Phuket night, poisson, marchés alimentaires - quoi et où acheter

Le meilleur moyen de vous plonger dans l'atmosphère et la culture asiatiques est de flâner dans les marchés animés, où nourriture, souvenirs, fruits, vêtements, chaussures sont abondamment vendus. Nous proposons d’aller sur les marchés de Phuket: épicerie, nuit, poisson et fruits. Les marchés de Phuket sur la carte sont presque l’attraction la plus commune, il n’est donc pas logique de tout contourner, car ils se ressemblent. En vous promenant dans le marché, vous vous trouverez sûrement à côté d’un café ou d’un bar. Essayez des plats thaïlandais à des prix raisonnables.

Aperçu du marché

Les locaux appellent la plupart des marchés Talad Nath ou "vendent tout". C'est vrai, ici vous pouvez vraiment tout ramasser.

Marché de banzaan

Le plus grand marché alimentaire de Phuket, situé derrière le centre commercial Jungceylon, sur Sai Kor Road. Le bazar est un complexe de deux étages. Au rez-de-chaussée, vous trouverez un grand nombre de produits: souvenirs, vêtements, cosmétiques, bijoux et tout le deuxième étage est un immense espace de restauration où ils mangent et se détendent après le shopping.

Caractéristiques du marché Banzan à Phuket:

  • ouvert de 7h à 17h;
  • prix bas;
  • bruyant, cependant, c’est un trait distinctif de tous les bazars de l’île.

Informations utiles! Les prix sont approximativement les mêmes, mais plus le marché est proche de la côte, plus cher.

Malin Plaza

Le marché de Phuket Patong est situé à Soi Luang Wat. Si vous vous déplacez du sud de l'île, immédiatement à l'entrée de Patong, tournez à gauche. Au bout de 100 mètres, vous verrez un signe du marché de Malin Plaza. Si vous venez du nord de l'île, vous devez conduire Patong, puis tournez à droite. Les résidents de Patong doivent marcher sur Second Road jusqu'à l'intersection avec Hard Rock Cafe, puis tourner à gauche.

La gamme du marché est vaste, ils vendent des vêtements, des sous-vêtements, des maillots de bain, des cosmétiques, des souvenirs. De grands cadeaux sont achetés ici pour les amis et les parents. Étant donné la variété des choix, les habitants viennent ici.

Sur le territoire du marché nocturne de Phuket, Patong vend des fruits et des fruits de mer. Un smoothie ou un plat de poulpe sera préparé à partir des aliments sélectionnés. Les prix sont tout à fait acceptables - moins chers par rapport aux aires de restauration dans les centres commerciaux.

Horaire du marché nocturne: de 14h00 à minuit environ.

Marché de Loma

Le grand marché d'épicerie est nommé d'après le parc près duquel il se trouve. Le marché de Loma a été construit sur la première ligne, sur Beach Road, la distance à la mer est impressionnante, vous ne pouvez pas vous passer de transport personnel ou de taxi. Un trajet en taxi dans les deux sens coûtera 1200 bahts. Il y a un grand choix de fruits frais, de légumes, d'habitants de la mer et ils vendent également des plats tout préparés. Vous pouvez choisir des produits frais pour préparer de délicieuses friandises.

Les touristes constatent que les prix sont un peu trop chers, alors que les vendeurs sont réticents au commerce.

Fonctionne de midi à 23h00.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Marché du dimanche à pied

Le marché Sunday Fair Lard Yai ouvre le dimanche de 16h00 à 23h00. Marché nocturne de Phuket - où est-il situé. Le commerce a lieu à Phuket-ville, dans la rue Talang. Il n’est peut-être pas logique de venir ici de la plage. Cependant, les touristes qui s’arrêtent ou viennent en excursion seront intéressés par la foire.

Intéressant à savoir! Avant d'entrer dans le bazar, visitez le parc où est installé le Dragon d'Or et mangez au Cat's Cafe.

Si vous ne ramassez rien à la foire, vous êtes assuré d'obtenir un plaisir esthétique en regardant les produits des artisans locaux et en vous promenant parmi les maisons illuminées de la ville de Phuket. Pendant la foire, le Talang se chevauche et se transforme en piéton.

Au marché de nuit, il y a: des plats traditionnels thaïlandais, des jouets, des bijoux, des portefeuilles. Ateliers de travail où vous pouvez acheter de la nourriture thaïlandaise.

Informations pratiques:

  • la nourriture est vendue à un prix fixe et la négociation est appropriée pour d'autres biens;
  • horaire de travail: de 16h00 à minuit;
  • travaille le dimanche;
  • les moyens de transport personnels doivent être laissés sur la route voisine, Dibuk.

Marché de nuit de Naka

Ce marché nocturne de Phuket est appelé le plus populaire, car il est situé dans la partie historique et centrale de la ville, près du temple Naka. Le bazar est appelé de nuit très conditionnellement, car il fonctionne de 16h00 à 23h00, après minuit, seuls quelques plateaux continuent à être échangés. Le commerce est effectué uniquement le week-end.

Le marché est conditionnellement divisé en deux zones:

  • les vêtements;
  • épicerie

Le marché de nuit est vaste, il faut au moins 3 heures pour le contourner complètement. La gamme est vaste - vêtements, accessoires, appareils ménagers, cosmétiques, huiles aromatiques. La négociation est non seulement possible mais également nécessaire, les Thaïlandais sont volontairement inférieurs et les acheteurs entreprenants parviennent à obtenir un rabais pouvant aller jusqu'à 50%. Prix ​​moyens pour une pièce de vêtement - 60-100 bahts.

Un fait intéressant! Lorsque vous choisissez un cadeau, rappelez-vous - en Thaïlande, vous ne pouvez pas exporter de souvenirs en ivoire, ni de figurines Bouddha de plus de 15 cm.

Informations pratiques:

  • un voyage au marché nocturne de la ville de Phuket en taxi dans les deux sens coûte entre 800 et 1 000 bahts;
  • N'achetez pas de produits trop bon marché, il est préférable de trouver des produits plus chers et d'obtenir un rabais.
  • venez à l'ouverture du marché pour prendre place dans le parking gratuit;
  • acheter de la nourriture de rue où vous pouvez voir le processus de cuisson;
  • préparez de l'argent et prenez de l'eau potable avec vous.

Bon à savoir! Très souvent, les touristes comparent ce marché à Chatuchak à Bangkok, mais ce n'est pas une comparaison correcte, car seuls les produits de Thaïlande peuvent être achetés à Bangkok et les produits de divers fabricants sont présentés à Phuket.

Phuket Town Night Market - où est-il et comment s'y rendre. Il est très simple de monter dans Bagcock Road, puis dans Wirat Hong Yok, à gauche du parc King Rama IX, il y aura une entrée pour le bazar de nuit. Si vous quittez le centre commercial Central Festival, tournez à gauche à environ 1 km de Rawai. Après 200 m, le marché se trouve sur la droite. Les bus desservent la mer depuis la rue Ranong.

Si vous vous déplacez du cercle de Chalong, prenez la route ouest en direction de l'aéroport. Avant d’atteindre environ 800 m du "Central Festival", il faut tourner à droite et rouler encore 200 m.

La plupart des produits sont présentés sans étiquette de prix, car vous devez négocier sur le marché de nuit. Comme le montrent la pratique et les critiques des touristes, le prix initial peut être réduit 2 à 3 fois. Cependant, les prix sur le marché sont légèrement supérieurs à ceux des grands centres commerciaux.

Marché du centre ville

Le marché aux fruits, situé sur Ranong Rd., Est considéré comme l'un des plus anciens de Phuket, avant l'arrivée des pirates. Toutes sortes de fruits sont vendus ici, qui sont apportés directement des plantations et des fermes. En semaine, l'assortiment est limité aux fruits et les week-ends, des articles non alimentaires apparaissent.

Bon à savoir! Les prix sur le marché sont bas, car les restaurateurs et les ménagères y achètent de la nourriture. En plus des fruits, un grand choix de viandes, légumes, fruits de mer, herbes et épices est présenté.

Informations utiles:

  • bien que le marché soit considéré comme de nuit, il fonctionne 24 heures sur 24, sept jours sur sept;
  • le meilleur moment pour acheter est de 7h00 à 9h00;
  • Récemment, un bâtiment principal de deux étages a été construit sur le marché. Le premier vend des épices, des fruits et des légumes et le second - de la viande, du poisson, des fruits de mer;
  • se rendre au marché est très facile - à côté de l'entrée se trouve un arrêt de bus qui conduit les touristes de la ville de Phuket aux plages de l'île.

Indi-market

Le marché fonctionne deux jours par semaine sur Dibuk Road. Les locaux l'appellent "Laadploykong", ce qui signifie "un marché sur lequel vous pouvez trouver le bon produit". Les jeunes se rassemblent ici pour regarder des spectacles colorés. Si vous décrivez le marché, vous pouvez l’appeler petit et propre. Le bazar est situé près du restaurant Lemongrass.

Parmi la variété de produits il y a des tongs, des sacs, des jeans, vous pouvez trouver de belles bagues. Des artistes de rue travaillent sur le marché. Pour un prix symbolique, un portrait sera dessiné pour vous, puis visitez un salon de manucure.

Il est préférable de visiter le marché, pour avoir faim, car il y a un grand choix de snacks et de boissons délicieux.

Bon à savoir! Des événements d'importance internationale se tiennent souvent sur le marché, par exemple la Journée internationale du sida.

Karon Temple Market

Situé au coeur de la partie touristique de Karon, dans le temple. Traduit, le nom du bazar signifie - le marché du temple de Karon. Le moyen le plus simple et le plus rapide de se rendre dans la galerie marchande est de Karon Beach. Vous devez marcher le long de Patak Street à partir du ring vers le haut. Près du premier virage à droite se trouve le temple.

Utile! Un bus passe le long de la route "Phuket Town - Karon - Kata" en passant par les sites religieux.

Le marché de nuit de Karon à Phuket fonctionne deux jours par semaine - mardi, vendredi. Les premiers vendeurs se négocient à 16h00 et le pic des ventes se situe entre 17h00 et 19h00. Des plateaux de négoce sont installés directement sur le territoire adjacent au temple. Vous pouvez y choisir des vêtements, des cosmétiques, des bijoux, des accessoires, des chaussures. Des produits axés sur les voyageurs. Une partie du marché, c’est elle qui suscite le plus grand intérêt, est consacrée uniquement à l’alimentation de rue. Les prix sont plus bas en comparaison avec d'autres points de vente.

Bon à savoir! Au marché, vous pouvez choisir un verre avec des fruits frais, à partir duquel des fruits frais seront préparés immédiatement. De la glace est ajoutée à la boisson.

Dans les rangées de produits, vous trouverez un grand choix de crevettes, de plats de poulet, de beignets, de salades, de riz à la viande et de petits pains. Pour les petits pains préparés en plastique. La grande ligne est toujours pour les fameuses nouilles thaïlandaises Pad Thai.

Marché nocturne de TaladNat

Talad Nat est le nom usuel de tous les marchés nocturnes mobiles, mais cela ne signifie pas que les échanges se font du soir au matin. La plupart des vendeurs ferment leur commerce avant minuit.

Le marché de nuit mobile de nuit de Kata Beach à Phuket est situé à côté du marché alimentaire de Patak. Les prix des produits sont assez abordables, c'est donc l'un des centres commerciaux les plus visités où les touristes et les résidents locaux achètent des produits. Au bazar, un grand choix de produits est présenté, mais la zone de plats préparés présente le plus grand intérêt. Ici, ils achètent du poisson, des fruits de mer, des saucisses, des desserts, des fruits.

Le marché de nuit sur la carte de Phuket est ouvert de midi à minuit. Vous pouvez visiter le bazar deux jours par semaine - lundi, jeudi.

Marché aux poissons de Rawai Beach

Sur la carte de Phuket, le marché aux poissons opère sur la plage de Rawai, raison pour laquelle de nombreux touristes considèrent cette plage comme un lieu idéal pour déjeuner ou dîner. À marée basse, la mer va si loin qu'il est impossible de nager ici, mais vous pouvez toujours acheter d'excellents fruits de mer au marché aux poissons de Phuket.

Vous pouvez vous rendre au marché aux poissons Rawai à Phuket comme suit: déplacez-vous de l'anneau de Chalong en direction de Rawai. Il est préférable de se garer près de la jetée, sur la gauche se trouve le marché. C'est le meilleur endroit pour acheter des crevettes, du poulpe, des moules et même du homard.

Un fait intéressant! Cet endroit est connu comme le marché des gitans de la mer, car il y a un règlement à proximité. Le groupe ethnique est la population indigène de la côte andaman.

Informations pratiques sur le marché aux poissons.

  • Outre le poisson et les fruits de mer, de beaux chapelets de perles et des souvenirs de nacre sont présentés au marché aux poissons. Les perles, bien sûr, ne sont pas des bijoux, ce sont des perles que le magasin n'a pas acceptées en raison d'un mariage. Prix ​​pour les perles de 300 à 1000 bahts.
  • La prise apparaît sur les étagères après une heure de l'après-midi. La plupart des touristes se rendent donc au marché avant le coucher du soleil et y restent pour le dîner.
  • Les restaurants vous prépareront des fruits de mer au marché aux poissons.
  • Le menu dans les restaurants à côté du marché aux poissons est varié et à la demande, ils prépareront des plats non épicés pour les enfants.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Nai Ton

Night Ton Beach n'est pas le meilleur endroit pour faire du shopping, seuls les biens essentiels peuvent être achetés ici. Les fruits sont vendus ici en saison, les étals sont installés le long de la route, ici vous pouvez acheter des noix de coco, des fraises, du mangoustan, des longanes, de la papaye, des bananes. Les prix sont assez élevés car il n'y a pas de concurrence. Deux petits supermarchés et une pharmacie se trouvent également à proximité.

En fait, les marchés de Phuket - c’est une atmosphère particulière et une catégorie distincte d’attractions de l’île. Très probablement, à côté de l'hôtel, il y aura un petit marché, que nous n'avons pas mentionné dans l'article. N'oubliez pas de le visiter, de goûter à la saveur orientale, d'essayer des friandises locales et d'acheter des souvenirs thaïlandais.

Laissez Vos Commentaires