Les meilleures plages de Lisbonne pour la baignade

Sur la côte de l'océan Atlantique se trouve la glorieuse ville de Lisbonne, dont les plages attirent les touristes du monde entier. Bien que la capitale ait le Tage, elle ne convient pas à la baignade. Et il n'y a pas de plages dans la ville elle-même - elles sont situées à 15-25 kilomètres de Lisbonne dans les petites villes de la Riviera de Lisbonne. C'est le nom de la zone de villégiature reliant Cape Rock à l'estuaire du Tage. Les meilleures plages près de Lisbonne sont aménagées en petites localités: Cascais, Carcavelos, Estoril Costa da Caparica et Sintra.

Météo et climat

La météo dans la zone côtière forme l'air de l'Atlantique. Il fait chaud en hiver et pas trop chaud en été. La température en juillet ne dépasse pas + 28 ° C pendant la journée et le thermomètre indique + 15-16 ° C la nuit. En automne, la température est maintenue à + 10 ° C.

Le début de la saison des plages tombe au mois de mai et se termine en octobre. L'eau près de l'océan se réchauffe à un maximum de 21 degrés Celsius et n'est pas trop confortable pour la baignade. Cela est dû au froid du courant des Canaries, qui coule à l'ouest de la péninsule ibérique.

Beaucoup de vacanciers considèrent que l'eau n'est pas assez chaude pour la baignade, alors le pic de touristes ne se situe qu'en août-septembre. Les vents soufflent souvent de l'océan. Quand un vent fort se lève, les plages se vident immédiatement, car elles sont couvertes par des vagues puissantes. Cependant, cela ne fait pas peur, mais attire au contraire les surfeurs. Après que le vent se soit calmé, les plages "reprennent vie".

Comment se rendre sur les plages de Lisbonne

De la capitale, vous pouvez rapidement et facilement vous rendre à n’importe quelle plage. Ainsi, le chemin menant à la côte de Cascais prendra moins d’une demi-heure et la distance jusqu’à Costa da Caparica peut être surmontée en dix minutes. Vous devez prendre un train électrique à la gare Alcantara Terra (dans la partie ouest de Lisbonne).

Au Portugal, les transports en commun fonctionnent bien, vous pouvez donc vous rendre rapidement et sans problème dans n’importe quel lieu. Nous vous recommandons de vous procurer immédiatement un titre de transport qui, lorsqu'il est utilisé activement, réduit considérablement le coût du voyage.

Pour ceux qui préfèrent voyager par leurs propres moyens de transport, il est important de savoir qu'en été, le flux de voitures en direction de la côte augmente, des embouteillages sont possibles. Non seulement les clients du pays se rendent sur les plages proches de Lisbonne, mais les habitants aiment passer leurs week-ends sur la plage.

Plages de Cascais

Cascais est une belle ville animée proche de Lisbonne, qui a été choisie par les aristocrates européens. Toutes les conditions pour le développement de la voile sont créées ici. La ville est célèbre pour son port de plaisance bien entretenu. Cascais accueille des compétitions internationales de planche à voile.

Comment s'y rendre? La ligne de Cascais relie des trains à la ville. Conduire environ 45 minutes.

Conceição

Une des plages les plus populaires et les plus fréquentées de Lisbonne. Un grand nombre de touristes en raison de la proximité de la gare.

Le sable doré, l'utilisation gratuite des toilettes et de la douche, la possibilité de louer du matériel de plage, le travail minutieux des sauveteurs, l'excellente cuisine portugaise dans les cafés et restaurants - tout cela fait de la plage un endroit idéal pour nager.

Praia da Rainha

La baie pratique, dans laquelle se trouve la petite plage de Rainha, la couvre des vents violents et des vagues puissantes. Par conséquent, ils commencent à nager ici plus tôt que sur les autres plages.

Il ne faut que deux minutes pour aller de la gare à l'aéroport, mais l'agitation de la ville n'atteint pas cet endroit. Elle est bloquée par la rue piétonne Rua Frederico Arouca. Il a tout ce dont vous avez besoin pour un passe-temps et une baignade confortables: sable propre, parasols, tous les avantages de la civilisation, parking gratuit, un excellent café situé au sommet d'une falaise abruptes avec un escalier menant à la descente.

Praia da Ribeira

Praia da Ribeira occupe la partie centrale de la côte de Cascais. La plage de sable et la profondeur progressivement croissante rendent l'endroit très attrayant pour les gens. Des parapluies sont fournis à la location, vous pouvez utiliser la douche et les toilettes, un parking gratuit, etc.

