Les étapes de fabrication de la chaise d'ordinateur bricolage, des conseils pour les débutants

Afin de rendre le processus de travail derrière un écran d'ordinateur infatigable, il est important de choisir le bon fauteuil. Une attention particulière doit être portée si vous devez choisir des meubles pour un joueur ou un pigiste. Dans ce cas, le temps passé devant l'ordinateur augmente, ce qui signifie que vous avez besoin d'un siège confortable pour maintenir votre posture. Souvent, ne trouvant pas le mobilier adéquat, ils décident qu'il est plus facile de construire un siège d'ordinateur de vos propres mains. Dans ce cas, vous pouvez non seulement économiser de l'argent, mais également créer un design en fonction des paramètres spécifiés. Les avantages de son propre assemblage sont nombreux, par exemple, la fierté du produit unique résultant, ainsi qu'une expérience de travail enrichissante.

Éléments structurels de base

La tâche principale dans l’assemblage de la chaise est le choix de la forme correcte. Il est important de déterminer comment une personne passe du temps devant son ordinateur, car différents types d'activités nécessitent différents meubles. Vous devez également vous concentrer sur la taille, le poids et le physique du futur propriétaire du siège.

De nombreuses personnes décident de commencer à assembler une chaise de leurs propres mains car le prix des meubles de cette catégorie dans le magasin est extrêmement élevé et que la création de leur propre design est plusieurs fois moins chère. En plus des économies, le maître, qui décide d'assembler une conception pratique, acquiert de nouvelles compétences, ce qui signifie qu'il passe son temps à travailler avec des avantages.

Une chaise d'ordinateur faite maison est un mobilier assemblé selon des dessins exclusifs, qui joue un rôle. De tels modèles ont un design unique, répondent uniquement aux besoins du propriétaire et durent généralement plus longtemps que les analogues en série. Parmi les autres avantages, il est possible de fabriquer un produit correspondant à une taille ou à un poids non standard.

Assembler une chaise selon ses propres croquis implique également la création d'un dessin unique dans lequel tous les composants, y compris les éléments inhabituels, peuvent être utilisés. Mais si vous avez besoin de fabriquer une simple chaise, vous pouvez utiliser l’ensemble standard d’accessoires. En règle générale, les détails suivants s'appliquent:

  1. Accoudoirs - pour garder le torse dans la chaise, un agencement pratique des mains.
  2. Seat - pour un passe-temps agréable, vous devez le rendre confortable, pas très doux.
  3. Le dos est un élément important qui aide à contrôler la posture du porteur.
  4. Mécanisme réglementaire - pour contrôler la conception, créer une forme spécifique.

Avant de fabriquer un siège d’ordinateur de vos propres mains, vous devez choisir le type de conception à l’avance, car ce sera non seulement la base du dessin, mais également le critère de choix des outils et des matériaux.

Les mécanismesSiègeDossierAccoudoirsMécanisme à ressort

Matériaux et outils

Pour comprendre quels matériaux sont utiles, vous avez besoin d'un dessin. Il indique les éléments et leur type, ainsi que leur composition: métal ou bois.

Si nous prenons en compte le type de chaise standard, vous aurez besoin des matériaux suivants pour l’assemblage d’une telle conception:

  • feuille de contreplaqué de 10 à 15 mm d'épaisseur;
  • profil en acier;
  • apprêt liquide;
  • peinture et vernis;
  • roulettes pivotantes.

En outre, des éléments de réglementation peuvent être nécessaires s’il est décidé de concevoir un modèle complexe. Les caractéristiques dépendent du type de produit sélectionné.

ContreplaquéRoulettesAmorceVernis et peintureProfil en acier

La tapisserie d'ameublement est l'un des éléments les plus importants d'une chaise, avec laquelle les difficultés surgissent souvent. Il doit répondre aux besoins de l'utilisateur et doit également être garanti pour s'intégrer à l'intérieur de la pièce où le fauteuil sera utilisé. Il y a plusieurs catégories au total:

  1. Le cuir est un matériau coûteux mais résistant à l'usure.
  2. Le faux cuir est une version économique de la garniture précédente.
  3. Le nubuck est un tissu peu coûteux mais durable.
  4. Le faux cuir est une sellerie bon marché qui s'use rapidement.
  5. Tissu acrylique - fabriqué sous la forme d'un treillis, adapté pour le travail de bureau, revêtement en plastique résistant à l'usure.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une combinaison de rembourrage. Avant de créer une chaise de jeu de vos propres mains pour un enfant, vous devez lui demander quelles sont ses préférences, sa couleur et son design.

Sélection du rembourrage

Un ensemble d’outils dépend directement du modèle qu’il a été décidé de construire. La liste standard utilisée par les assistants d'assemblage de chaise d'ordinateur est la suivante:

  • appareils à souder;
  • machine de meulage;
  • puzzle;
  • percer;
  • agrafeuse de meubles;
  • tournevis;
  • papier abrasif, dossiers;
  • boulons, vis.

