Ville de Lugano, Suisse: que voir, comment obtenir, prix

Lugano est une ville suisse située sur le territoire du canton du Tessin, près de la frontière italienne. La ville est située sur les rives du lac de Lugano, entre deux montagnes - Monte San Salvatore et Monte Bre.

Lugano est le centre économique et culturel du Tessin, ainsi que le troisième centre bancaire en importance en Suisse. On peut appeler cette ville compacte une véritable concentration de banques et de magasins.

Visiter Lugano

Lugano attire de nombreux touristes à travers la Suisse avec ses places italiennes, son grand nombre de cafés en plein air, ses parcs ombragés à la végétation luxuriante. Dans la ville et ses environs, il y a de nombreux sites intéressants à voir absolument.

Cathédrale Saint Laurent

Tous les sites historiques les plus importants de Lugano peuvent être visités en un jour - ils sont concentrés dans la vieille ville, située sous la gare centrale. Vous pouvez prendre le funiculaire depuis la gare jusqu'au centre de la vieille ville (un peu plus de 1 franc suisse), mais pour ne pas négliger la cathédrale Saint-Laurent située sur la Via Cattedrale, il est préférable de descendre à pied, le long des marches escarpées de la ville antique.

Cattedrale di San Lorenzo - En fait, c’est la première attraction que l’on puisse déjà voir depuis la gare de Lugano, ou plutôt, on ne peut voir que le majestueux clocher de la cathédrale qui surplombe la ville.

La cathédrale semble très attrayante, en grande partie à cause du grand nombre de fresques et de sculptures. La façade de l'édifice est divisée en 3 parties: l'entrée centrale était réservée à la noblesse, l'entrée de gauche est appelée "portail d'oiseau" et située à droite, le "portail de la mort" (elle a peut-être été conçue pour permettre aux morts de le traverser).

Vous pouvez voir l'intérieur de la cathédrale de 8h00 à 17h00.

Dans les rues étroites qui descendent de la Cathédrale San Lorenzo, vous pouvez vous rendre à la prochaine attraction de la ville de Lugano - Piazza della Riforma.

La place centrale de la ville de Piazza della Riforma

La Place de la Réforme, pavée de dalles de granit, est une attraction vieille de plusieurs siècles.

Il y a quelque chose à voir à della Riforma. Le long de son périmètre se trouvent de bas bâtiments anciens, de petites boutiques, des cafés et des restaurants. Voici le bâtiment de la municipalité de la ville, dont la façade est décorée de sculptures allégoriques de liberté, de force, de religion et de concorde.

Divers événements urbains ont lieu sur cette place, en commençant par les fêtes officielles et religieuses de la Suisse, pour se terminer par les festivals de jazz.

Cette place de style italien attire toujours de nombreux touristes, car elle est incluse dans la liste de ce que vous devez voir à Lugano pendant une journée.

Non loin de la Piazza della Riforma, sur les rives du lac de Lugano, se trouve une zone de loisirs.

Zone de plage Lido di Lugano

Vous pouvez rapidement vous rendre au lac de Lugano et à la promenade (Via Via Lido, Lugano) depuis la vieille ville, à pied. Il est indispensable de voir la digue de Lugano, car c’est l’un des endroits les plus populaires où les visiteurs de la ville et les habitants aiment se promener.

Le long de la digue sur deux rangées d'arbres poussent, jouant le rôle d'une bande de partage inhabituelle entre le lac et la vieille ville.

Une plage confortable avec une infrastructure complète est équipée sur le rivage. Il n’est pas habituel de se baigner ici dans le lac, on y trouve une grande piscine en plein air très prisée. Sur le territoire, il y a des vestiaires pratiques, des douches, une consigne à bagages (vous devez mettre 2 francs, mais ils reviennent lorsque vous ouvrez le placard). La région de Lido di Lugano est équipée de tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable.

Parc Civico Ciani

Près du lac de Lugano, à Viale Carlo Cattaneo, se trouve une autre attraction de la ville, l’un des plus beaux parcs de Suisse, le Parco Civico Ciani.

Dans le parc de Chiani, vous pouvez louer un bateau et vous promener sur le lac, flâner au club de yacht, vous asseoir sur des bancs confortables et admirer les plantes exotiques en fleurs. À l'entrée du parc pour les enfants, il y a une aire de jeux.

Le parc de Chiani est célèbre pour son portail sculpté. Cette attraction sur les rives du lac de Lugano en Suisse semble être un symbole de la porte très proche de l’Italie, située sur la rive opposée. Vous pouvez vous asseoir sur le banc en face de la porte de la décoration et voir à quel point l'étendue d'eau scintille au soleil, séparant les deux états.

Villa Chiani

Dans le parc Civico Ciani, vous pourrez non seulement admirer les paysages: il y a une bibliothèque cantonale, une chambre des congrès, ainsi qu'une petite villa Chiani, qui abrite désormais le musée d'art de la ville. Grâce à l'élégante villa des frères Chiani, le parc tire son nom.

Comme la Place de la Réforme, ce parc de la ville sert de lieu de rendez-vous à diverses fêtes et festivals.

L'entrée au Parco Civico Ciani est gratuite. C'est peut-être pour cette raison qu'en été, il y a toujours beaucoup de visiteurs.

Eglise Sainte Marie

Parmi les autres attractions de la ville, l'église de Sainte Marie, située à Lugano Centro, occupe une place particulière.

Cette église romane est connue pour ses fresques uniques créées par l'artiste italien Bernardino Luini en 1529. Juste au-dessus de l'autel, sur le mur, se trouvent des scènes de la crucifixion du Christ: «Passion du Christ», «Descente de la Croix» et «Résurrection». Si vous vous tenez près de l'autel, l'image sera en mesure de reconnaître les vues de Jérusalem et du Calvaire. Sur le mur de droite se trouve la fresque "Vierge à l'Enfant" et à gauche "La Cène".

Vous pouvez voir tous les jours de 8h00 à 17h00 les sites qui viennent d’être discutés à Lugano - à cette époque, l’église Sainte-Marie était ouverte.

Plate-forme d'observation sur le mont Salvatore

Le mont San Salvatore est une attraction naturelle et l'un des endroits les plus populaires de Lugano. Depuis la terrasse d'observation aménagée sur cette montagne, vous pourrez admirer les luxueuses Alpes lépontiennes. C'est grâce à ces paysages que Lugano est devenue Rio de Janeiro en Europe.

Le mont Salvatore est situé à quelques kilomètres au sud de Lugano et vous pouvez vous rendre au pont d'observation situé en funiculaire. La gare Paradiso, d'où part le funiculaire, est située dans la zone urbaine de Lugano-Paradiso.

  • Le funiculaire fonctionne selon cet horaire: de la mi-mars à la mi-novembre, tous les jours de 9h00 à 18h00, départ toutes les demi-heures.
  • Un billet coûte 17 euros et 30 francs à l'achat.
  • Les enfants de 6 à 16 ans voyagent à moitié prix, les enfants de moins de 6 ans - gratuitement.
Pont d'observation du Monte Bre

Un autre sommet, également considéré comme une attraction touristique en Suisse, est le mont Monte Bre, situé à l'est de la ville.

  • L'escalade de cette montagne pour adultes coûtera respectivement 14 et 25 francs, et pour les enfants de 6 à 16 ans, la moitié.
  • Une promenade en téléphérique peut être combinée avec une promenade en bateau, puis un billet coûte environ 27 francs.

Ils montent au sommet du Monte Bre non seulement pour prendre de superbes photos à vol d'oiseau de la ville de Lugano en Suisse. Voici le musée de Wilhelm Schmid (artiste allemand des années 1920), qui reçoit les visiteurs exclusivement les vendredi et dimanche.

A lire aussi: La ville de Lucerne est le berceau de la Suisse.

Le centre historique de Gandria

Gandria (Centro storico Gandria) était à l’époque un village de pêcheurs et fait désormais partie des banlieues de la ville de Lugano.

Gandria, qui est considérée comme une attraction touristique dans toute la Suisse, est située sur les pentes du Monte Bre, qui descendent abruptement vers le lac de Lugano.

Il est intéressant de regarder les maisons de pierre de Gandria: elles poussent littéralement hors de l’eau ou se tiennent le long des marches menant au sommet du Monte Bre. Après tout, Gandria, c'est aussi beaucoup d'escaliers en pierre. Les propriétaires de maisons viennent ici principalement en été, louant souvent des maisons aux touristes et aux vacanciers locaux.

Un bus circule sur le sommet du Monte Bre, mais la majeure partie de Gandria n'est pas accessible aux véhicules. Cela étant dit, l’itinéraire autour de la ville peut être planifié comme suit: venez en bus, puis descendez à la jetée et de là, revenez à Lugano par bateau.

Mais si la montée ne fait pas peur, vous pouvez vous rendre à Gandria par bateau. Ils partent du quai de Lugano toutes les heures.

Il y a une autre option, comment se rendre à Gandria pour voir tous les sites touristiques de ce centre historique. Avec la ville de Lugano, le village est relié par un sentier pédestre longeant le lac le long d’une oliveraie.

Adresse: Piazza A. Giambonini, Gandria, Lugano 6978.

Prix ​​de la chambre et de la pension

Etant donné que tout touriste, outre ce qu'il faut voir à Lugano, est également intéressé par le coût de son séjour dans cette ville de Suisse, il est judicieux de parler des prix de l'hébergement et des repas.

Le logement Acquarello Swiss Quality

La plupart des hôtels de Lugano sont situés dans la vieille ville - la vue est superbe, il y a beaucoup de cafés et, assez inhabituel pour la Suisse, les prix sont raisonnables. Le coût d'une chambre pour une personne dans les hôtels 2 * et 3 * de ce domaine varie de 90 à 210 CHF par jour, selon le "classement par étoiles" et la demande. Par exemple, à l'hôtel Acquarello Swiss Quality Hotel, vous devrez payer 105 CHF pour une chambre double économique.

Hotel zurigo

Dans les hôtels plus éloignés du centre historique et des principales attractions, les prix sont légèrement inférieurs. Ainsi, dans la Locanda Del Conventino 3 *, située à 3 km du centre, une chambre standard coûtera 98 CHF. Un bon hôtel économique se trouve à côté de la Place de l'Indépendance - il s'agit de Pestalozzi Lugano, où une chambre coûtera 75 CHF. Non loin du parc de la ville de Chiani se trouve l’hôtel Zurigo, où, en saison, le prix de la chambre est de 90 CHF pour 1 jour de séjour.

Les touristes les plus économiques qui viennent dans la ville de Lugano peuvent séjourner dans une auberge. Une nuit dans un dortoir à Montarina ou à l'auberge de jeunesse de Lugano (près de la gare) ne coûtera que 30 à 35 CHF par jour - pour la Suisse, il s'agit d'une bagatelle.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

La nutrition

Ci-dessous, vous pouvez voir les prix moyens des établissements de restauration de Lugano indiqués en francs suisses:

  • déjeuner ou dîner dans un restaurant de classe économique (pour un seul) - 20-25 ans;
  • déjeuner dans un restaurant de milieu de gamme (soupe, deuxième, salade) pour deux personnes - 110;
  • un ensemble chez McDonald's et restauration rapide similaire - 13;
  • déjeuner avec boissons - 20-30;
  • Cappuccino - 3-5;
  • bière pression de production locale (0,5 l) - 6.
Ristorante Manora

La meilleure option pour la nourriture est un bon repas pendant le déjeuner. Le restaurant-buffet Ristorante Manora, situé dans le grand magasin éponyme de la vieille ville, est un excellent restaurant où vous pourrez déguster une cuisine savoureuse et bon marché. A propos, ce qui est important en Suisse, cette institution fonctionne aussi le dimanche!

Les prix indiqués sur la page sont en date de mars 2018.

Météo: quand est-il préférable de venir à Lugano

À Lugano, le climat méditerranéen est presque toujours sans nuages ​​et le soleil brille. Les hivers dans cette ville sont doux, la température minimale de l'air étant de +2 ° C, il n'y a pas de neige. En été, l'air se réchauffe à +25 ... +27 ° C et, en raison du faible taux d'humidité, peu de chaleur se fait sentir. Si vous êtes guidé par la météo, alors à Lugano, c'est toujours super!

Les événements culturels les plus importants de cette ville ont lieu à partir du moment où ils célèbrent Pâques (mars-avril) et les vacances des vendanges en octobre. Si le voyage sera consacré exclusivement au programme culturel - visiter des musées, voir les vieux bâtiments de la ville - alors le meilleur moment serait le début du printemps ou le milieu de l'automne. Il y a peu de touristes à cette époque et vous pouvez facilement voir tous les sites touristiques de la ville de Lugano en Suisse. Et de mai à août, il y a généralement le plus grand nombre de touristes.

Vous serez intéressé: Zoug est la ville au niveau de vie élevé en Suisse.

Comment arriver à Lugano

Vous pouvez vous rendre à Lugano en train et il est pratique d’aller de différentes villes de Suisse. De l'ancienne ville-musée de Berne, le train passe par Lucerne. Le billet coûte 89 francs. La ligne Zurich - Lugano est desservie quotidiennement par 18 trains. Le trajet dure plus de 2 heures et le coût des billets est de 16 francs. De Genève, le trajet en train coûte 60 francs, le trajet dure 5 heures et demie.

Vous pouvez trouver un vol pratique, consulter les horaires et acheter un billet de train sur le site Internet de la Chemins de fer Suisse - www.sbb.ch.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Lugano est une ville de Suisse où se trouve un petit aéroport de Lugano-Agno. Il est situé à 4 km de la ville et accepte les vols internationaux.

Regarde la vidéo: Visiter la Suisse : 6 lieux incontournables ! (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires