Haiphong - un important port et centre industriel du Vietnam
La ville de Haiphong (Vietnam) est considérée comme la troisième ville la plus peuplée et la plus peuplée du pays. Elle se situe devant Hanoi et Hô Chi Minh-Ville. Selon les statistiques, en 2010, Haiphong était peuplée de 2 103 500 personnes, pour la plupart d'origine vietnamienne, mais aussi de Chinois et de Coréens.
Haiphong, situé dans la partie nord du Vietnam, est un centre important de développement économique, culturel, scientifique, éducatif, commercial et industriel. Cette ville est un centre de transport dans lequel les autoroutes, les voies navigables et les voies ferrées convergent. Le port de Haiphong est une plaque tournante du transport maritime de la région nord de l'État.
Système de port Haiphong
Haiphong se dresse sur les rives de la rivière Kam et est resté pendant de nombreux siècles la voie navigable la plus importante le long de laquelle les marchandises ont été transportées vers le nord du pays. Le port et plusieurs entreprises commerciales et industrielles déterminent l'économie d'une ville moderne.
Haiphong et Saigon - ce sont les deux plus grands systèmes de ports vietnamiens.
Haiphong est une association complexe de ports d’importance au niveau des États. Il occupe une position stratégique, car il se situe au passage des routes maritimes qui relient la partie nord du Vietnam au monde entier. Les colons français qui reconstruisirent Haiphong aux XIXe et XXe siècles en firent non seulement une ville commerçante, mais aussi un port célèbre du Pacifique. Le port de Haiphong (Vietnam) au tout début du XXe siècle avait des liens étroits avec de nombreux grands ports d’Asie, d’Amérique du Nord, des mers d’Europe du Nord, des côtes des océans Indien et Atlantique, ainsi qu’avec les rives de la mer Méditerranée.
Terminal de ferry de BinhA Haiphong, non seulement le port de mer, mais aussi des ports de plaisance (35 au total). Parmi eux figurent des chantiers navals, des postes d'amarrage pour la réception et le transport de produits liquéfiés (essence, pétrole), ainsi que les ports fluviaux de Sozau et de Vatkat pour les navires d'un faible déplacement de 1 à 2 tonnes.
Les sites les plus intéressants de Haiphong
Haiphong est une ville avec un potentiel touristique énorme. Cela ressemble à Hanoi il y a 10-15 ans. Un grand nombre de cyclistes et de motocyclistes se déplacent dans les environs. Des boulevards à trois linéaires présentent des maisons à l'architecture coloniale typique. Largement due aux formes architecturales, cette petite station balnéaire très confortable a réussi à conserver une touche d'antiquité. Se promener dans la vieille ville et profiter de son incroyable atmosphère est un must!
Haiphong est également remarquable pour le fait qu’elle constitue un point de départ idéal pour visiter de nombreuses stations balnéaires particulièrement prisées: la baie d’Halong, l’île de Kat Ba, la baie de Baytulong. Dans cette ville propre et confortable, vous pouvez rester quelques jours avant de commencer à explorer le nord du Vietnam. Heureusement, un grand nombre d'itinéraires différents (autobus, bateaux, trains) rendent les déplacements de ce village économiques et faciles.
Haiphong est une station dans laquelle la détente peut être combinée avec des visites de sites intéressants. Parmi les attractions les plus célèbres de l'opéra Haiphong, la pagode Du Hang, le temple Nghe, le parc de l'île Cat Ba, Hang Kenh.
Le parc Kat Ba, situé à 50 km de Haiphong, est la plus grande et la plus visitée des îles par les touristes dans les baies de Lan Ha et de Halong. Ce parc national vietnamien a été reconnu par l'UNESCO comme "réserve mondiale de la biosphère".
Cat Ba voyage pour les plages et les forêts vertes, abritant 15 espèces de mammifères les plus rares. Le parc est situé sur la principale voie de migration de la sauvagine. Ils construisent donc souvent leurs nids dans les mangroves et sur les plages de Kat Ba.
Il y a 2 grottes sur le territoire du parc Kat Ba, que les touristes sont autorisés à inspecter. Le premier d'entre eux a conservé son apparence naturelle, tandis que le second a un passé historique: pendant la guerre américaine, il abritait un hôpital secret.
Visitez l'île Cat Ba toute l'année. De décembre à mars, quand il fait plus frais, il y a très peu de touristes. C'est durant cette période que le parc est devenu la destination de vacances idéale pour les voyageurs qui souhaitent profiter de la paix et de la beauté de la nature. D'avril à août, le parc est envahi par les touristes vietnamiens. La population locale vient de passer des vacances et des vacances scolaires.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Pagode Bouddhiste Du HangÀ seulement 2 km du centre de Haiphong, se trouve un complexe de temples bouddhistes. Sur son territoire se trouve la pagode Du Hang. Il est l’un des plus anciens du Vietnam, car il a été construit par des représentants de la dynastie des Ly, qui ont régné de 980 à 1009. Bien que cette structure ait été repensée plusieurs fois depuis sa création, elle reste un excellent exemple de l'architecture des temples vietnamiens traditionnels. La pagode est à trois niveaux, sur chaque niveau il y a un toit de tuiles aux bords incurvés.
La valeur la plus précieuse pour les bouddhistes est stockée dans Du Hang - une collection de prières "Trang A Ham".
Il y a d'autres sites à proximité de la pagode: le clocher, diverses statues de créatures mythiques et des sculptures de Bouddha. Il y a aussi un beau jardin avec une énorme collection d'arbres nains poussant en pots et un petit réservoir de poissons et de tortues. L'attraction est ouverte toute l'année.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireOpéra et Place du ThéâtreÀ propos, parmi les collections de photos de Haiphong, les images de cet objet historique en particulier sont généralement les plus attrayantes et les plus originales.
Dans la partie centrale de Haiphong, sur la place du théâtre, se trouve un bâtiment unique portant plusieurs noms: municipal, opéra, théâtre du Bolchoï.
Auparavant, cet endroit était réservé au marché, mais les autorités coloniales françaises l'ont enlevé et construit un théâtre en 1904-1912. Absolument tous les matériaux de construction ont été importés de France.
L'architecture du théâtre est de style néoclassique et le design est une copie conforme du design du Palais Garnier, situé à Paris. Le hall de construction est conçu pour 400 personnes.
Au début, seuls les Français étaient au théâtre, mais après avoir quitté le Vietnam, tout a changé. Le répertoire s'est élargi: outre l'opéra classique, il comprenait un opéra national, des performances musicales et des performances. Il y a aussi des concerts de musique classique et pop du Vietnam.
Toutes les fêtes principales de la ville de Haiphong (Vietnam) sont organisées par les autorités locales sur la place du théâtre, à côté du théâtre municipal.