Pour chaque mode de réalisation, vous aurez peut-être besoin d'une liste d'outils et d'accessoires différente. Vous devriez vous concentrer sur le dessin, qui doit être préparé dans tous les cas. Cela vous aidera à chaque étape de l'assemblage, en particulier lors de l'orientation des attaches.

Autres outils

Instructions pas à pas pour la fabrication du produit

Pour plus de commodité, une instruction étape par étape a été développée sur la fabrication d'un fauteuil d'ordinateur avec vos propres mains.. Un dessin préparé à l’avance aidera à comprendre quels éléments seront nécessaires et quels travaux seront nécessaires.

L'algorithme de travail:

  1. Le contour des éléments principaux est appliqué sur la feuille de contreplaqué: un dossier, deux accoudoirs, un siège. Toutes les dimensions et la forme sont sélectionnées individuellement. La croissance, le poids du futur utilisateur et d’autres facteurs connexes sont pris en compte.
  2. À l’aide d’une scie sauteuse, vous devez découper tous les détails, puis les broyer à l’aide d’une rectifieuse. Pour poncer la surface, il est préférable d'utiliser du papier de verre. Il est important de donner de la douceur à toutes les surfaces.
  3. L'assemblage de la base est effectué conformément au dessin. Il doit être stable et fiable. Le processus comprend le travail avec des profilés en acier, une machine à souder, une perceuse et des boulons. À la base, vous devez immédiatement collecter les éléments où les accoudoirs, le siège et le dossier seront fixés. Vous devez également décider de la manière dont les roues seront réparées.
  4. Assemblage du dossier et des accoudoirs - ces éléments sont assemblés séparément et reliés à la base dans des endroits préparés à l’avance pour leur fixation.
  5. Achèvement - la dernière étape consiste à assembler tous les éléments structurels. À cette étape, vous devez polir toutes les pièces, les recouvrir d’un apprêt, de peinture et de vernis. Laisser sécher et ensuite seulement recueillir.

Une fois la chaise assemblée, elle est recouverte du matériau sélectionné. Pour rendre le tissu plus mou, de la mousse doit être placée entre le contreplaqué et le rembourrage. Si tous les travaux sont effectués conformément aux dessins, vous obtiendrez une chaise qui plaira au propriétaire et qui restera en service pendant longtemps.

Dessin de chaisePréparation des éléments en contreplaquéPièces de meulageAssemblage, apprêt et peintureInstallation du siège et des roues

Conseils utiles

Si une personne décide de ne pas acheter de chaise d'ordinateur, mais de l'assembler elle-même, elle peut non seulement passer du temps avec profit, mais il est assuré de se munir d'un mobilier durable au design exclusif. Vous devez vous concentrer sur l'intérieur de votre compte personnel, non seulement au stade de la création du dessin, mais également lors du choix du tissu de rembourrage. Si tout est fait correctement, la chaise répondra à tous les besoins de l'utilisateur et fera l'envie d'amis et de connaissances.

Certains assemblent des chaises d'ordinateur massives en bois. Ils ont une masse importante, mais sont aussi stables que possible. L'inconvénient de telles conceptions est non seulement l'immobilité, mais également l'absence d'éléments de réglage et de roues. Le profilé en métal offre une liberté supplémentaire lors de la création du dessin et de l'assemblage final du produit.

Alternativement, vous pouvez assembler une chaise-table, où un plateau spécial pour installer un ordinateur portable sera placé. Cette solution convient aux indépendants, mais est inefficace pour les joueurs.

Avant de créer une chaise de bureau de vos propres mains, vous devez bien préparer et revoir plusieurs classes de maître. Le travail de bureau peut affecter de manière significative la posture, y compris lors de l’utilisation de meubles en série. La meilleure solution est donc de concevoir un design en fonction des besoins individuels, mais cela pose également des problèmes. Il est important d'assembler les meubles les plus confortables, mais pas trop confortables. Un bureau est un lieu de travail, pas de repos.

Vous pouvez assembler des chaises d’ordinateur avec vos propres mains à partir de vieux meubles, mais cela va considérablement aggraver l’apparence du produit. Il est préférable de ne pas utiliser de matériaux usagés, notamment dans la fabrication de meubles pour l’enfant. En choisissant un profilé, du bois et des revêtements déjà utilisés précédemment, vous réduisez considérablement la durée de vie du fauteuil.

Bien sûr, la fabrication indépendante de meubles est chère, mais elle est plusieurs fois moins chère que l’achat de produits dans un magasin spécialisé. Mais vous pouvez réduire les coûts, par exemple, en utilisant un élévateur d’une chaise ancienne, des roues, des éléments de réglage et de montage. Mais à la fin, vous obtiendrez toujours une chose unique que personne d’autre n’aura.

Siège d'autoD'un vieux fauteuil

Vidéo

Laissez Vos Commentaires