemand Guillaume II. L'attraction se distingue par sa finition ajourée élaborée et est particulièrement fascinante le soir lorsque son rétro-éclairage s'allume.

Des fontaines et des bancs bouillonnants sont installés autour du bâtiment, à partir duquel de nombreux touristes, ayant acheté des semences, nourrissent des troupeaux de pigeons. Non loin de la tour, vous trouverez un port, un centre commercial et un vieux marché où vous pourrez acheter beaucoup de produits intéressants. Nous vous conseillons de faire une promenade le long de la promenade à proximité, ainsi que de regarder la mosquée miniature de Yala. En été, en soirée, de nombreuses personnes se rassemblent sur la place. Il est donc préférable de visiter la tour pendant la journée.

Mosquée Yala
  • Adresse: Konak Mahallesi, 35360 Konak / Izmir, Turquie.

Musée de l'automobile (Key Museum)

Si vous décidez quoi voir à Izmir, n'oubliez pas d'inclure le Musée de l'automobile sur votre liste de visites. Les initiateurs de l'ouverture de la galerie étaient trois collectionneurs d'automobiles turcs qui, depuis 2001, ont réussi à rassembler plus d'une centaine d'expositions uniques à travers le monde. Il s'agit d'une collection relativement jeune, mais très riche, qui comprend 130 voitures, parmi lesquelles sont présentés des modèles rétro (à partir de 1886) et des modèles modernes. Ici, vous pouvez également consulter la collection de motos, composée de 40 pièces: il existe des modèles des 19e, 20e et 21e siècles. De plus, dans le musée, vous trouverez une section avec des copies miniatures de voitures, dont 2550 pièces.

Dans certaines salles de la galerie, vous pouvez regarder une collection d'écharpes portant les symboles de l'automobile, explorer une variété de pièces de machines et d'équipements d'origine utilisés dans les stations-service depuis le début du 20e siècle. L’exposition est assez longue et sa révision devrait prendre moins de 2 heures.

  • Adresse: Çapak Mah., Özgörkey Cad. No: 5, 35860 Torbalı / Izmir, Turquie.
  • Heures d'ouverture: L'attraction est ouverte du mercredi au dimanche de 10h00 à 17h00. Lundi et mardi - fermé.
  • Entrée: billet adulte - 20 TL, billet enfant - 10 TL.

Centre d'art ARKAS (Centre d'art Arkas)

De nombreux touristes préfèrent visiter eux-mêmes les sites touristiques d'Izmir, ce qui vous permet de planifier de manière optimale votre visite de la ville. Si vous aimez peindre et appréciez l’art, alors ce sera certainement intéressant de visiter le centre d’art ARCAS. C'est une galerie d'art située dans le centre, près de la promenade, dans le bâtiment d'un ancien hôtel particulier. Le musée est réparti sur deux niveaux et se compose de 9 salles d'exposition et d'un studio. Dans certaines salles, une exposition permanente de peintures des 19 à 20 siècles. L'autre partie est réservée aux expositions temporaires, non seulement artistiques, mais aussi archéologiques. La curiosité est causée par la décoration externe et interne du bâtiment historique lui-même, où se trouvait autrefois le consulat de France. Il est à noter que vous pouvez regarder gratuitement les expositions présentées dans le musée.

  • Adresse: Kültür Mahallesi, 1380 Sk. 3-1, 35230 Konak / Izmir, Turquie.
  • Heures d'ouverture: tous les jours de 10h00 à 18h00, le jeudi de 10h00 à 20h00. Le lundi est un jour de congé.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Asancer (Tarihi Asansor)

L’un des principaux attraits d’Izmir est son ancien ascenseur, qui relie les parties inférieure et supérieure de la ville. Vous pouvez y accéder depuis la place Konak en 20 minutes environ. Sur le chemin de l'objet, vous aurez l'occasion de vous promener dans les rues étroites du quartier juif et de regarder les vieilles maisons d'Izmir dont les murs sont peints de couleurs rouge et bleue. Si vous prenez l'ascenseur à une hauteur de 58 m, vous vous retrouverez sur une belle terrasse, d'où vous pourrez admirer des panoramas pittoresques sur la mer Égée et les zones urbaines côtières.

À l'étage supérieur, vous trouverez un restaurant confortable servant une cuisine nationale et des boissons chaudes. Les prix dans l'institution sont très raisonnables. Si vous cherchez un endroit dans la ville où vous pouvez prendre des photos uniques, alors cet emblème d'Izmir est le lieu idéal pour de belles images. Dans le même temps, tout le monde peut utiliser l'ascenseur gratuitement.

  • Adresse: Turgut Reis Mahallesi, ht. Nihatbey cd. 76 / A, 03500 Konak / Izmir, Turquie.
  • Heures d'ouverture: tous les jours de 10h00 à minuit.

Téléphérique d'Izmir Teleferik

Le téléphérique d'Izmir existe depuis 1974, mais il a été fermé en 2007 pour des travaux de reconstruction à grande échelle, qui ont duré jusqu'à huit ans. Un funiculaire moderne élève ses passagers jusqu'à la colline escarpée de la montagne Dede Dağı, située à 423 m d'altitude. Au total, il y a 20 stands, chacun pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes. Un voyage sur la colline prend environ 3 minutes, au cours desquelles les voyageurs profitent d'un magnifique panorama sur la ville et la nature environnante. En une heure, le téléphérique est capable de transporter plus de 1000 passagers.

Au sommet de la colline, les touristes bénéficient d'une vue imprenable sur la baie de la mer et les paysages de montagne. De grandes jumelles d'observation sont installées autour du parc et peuvent être utilisées pendant 1 litre. Il y a plusieurs cafés et restaurants, il y a des terrains de jeux pour enfants. Également au sommet se trouvent des aires de pique-nique spéciales avec kiosques et installations pour barbecue. Le café local vend du bois de chauffage et de la viande pour le barbecue. Cela vaut la peine de penser qu’il peut faire très venteux au sommet, alors n’oubliez pas d’apporter une veste légère.

  • Adresse: Teleferik Mahallesi, Sakarya Cd. No: 127, 35330 Balçova / Izmir, Turquie.
  • Horaires d'ouverture: du mardi au dimanche - de 10h00 à 22h00. Le lundi est un jour de congé. Le dernier billet peut être acheté une heure avant la fermeture.
  • Coût du voyage: 8 TL. Pour les enfants de moins de 5 ans, voyage gratuit.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Kemeralti Market

Les attractions principales d'Izmir en Turquie sont bien sûr le marché de la ville de Kemeralt. Construit au 17ème siècle, le bazar est non seulement le lieu de shopping principal, mais également un lieu privilégié pour admirer les monuments antiques de l'architecture. Il s’agit de la mosquée locale Khizar, construite à la fin du XVIe siècle et constituant le plus grand site religieux d’Izmir. L'ancien bâtiment du caravansérail, où se trouvent aujourd'hui la plupart des magasins, a été conservé ici. De nombreux touristes affirment que Kemeralt est une version plus petite du Grand Bazar d'Istanbul.

Le marché d'Izmir vend des produits pour tous les goûts, y compris les vêtements, les souvenirs, les articles en cuir, les montres, etc. Dans le même temps, les prix sont très modérés, ce qui n'est pas typique de la plupart des bazars touristiques en Turquie. C’est l’un des rares objets d’Izmir où vous pouvez sentir la vraie saveur orientale et imprégner l’esprit authentique du marché. Au bazar, vous devriez absolument essayer le café turc, moulu et préparé sous vos yeux.

  • Adresse: Konak Mahallesi, Anafartalar Cd., 35250 Konak / Izmir, Turquie.
  • Horaires d'ouverture: L'attraction est ouverte tous les jours de 08h00 à 20h00.

Konak Square

À la fin de notre description des sites touristiques d'Izmir en Turquie avec une photo, j'aimerais m'attarder davantage sur la place centrale de Konak. Il s'agit de la principale zone piétonne de la ville, très appréciée des touristes et des résidents locaux. L'endroit est assez pittoresque et riche à la fois d'objets intéressants à regarder du point de vue architectural. La zone est adjacente à la baie de la mer, le long de laquelle s’étend une belle promenade ornée de fontaines, de sculptures et de monuments. Il a été nommé Konak en l'honneur du palais provincial du même nom, situé à proximité. Comme nous l'avons écrit précédemment, c'est ici que le symbole principal d'Izmir se dresse: la tour de l'horloge et la mosquée miniature de Yala.

  • Adresse: Konak Mahallesi, 35360 Konak / Izmir, Turquie.
Conclusion

Izmir, dont les sites révèlent la ville sous des angles complètement différents, peut être une vraie trouvaille pour de nombreux voyageurs qui ne sont habitués à se reposer que dans la région méditerranéenne de la Turquie. Un avantage important d’Izmir est la possibilité d’organiser de riches vacances, y compris un aperçu des bâtiments architecturaux et des sites naturels, des visites d’institutions culturelles et des lieux de divertissement. Dans le même temps, les prix des billets d'entrée sont assez abordables et certaines attractions de la ville n'exigent aucun droit.

Laissez Vos Commentaires