Fethiye Turquie: 8 sites incontournables

Fethiye (Turquie) est une ville située dans la partie sud-ouest du pays, à l'intersection de la mer Méditerranée et de la mer Égée. L'objet couvre une superficie de 3 059 km² et sa population atteint près de 158 000 personnes. Fethiye se trouve à 200 km d'Antalya et à 125 km de Marmaris. L'aéroport le plus proche de la ville est à Dalaman, à 45 km.

Fethiye a été érigé par les habitants de l'ancien royaume de Lycie au 6ème siècle avant JC: à l'époque, il s'appelait Telmessos. En raison de sa position géographique, l’objet est rapidement devenu l’un des principaux centres commerciaux de l’État. Au 2ème siècle avant JC la ville passa sous le contrôle de l'empire romain et, quelques siècles plus tard, devint une partie de Byzance. Avec l’arrivée des conquérants ottomans sur ces terres, l’objet est devenu la propriété des Turcs, qui l’appellent désormais Makri. Ce n'est qu'en 1914 qu'une ville au nom moderne, Fethiye, est apparue en Turquie, du nom du célèbre pilote turc.

Il convient de noter que plusieurs siècles de suite, la ville de Fethiye a été décorée avec des bâtiments et des monuments antiques. Mais tous ont été détruits lors d'un puissant tremblement de terre en 1957, après quoi l'objet a dû être reconstruit. Néanmoins, certains bâtiments anciens situés à proximité ont réussi à survivre en partie.

Fethiye a grandi au large d'une magnifique baie entourée de pentes montagneuses parsemées de cèdres et de pins. Bien entendu, les touristes étrangers ne peuvent pas manquer un endroit aussi pittoresque. Les premiers voyageurs à la ville en tant que centre de villégiature étaient des voyageurs anglais, qui constituent aujourd'hui la majeure partie des vacanciers. Mais chaque année, Fethiye et Oludeniz découvrent de plus en plus de touristes d’autres pays. La popularité croissante de la station est liée non seulement à ses beautés naturelles immaculées, mais également au développement des infrastructures touristiques. Et les monuments antiques voisins ne donnent qu'un dernier argument de poids en faveur de vacances à Fethiye.

Les curiosités

Parmi les sites emblématiques de Fethiye figurent des attractions naturelles, historiques et de la ville. Par conséquent, chaque voyageur a ici une bonne occasion de combiner des vacances à la plage avec des promenades touristiques. Et tout d’abord, il vaut la peine de visiter les lieux suivants:

Vieille ville

Il y a un endroit atmosphérique à Fethiye, rempli de saveurs orientales, mais qui se distingue en même temps par sa convivialité occidentale. C'est le quartier de la vieille ville avec ses maisons miniatures sur les pentes de la montagne, ses escaliers avec des chats et des enfants qui jouent sur les terrasses. Les rues calmes et calmes sont littéralement enfouies dans les fleurs et la verdure. C'est ici que vous pouvez faire des photos uniques de Fethiye en Turquie en guise de souvenir. Tous les amoureux de la détente mesurée apprécieront sûrement les cafés et restaurants accueillants de la région. Il y a aussi un bazar de la ville où beaucoup de produits intéressants sont vendus.

Marché Fethiye

Chaque mardi et vendredi, un véritable bazar turc se déroule dans la rue centrale Fethiye, qui vaut certainement une visite tout en se détendant au complexe. Le marché est divisé en deux parties: dans l’une, vous pouvez acheter des légumes, des fruits et du poisson frais, dans l’autre - des vêtements, des sacs et des souvenirs. Certains produits sont vraiment moins chers que dans d’autres magasins, mais il est déconseillé d’acheter des produits ici. Par exemple, les fruits et légumes sur le marché sont peu coûteux et vous pouvez les essayer avant de les acheter.

Dans le bazar, vous trouverez des vêtements - des copies de marques modernes de bonne qualité à des prix raisonnables. Mais les répliques de portefeuilles et de sacs à acheter sur ce marché ne sont pas rentables. En outre, le bazar présente une riche sélection de fruits de mer qui est préparé sur place en quelques minutes. En plus de divers types de poissons, les homards, les calmars, les crevettes et les poulpes sont vendus ici. En payant 7 TL pour préparer une portion, vous recevrez un plat joliment décoré issu de la vie marine la plus fraîche. En général, le marché de Fethiye peut être appelé un autre bonus agréable pour se détendre dans la ville.

Port de fethiye

La station balnéaire de Fethiye en Turquie possède une jolie promenade miniature qui passe facilement dans un port pittoresque. De nombreux cafés et restaurants s'étendent d'un côté du quai et de grands et petits navires amarrés de l'autre côté, où vous pourrez faire une excursion en mer. Il propose également une visite des îles Fethiye pour un prix modique. Dans la soirée, la promenade est remplie de touristes, terminant généralement leur promenade dans l'un des cafés côtiers. La plupart des restaurants offrent une vue magnifique sur les paysages environnants, qu'il est particulièrement agréable de contempler avec un verre de vin local.

Saklikent Gorge

Si vous préférez des vacances actives à des vacances passives, rendez-vous au canyon de Saklikent, situé à 44 km au sud-est de Fethiye. Cette gorge assez longue est conditionnellement divisée en 4 parties. La première section consiste en un petit pont, qui peut être surmonté en seulement 5 minutes. De plus, votre chemin traversera la rivière de glace: des cordes spéciales sont installées tout au long du parcours pour vous permettre de surmonter les obstacles en toute sécurité. La troisième partie de la gorge passe principalement sur un sol argileux semi-sec. La dernière frontière de Saklikent est une combinaison de montées abruptes et de descentes sur les rochers menant à une cascade miniature.

Après avoir décidé de visiter cette attraction naturelle tout en vous relaxant à Fethiye, n'oubliez pas de bien préparer votre visite. Tout d'abord, vous devez apporter des chaussures en caoutchouc confortables avec vous. Essayez de prendre le moins de choses possible pour faciliter votre passage difficile dans le canyon. Un sac scellé ou un sac vous aidera à garder vos objets de valeur mouillés. Il est préférable de venir à la gorge pour l'ouverture, car pendant la journée, un grand nombre de touristes s'accumulent sur le site.

  • Adresse: Aklar Mahallesi, Saklıkent Mevkii, 07960 Kas / Antalya.
  • Heures d'ouverture: tous les jours de 08h00 à 20h00.
  • Admission: 7 TL pour les adultes et 3,5 TL pour les enfants.
Sentier lycien

Le célèbre sentier lycien, qui s'étend le long de la côte sud-ouest de la Turquie et relie Antalya à Fethiye, est le plus long itinéraire de randonnée du pays. Sur le chemin des touristes, des paysages naturels lumineux et des monuments architecturaux anciens vous attendent. Même les débutants peuvent organiser une randonnée sur le sentier: après tout, des panneaux spéciaux sont installés de manière pratique tout au long du parcours. Vous trouverez plus d'informations sur la voie lycienne dans notre article séparé.

Anciennes tombes rupestres

Haut dans les montagnes entourant la ville de Fethiye en Turquie, se trouve un ancien monument construit pendant la période du royaume de Lycie. Sa visite devrait certainement faire partie de vos vacances à la station. Ce sont d’antiques tombeaux taillés dans les rochers, dans lesquels les personnages du tsar ont trouvé leur dernier lieu de repos et que les citadins ordinaires connaissent également. Les Lyciens croyaient que plus la tombe était située haut, plus les âmes du défunt iraient vite au paradis, aussi ont-elles toujours essayé de construire des tombeaux dans les collines ou dans les montagnes.

Il est à noter que ce monument a réussi à survivre malgré de nombreux tremblements de terre. Les tombes peuvent être inspectées indépendamment et acquièrent un aspect particulièrement atmosphérique le soir lorsque le rétro-éclairage s’allume. En outre, il offre une vue magnifique sur Fethiye et la nature environnante. Une visite à l'objet vous permettra de vous plonger dans l'histoire vieille de plusieurs siècles, ce qui diversifiera vos vacances.

  • Adresse: Kesikkapı Mahallesi, 117. Sk. No: 3, 48300 Fethiye, Turquie.
  • Heures d'ouverture: tous les jours de 09h00 à 20h00.
  • Coût d'entrée: 5 TL.
L'ancienne ville de Tlos

Ceci est un autre monument antique dans les environs de Fethiye, qui sera intéressant à visiter pendant vos vacances. Tlos a été construit au 19ème siècle avant JC et faisait partie de l'empire hittite. Au fil des siècles, la ville passa des Lyciens aux Romains, des Byzantins aux Ottomans. Aujourd'hui, il ne reste que des ruines de Tlos, mais certains bâtiments sont bien conservés. Tout d’abord, il s’agit de la tombe de Bellerefont - l’ancien souverain de la ville. En partie survécu et les murs de l'acropole, situés sur une colline.

Des fragments de bâtiments autrefois majestueux sont disséminés sur l’ensemble du site: des parties de thermes romains, des basiliques byzantines, les ruines d’un ancien amphithéâtre. Tout en haut de la ville se trouve la forteresse assoiffée de sang Ali, érigée par les Ottomans sur le site de la citadelle de Lycian. De ce point, vous pourrez profiter de panoramas apaisants de vergers, de pentes de montagne et de champs.

  • Adresse: Yaka Mahallesi, Seydikemer, Fethiye 48300, Turquie
  • Horaires d'ouverture: de 09h00 à 20h00 (en hiver jusqu'à 18h00).
  • Coût d'entrée: 5 TL.
Village fantôme Kayakoy

En séjournant à Fethiye ou à Oludeniz en Turquie, vous pourrez vous plonger dans l’un des lieux les plus mystérieux de la région: le village de Kayakoy. Le village a été construit à l'initiative de la communauté grecque au 18ème siècle. Elle comptait environ 3 000 maisons, plusieurs pharmacies, une école et une église. Cependant, en 1923, lorsqu'un changement de pouvoir a eu lieu en Turquie, les habitants ont été obligés de quitter le village, emportant avec eux les choses les plus nécessaires. Après cela, les pillards ont complètement pillé les maisons, le village était vide et est tombé en ruine. Et en 1957, le village fut finalement détruit par un tremblement de terre.

Malgré la jeunesse relative des ruines, le village fantôme présente aujourd'hui un grand intérêt touristique. En se promenant dans les rues en ruines, le voyageur imagine involontairement une ville bouillonnante de vie et il a le sentiment que les Grecs venaient de quitter les murs des maisons. Les bâtiments et les puits envahis par la végétation rappellent le caractère éphémère du temps et les collines émeraudes - la beauté éternelle de la nature. Cet endroit ne se distingue pas par de grands monuments architecturaux, mais porte l'énergie particulière des époques, pour lesquelles le village mérite une visite pendant ses vacances à Fethiye.

  • Adresse: Kayaköy Mahallesi, 48300 Fethiye, Turquie.
  • Le coût de la visite: 5 TL, mais vous pouvez aussi entrer gratuitement en passant par des immeubles résidentiels.

Le logement

La station de Fethiye en Turquie compte plus d'une centaine d'hôtels, mais la plupart d'entre eux ressemblent à des auberges ou à des pensions sans étoiles. Néanmoins, certains hôtels de cette catégorie disposent de leur propre piscine et offrent un certain nombre de services supplémentaires. En moyenne, vous pouvez louer une chambre dans un tel hôtel en haute saison pour 30 à 40 dollars par jour pour deux personnes. Certaines offres incluent le petit-déjeuner.

Yel centre de vacances

Parmi les rares hôtels 3 *, vous trouverez des options assez confortables pour à peu près le même prix. Pour votre séjour, vous devrez payer entre 30 et 60 USD, le montant pouvant inclure le petit-déjeuner (parfois le dîner). Fethiye possède le seul hôtel trois étoiles tout compris (Yel Holiday Resort). L'enregistrement dans une chambre double coûte 69 $ pour deux personnes par nuit.

Station balnéaire de Jiva

Si vous êtes habitué à vous détendre dans des chambres de haute qualité, vous pouvez trouver quelques hôtels avec le concept "tout compris" dans la station. Les prix pour une chambre double en haute saison commencent à 100 $ par jour et varient entre 150 et 200 $. Lors de la réservation d'un hébergement, veillez à l'emplacement de l'objet: de nombreux hôtels se trouvent à plusieurs kilomètres du centre-ville.

Le choix de l'hébergement en premier lieu dépend du but de votre voyage à Fethiye. Si vous planifiez des vacances à la plage avec un nombre minimum d’excursions, il est judicieux de réserver une chambre de haute qualité, trois ou cinq personnes. Eh bien, dans le cas où vous allez passer toutes vos vacances dans des attractions locales et à proximité, il est plus raisonnable de louer une option économique sans étoiles.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Des plages

La photo de Fethiye présente souvent des plages pittoresques et propres. Mais combien d'entre eux sont réellement dans la station? Ensemble avec la ville voisine d'Oludeniz, il y a au moins 5 plages appropriées pour un séjour confortable. Fethiye mérite une visite à la plage de Calis.

Calis

La côte de Calis s'étend sur 3 km. C'est une plage calme et confortable, où il y a presque toujours du monde. La côte est principalement recouverte de petits cailloux, mélangés à certains endroits avec du sable. L'entrée de l'eau est lisse, parfois de grosses pierres tombent au fond, mais en général, des chaussures de bain spéciales ne sont pas nécessaires. Bien que la plage elle-même soit propre, la mer n’est pas claire à cause des vagues constantes (taille moyenne). Ceux qui préfèrent des eaux claires peuvent se rendre dans les îles voisines.

