Règles pour assembler le parc, comment faire le travail vous-même

À tout moment, des lits spéciaux ont été achetés pour les jeunes enfants afin de protéger le bébé des chutes, grâce à ses positions hautes et à ses côtés. Ayant acheté un tel produit, de nombreux parents se posent la question: comment assembler correctement le parc pour bébé? Pour ce faire, il suffit de suivre les instructions, vous devez comprendre les nuances de l’assemblage, les outils nécessaires. Le manuel d'utilisation vous expliquera comment monter correctement une arène régulière et à plusieurs niveaux.

Quels outils seront nécessaires

Avant d'acheter un parc pour bébé, vous devez étudier en profondeur son design dans le magasin. Cela est nécessaire pour assembler et installer le produit vous-même à la maison. Cela vaut également la peine de s’assurer que l’assemblage a des instructions de montage.

Si les parents, après de longues tentatives, n'ont pas été en mesure de déterminer la séquence des pièces de fixation, vous pouvez contacter le service de la boutique où le parc a été acheté.

Pour le montage de tout mobilier nécessite certains outils. Souvent, la plupart d’entre eux se trouvent chez toutes les familles. Cependant, lors de l’assemblage de modèles modernes, il peut être difficile d’attacher des mécanismes, ce qui nécessite des tournevis et des clés supplémentaires. Liste des outils de base pour l’auto-assemblage et l’installation du parc:

  • tournevis - le plus souvent un tournevis cruciforme est nécessaire, il est nécessaire de serrer toutes les pièces disponibles pour fixer les parties latérales, le fond, le toit et les accessoires supplémentaires. Parfois, les fabricants de parcs utilisent des vis pour les tournevis droits, il est donc peu probable que ce soit nécessaire. Il est préférable de préparer des tournevis de plusieurs tailles afin que le processus d’assemblage ne présente aucune difficulté. Il est optimal de prendre un tournevis long et court;
  • un ensemble de clés - lors de l'installation de l'arène, vous aurez besoin de tout un ensemble d'hexagones - si vous ne l'utilisez pas, vous pouvez l'acheter sur le marché de la construction le plus proche. En règle générale, un kit contient 5 à 8 clés hexagonales de différents diamètres. Pour construire une crèche, vous aurez besoin de tailles moyennes et grandes.
Les outils

En fonction du type de lit et du matériau de fabrication, il est recommandé de s’armer d’un tournevis. Si le lit est en bois massif et de grande taille, il convient de prendre soin à l’avance de l’espace réservé aux éléments de disposition. De plus, le parc en bois nécessite de la persévérance lors du montage: un grand nombre de fixations prend beaucoup de temps. Ce lit est plus fiable que les modèles modernes en plastique, mais n’est pas populaire.

Les parcs pour enfants de la génération moderne sont pliés de deux manières:

  • un livre;
  • un parapluie.
ParapluieLe livre

Grâce à un système de travail aussi simple, il n’est pas difficile d’assembler le parc par vous-même. Certaines marques produisent des berceaux avec des accessoires, comme une table à langer. Dans cette conception, la table est montée sur l'extrémité du produit - elle est représentée par une petite surface adaptée pour accueillir l'enfant au moment de l'habillage. Pour fixer la table, il suffit d’utiliser les outils préparés: à la jonction, un boulon caractéristique est tordu à l’aide d’un grand hexagone. Lors de l'installation d'éléments supplémentaires, il est important de vérifier la stabilité de l'ensemble de la structure - la sécurité du bébé en dépend. Si, lors du test, les éléments sont lâches, utilisez un tournevis ou une clé pour resserrer les joints des pièces mobiles.

Les parcs modernes peuvent être facilement pliés et disposés. Il est donc pratique de les emmener avec vous sur la route ou lors d'une visite. Pour plier rapidement le produit, il suffit de desserrer certains boulons ou écrous - le produit gagnera en mobilité et pourra être plié en un objet compact. De nombreux modèles sont équipés de roues et il faudra également utiliser des tournevis de différentes tailles pour les ajuster et les assembler.

