Aalborg est un port, une ville historique et industrielle du Danemark
Aalborg (Danemark) est une charmante ville du nord du Danemark, décorée de maisons confortables de style Renaissance. Malgré le fait qu'Aalborg soit le centre industriel du Jutland du Nord, il existe un grand nombre d'attractions historiques et architecturales pouvant raconter de nombreuses histoires fascinantes. La principale caractéristique est la rue Yomfru Ane. Elle se compose uniquement de restaurants, de tavernes et de bars. De nombreux établissements possèdent des terrasses.
Informations générales
La ville d'Aalborg est située dans la partie nord du Danemark. Outre le statut de centre industriel, la colonie est également appelée un campus, car il existe un grand nombre d'établissements d'enseignement.
En termes de population, Aalborg est le quatrième au Danemark. La mention des premières colonies remonte à 700 av. La colonie se développait activement, principalement en raison de sa situation géographique avantageuse - sur les rives du fleuve Ljordfjord. Pendant longtemps, Aalborg s'est développé en tant que grand port et établissement commercial.
Bon à savoir! Dans le passé, la ville s'appelait Alabu, ce qui signifie "logement près du ruisseau". Les vestiges d'anciennes colonies ont été préservés sur une colline qui surplombe la ville.
Faits intéressants sur la ville:
- au début du 16ème siècle a reçu un monopole sur le hareng;
- au milieu du 14ème siècle a reçu le statut de ville;
- au 19ème siècle, Aalborg n'avait pas beaucoup d'importance dans la capitale du Danemark - Copenhague;
- Aalborg est souvent appelé le "petit nord de Paris".
Un fait intéressant! L'enquête a montré qu'Aalborg est la ville la plus heureuse du Danemark. 74% des répondants sont très satisfaits de leur vie et 24% sont satisfaits. Dans une ville de 105 000 habitants, 98% des habitants sont heureux de vivre à Aalborg.
Les curiosités
Des brochures publicitaires dédiées à la ville affichent traditionnellement des photographies des sites célèbres d'Aalborg: la cathédrale Saint-Budolfi, le château d'Aalborghus, la maison de Jens Bang. Le palais est aujourd'hui la résidence de la famille royale, mais il est ouvert aux visiteurs - les touristes peuvent visiter le parc et le jardin.
Musée Lindholm HeeL'ancien village viking est situé dans la banlieue nord d'Aalborg. C’est la plus grande colonie viking. Des fouilles ont été menées ici depuis 60 ans et vous pourrez admirer de nombreux artefacts intéressants de l’âge du fer allemand et de l’âge viking.
Bon à savoir! En 2017, Lindholm Hee a été inclus dans la liste des lieux les plus intéressants de la ville et du Danemark en général.
Pendant longtemps, le site historique a été caché par une couche de sable impressionnante. Toutefois, des fouilles ont permis de découvrir des artefacts vieux de plus de 1000 ans. Sur le site de fouille, 682 tombes et un demi-navire en pierre ont été découverts. Un village a été découvert au nord du site de fouilles, où les vestiges de maisons, de puits et de clôtures ont été préservés.
Lindholm Hee objets exposés trouvés lors de fouilles. C'est un endroit étonnant où l'histoire prend vie. Les reliques restaurées reflètent les caractéristiques de la vie et de la vie des Vikings. Les illustrations et les reconstitutions démontrent le fonctionnement des Vikings, la décoration des logements, la préparation des plats, le tissage du matériau et l'emplacement du bétail.
Un fait intéressant! L'une des histoires de musée les plus intéressantes est consacrée à l'incendie, qui s'est produit pour des raisons inexpliquées et mystérieuses. Un incendie a détruit des fermes il y a plus de deux mille ans.
Pour vous rendre au lieu d'inhumation des Vikings, vous pouvez utiliser une voiture de location, un vélo ou le bus numéro 13.
Heures d'ouverture:
- Haute saison (d'avril à octobre inclus) - du mardi au dimanche de 10h à 17h;
- Basse saison (de novembre à mars inclus) - du mardi au dimanche de 10h à 16h.
Prix du billet:
- adulte - 75 DKK;
- étudiants et seniors - 60 DKK;
- les enfants de moins de 18 ans volent - l'entrée est gratuite.
Les enfants sont le principal symbole de la prospérité du Danemark. Ce principe s'applique non seulement aux relations familiales, mais est également utilisé par les propriétaires du zoo local. La principale mission de ses employés est de fournir les conditions de vie les plus confortables pour chaque animal. Grâce à cela, des oursons blancs, des lionceaux, des girafes, des fourmiliers, des pandas, des tatous et des oryx naissent régulièrement dans le zoo.
