Options et application de film vinyle sur les meubles

Les différents éléments de l’intérieur sont de haute qualité et, même avec de nombreuses influences négatives, ils servent longtemps. Cependant, leur apparence peut ne pas être très attrayante en raison de ces facteurs. Remplacer complètement les dessins est considéré comme peu pratique, car ils ont un coût élevé, puis un film vinyle pour meubles vient à la rescousse, ce qui contribuera à changer le look du dessin. Cette solution ne nécessite pas un investissement important en temps et en argent et permet en même temps d'obtenir un mobilier mis à jour.

Caractéristiques

Le film vinyle a de nombreuses caractéristiques spécifiques. Le film est produit dans de nombreuses couleurs et textures, il est donc permis de choisir un matériau pour tout intérieur unique. Certaines espèces imitent des matériaux coûteux et spécifiques, tels que la pierre naturelle ou le bois.

Le plus souvent, ce matériau est utilisé pour mettre à jour le set de cuisine, car de nombreux copeaux, égratignures ou taches y apparaissent constamment.

Il est permis de choisir des films auto-adhésifs:

  • brillant ou mat;
  • avec une surface de miroir;
  • avec des effets holographiques uniques et intéressants.

Toutes les variétés ci-dessus peuvent être combinées les unes aux autres, ce qui garantit la création d'une surface véritablement unique sur tous les meubles. Le coût du matériau dépend entièrement de ses paramètres de décoration et du fabricant.

Avantages et inconvénients

Le film vinyle autocollant présente de nombreux paramètres positifs:

  • le revêtement obtenu ne craint pas l'humidité, ce qui est particulièrement vrai pour un ensemble de cuisine; c'est donc pour lui que le matériau est le plus utilisé;
  • ne se décolore pas avec une exposition constante au soleil;
  • la procédure de collage de différentes surfaces est un travail simple et compréhensible, mis en œuvre par chaque propriétaire d’immobilier résidentiel de ses propres mains;
  • les changements de température n'ont aucun effet sur le revêtement;
  • une mise à jour attrayante et dramatique de l'apparence des locaux est fournie, et il ne doit pas dépenser beaucoup d'argent;
  • le coût du matériel est considéré comme abordable pour tout acheteur;
  • Les films de vinyle pour meubles sont universels, ils peuvent donc être utilisés dans la cuisine ou dans d’autres locaux de l’immobilier résidentiel;
  • il est facile de nettoyer le revêtement et il est autorisé d’utiliser différents nettoyants ne contenant pas d’abrasifs.

Les inconvénients de cette solution pour la mise à jour du mobilier comprennent le fait que casser l'intégrité du revêtement est assez simple à l'aide de simples influences mécaniques. Cela est particulièrement vrai pour la cuisine, qui utilise de nombreux outils de cuisine pointus.Les paramètres positifs ci-dessus ne sont inhérents qu’à des matériaux de haute qualité. Par conséquent, lors du choix d’un film, il est recommandé d’acheter une option pas trop chère.

Espèces

Les films vinyliques pour meubles sont disponibles sous de nombreuses formes. Ils sont fabriqués sous la forme de rouleaux et leur largeur peut être différente. Le coût dépend de la qualité du matériau, de son apparence et de son fabricant.

Les produits de qualité sont créés en trois couches et chacune a ses propres caractéristiques:

  • une couche adhésive, grâce à laquelle le revêtement est collé sur une surface de meuble préalablement préparée;
  • la couche avant, qui est l'élément principal du matériau, est donc caractérisée par une résistance et une fiabilité élevées, ainsi que le dessin et la texture qui lui sont appliqués;
  • de protection, assurant la fiabilité du revêtement créé.

Le film autocollant est facile à utiliser. Pour son utilisation, il suffit d'enlever le papier spécial du mauvais côté avant de coller directement une surface.