Ribeira est célèbre pour ses concerts et festivals, qui ont lieu ici assez souvent. Avec le début de la saison d'hiver, une grande roue est installée ici, des compétitions sont organisées pour créer des châteaux de sable.

Guincho

C'est la plus pittoresque de toutes les plages de Lisbonne, et les photos de touristes publiées sur Internet le confirment mieux que tout autre mot. Contrairement à d'autres plages situées dans des baies et des baies, Ginshu est baignée par les eaux de l'océan. Il y a souvent des vents forts qui soulèvent une vague puissante. Cela attire les surfeurs et les véliplanchistes. Pour les fans, des cours de surf sont proposés. Un vent fort commence en juin et souffle jusqu'en août. La plage est équipée d'un parking gratuit, d'une douche, de parasols à louer, etc.

Ginshu est situé à quelque distance de la plage de Cascais. Vous devez d’abord prendre le train électrique de Cascais jusqu’au bout, puis prendre le bus 405 en direction de Guincho. Il est très pratique de faire du vélo de location - un chemin spécial pour les cyclistes est mis à la plage de la ville.

Ursa

Une des plus belles plages non seulement de Lisbonne, mais de tout le Portugal. On l'appelle "baissier" à cause de son inaccessibilité. Ursa se caractérise par sa petite taille, ses nombreuses roches et son eau assez froide, dans laquelle, en règle générale, la baignade ne dure pas plus de cinq minutes. Lorsque vous vous rendez sur cette plage, prenez des chaussures confortables, car le chemin passe à travers les rochers et dure environ 15 minutes.

Il est préférable d’arriver ici de Cascais en bus 417. Comptez environ 20 minutes. et sortir près de Ursa. En descendant du bus, vous verrez une falaise. Deux chemins mènent vers le bas. Il est plus sûr de descendre le chemin de gauche. Le bon est très cool - vous pouvez rouler la tête.

Plages d'Estoril

Estoril est une station balnéaire pittoresque avec une infrastructure développée et des hôtels de luxe. La ville est connue non seulement pour ses excellentes plages de baignade et de surf. La vie nocturne y est animée de manière dynamique et joyeuse, les parcours de golf sont bien équipés et il y a même un aérodrome.

São Pedro do Estoril

Cette plage a été choisie par les pêcheurs et les surfeurs - il y a toujours de grosses vagues. Une falaise qui s'étend le long de la côte sépare la route de la zone de loisirs. Les terrasses de pierre sont parsemées de cafés et de petits restaurants. Il y a une école de surf sur la plage, un service de sauveteur, la location de parapluies, une douche, des toilettes, etc. En train, prenez 5 à 7 minutes.

Azarujinha (Azarujinha)

Azaruzhinya se trouve dans la baie, entourée de rochers. Par conséquent, les fortes rafales de vent n’atteignent pas cette zone, c’est pour la baignade. Le bruit des voitures de l'autoroute à proximité de Lisboan ne parvient pas. La plage elle-même est petite et, pendant les marées hautes, elle est inondée d’eau.

Une zone centrale étroite, bordée de dalles de pierre, est réservée à la baignade. Malgré sa taille modeste, tous les avantages de la civilisation sont nécessaires aux loisirs culturels. La plage voisine de Pos est accessible à pied.

Posa (Poça)

Par rapport à la plage voisine, elle occupe une superficie légèrement plus grande et a une longueur de plus de 200 m. Elle est idéale pour la baignade, le sable propre et les vues pittoresques sur les montagnes. La plage est équipée de toilettes, douche, service de maître nageur, location de parasols, vous pouvez vous installer confortablement dans un bar ou un restaurant.

Prenez le train de Lisbonne à la gare d'Estoril.

Tamariz (Tamariz)

La plage est située près de la gare d'Estoril, d'où elle est séparée par un petit parc. Tamarizh attire les vacanciers par la présence d'une piscine d'eau de mer chaude et vous pouvez l'utiliser gratuitement. La plage a un sable propre, toutes les conditions pour la détente, un parking gratuit, etc.

Arriver ici de Lisbonne est nécessaire en train, vous devriez descendre à l'arrêt São João do Estoril.

Muitas

La plage est située à la même distance d'Estoril et de Cascais, vous pouvez donc vous y rendre en marchant depuis l'une ou l'autre ville. L'infrastructure de la plage est bien développée: il y a une douche, des chaises longues et des parasols sont disponibles, des sauveteurs travaillent, il y a même un ponton, ce qui est un plaisir de se promener.

Cependant, nager ici sera inconfortable - des cailloux éparpillés dans l’eau, exposés à marée basse, s’interposent. Mais il y a une piscine et son eau se réchauffe beaucoup mieux que dans l'océan.

Carcavelos

La ville de Carcavelos est à 15 km de Lisbonne. Il est célèbre pour ses larges plages de sable fin, bien équipées et offrant un niveau de service élevé.

La plage Praia de Carcavelos est proche du centre-ville. Il y a toujours du monde ici. Tout le monde peut suivre des cours de surf et de planche à voile, il y a donc toujours beaucoup de jeunes dans ces endroits. Conditions créées pour ceux qui s'intéressent au beach soccer, au golf et au volleyball. Toutes les plages de Carcavelos sont bien équipées, les infrastructures sont bien développées.

Prenez le train électrique de Cascais à l'arrêt Carcavelos. En voiture de Lisbonne en moins d'une demi-heure. De la gare à la côte très proche - environ 10 minutes.

Dans un article séparé, nous avons déjà parlé en détail des vacances à la plage et des sites touristiques de la station balnéaire portugaise de Carcavelos.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Costa da Caparica

Costa da Caparica est un village de pêcheurs coloré situé à côté de Lisbonne. Pour les vacanciers une excellente occasion de goûter les plats de poisson de la cuisine locale. Le ragoût de poisson kaledeiradash est très demandé.

Voici d'excellentes conditions pour passer du temps avec votre famille. Costa da Caparica est située à l'embouchure du Tage et l'océan ne fait que commencer. Rarement, il y a de grosses vagues - vous pouvez nager en toute sécurité sans risquer de vous retourner sous l'influence de vagues puissantes.

Parmi toutes les plages de Lisbonne, la Costa da Caparica est particulièrement attrayante pour les habitants et les hôtes de la capitale pour la baignade. Beaucoup viennent ici pour le week-end. Certaines plages reçoivent le drapeau bleu et une médaille de qualité pour la qualité de leurs services.

Sintra

Si vous souhaitez vous détendre sur l'océan et savoir s'il y a des plages à Lisbonne et dans ses environs, nous vous recommandons de visiter la ville de Sintra. Il est situé à environ 20 km de la capitale et est équipé de belles plages.

Grande

Une des plus grandes plages près de Lisbonne, frappant par sa taille et son excellent équipement (grande de portugais traduit - grande). On l'appelle la capitale portugaise des sports nautiques. Des championnats d'Europe et du monde ont lieu ici chaque année afin que vous puissiez voir les stars du sport mondial. Et la plage est célèbre pour sa piscine d'eau de mer - la plus grande d'Europe.

Du centre de Sintra il y a un bus 439 et des arrêts à la plage elle-même.

Adraga

Adraga attire les vacanciers avec son sable blanc comme neige. Cependant, à cause des vagues déchaînées, seuls les téméraires désespérés risquent de nager ici.

Les conditions de la plage pour les parapentistes sont excellentes - vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin et faire un beau saut. Le café sert d'excellents fruits de mer.

Il est préférable d'arriver à cet endroit en vélo ou en taxi - il n'y a pas d'autre moyen de transport ici.

Praia das Masas (Praia das Macas)

Petite plage (30 mètres de long) à côté du village de pêcheurs. Une visite peut être un événement fascinant si vous arrivez de Sintra dans un vieux tram vieux de plus de 100 ans. Sur la route, vous pouvez voir beaucoup de choses intéressantes.

Cet endroit s'appelle la "Apple Beach". Auparavant, un énorme verger de pommiers poussait le long de la rivière qui se jette dans l'océan. Les pommes tombant dans la rivière ont été emportées dans l'océan et les vagues les ont jetées droit au rivage. Alors le nom de la plage était né. Voici d'excellentes conditions pour les familles avec enfants. Les surfeurs, les body-surfers et les pêcheurs ne sont pas ignorés. La piscine d'eau de mer est ouverte toute l'année, il y a donc beaucoup de vacanciers en hiver. Et dans les restaurants agréables, vous dégusterez une cuisine nationale.

Les bus 440 et 441 partent de la gare de Sintra et durent environ une demi-heure.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Partir en voyage au Portugal, assurez-vous de visiter Lisbonne, les plages situées dans les villes et les villages voisins. Bien qu'ils soient situés à une certaine distance de la capitale, le voyage vous offrira de nombreuses expériences inoubliables. Pour ceux qui aiment le surf, les plages de Carcavelos sont appropriées. Pour une baignade confortable avec les enfants, il est préférable d’aller à Estoril et à Cascais sur les plages situées dans les baies. Les romantiques sont invités à se rendre à Costa da Caparica ou à Sintra.

Les plages à proximité de Lisbonne décrites sur la page sont indiquées sur la carte en russe.

Regarde la vidéo: TRAVEL VLOG : Lisbonne (Décembre 2024).

Laissez Vos Commentaires