Bon à savoir! Le secret d’une telle naissance est la recréation la plus précise de l’habitat naturel de l’animal.
Pour la première fois, le zoo a accueilli ses visiteurs en 1935 et constitue aujourd'hui le plus grand habitat pour les animaux au Danemark. Sur le territoire de l'attraction vivent non seulement de nombreuses espèces d'animaux, mais des travaux scientifiques sont également en cours. Des manifestations internationales y sont organisées pour préserver et élever des animaux rares.
Le zoo occupe 8 hectares de terres, sur lesquelles vivent plus d'un millier et demi d'animaux. Près de l'entrée principale, vous trouverez une liste de tous les animaux vivant dans le parc et une liste de services.
Le parc a recréé toutes les conditions climatiques pour une vie confortable et naturelle des animaux. Les rivières créées artificiellement sont parfaites pour les crocodiles, les forêts tropicales humides sont une maison confortable pour les singes, la zone de savane africaine est habitée par des éléphants, des girafes, des lions, des guépards et des rhinocéros.
Note! Pour les invités équipés de plates-formes spéciales à partir de laquelle vous pouvez regarder les animaux.
Le parc est situé à 4 km du centre-ville, peut être atteint par les bus n ° 11 ou S1.
Prix du billet:
- adulte de 160 à 190 couronnes;
- enfants (plus de 3 ans) - 99 couronnes.
Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
Musée d'Art ModerneLes travaux de construction ont commencé en 1968, le projet a été créé par des architectes finlandais. Le musée a été ouvert aux touristes après 4 ans en 1972. Les expositions sont situées sur une superficie de 6 000 m2. La façade du bâtiment est décorée de marbre de Carrare. L'unicité du projet est que l'emplacement des salles peut être modifié en fonction du sujet et des caractéristiques des objets exposés d'une exposition particulière. La lumière du jour est principalement utilisée pour illuminer les salles.
Le bâtiment se compose de sept salles:
- chef;
- musique de chambre;
- Bibliothèques
- salle de conférence;
- deux auditoriums;
- atelier.
Il y a aussi un café et des locaux administratifs. A proximité se trouve un beau jardin orné de sculptures.
Les caractéristiques de l'exposition sont de montrer aux visiteurs l'évolution du naturalisme à l'abstraction. L'exposition "Ugly or Beautiful?" Présente un intérêt certain.
Vous pouvez vous y rendre avec les bus n ° 15, 23N, 38 et 50N. L'arrêt s'appelle "Skovbakkevej".
Calendrier:
- Mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche - de 10h00 à 17h00;
- Mercredi - de 10h00 à 21h00.
Le lundi est un jour de congé.
Le café ferme 30 minutes avant la fin du musée. La boutique de cadeaux fonctionne selon le même horaire que le musée.
Prix du billet:
- adulte - 110 couronnes;
- étudiants et seniors - 60 couronnes;
- Gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.
Parmi les objets exposés, vous trouverez des articles de l'armée, du matériel de l'armée de l'air, de la police et des équipes de secours. L'exposition couvre une période de deux cents ans. La principale caractéristique de l’exposition est que les visiteurs peuvent s’approcher de chaque exposition et la regarder. Voici des chars, du matériel militaire, des armes. L’exposition Air Force est particulièrement intéressante, elle présente le développement de l’US Air Force depuis 1951. Une des expositions est consacrée au régiment royal. En 2009, une exposition consacrée à la période 1940-1945 a été inaugurée. A cette époque, Aalborg se transforma en une ville de garnison. L'exposition pendant la Seconde Guerre mondiale couvre, outre le Danemark, 14 autres pays.
Faites attention! Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un billet commun pour le Musée de l'Armée et le Centre des sciences de la mer.
Vous pouvez prendre le bus ligne 2. Le nom de l'arrêt est "Skydebanevej".
Calendrier:
- d'avril à juin inclus et de septembre à octobre inclus - de 10h00 à 16h00;
- de juillet à août inclus - de 10h00 à 17h00.
Prix du billet:
- adulte - 60 DKK;
- pour les personnes âgées - 50 DKK;
- enfants - 30 DKK.
Il existe de nombreux parcs pittoresques à Aalborg, mais le parc musical est à juste titre considéré comme le plus intéressant. Cette attraction insolite se transforme pour les invités en une quête incroyable. Des boîtes à musique sont placées à côté des arbres, chacune reproduisant des œuvres musicales célèbres. En se déplaçant d'arbre en arbre, en écoutant des mélodies populaires, vous pouvez passer plusieurs heures.