La surface du film peut être différente:

  • brillant - est choisi le plus souvent pour les pièces caractérisées par un manque de lumière, naturelle ou artificielle. Grâce à ce film, la formation d'intérieurs lumineux et intéressants est garantie.
  • matte - est considéré comme une solution idéale pour les pièces lumineuses. Il est sélectionné pour un design de mobilier réalisé dans un design serein. Une option idéale est envisagée pour la cuisine, où il est nécessaire de mettre l'accent sur la présence d'un espace de travail;
  • films miroirs ou produits à motifs holographiques. Souvent choisi lors de la décoration de différents meubles dans la salle de bain. Ils sont dotés d’une variété d’images et de textures qui incarnent de nombreuses idées uniques et inhabituelles.

Avec un choix compétent de films auto-adhésifs, il est même possible d'augmenter visuellement l'espace limité, ce qui est important pour les petites pièces. Il est conseillé de choisir un matériau de haute qualité. De plus, son collage doit être effectué exclusivement sur des surfaces fiables, afin d'éviter toute zone de pourriture ou autre dommage.

Conditions d'utilisation

Un film autocollant peut être recouvert de différents types de meubles. La procédure pour mettre à jour l'apparence des éléments intérieurs de cette manière est considérée comme facile. Par conséquent, de nombreux propriétaires d'immeubles résidentiels préfèrent mettre en œuvre toutes les actions de manière autonome. Pour cela, les étapes successives sont effectuées:

  • préparation des fondations - diverses attaches sont initialement retirées de différentes surfaces de meubles. Ces produits sont contrôlés, car il n’est pas autorisé qu’ils présentent divers copeaux, fissures, zones pourries ou autres dommages et problèmes importants. S'ils sont trouvés, les travaux de réparation pour lesquels du mastic est utilisé sont effectués. Le revêtement résultant est poncé après solidification. Avant d'appliquer le film directement, les bases doivent être traitées avec de l'acétone ou divers solvants;
  • collage par voie sèche - si la méthode de travail par voie sèche est sélectionnée, des mesures optimales sont initialement prises pour déterminer la quantité de film à acheter pour terminer le processus. La toile est découpée en éléments de la bonne taille. Le pelage progressif de la couche protectrice du mauvais côté de la bande commence, après quoi le film adhère doucement à la surface préparée. Pour lisser le revêtement obtenu à l'aide d'un rouleau ou d'un chiffon ordinaire;
  • Collage humide - Si vous envisagez de recouvrir le film de surfaces très importantes, la méthode de collage humide est considérée comme le meilleur choix. Pour ce faire, la couche protectrice est complètement retirée, après quoi le matériau avec la surface avant est déposé sur une surface plane. Après cela, une solution savonneuse préparée est appliquée sur la couche adhésive. Il est conseillé d'utiliser un flacon pulvérisateur afin d'assurer un revêtement uniforme et de haute qualité. Grâce à cette solution, après avoir collé le film, il est possible de le déplacer assez longtemps, de sorte qu'il est facilement réglable. Il commence à durcir au bout de 10 heures environ, ce qui laisse beaucoup de temps pour réparer tous les défauts et problèmes du revêtement.

Lors du collage de meubles avec un film vinyle, il est nécessaire de veiller à ce qu'il n'y ait pas de bulles d'air ni de plis car, s'ils ne sont pas éliminés rapidement, ils gâcheront considérablement l'aspect du revêtement dans son ensemble.Ainsi, le film vinyle est considéré comme une excellente solution pour différents types d’éléments intérieurs pour une mise à jour optimale. Il est disponible sous de nombreuses formes et a différentes couleurs et textures. Il est facile à utiliser, donc avec une petite dépense d’argent et d’effort, l’aspect de n’importe quelle pièce est amélioré. Le revêtement obtenu résiste à divers facteurs négatifs et dure longtemps. Il est universel, il peut donc être utilisé dans différentes pièces.

Vidéo

Regarde la vidéo: Outside Corner Application of adhesive film: European Option (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires