Toutes les plages de Santorin, la célèbre île de Grèce

Les plages de Santorin - en popularité ne sont pas inférieures aux couchers de soleil légendaires. Sur cette île de Grèce, il y a toujours un endroit où vous pourrez bronzer, nager, passer du temps avec les enfants, danser et manger - avec le reste des voyageurs ou le plus loin possible de eux. Il suffit de noter que Santorin ne va pas pour des vacances à la plage.

Les plages locales - une attraction qui est restée dans la mémoire de l'éruption du volcan, qui se produisait bien avant notre ère, plongeant l'île dans la mer et la remplissant de cendre qui restait à la surface de la partie.

Les plages les plus célèbres de Santorin - Red et Kamari - au sable noir, mais à côté de ces deux plages de l’île, il existe de nombreux endroits sous le soleil pour un agréable passe-temps.

Les côtes multicolores aux formes complexes, recouvertes de sable gris foncé, de cailloux noirs ou de scories volcaniques rouges, valent vraiment le détour avec vos propres yeux, comme la surface de la mer - bleue, turquoise, verte ou presque noire. Si vous vous rendez à Santorin pour quelques jours, arrêtez-vous sur les plages les plus accessibles, une visite pouvant être combinée à des excursions dans les villes antiques, les sites archéologiques, les églises et les monastères. Et s’il ya suffisamment de temps, explorez toute la côte en suivant les conseils de touristes expérimentés.

Plage de Perissa (Perissa)

Situé dans un petit village au pied du mont Massa Vuno, à 15 km de la capitale de l'île. Vous pouvez arriver ici en voiture, en bus ou en bateau-taxi. Le sable noir de la côte, chauffé par le soleil de midi, s’étendait sur près de 7 km, ce qui était utilisé par les propriétaires de nombreuses tavernes, discothèques, attractions et centres de plongée, plaçant leurs établissements le long de la zone de loisirs.

Il n'y a pratiquement pas de vent sur Perissa, alors la mer est calme, l'eau est claire comme du cristal, mais vous ne devriez pas la rencontrer dès le départ - vous risqueriez de glisser sur les plaques de lave congelée. Il vaut mieux y aller prudemment, en cherchant le fond rocheux. Le reste de la plage est absolument sûr et bien entretenu - il y a une douche, des vestiaires et des toilettes, des chaises longues et des parasols payants.

Kamari Beach

Kamari est la fierté de Santorin, cette plage est choisie par la plupart des vacanciers pour son volume, son eau soignée et son eau claire. La plage est recouverte d'un mélange de sable noir et de galets. Ici, vous obtenez un bronzage parfait et amusez-vous.

La plage noire de Kamari est l’une des plus uniques de toute la Grèce. Les gens viennent ici en bus, en voiture ou en taxi de l'île pour passer la journée. Pour les adultes - badminton, beach volley et football en salle, restaurants, tavernes et magasins de souvenirs, pour enfants - animateurs et attractions dans la zone réservée aux enfants. La plage est entièrement équipée avec tout ce dont vous avez besoin, mais soyez prudents - à certains endroits, l'entrée de la mer n'est pas très confortable en raison des plaques volcaniques.

Perivolos

La plage de Perivolos se trouve à 3 km de la plage de Peris, au sud de Santorin. Le sable est également noir, l'eau est tout aussi propre et entrer dans la mer est beaucoup plus confortable. Le large littoral respecte toutes les règles d'un séjour agréable: vestiaires, douches et toilettes, chaises longues et parasols, location d'équipements de sports nautiques, aires de jeux. La plage est entourée de restaurants qui attirent les visiteurs avec les merveilleux arômes de la cuisine grecque.

Lorsqu'il fait extrêmement chaud à Santorin, cette plage noire propose de se plonger dans les eaux fraîches de la mer Égée, puis d'attendre le soir et de s'allumer dans une discothèque aménagée pendant la saison touristique.

Plage de Vlychada (Vlychada)

Endroit isolé près de Perivolos, à 13 km de Fira, dans la partie la plus méridionale de Satorini. Ici, tout ressemble à la planète Mars - et à des rochers à la forme sévère et accidentée, à une plage de sable noir et de galets et à une eau turquoise s'élevant par grandes vagues. Le paysage insolite est soit décoré soit gâché par les tuyaux d'une ancienne briqueterie.

Avantages de Vlykhada - descente en douceur dans la mer, éloignement d’un lieu de villégiature bruyant, présence de l’infrastructure nécessaire, y compris des snack-bars. La plage, qui s'étend sur 2,5 km, fera appel aux romantiques et aux amoureux pour profiter du soleil sans vêtements (les nudistes prennent généralement un bain de soleil sur le côté droit de la plage). Il n’ya qu’un seul inconvénient: la place d’amarrage pour les yachts privés, qui peut nuire à la relaxation.

Plage rouge

La plage rouge de Santorin est appelée Kokkini Paralia par les habitants de la Grèce. Il est situé près du site archéologique et du pavillon du musée Akrotiri, à 8 km de Fira. Vous pouvez vous rendre à cette partie de l'île de Santorin en voiture, en atteignant un certain point avec un grand parking. Vous devrez marcher 200 mètres plus loin.

Prenez une photo sur le pont d'observation situé en face de la descente rocheuse (prenez vos chaussures de sport). C'est à partir de là que s'ouvre une vue incomparable sur la plage rouge. Une combinaison fantastique de falaises de couleur brique et de vagues de mer verdâtres ne peut être vue qu'à Santorin en Grèce. La plage parsemée de galets et de rivages rocheux est aménagée en saison, mais a un accès profond à la mer, alors faites attention.

Et rappelez-vous - dans les vêtements légers pour nager sur la plage rouge, il est préférable de ne pas venir, car il peut acquérir une teinte rougeâtre.

Eros

La plage d'Eros, longue de 6 km et large de 35 mètres, est située au sud et est considérée comme l'une des destinations de vacances les plus glamour de Santorin.

Ils disent qu'il y a souvent des nudistes, mais ils sont plutôt difficiles à trouver - apparemment, ils préfèrent passer inaperçus.

Une plage calme et tranquille, protégée des vents forts par une haute colline, offre une détente. Il n'y a pas de restaurants et de bars bruyants - seulement d'immenses parasols, des chaises longues confortables, du sable gris foncé, un relief inhabituel de rochers et de retrouvailles avec la nature. Si vous voulez une collation, vous pouvez aller un peu plus haut et regarder dans la taverne, qui sert une cuisine méditerranéenne. L'eau est bleue, claire et transparente, mais des pierres tranchantes près du rivage gâchent un peu l'impression de nager. Vous ne pouvez vous rendre à Eros qu'en louant une voiture et en la laissant dans un parking adjacent à la plage.

Plage blanche

White Beach est située à 14 km de Fira et est «cachée» dans une petite baie, accessible uniquement à ceux qui sont prêts pour la navigation en bateau ou en bateau - ils quittent régulièrement Red Beach, débarquant leurs passagers directement dans l'eau, car l'embarcadère sur la plage ne le permet pas. prévu pour.

C'est peu profond ici, sur le rivage il y a des dalles de pierre d'origine naturelle, il y a une location de transats et de parasols, une tente de restauration. La plage la plus romantique de Santorin, dont les photos ne reflètent pas la grandeur des falaises blanches et des eaux bleues, sera appréciée des couples amoureux. Choisissez des chaussures confortables pour explorer les grottes de la plage blanche et naviguez facilement dans le sable et les grosses pierres recouvrant la côte.

Caldera

Caldera Beach porte un nom qui rappelle un désastre qui a changé le visage de Santorin. À la suite de la plus forte éruption du volcan Santorin, son cratère étant tombé en panne, un entonnoir (caldera) s’est formé, lequel a été immédiatement rempli d’eau de mer. Caldera Beach est une plage rare de Santorin faisant face à la caldeira du volcan. Il est situé près du village d'Akrotiri, près duquel des fouilles archéologiques sont menées. Sable noir et galets, entrée commode dans la mer, plusieurs tavernes - l'infrastructure est modeste, mais suffisante pour des vacances sans prétention.

Mesa Pigadia

La plage de Mesa Pigadia au sud-ouest de Santorin attire avec intimité et silence. Situé dans la région d’Akrotiri, près du phare, il est accessible aux bateaux, aux voitures et aux VTT - depuis la route principale sur environ un kilomètre au sol pour un parking compact. Une petite plage entourée de falaises blanches abruptes avec des grottes et des "maisons" est divisée en deux parties en fonction du type de revêtement: sable et galets. L'eau est propre et il y a peu de monde. En hiver, les bateaux de pêche s'arrêtent à Mesa Pigadia. Les portes des restaurants et des tavernes à proximité sont ouvertes toute l'année.