Dans la zone de plage équipée, tout le monde peut louer des chaises longues avec parasols pour toute la journée (15 TL par personne). Il y a des douches publiques et des vestiaires sur le rivage. De nombreux bars, cafés et magasins bordaient la côte. La plage est située dans le centre de Fethiye. Vous pouvez vous y rendre soit en dolmush (3 TL), soit en bateau-taxi (7,5 TL).

Oludeniz plages

En vous détendant à Fethiye, vous pourrez également visiter les plages de la station balnéaire voisine d’Oludeniz. Ils sont propres et bien entretenus, et certains d’entre eux font partie de la zone de conservation. La côte d'Oludeniz attire par son pittoresque pittoresque: ses eaux turquoises, ses collines émeraudes et, à certains endroits, son sable blanc. Vous trouverez des informations plus détaillées sur les plages d’Oludeniz dans notre article séparé.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Météo et climat

Il est préférable de planifier vos vacances à Fethiye de juin à septembre. Après tout, c’est à cette époque que la station a relevé des indicateurs optimaux de température de l’air et de l’eau dans la mer. La hauteur de l'été tombe sur la période de juillet à septembre, lorsque le thermomètre ne tombe pas en dessous de 30 ° C. Dans le même temps, vous pouvez attraper la mer la plus chaude. En octobre, la température de l'air dans la station commence à baisser progressivement, même si l'eau reste assez confortable pour se baigner. Si le but principal de votre visite dans la ville est des promenades, il est tout à fait possible d’organiser des vacances ici en mars-mai. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez consulter les prévisions météo détaillées pour Fethiye pour les mois.

MoisTempérature quotidienne moyenneTempérature nocturne moyenneTempérature de l'eau de merNombre de jours ensoleillésNombre de jours de pluie
janvier12,3 ° C5,8 ° C17,9 ° C185
février14,6 ° C6,8 ° C17 ° C193
marche17,1 ° C8,4 ° C16,8 ° C233
avril21 ° C11,3 ° C18 ° C262
peut24,9 ° C14,9 ° C20,9 ° C273
juin29,7 ° C18,7 ° C23,9 ° C291
juillet33,4 ° C22,1 ° C26,8 ° C310
août33,6 ° C22,2 ° C28,3 ° C311
septembre30,3 ° C19,7 ° C27,3 ° C291
octobre24,9 ° C15,5 ° C24,6 ° C272
novembre19,6 ° C11,2 ° C22 ° C253
Décembre14,9 ° C7,8 ° C19,6 ° C224

Comment s'y rendre

Si vous décidez de partir en vacances à Fethiye en Turquie, alors des informations sur les moyens de vous rendre au complexe vous seront certainement utiles. Le moyen le plus simple de se rendre dans la ville est de l'aéroport de Dalaman, situé à 45 km au nord-ouest de Fethiye. En été, au plus fort de la saison touristique, des vols internationaux directs sont effectués vers cet aéroport, mais en hiver, vous ne pouvez voler qu'ici avec un transfert à Istanbul. Parmi les transporteurs aériens turcs, Istanbul Airlines et Pegasus Airlines proposent des vols quotidiens Istanbul-Dalaman.

Pour vous rendre de l'aéroport de Dalaman à Fethiye, vous pouvez utiliser un taxi ou les transports en commun. La première option est la plus pratique et la plus rapide, mais un tel voyage sera plus coûteux. En moyenne, un taxi jusqu'au complexe coûtera 125 TL. Bien que si 4 passagers sont dactylographiés, cette option n'entraînera aucune perte spéciale.

De plus, les touristes arrivent à la station de Fethiye depuis le port aérien de Dalaman en bus Havaş. Le coût d'un tel voyage est de 17,5 TL par personne et le trajet dure environ 1 heure. Un programme détaillé des itinéraires est disponible sur le site officiel de la société www.havas.net/en/.

Conclusion

Vous connaissez maintenant toutes les informations nécessaires sur la ville: nous avons déterminé quelle mer à Fethiye, identifié les principales attractions de la station, apporté des informations pratiques.Il vous suffit de décider si cette région de Turquie convient à vos vacances. Les avantages incontestables de la ville du point de vue touristique sont des plages propres, une nature pittoresque, un petit nombre de vacanciers, la présence d’objets remarquables.

Parmi ses défauts évidents, on peut citer l’ouverture tardive de la saison de baignade et la sélection restreinte d’hôtels de catégorie 4 et 5 * fonctionnant en formule tout compris. Si vous avez déjà aimé les stations balnéaires méditerranéennes du pays, mais souhaitez acquérir une nouvelle expérience unique, alors des vacances à Fethiye (Turquie) peuvent être une véritable découverte pour vous.

Regarde la vidéo: Top des villes Turquie (Juillet 2024).

Laissez Vos Commentaires