Le parc a été fondé dans les années 80 lorsque, à l'initiative de la ville, des musiciens se produisant à Aalborg ont planté des arbres - des chênes et des cerises. Aujourd'hui, plus de 80 arbres poussent dans le parc. En 2012, chaque plante a acquis la voix de l'interprète qui l'a plantée. L'arbre a des machines spéciales avec des hits célèbres. Appuyez simplement sur le bouton et profitez de la musique.
L'attraction est ouverte 24h / 24 et est située dans le centre d'Aalborg.
Port d'Aalborg - description et caractéristiquesUne grande ville portuaire du Danemark qui, grâce à sa situation géographique favorable, s’est activement développée, Même aujourd’hui, le port pêche activement (hareng et anguille) et fait escale aux navires de commerce.
Historiquement, la vie en ville a été concentrée à l'intérieur et à proximité du port. Toujours dans le port, il y a un club de yacht, où des athlètes du monde entier viennent toute l'année. De nombreux touristes viennent au port pour louer un yacht blanc comme neige et profiter de leurs vacances en profitant des rayons du soleil du nord.
Le port est un lieu de vacances favori des habitants et des touristes. Récemment, le port a été reconstruit et décoré avec le maximum de confort pour les touristes. Des transats confortables et des hamacs sont installés sur la promenade, où vous pourrez regarder le port et la vue sur la mer. Pour concevoir le remblai utilisé métal rouillé, asphalte, béton. Les plantes ont été plantées de manière à ressembler aux prairies et forêts naturelles. Pendant longtemps, il n'y avait dans la zone portuaire que des installations industrielles et le marché. Après la reconstruction, le port d’Aalborg a été transformé et est devenu l’attraction originale de la ville. Les gens ont eu accès à l'eau, ont atterri sur un terrain en bordure d'un parc, aménagés pour la détente et des jeux actifs.
Un fait intéressant! La reconstruction de la digue et du port a duré 11 ans. Aujourd'hui, c'est un kilomètre où se combinent paysages naturels et paysages urbains.
Vous pouvez vous rendre au port avec les bus n ° 1, 2, 12, 13, 15, 21N, 22N, 23N, 24N, 27N, 50N, 54N, 70N, 71N, 72N, 73N, 74N, S2 et S3.
Hébergements à Aalborg
Bien entendu, Copenhague offre le plus grand choix de logements pour touristes, mais à Aalborg, il n’ya pas moins que des hôtels, des hôtels, des appartements et des chambres d’hôtes. La plupart des lieux de séjour sont concentrés dans la vieille ville, à côté des châteaux, des musées et des cathédrales.
Bon à savoir! Il n'y a pas d'auberges à Aalborg, mais vous pouvez réserver un hébergement à la maison d'hôtes, qui propose un parking, un petit-déjeuner et une connexion Wi-Fi gratuite.
Le prix minimum pour un hôtel 3 étoiles en été est de 89 euros et pour un hôtel 4 étoiles, de 98 euros.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Météo et climat
Aalborg est une ville du nord, il n'y a donc pas de temps chaud ni de soleil épuisant. Le climat de la ville est marin, avec de fortes précipitations toute l'année.
Le climat le plus chaud à Aalborg est en juillet, l'air se réchauffe à +23 degrés et le plus froid en janvier, à -1 degré. La meilleure période pour voyager est juin, juillet, août et septembre. A cette heure, la moindre pluie tombe, mais le soleil brille jusqu'à 17 jours par mois.
Bon à savoir! Les meilleures plages d'Aalborg sont situées en dehors de la ville.
Comment se rendre à Aalborg
Aéroport d'AalborgL'aéroport international est à 7 km du centre-ville. Des bus desservent Aalborg toutes les 30 minutes. L'aéroport accepte 28 porte-avions, ainsi que des vols charters.
L'enregistrement pour un vol intérieur commence 2 heures avant le départ et se termine dans 40 minutes. Si le vol est international, l'enregistrement est annoncé 2 heures 30 minutes et se termine 40 minutes avant le départ.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Une liaison ferroviaire est établie entre la capitale du Danemark et Aalborg. Le trajet dure 4,5 heures.
Kennedys Plads SquareDes bus interurbains relient également Copenhague à Aalborg. Les touristes viennent à Kennedys Plads.
Il est plus pratique de voyager en taxi, en bus ou en location de voiture. Presque toutes les lignes de bus traversent le centre-ville, le prix minimum du billet est 22 DKK.
Les prix sur la page sont pour mai 2018.
Si nous évaluons Aalborg (Danemark) du point de vue d'un agent immobilier, nous pouvons dire qu'il s'agit d'une ville à fort potentiel. Il y a plus de trois cents casinos, cafés, restaurants, magasins, discothèques. Les animaux rares sont élevés dans le zoo et les curiosités de la ville racontent aux touristes des histoires étonnantes d’il ya mille ans.