Procédure d'assemblage

Lorsque vous choisissez un lit, vous devez faire attention à sa conception. On pense que plus la structure de l’arène sera complexe, plus elle sera installée longtemps. De plus, ces conceptions sont souvent susceptibles de se briser. La défaillance des pièces en mouvement est due à leur nombre et à leur manque de conception. Un enfant actif peut souvent tourner et tourner dans un rêve, être agité, ce qui augmente la charge sur le lit. Dans ce cas, il est préférable de choisir un produit facile à installer. Dans le magasin, vous pouvez présenter visuellement le modèle assemblé sous une forme non assemblée: si toutes les connexions sont compréhensibles, vous pouvez acheter le parc en toute sécurité.

Pour répondre à la question de savoir comment assembler un parc avec vos propres mains, vous devez vous reporter aux instructions de montage pas à pas:

  • préparation - tous les outils doivent être à proximité du lieu de travail. Les détails de l'arène doivent être disposés sur le sol conformément aux instructions, le cas échéant. Avant le montage, vous devez vous assurer que toutes les pièces sont en place, pour cela, il vaut la peine de vérifier avec le manuel;
  • installation de la pièce initiale - au début des travaux, il est nécessaire de prendre la tête de lit principale, celle qui est immobile et immobile. Pour le distinguer indépendamment d’une partie réglable de l’arène, il convient de regarder de plus près le nombre de trous pour la fixation: ils seront moins nombreux que du côté mobile de l’arène;
  • Ensuite, vous devez prendre la partie gauche. Elle est appuyée contre le dos principal et fixée avec des boulons et un tournevis. Généralement, les fabricants font des trous par le bas et par le haut pour assurer la connexion des deux pièces.
  • Faites de même avec le deuxième flanc - le côté droit. Elle est appuyée contre le dos et verrouillée. Faire une erreur dans ce cas est irréaliste: chaque pièce est équipée de pieds de soutien, il est donc impossible de mélanger le haut et le bas;
  • après les manipulations effectuées, le moment est venu de réparer le fond. Il est réalisé par une partie intégrante, il est difficile de le confondre avec d'autres éléments. Ici, vous aurez besoin de l'aide d'une deuxième personne. L'un tiendra le bas du bas et l'autre personne essayera de faire coïncider les trous pour les fixations du bas avec les rainures situées sur le côté du lit de l'intérieur. La pièce est également fixée avec des boulons de l'extérieur;
  • Avant de fixer complètement le fond de l’arène, il est nécessaire d’attacher la deuxième partie du fond à la partie latérale droite. Dès que les deux pièces sont en place et que les pieds coïncident avec les fixations inférieures, vous pouvez serrer les boulons avec un tournevis.
  • la partie mobile du lit contient généralement un grand nombre de composants: agrafes, guides supérieur et inférieur, ainsi que des fixations supérieures et inférieures. Tout d'abord, les supports sont installés dans les trous situés au pied du lit. Les fixations inférieures sont fixées sur celles-ci, puis les fixations supérieures sont installées. Après cela, les guides supérieur et inférieur sont montés;
  • la dernière étape consistera à serrer tous les boulons en toute vigueur.

Lorsque le parc est assemblé, il faut vérifier sa solidité. Pour ce faire, il suffit de relever et d'abaisser plusieurs fois la partie réglable du berceau. Il est également important d’appuyer légèrement sur le corps du produit pour en vérifier la stabilité. Si l’arène est équipée de roues, il est préférable de la fixer avec précaution près du mur pour éviter tout roulement arbitraire. Si toutes les actions ont été effectuées conformément aux instructions, vous pouvez commencer à utiliser l'arène en toute sécurité.

Les nuances de l'assemblage d'une arène à plusieurs niveaux

L’arène à plusieurs niveaux se caractérise par une fonctionnalité accrue, mais des difficultés peuvent survenir lors de son assemblage. Le fait est que la partie mobile du lit doit être fixée à plusieurs endroits à la fois, tandis que le niveau inférieur du produit ne doit pas gêner le travail de la partie ajustable. Une arène à plusieurs niveaux se compose de plusieurs niveaux, souvent deux. Le couchage du bébé se trouve dans la partie supérieure et le niveau inférieur dans l'aire de jeu. À ce niveau, il peut également y avoir un endroit pour ranger des jouets, des accessoires pour changer de bébé, de la literie.

Les parcs à plusieurs niveaux sont un produit fonctionnel qui permet de gagner beaucoup d’espace dans la chambre des enfants ou dans la chambre des parents.

Les parcs pour enfants sont destinés aux enfants jusqu'à 4 ans. Lorsque le bébé a dépassé cette limite d'âge, il est logique d'acheter un lit stationnaire à part entière. La meilleure option est un modèle de lit coulissant, réglable en fonction de la taille de l'enfant. Lors de l'assemblage d'une arène à plusieurs niveaux, certaines difficultés liées aux caractéristiques de conception peuvent survenir. Il convient de prêter attention à ces nuances:

  • dans les modèles en bois, il est également nécessaire d'installer un second fond. Pour cela, le niveau inférieur du berceau est d'abord fixé, après quoi une place pour le bébé est établie;
  • dans les modèles en plastique, le niveau supérieur peut être retiré pendant toute la durée du séjour de l'enfant dans l'aire de jeu. Pour ce faire, il est recommandé de dévisser les boulons de fixation en quatre points autour du périmètre de la base et de retirer délicatement la couchette du bébé;
  • pour l’aire de jeu, il est recommandé d’utiliser un matelas que l’enfant utilise pendant son sommeil: il apportera plus de douceur et de chaleur. Si le matelas est trop haut, vous pouvez utiliser des oreillers et des côtés moelleux spéciaux - vous pouvez les coudre vous-même;
  • rond parc a ses propres caractéristiques lors de l'assemblage. Les options à plusieurs niveaux ont des emplacements pour connecter des pièces en même temps à plusieurs endroits. De plus, chaque niveau doit être fixé de manière à ce que l’enfant ne puisse pas tomber du parc;
  • les modèles modernes ont pour fonction de régler la hauteur du matelas - ceci doit être pris en compte lors de l'assemblage initial du produit. Souvent, le modèle est équipé d'une poignée portable, montée sur le côté de l'arène. Les fabricants équipent également les arénas à plusieurs niveaux avec la fonction de pliage rapide: lors du pliage en sens inverse, il est important de vérifier la stabilité du berceau pour assurer la sécurité du bébé;
  • le lit situé à la base de la lamelle ne comporte pas de couche supérieure amovible; il est donc nécessaire d’ajuster immédiatement la hauteur du niveau inférieur lors du montage afin que le bébé puisse être confortablement là;
  • Si vous le souhaitez, deux bébés peuvent être placés dans le niveau supérieur et plus de deux enfants peuvent être placés dans le niveau inférieur. Dans ce cas, il est nécessaire de prévoir à l’avance des éléments d’appui renforçants: ils appuieront les deux niveaux, augmenteront leur degré de stabilité.

Les modèles de production moderne sont fabriqués à partir d'éléments en plastique, en métal et en bois durables. Les fabricants utilisent des tissus hydrofuges fiables comme le polyester. Le principal avantage de ces modèles est la capacité de montage et de démontage rapides, ce qui vous permet de placer le parc dans un sac portable et de l’emporter avec vous dans la nature, de le visiter ou de vous détendre dans une autre ville. Lors de ce voyage, n'oubliez pas la nécessité d'apporter un jeu de clés et un tournevis: ils vous seront utiles pour un montage sans problème de la structure en quelques minutes.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires