Les lacs de Plitvice - un miracle de la nature en Croatie

Les lacs de Plitvice figurent sur la liste des plus beaux endroits non seulement en Croatie, mais dans toute l'Europe. La nature vierge et majestueuse du parc est sincèrement admirée par des millions de touristes. Selon de nombreux vacanciers, les lacs de Plitvice en Croatie sont un paradis avec une atmosphère unique. En 1979, cette partie du pays a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Photo: lacs de Plitvice.

Informations générales

Un immense espace naturel s'étendant sur 300 m2. La zone de collines est ornée de lacs aux eaux claires rappelant des aigues-marines éparses, reliés par des cascades, des détroits et encadrés par une forêt.

La Croatie fait partie des comtés de Licko-Sensk et Karlovac. La ville la plus proche est Slun.

Excursion historique

La singularité des lacs dans l’histoire étonnante de l’apparition - sans intervention humaine. La nature elle-même a travaillé sur le parc, créant un paysage étrange.

Un fait intéressant! Le plus vieux parc en Croatie. La première mention des lacs remonte à 1777. Jusqu'au milieu du siècle dernier, tout le monde ne pouvait pas les visiter car il n'y avait pas de sentiers de randonnée.

Après la guerre, de nombreuses mines et obus sont restés dans le parc, mais aujourd'hui, le territoire est complètement défriché. L'histoire de l'origine du parc est enveloppée de légendes, voici la plus intéressante.

Il était une fois, la reine noire vivait en Croatie, priant pour que le ciel pleuve et que cesse la sécheresse, le ciel était miséricordieux et l'eau de pluie formait les lacs de Plitvice. De plus, il existe une croyance selon laquelle les lacs seront préservés tant que les ours vivront dans cette région.

Le point culminant est à 1280 mètres, le plus bas à 450 mètres. Les invités viennent à la porte supérieure de la zone de conservation et se promener. Chaque étape révèle une incroyable beauté naturelle.

Lacs

Sur la carte des lacs de Plitvice en Croatie, il y a 16 grands et nombreux petits étangs. Tous sont cascadés, la distance entre le plus haut et le plus bas est de 133 mètres.

Kozyak Lake

Un fait intéressant! Le plus grand lac s'appelle Kozyak - couvre une superficie de plus de 81 hectares, le point le plus profond est d'environ 46 mètres. Suivez ensuite les lacs: Proshchansko et Galovac. Ils forment une grande partie de la surface de l'eau des lacs de Plitvice.

Les lacs proviennent de deux rivières - Tsrna et Bela, et les plans d'eau sont remplis d'autres rivières. Une plate-forme d'observation spacieuse est organisée au-dessus du fleuve Coran.

Chutes d'eau

Le nombre de cascades sur les lacs de Plitvice en Croatie augmente chaque année. Aujourd'hui, il y en a 140, mais l'eau casse progressivement les cailloux pour former de nouveaux chemins. Les principales cascades de Plitvice: cascade de Veliké, Kozochki, Milanovachki.

Un fait intéressant! Les plus belles chutes de Sastavtsi mesurent plus de 72 mètres de haut.

Grottes

Il y a 32 grottes sur les lacs en Croatie. Les plus visités: Crna pechina, Golubnyacha et Shuplyara. De nombreux archéologues ont découvert des traces d'anciennes colonies.

Les forêts

Une partie considérable des lacs de Plitvice est couverte de forêts, principalement de conifères, ainsi que de hêtres. Ces fourrés se trouvent dans le petit village de Chorkova Uvala, situé au nord-ouest du parc.

Un fait intéressant! Au total, plus de 1260 plantes différentes poussent sur les lacs, dont 75 sont uniques, et vous ne pouvez les voir qu’ici. Ils ne nettoient pas la zone des arbres tombés, ils forment des clôtures naturelles.

La faune

Lacs de Plitvice en Croatie - un habitat pour un grand nombre d'animaux. Vous pourrez y rencontrer un ours brun, des écureuils, des martres, des loups, des sangliers et des blaireaux, des cerfs, des chevreuils et des loutres. Au total, environ deux cents animaux différents et plus de 150 espèces d'oiseaux vivent dans la zone de conservation. La truite se trouve dans les lacs, mais la pêche y est interdite, mais vous pouvez nourrir les poissons avec du pain. La population unique de papillons, qui compte plus de 320 espèces, présente un grand intérêt.

Bon à savoir! En été, la température de l'air varie entre + 25 et + 30 degrés, l'eau se réchauffe jusqu'à +24 degrés. En hiver, les lacs gèlent complètement.

Itinéraires touristiques

Photo: lacs de Plitvice en Croatie.

Les lacs de Plitvice sont le plus grand parc national de Croatie. Pour les touristes, il existe plusieurs chemins de randonnées de différentes longueurs et degrés de difficulté. Les chemins sont en parquet, confortables pour se promener. En plus de se promener dans le parc, ils se déplacent également en train électrique, en bateau ou en ferry. Bien sûr, utiliser les transports est plus pratique, mais dans ce cas, il est impossible de se rendre dans les coins les plus cachés des lacs de Plitvice.

C'est important! La zone de conservation n’est accessible qu’aux rangers; les touristes n’ont pas le droit de s'y promener.

Chaque itinéraire combine la possibilité de marcher et de voyager en transport. Le prix du billet comprend une promenade en bateau et un train panoramique. La durée moyenne de chaque itinéraire est de 3 heures.

Les endroits les plus intéressants sont concentrés au-dessus et cachés de la vue, il n'est pas facile de s'y rendre. Si vous avez le temps, prévoyez deux jours pour visiter les lacs de Plitvice, d’autant plus qu’il existe des hôtels confortables et des logements abordables sur leur territoire. Les voyageurs en bonne forme physique choisissent des itinéraires plus longs avec des excursions organisées.

Chaque itinéraire est indiqué par des lettres de A à K. Le prix du billet ne dépend pas de l'itinéraire sélectionné. Tout au long du parc, des panneaux indiquent l’itinéraire et la route menant à la sortie.

Bon à savoir! Sur le territoire des lacs de Plitvice les pique-niques sont interdits, vous ne pouvez pas faire du feu et nager dans les étangs. Il y a un café pour les invités.

Conventionnellement, le parc est divisé en deux parties - supérieure et inférieure. Depuis l'entrée située en haut, suivez les routes - A, B, C et K (il y a deux entrées - en haut et en bas). Les routes K, E, F et H suivent de l’entrée vers la partie inférieure du parc. Les plus longues sont les routes K et H, dont l’inspection nécessite 6 à 8 heures.

Un fait intéressant! La plupart des touristes viennent dans cette partie de la Croatie de juin à août, beaucoup moins de visiteurs au printemps et à l'automne. Chaque itinéraire est équipé de bancs pratiques et, bien sûr, emportez un appareil photo avec vous pour prendre des photos époustouflantes en souvenir du voyage.

Comment se rendre aux lacs de Plitvice depuis Zagreb

Comment se rendre aux lacs de Plitvice en bus

Le moyen le plus simple de se rendre à une attraction naturelle est de prendre un bus. Le transport part de la gare routière située à 1,7 km de la gare centrale et à 17 km de l'aéroport Avenija Marina Držića 4. Si vous pouvez vous rendre à pied à la gare, il est préférable de se rendre à l'aéroport en bus, qui partent tous les 30 minutes, le prix du billet est d'environ 23 kunas.

Depuis la gare routière, des bus circulent toutes les 1 à 2 heures par jour. Les billets peuvent être achetés à la billetterie, mais en été, étant donné l'affluence de touristes pour se rendre tranquillement à Plitvice, il est préférable d'acheter un billet sur le site officiel de la gare routière.

Le prix du billet dépend de la compagnie de transport et varie de 81 à 105 kunas.

Tous les bus qui vont à Plitvice passent, vous devez donc avertir le conducteur qu'il doit s'arrêter à l'entrée principale ou le plus près possible du parc. La route prend de 2 à 2,5 heures. Le coût d'un billet aller-retour est fixé à 90 kunas. Vous pouvez l'acheter directement dans le bus ou au guichet situé à l'entrée n ° 2.

Comment arriver aux lacs de Plitvice en Croatie en voiture

De Zagreb aux lacs de Plitvice peuvent être atteints par la route directe 1. Beaucoup de gens confondent l’autoroute avec l’autoroute A1, mais le tarif est payé. La route 1 souhaitée est étroite et libre.

Bon à savoir! Karlovac peut être atteint par une route à péage, puis suivez la route 1.

Comment se rendre de Zagreb aux lacs de Plitvice par d'autres moyens
  • Pour se rendre en taxi, le trajet coûtera environ 170 euros ou 1265 kunas.
  • Pour aller de Zagreb dans le cadre d'une excursion, pour acheter une telle excursion, il suffit de contacter une agence. Le prix est d'environ 750 kunas. Pendant le circuit, vous pourrez explorer les lacs de Plitvice et voir les villages situés à proximité.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Informations pratiques
Où séjourner

Les lacs de Plitvice sont très populaires parmi les vacanciers, ils créent donc d'excellentes conditions pour les touristes. Vous pouvez louer une chambre d'hôtel ou rester au camping. A propos, les campings sont très demandés par les touristes occidentaux. Les conditions de vie y sont assez confortables. Les vacanciers passent la nuit dans des tentes, parfois plus spacieuses qu'une chambre d'hôtel. De plus, les campings sont situés dans des endroits pittoresques du parc. Sur leur territoire, il y a des douches, des toilettes, des endroits où vous pouvez faire la vaisselle et la lessive, des cuisines équipées.

Vous pouvez vous familiariser avec les tarifs et réserver une tente ou une caravane sur le site de camping officiel.

Les prix des chambres d’hôtel sont bien sûr plus élevés. En moyenne, une chambre simple économique avec petit-déjeuner coûtera 560 kunas et une chambre double, 745 kunas.

C'est important! Les touristes voyageant en voiture préfèrent rester à 20-40 km des lacs de Plitvice, les prix sont beaucoup plus bas et la route menant à l’entrée dure environ 10-15 minutes.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaireCombien coûte l'entrée

Les informations sur les prix des billets sont régulièrement mises à jour sur le site officiel des lacs de Plitvice. De plus, le site fournit des informations détaillées sur chaque itinéraire.

Prix ​​du billet pour une journée:

  • Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.
  • enfants de 7 à 18 ans: de janvier à avril et de novembre à janvier - 35 kunas, d’avril à juillet et de septembre à novembre - 80 HRK, en juillet et en août - 110 HRK (jusqu’à 16h00), 50 HRK ( après 16h00);
  • adulte - de janvier à avril et de novembre à janvier - 55 kunas, d'avril à juillet et de septembre à novembre - 150 HRK, en juillet et août - 250 HRK (jusqu'à 16h00), 150 HRK (après 16h00) .

Prix ​​du billet pour deux jours:

  • Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.
  • enfants de 7 à 18 ans: de janvier à avril et de novembre à janvier - 55 kunas, d'avril à juillet et de septembre à novembre - 120 HRK, en juillet et en août - 200 HRK;
  • adulte - de janvier à avril et de novembre à janvier - 90 kunas, d'avril à juillet et de septembre à novembre - 250 HRK, en juillet et août - 400 HRK.

Si vous décidez de vous rendre aux lacs de Plitvice en voiture, vous pouvez le laisser dans un parking payant au tarif de 7 HRK par heure. Pour les voitures avec une remorque et les bus, le coût du stationnement est de 70 kuna par jour. Les motos et les scooters peuvent être garés gratuitement.

Les prix indiqués dans l'article sont indiqués pour mars 2018. Vous pouvez vérifier leur pertinence sur le site officiel du parc national np-plitvicka-jezera.hr.

Conseils utiles
  1. Les itinéraires les plus intéressants commencent à la deuxième entrée.
  2. Le parc occupe un vaste territoire, la distance entre les lacs et les cascades est assez grande, il est donc préférable de réfléchir au tracé à l'avance.
  3. À l'entrée, les touristes reçoivent des cartes dans lesquelles vous pouvez naviguer.
  4. Il y a des employés dans le parc qui vous indiqueront toujours le chemin.
  5. Les lacs de Plitvice en Croatie sont magnifiques à tout moment de l'année. En été, l'afflux de touristes est énorme. Il est donc préférable de visiter la réserve en mai ou en septembre.
  6. Si vous avez loué un appartement dans un hôtel privé près de l'entrée du parc, il est préférable de vous promener tôt le matin.
  7. Les clients des hôtels situés dans les lacs de Plitvice bénéficient de certains avantages, par exemple, ils peuvent utiliser un nombre illimité de billets à la journée. Vous pouvez acheter des billets directement à l'hôtel.
  8. Certaines restrictions s'appliquent à la zone protégée: vous ne pouvez pas pique-niquer, faire des feux de joie, nourrir des animaux, écouter de la musique forte et cueillir des plantes.
  9. Les myrtilles
  10. À la fin de l'été, les myrtilles et les mûres mûrissent ici, et de délicieuses baies peuvent être achetées aux entrées.
  11. Lorsque vous traversez un parc en Croatie, vous devez faire attention car il n’ya pas de clôture à certains endroits.
  12. Assurez-vous de choisir des vêtements et des chaussures confortables, de préférence des sports.
  13. Les lacs de Plitvice ont un climat spécial, il pleut souvent, le temps change souvent. En outre, la température moyenne y est inférieure à celle du reste de la Croatie.
  14. Le train touristique part toutes les 30 minutes, vous pouvez attendre le vol dans le café.

La Croatie est un pays européen dans lequel la vie des citoyens ordinaires est un peu paresseuse et sans hâte, mais le week-end, nombre d'entre eux vont au parc en famille. Les lacs de Plitvice sont un vaste territoire où, en plus des beautés naturelles, des petites fermes privées fonctionnent, vous pourrez y acheter de la truite, du miel et des produits cosmétiques naturels.

Regarde la vidéo: Plitvice lakes Croatia, National park Plitvice Croatia, travel to Croatia (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires