Quels sont les charnières de meubles, leurs variétés

Aujourd'hui, en liaison avec le développement dynamique des nouvelles technologies, les exigences en matière de conception et de fabrication de produits conçus pour les environnements intérieurs se sont accrues. Charnières en acier et meubles modernes et fonctionnelles, aux variétés variées, dont dépend la durabilité des articles ménagers. Une robinetterie correctement choisie confère au meuble sa solidité et le transforme en un niveau de conception supérieur.

Espèces

Aujourd'hui, le mécanisme de soutien pour les meubles modernes est fabriqué dans un vaste assortiment. Une variété de charnières de meubles, leur polyvalence permet d'utiliser des ensembles de cuisine, des tables de chevet avec plaisir, des tiroirs, des armoires, des portes faciles à fermer. Les charnières de meubles en fonction de leur but, leurs caractéristiques de conception, leur installation sont divisées en types:

  • factures;
  • demi-lettres de voiture;
  • domestique;
  • angulaire;
  • inverse;
  • piano;
  • carte
  • mezzanine;
  • sécrétoire;
  • des galeries;
  • ombre;
  • pendule;
  • calcanéen.

Frais généraux et demi-facture

Les mécanismes de verrouillage classiques sont utilisés pour les meubles, les entrées et les portes intérieures. Il a une forme, une taille et une résistance différentes. Prévoir une ouverture et une fermeture libres de la porte du meuble sous un angle de 90 °, maintenir le vantail au bon niveau, éviter toute déformation. Les charnières sont fixées au meuble avec la partie principale sur la paroi latérale intérieure du meuble.

Les supports de meubles diffèrent des frais généraux par la flexion de la base. Le mécanisme est fixe lorsqu'il est nécessaire de monter deux portes à la fois sur l'un des volets latéraux, qui s'ouvrent dans des directions différentes. En règle générale, ces charnières sont utilisées pour les ustensiles de cuisine.

Demi-feuilles de routeDemi-facture et capeDemi-feuilles de routeFrais générauxFrais généraux

Intérieur et coin

Les garnitures de meubles ressemblent à une charnière à demi-charnière, mais avec un pli plus profond, fixées à l'intérieur du corps du produit, idéales pour les portes d'armoires en bois et les portes d'armoires lourdes. Les mécanismes sont montés à différents angles par rapport aux portes du meuble, sont largement utilisés pour les armoires de coin, ont une configuration différente en fonction de la suppression des plans d’installation. Les boucles d’angle sont conçues pour un montage à un angle de 30 °, 45 °, 90 °, 135 °, 175 °. Ils peuvent avoir des ferme-portes intégrés ou séparés, permettant à la porte de s’enlever sans à-coups.

CoinCoinCoinDomestiqueDomestique

Inverse et Pianos

Joint pour meubles avec un angle de rotation de 180, largement utilisé pour les portes d'armoires encastrées. La charnière relie de manière fiable le pilier latéral et la porte, formant une ligne droite.

Le support de connexion est constitué de deux plaques perforées fixées de manière amovible l'une à l'autre. Bien que la charnière du meuble soit considérée comme une option obsolète, elle est installée sur les façades battantes d’autres produits.

Boucles de pianoRoyaleRoyaleInverseInverse

Carte

La charnière permettant de relier les éléments de mobilier est similaire à celle d’un support de piano. Le matériel, composé de deux plaques parallèles reliées par une charnière, est fixé à la façade et à la boîte à travers des trous situés sur les bords. Le mécanisme a une taille différente, utilisé principalement pour la conception de meubles dans un style rétro, des cercueils.

Mezzanine et sécrétoire

La charnière ressemble à un montage en surface, monté sur les ailes d’armoires suspendues de cuisine. Verrouillé pour ouverture verticale. Son élément principal est le printemps.

Les charnières de meubles sont conçues pour les petits bureaux avec une planche pliante et les parois frontales des meubles. Le mécanisme se caractérise par un double ajustement, la présence d'un support de sécrétion, le fraisage standard des trous d'un diamètre de 35 mm.

SecrétaireSecrétaireSecrétaireMezzanineMezzanine

Tige et ombre

La charnière dans sa conception est considérée comme la fixation la plus répandue lorsqu'il est nécessaire de relier la façade au faux panneau à un angle de 90 °. Le matériel permet aux portes de toutes tailles et de toutes formes de se fermer facilement et silencieusement.

Un porte-meuble conçu pour les façades pliantes est le plus souvent utilisé dans la fabrication de tables de cuisine. Il est fixé aux extrémités des pièces de liaison de la structure, ce qui vous permet d’ouvrir la porte à 180 degrés.

GaleriesGaleriesOmbreOmbre

Pendule et talon

La principale caractéristique de la monture est la possibilité d'ouvrir la structure dans différentes directions. Le mécanisme, en tant que matériel de porte, permet une ouverture de porte de 180 degrés. La charnière a une application hautement spécialisée; lors de l'installation, elle nécessite le respect correct et précis des instructions.

Une simple vue des charnières est montée dans les coins supérieur et inférieur de la boîte, fixée à l’aide de petites tiges cylindriques. Le mécanisme fonctionne sur le principe des auvents articulés. Ils sont utilisés dans la fabrication d'armoires de cuisine à faible poids de feuille pour les petites pièces. L'installation de charnières sur les façades en verre est envisagée.

CalcaneusCalcaneusPendulePendulePendule

Matériaux de fabrication

Une exigence importante pour tous les accessoires de mobilier est leur conformité aux normes de sécurité. De simples produits auxiliaires, assurant le mouvement en mouvement des pièces de mobilier, sont fabriqués à l'aide d'une technologie spéciale utilisant divers matériaux. Dans la fabrication des fixations de connexion, le fabricant prend en compte les types et l'importance des produits d'ameublement et choisit la fixation souhaitée.

Lors du choix des boucles, il est nécessaire de prendre en compte leurs caractéristiques de base: la qualité du matériau, leur fonctionnalité, leur polyvalence et l'apparence du modèle. Les plus populaires, les plus demandés sont les mécanismes de connexion en laiton, en acier. Ils sont considérés comme les plus fiables, durables, résistants à la corrosion, ont un bon glissement, ne se déforment pas.

Un point important dans l’universalité et la qualité du produit est l’installation simple, la possibilité de régler les charnières des meubles. Les structures de fixation modernes vous permettent d'ajuster la façade sur un plan vertical, horizontal et en profondeur. Différents types de paramètres sont présentés dans la vidéo.

AcierLaiton

Installation et ajustement

Pour installer correctement le matériel de mobilier ne nécessite pas de connaissances particulières, l'essentiel est de respecter les règles et les recommandations attachées à l'achat du produit. Avant de commencer à travailler, il est nécessaire de vous familiariser avec le support, ses avantages et ses fonctionnalités. Avant d'installer vous-même les meubles, vous devez choisir une approche rationnelle du travail, à savoir:

  • préparer les outils nécessaires;
  • faire du balisage;
  • percer les trous requis;
  • définir la boucle et ajuster.

Avant d'installer les boucles, vous devez prendre en compte les fonctionnalités du processus. Lors du marquage, maintenez la précision à distance afin qu’après l’installation des boucles, elles ne se touchent pas. Les fixations de meubles doivent être sur le même axe. Pour ce faire, utilisez le niveau de bâtiment pour la mise à niveau.

Lors de la réalisation de la profondeur des trous, il est nécessaire de prendre en compte l'épaisseur du matériau constitutif du mobilier.

La dernière étape de l'installation est l'ajustement des raccords. La procédure de réglage nécessite une attitude responsable, car la fonctionnalité du mobilier dépend de la qualité du réglage. Une façon d'ajuster cela en profondeur consiste à appuyer ou à affaiblir la façade sur la coque. En tordant les trous ovales, vous pouvez tendre la façade tout en s'affaissant. Le réglage latéral permet d’éviter les écarts, entre la façade et la boîte.

Les outilsBalisageTrous de forageL'installation

Outils de montage

Lors de la réalisation de tout montage de mobilier, vous devez disposer d'un ensemble d'outils manuel, une perceuse électrique. Le tout premier appareil nécessaire est la roulette. Pour un marquage précis, vous aurez besoin d'un crayon de dureté moyenne. Hexagone pour les pièces de connexion du coupleur simple. Le tournevis est un outil indispensable pour percer, visser.

Vous pouvez définir une ligne claire à un angle en utilisant un carré. Un objet qui aide beaucoup lors de l'assemblage d'un meuble est un couteau incliné. Un outil immédiat pour le matériel de montage est une perceuse spéciale pour les charnières de meubles. Maintenant, connaissant les types et le but des charnières de meubles, ainsi que les moyens de les ajuster, vous n'aurez aucun problème avec le choix et l'installation.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires