Ce que vous pouvez apporter de Turquie - idées cadeaux et souvenirs

La Turquie est un pays avec une culture et des traditions riches, une partie de ce que chaque voyageur qui a visité ce coin chaud de la planète peut emporter avec lui. Aujourd'hui, le pays occupe une position de leader sur le marché mondial du tourisme et est prêt à offrir à ses clients des vacances au plus haut niveau. De telles vacances resteront à jamais dans votre cœur, et les magasins de souvenirs offrant un choix de nombreux souvenirs originaux y contribueront. Et pour que vous ne soyez pas tourmenté par la question de savoir ce que vous devez apporter de la Turquie, nous avons préparé une sélection spéciale des produits les plus populaires, dont beaucoup plairont certainement non seulement à vous, mais également à vos proches.

Narguilés et Tabac

Si vous ne savez pas ce que vous pouvez apporter de Turquie, nous vous recommandons d’envisager une option comme le narguilé et le tabac. Dans les magasins de souvenirs, il y a des narguilés pour tous les goûts et toutes les couleurs, des modèles de cadeaux miniatures aux versions de grande taille avec 2 ou 3 pipes. Les narguilés de petite taille sont souvent achetés comme cadeaux en tant qu'accessoires pour l'intérieur, bien qu'ils conviennent parfaitement à l'usage auquel ils sont destinés. Mais dans de tels modèles, le tabac brûle rapidement, de sorte que le processus de fumage ne promet pas d'être long.

Lors de l’achat d’un narguilé, faites bien attention au type de produit, qui n’est composé que de deux: composite et fileté. Les modèles filetés sont meilleurs et plus durables, ils sont donc plus chers et les narguilés en silicone peuvent différer par leur usure rapide.

  • Narguilés décoratifs coûtent entre 12-15 $,
  • produits de taille moyenne - 30-50 $,
  • Le prix des modèles de haute qualité commence à 100 $ et plus.

Important! Certaines compagnies aériennes interdisent le transport de narguilés et de tabacs dans la cabine du paquebot. Avant d’acheter un tel cadeau, vérifiez les règles du transporteur à l’avance.

Bien sûr, un bon narguilé nécessite un tabac de qualité.

En Turquie, il existe plusieurs fabricants de tabac pour narguilé (Tanya, Adalya, etc.). Le tabac est vendu en paquets de différents poids et se décline en plus de 30 saveurs différentes.

Son prix dans différents magasins varie de 2 à 4 dollars.

Les Turcs

Si vous ne savez pas quoi apporter de la Turquie en cadeau, un Turc (ou un cezve en turc) peut être un excellent souvenir. Le café bouilli dans ce pays est aimé et vénéré, de sorte que le choix des plats pour sa préparation est immense. La principale différence entre les Turcs est leur taille et leur matériau de fabrication. Le plus souvent en Turquie, il existe deux types de produits - en aluminium et en cuivre. Le prix des Turcs en aluminium, selon leur taille, varie entre 5 et 15 $. Mais le cuivre coûte beaucoup plus cher, de 15 à 30 dollars.

Important! Des marchands de bazar sans scrupules peuvent essayer de vous vendre un turk en aluminium en le faisant passer pour du cuivre. La distinction visuelle de ces métaux n’est pas si simple: les produits en aluminium sont ici peints en couleur cuivre. Cependant, le cuivre a une odeur métallique spécifique qui n’est pas inhérente à l’aluminium. Par conséquent, avant d’établir une somme globale pour un Turc, assurez-vous d’obtenir un produit à base de cuivre.

Bonbons turcs

Si vous décidez quels souvenirs apporter de la Turquie, alors, après avoir choisi les friandises turques, vous ne perdrez certainement pas. Peut-être est-ce le souvenir comestible le plus populaire, qui est exporté chaque année par tonnes à l’extérieur du pays.

Délice turc

Le fameux délice turc, un délice à base de sirop de sucre et complété par diverses noix, du lait ou des fruits, a gagné un amour particulier. Il peut être acheté en cadeau à la fois dans une boîte et au poids. Le prix des friandises dépendra de la qualité du produit et de son poids: vous trouverez ici de petits emballages d’une valeur de 1 à 2 dollars et des options au kilogramme à partir de 10 euros.

Halva

La halva turque à base de pâte de tahini, elle-même composée de graines de sésame, est également très appréciée. Ce dessert peut être trouvé à la fois sous forme pure et avec l'ajout de vanille, de chocolat et de pistaches. Le prix d’un tel cadeau est compris entre 2 et 5 USD pour un emballage de 250 g.

Baklava et Kadaif Kadaif

Un autre souvenir tout aussi délicieux que vous pouvez rapprocher est le baklava, ainsi que le kadaf - des bonbons à base de pâte, trempés dans du sirop de miel et aromatisés de garnitures aux amandes, pistaches ou noix. Le prix de ces friandises dépendra du poids du produit: par exemple, une boîte de 500 g coûtera en moyenne 7 à 10 dollars.

Important! Lorsque vous achetez des friandises en Turquie, veillez à respecter leur date de péremption. De plus, ces produits ne doivent pas être exposés à la lumière directe du soleil: cela pourrait entraîner leur détérioration rapide.

Les épices

Le climat chaud de la Turquie lui permet de cultiver de nombreux types d'épices dans ses plantations. Par conséquent, si vous êtes intrigué par la question de savoir ce que l'on peut apporter de la Turquie en cadeau, les assaisonnements peuvent être un excellent souvenir. Les flocons de piment rouge, auxquels s’ajoutent littéralement chaque plat, ont acquis un amour particulier dans le pays. De nombreuses autres épices sont également présentées dans les boutiques de souvenirs turques: safran, curcuma, poivre noir, noisette, thym, noix de muscade, sumac, etc.

Les assaisonnements peuvent être rapportés à la maison dans des emballages séparés, mais comme souvenir, il est préférable d’acheter des ensembles-cadeaux contenant les épices les plus populaires. Souvent, de tels emballages sont complétés par un bonus de souvenir sous la forme d'un aimant, d'un bracelet ou d'un moulin à poivre. Le prix des coffrets cadeaux varie en fonction de la composition entre 5 et 15 $.

Au miel

La Turquie est l'un des plus grands producteurs de miel au monde. Dans les magasins, vous trouverez des fleurs, du coton, du miel d'agrumes, mais le miel de pin y est particulièrement apprécié, produit à 92% dans la mer Égée. Un tel produit peut être un souvenir digne de la Turquie, alors n'oubliez pas de l'apporter à vos amis. Le prix pour un pot de miel de haute qualité commence à 10 $.

Souvent dans les magasins, vous pouvez trouver du miel avec l'ajout de noix assorties. Ce n'est pas exactement le même miel turc, mais un bonbon plutôt savoureux, qui est incroyablement populaire parmi les touristes. Son prix est de 4-5 $ pour une canette de 200 g.

Des produits

Olives

Sur la photo de souvenirs de Turquie, vous pouvez souvent voir des olives, ce qui peut sembler étrange à quelqu'un, mais tout à fait compréhensible. Dans le pays, des centaines de milliers d'hectares sont consacrés aux oliveraies et chaque année, les usines locales collectent plus de 2 millions de tonnes d'olives.

Un pot d'olives de 400 g peut être acheté pour 3-4 $. Bien sûr, l'huile d'olive est également populaire en Turquie: des dizaines de fabricants proposent leurs produits à des prix différents. Kristal est considérée comme l'une des marques de la plus haute qualité et un litre d'huile d'olive de cette marque coûtera 12-15 $.

Confiture de pétale de rose

Un autre cadeau original de la Turquie peut être une confiture de pétales de rose. Ici, cette fleur a longtemps été utilisée pour la préparation de divers bonbons, y compris la confiture, qui a non seulement un goût unique, mais également beaucoup de propriétés utiles. Le prix pour un pot d'un tel produit est de 2-3 $.

Les fromages

Peu de gens se rendent compte que la Turquie est un véritable paradis pour les fromages, qui propose une variété de fromages pour tous les goûts. Blancs, rustiques, solides, moisis, en forme de cube, de nattes et de cordes, une telle abondance ne laissera pas indifférent même le plus raffiné des gourmets.

Chaque fromage a son prix. Par exemple, un paquet de fromages à pâte dure bon marché pesant 500 g coûtera 5 $, et le blanc (analogue à la feta) - à partir de 3 à 4 $.

Important! Achetez des fromages uniquement dans les grands supermarchés, où la fraîcheur du produit est garantie.

Café et thé

Mehmet efendi

Que puis-je ramener de Turquie? Bien sûr, le thé et le café sont les boissons les plus populaires du pays, présentées dans un vaste assortiment. Si vous aimez le café préparé, faites attention à la marque Mehmet Efendi: après tout, ce sont ses Turcs qui sont le plus vénérés. Le café Mehmet Efendi se trouve dans des petits emballages de 100 g au prix de 1,5-2 USD et dans de grands bidons de 500 g d'une valeur de 7 à 8 USD.

Çaykur

Le thé noir est une boisson nationale que les Turcs boivent toute la journée dans de petits verres de tulipes. Ses feuilles sont récoltées dans les théiers poussant sur la côte de la mer Noire et, en règle générale, sont broyées. N'essayez donc pas de trouver du thé turc à grandes feuilles, il n'existe tout simplement pas. La plus célèbre marque turque de thé - "маркаaykur" propose le produit dans des emballages de poids différents. En moyenne, le prix pour 1 kg de thé est de 8-10 $.

Important! Les Turcs eux-mêmes n'aiment pas boire du thé vert ni des thés aux fruits, mais ils produisent une grande variété de mélanges pour les touristes et les amateurs de telles boissons. Ne confondez pas les thés aux fruits naturels avec les boissons en poudre couramment remplies de produits chimiques.

Textile de maison turc

Parmi nos conseils aux touristes sur ce qu'il faut apporter de la Turquie, il y a une recommandation très fiable: acheter des textiles turcs! Le pays est l’un des plus grands producteurs de coton de la région. Vous pouvez donc y acheter des textiles de maison de haute qualité à des prix très compétitifs. Linge de lit, serviettes de bain, tapis, peignoirs, couvre-lits, nappes - la liste peut être interminable.

Draps TAC

Taç, Özdilek et Altınbaşak sont les meilleurs dans le secteur du textile, mais des fabricants moins connus sont prêts à vous proposer des produits de haute qualité. En plus des produits en coton, on peut également apporter des textiles en bambou décents d'ici. Vous trouverez ci-dessous les prix approximatifs des produits textiles les plus populaires:

  • Linge de lit - de 25 à 100 $
  • Serviette de bain 70 x 140 cm - de 10 à 20 $
  • Plaid - 20 - 30 $
  • Peignoir - de 30 $ à 70 $
  • Un ensemble d'essuie-tout - 5 $ - 15 $

Cuir et vêtements

En Turquie, la fabrication de produits en cuir est très développée et comprend notamment des vestes, des imperméables, des sacs et des ceintures. En général, les magasins de maroquinerie proposent également des magasins de fourrure: manteaux de zibeline, de lapin, de renard et de chinchilla. Il est à noter que dans le pays, vous pouvez acheter des sacs en cuir - les répliques exactes des marques célèbres sont 3 à 5 fois moins chères que l'original (à partir de 50 USD). Le prix d'une veste en cuir commence à 200 $ et peut s'élever à des milliers de dollars.

Parmi les entreprises les plus célèbres de Turquie, on distingue Mavi, Koton, Collins, Waikiki, De Facto. Les prix des vêtements dans le pays augmentent en fonction de la marque: par exemple, il est tout à fait possible d’acheter un t-shirt à 2-3 dollars ou un bon jean à 10-15 dollars. Pour avoir une idée du type de vêtements dont nous parlons, vous pouvez trouver sur Internet des photos et des prix de produits de marque pouvant constituer un excellent souvenir de la Turquie.

Important! Certains magasins de cuir (en particulier dans les bazars) vendent des biens de consommation chinois sous le prétexte de produits turcs de haute qualité. Par conséquent, soyez prudent et vérifiez attentivement les produits achetés.

Ensembles Bath & Hamam

Hammam - le célèbre bain turc, où des procédures visant à améliorer le corps et à nettoyer la peau sont effectuées. Dans leur travail, les maîtres de hamam utilisent un certain ensemble d'objets qui peuvent également être rapportés à des proches. En règle générale, un kit de bain comprend un gant de pelage, une serviette de bain, du savon d’olive ou d’argan, un hydratant et de la pierre ponce.

Selon la composition de l'ensemble, le prix d'un tel cadeau peut varier entre 3 et 5 $.

Tapis

La Turquie est l’un des rares pays où vous pouvez encore acheter des tapis chics faits main. Un tapis avec des motifs orientaux peut devenir un cadeau à la fois original et précieux. Il propose des produits en laine et des modèles en soie. Le coût d'un tel souvenir variera en fonction du nombre de nœuds pour 1 m². mètre: plus ces nœuds sont nombreux, plus le prix du tapis est élevé. Par exemple, un produit de 2x3 mètres peut coûter entre 80 et 100 dollars, mais le prix des gros modèles atteint 1 000 dollars ou plus.

Important! Si vous souhaitez acheter un grand tapis oriental en cadeau, mais que le transport d'un tel souvenir vous laisse perplexe, nous nous empressons de vous informer que la plupart des magasins en Turquie proposent des services de livraison de leurs produits partout dans le monde.

Batterie de cuisine

En souvenir de la Turquie, vous pourrez apporter du café, du thé et une bouilloire. Pour préparer du thé noir dans le pays, une théière spéciale à deux niveaux est utilisée: plusieurs cuillères à soupe de thé sont versées dans le bol supérieur et versées avec de l'eau bouillante, et le bol inférieur est placé sous l'eau chaude. Ensuite, la bouilloire est placée sur un petit feu et la boisson est brassée pendant 20 à 25 minutes.

Le thé est servi dans des verres miniatures - des tulipes sur une soucoupe: dans une seule séance, les Turcs boivent 5 à 6 portions de thé. Un ensemble de six verres avec des cuillères et des soucoupes coûte 15-20 $. Le prix d'une théière dépend de sa taille et de son fabricant: le coût des modèles miniatures est de 20 à 25 dollars, et les grandes théières coûtent entre 40 et 50 dollars.

En Turquie, il est également possible d'acheter des services à café peints inhabituels en porcelaine et en fer plaqué de cuivre. En règle générale, ces ensembles comprennent 2 tasses sur une soucoupe, 2 cuillères à soupe, un petit sucrier et un plateau. Le prix d'un ensemble en porcelaine commence à 10 $, tandis que les ensembles plaqués cuivre coûtent entre 20 et 25 $.

Cosmétiques naturels

Si vous ne savez pas encore ce que vous devez apporter comme cadeau de Turquie à des prix compétitifs, nous vous recommandons d’envisager les cosmétiques. Le pays a une industrie cosmétique bien développée qui fabrique des produits sur une base naturelle. Parmi les marques les plus populaires, il convient de souligner:

Dalan d'olive

C’est l’une des marques de cosmétiques les plus célèbres qui fabriquent leurs produits à base d’huile d’olive. Sa série comprend des hydratants pour le visage et le corps, des gels de douche, des shampooings, des après-shampooings, des savons liquides et solides. Les produits sont de haute qualité et offrent un excellent effet hydratant. Dans le même temps, les cosmétiques Dalan d'Olive ne peuvent pas être appelés trop chers:

  • Shampooing - 5 $
  • Après-shampooing - 5 $
  • Crème 250 g - 5 $
  • Savon solide - 2 $
  • Ensemble-cadeau de cosmétiques - 10-15 $
Rosense

La marque représente une série de produits cosmétiques naturels dont l’élément principal est l’huile de rose. Les produits Rosense sont conçus pour prendre soin de la peau du visage et du corps et la marque propose une ligne distincte pour le soin des cheveux. L'eau de rose est particulièrement appréciée ici, ce qui peut ralentir le processus de vieillissement et augmenter le teint de la peau vieillissante. Et les prix des produits de cette marque ne feront que plaire:

  • Crème pour le corps - 4 $
  • Gel de lavage - 3 $
  • Shampooing - 4 $
  • Tonic - 5 $
  • Eau de rose - 5 $
Fonex

La marque Fonex est principalement spécialisée dans la fabrication d’huiles et de crèmes à base de ces huiles. Parmi ses produits figurent des huiles pour le corps (6 à 7 dollars), des sérums et des sprays hydratants pour les cheveux (10 à 14 dollars), ainsi que des huiles à 100% d'olive et d'agranite (20 dollars). Vous trouverez également dans la gamme des crèmes pour le visage et le corps, des gels pour les cheveux, des shampooings, des déodorants, etc. De tels cosmétiques peuvent être un cadeau très utile de la part de la Turquie.

Important! Nous vous conseillons d’acheter des produits cosmétiques non pas dans des bazars, mais dans des pharmacies ou des magasins spécialisés.

Savon

Le savon naturel est un autre produit populaire que les touristes achètent souvent en cadeau. La Turquie propose une vaste sélection de savons de couleurs et d’odeurs variées, d’usine et de fabrication artisanale, pour les mains, le visage et les cheveux. Les plus demandés:

  • savon d'olive avec un excellent effet hydratant
  • savon rose et grenade utilisé pour nettoyer et rajeunir la peau
  • savon d'escargot pour les peaux à problèmes et grasses
  • Savon à la pistache pour les cheveux et le corps, qui aide à éliminer les pellicules et à nettoyer les pores de la pollution

Le prix du savon, en fonction de la marque et du poids, peut varier entre 1 et 4 dollars.

Médicaments

Peu de gens savent qu'en Turquie, les médicaments sont de haute qualité et beaucoup moins chers que dans les pays européens. La contrefaçon de médicaments est sévèrement punie par la loi, de sorte que seuls les médicaments authentiques sont vendus en pharmacie. Bien sûr, il est peu probable que les tablettes soient un souvenir insolite de l’Est, mais les acheter en Turquie peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Par conséquent, si vous êtes intrigué par la question de savoir quoi apporter de la Turquie, les médicaments doivent être inclus dans votre liste de courses.

Xizal

De nombreux médicaments que nous connaissons ici portent des noms différents. Il est donc intéressant d'étudier à l'avance les noms d'analogues turcs sur Internet. Différents médicaments ont leurs prix, et pour comparer les coûts, nous en donnons quelques exemples:

  • Antihistaminique Xizal - 2 $ (6 $ en Russie)
  • Betagistin 100 comprimés - 12 $ (en Russie pour 20 comprimés 9 $)
  • Daflon 60 comprimés - 10 $ (en Russie pour 30 comprimés 35 $)
Bijoux et bijouterie

La Turquie compte une grande variété de bijouteries, allant des petites boutiques aux grands centres premium. Bien que l'or turc avec une teinte jaune caractéristique ne soit pas la plus haute qualité au monde, il est facilement acheté comme souvenir aux êtres chers.

Le prix par gramme d'or en Turquie pour mars 2018 est de 43 $. Les bijouteries spécialisées offrent divers articles d’une valeur de 50 $ par gramme. Au bazar, vous pouvez trouver un prix moins élevé, mais la qualité des bijoux n’est pas garantie.

Les marques de bijoux les plus populaires en Turquie proposent un vaste assortiment d'accessoires en or et en argent, ornés de diverses pierres, y compris des diamants. Parmi les marques éprouvées, il convient de souligner:

Altınbaş
  • Altınbaş
  • Assos
  • Atasay
  • Cetaş
  • Ekol
  • Favori

Par exemple, les boucles d'oreilles en or de la marque Altınbaş peuvent être achetées au prix de 120 USD, un simple anneau coûtera 50 USD, une chaîne à 55 USD.

En Turquie, vous pouvez également acheter des bijoux intéressants et peu coûteux, à la fois de style oriental et de design moderne. Ainsi, un bracelet pour femme en or coûtera 5 $, des boucles d'oreilles - 3-8 $, une chaîne avec un pendentif - 5-7 $.

Important! Nous vous conseillons d'acheter des bijoux précieux uniquement auprès de vendeurs de confiance. N'acceptez pas d'aller dans un magasin de bijoux ou de souvenirs avec un guide: dans ces magasins, les prix sont 2 à 3 fois plus élevés, car le pourcentage de votre vente est déduit de votre agence de voyages.

Souvenirs
Nazar Bongjuk

En Turquie, vous pouvez acheter des cadeaux originaux avec une touche nationale. Tel est, par exemple, Nazar Bondzhuk - un talisman du mauvais œil, qui est généralement suspendu à l’entrée. Nazar Bongjuk est disponible en différentes formes et tailles: vous pouvez choisir entre des pendentifs miniatures pour 1 $ ou de grands modèles décorés avec des accessoires supplémentaires pour 20-30 $.

Un autre cadeau inhabituel pourrait être une lampe en verre mosaïque coloré. De telles lampes peuvent prendre la forme de lampes de table, de plafonds ou d’appliques, chacune donnant sa propre lueur unique de différentes nuances. Ce produit, selon la taille, peut coûter de 10 à 50 $.

Bien sûr, vous avez toujours la possibilité d’acheter des souvenirs classiques sous forme d’aimants (1 dollar), de bibelots (1 à 3 dollars), d’assiettes avec mors (5 à 10 dollars), de tasses avec le drapeau de la Turquie (5 dollars) et etc.

Conseils généraux:
  1. En vacances, nous vous conseillons de demander à l’avance combien de souvenirs se trouvent en Turquie. Avant de faire vos achats, allez dans plusieurs magasins, comparez les prix.
  2. Nous vous déconseillons de vous procurer des souvenirs avec des guides, car ils vous permettront de toujours payer trop cher.
  3. Allez à la boutique de cadeaux de l'hôtel: de nombreux touristes ont l'impression que les magasins sont chers dans la zone hôtelière, mais souvent les prix ne sont pas plus élevés que dans le bazar et que la qualité des produits est meilleure.
  4. Pour les vêtements, tu devrais aller au centre commercial et non au bazar. N'achetez pas de produits dans les magasins situés à proximité des attractions, car le prix y est toujours trop cher.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Que ne peut pas être exporté de Turquie

À l'instar d'autres pays, la Turquie impose un certain nombre de restrictions à l'exportation de certains articles. Parmi eux se trouvent:

  • Tapis de plus de 100 ans
  • Antiquités
  • Antiquités: cela comprend les objets de plus de 50 ans
  • Vieilles pièces de monnaie
  • Médicaments contenant des stupéfiants
  • Coraux et coquillages sans reçu pour leur achat
  • Animaux et plantes exotiques
  • Bijoux d'une valeur supérieure à 15 000 $
  • Alcool plus de 5 litres
  • Produits alimentaires d'une valeur supérieure à 27 $ et pesant plus de 5 kg
  • Produits souvenirs d'une valeur de plus de 1000 $
Conclusion

Aujourd'hui, la Turquie offre à ses clients de nombreux souvenirs originaux et de grande qualité, produits pour la plupart sur son territoire. La gamme de cadeaux est tellement grande que beaucoup sont tout simplement perdus dans le choix d'un cadeau décent. Nous espérons que notre article vous aidera à décider quoi apporter de la Turquie et que vos parents et amis seront satisfaits.

En conclusion, regardez la vidéo que vous pouvez emmener de vos vacances en Turquie, où acheter des souvenirs à Antalya et combien ils coûtent.

Laissez Vos Commentaires