Kataros

Katharos est situé près de la ville d'Oia (alias Oia et Oia), ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui séjournent dans la partie nord-ouest de Santorin et ne souhaitent pas parcourir de longues distances pour nager. La plage de galets noirs de Kataros, entourée de hautes falaises, ne peut se vanter d’aménagement paysager. Parmi les commodités - seulement une entrée en douceur dans la mer, mais beaucoup viennent à cet endroit pour le restaurant Katharos Lounge.

Ils disent que ce restaurant sur la plage offre la meilleure nourriture non seulement à Santorin, mais dans toute la Grèce.

Monolithos

La plage de Monolithos est située dans le village du même nom, au sud-est de l'île, juste derrière l'aéroport de Santorin, pour que vous puissiez passer le temps sur la plage en attendant votre vol. Idéal pour les parents avec enfants en raison de la longue entrée en pente douce et de la mer, ainsi que du sable fin et petit qui se promène pieds nus est un réel plaisir.

Monolithos a tout ce dont vous avez besoin pour votre confort: eau claire, chaises longues et parasols, aire de jeux pour les enfants, cafés et tavernes. La perfection du Monolithos n’est violée que par un vent fort qui se lève périodiquement et qui entoure les nuages ​​de sable.

Vourvoulos

Vourvoulos est situé dans la partie nord-est de Satorini, à 7 km de Fira. Une bande côtière de sable et de galets de couleur gris foncé (parfois saturée de noir), une eau turquoise et un isolement complet contribuent à la détente. Il est agréable de marcher le long du rivage et de pique-niquer à une distance sécuritaire de la ligne de surf. Parfois, la mer est orageuse à cause des vents, les vagues se lèvent. Le reste du temps, Vourvoulos est une plage de surf tranquille sans transats et parasols, mais avec un petit restaurant.

Cambia

La plage de Kambia est située au sud-ouest de Santorin, entre Mesa Pigadia et Red Beach. Vous pouvez vous y rendre en voiture - c’est bien s’il s’agit d’un VUS, car la route menant à la plage est assez difficile. Près de la plage, il y a deux églises et une grotte pittoresque.

Le cambium est caché des vents par les falaises côtières et parsemé de gros cailloux. Sur des lits prudemment installés, à l'ombre de grands parapluies, vous pouvez vous cacher de la foule de touristes et dans une taverne grecque typique - essayez une cuisine simple mais savoureuse.

Baxedes

La plage de Baxedes est une option idéale pour ceux qui veulent éviter les plages trop fréquentées, prendre de nombreuses belles photos et profiter pleinement de l'atmosphère de Santorin et de la Grèce. Baxedes avec une étroite bande côtière, un mélange de sable noir, de petits cailloux et de grosses pierres est situé à 3 km d'Oia.

Le coucher de soleil en mer est pratique, mais la profondeur commence immédiatement à partir de la côte et, en raison des vents du nord, les hautes vagues montent. La plage n'est donc pas recommandée aux personnes âgées et aux familles avec enfants. Le reste est fourni avec la connaissance de la nature intacte, louant tout le nécessaire pour la détente et un passe-temps agréable dans la taverne locale.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Columbus

Koloumbos est une petite plage à dix minutes à pied de Baxedes. La route menant au lieu "secret" est entourée de rochers et de gorges sans fond. En chemin, vous pouvez voir une petite église - blanche, avec un dôme bleu, comme beaucoup d’autres à Santorin.

Auparavant, Columbus avec ses cailloux sombres et son volcan sous-marin appartenait entièrement aux nudistes. Aujourd'hui, tout le monde se détend sur la plage, mais elle n’est pas encombrée en raison de la faiblesse des infrastructures, ce qui ne fait qu’ajouter à son charme naturel.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Paradisos

Paradisos Beach ou Paradise Beach se trouve à quelques minutes en voiture de Oia. Il plaira à ceux qui recherchent la paix et sont prêts à renoncer à certains avantages de la civilisation. En saison, des bandes de sable et des parasols sont installés sur la bande côtière recouverte de sable noir et gris, entrecoupée de petits cailloux. La mer est peu profonde au large de la côte, mais de grosses pierres compliquent l’entrée dans l’eau propre. Comme les autres plages de Santorin, le Paradisos est entouré de restaurants, de restaurants et de tavernes.

Carte de Santorin avec des plages en russe.

Laissez Vos Commentaires