Qu'est-ce qu'une toilette, comment la choisir et l'installer correctement

Les statistiques sont un sujet sérieux et c’est ce qui indique qu’une personne moyenne passe 5 ans de sa vie aux toilettes. Il est donc nécessaire d’approcher son choix avec beaucoup de précautions, afin que ces cinq années ne se révèlent pas être un véritable malaise.

Quelles sont les toilettes?

Ce sujet principal de la salle de toilette a plusieurs variétés, et ils diffèrent de plusieurs manières.

Bol
  1. en forme d'entonnoir;
  2. visières;
  3. en forme de plat.
Réservoir
  1. emplacement séparé du réservoir. L'avantage de ce type de réservoir est qu'il peut être monté sur le mur à n'importe quelle hauteur depuis le bol;
  2. monobloc (ressemble à une seule conception intégrale);
  3. compact Ce type de réservoir est attaché directement aux toilettes ou à une étagère.

Les toilettes en forme d’entonnoir ont un inconvénient: lorsque les déchets y tombent, une giclée d’eau est obtenue, ce qui n’est pas observé chez d’autres espèces. Toutefois, dans les bols en forme de cuvette et en verre, des éclaboussures se forment lors du rinçage.

Mécanisme de vidange

La plupart des fabricants produisent des toilettes avec un mécanisme à bouton-poussoir, parfois les réservoirs sont équipés de deux boutons, le premier draine de 2 à 4 litres, le second de 6 à 8 litres d’eau, ce qui vous permet de contrôler la quantité d’eau rejetée. Un autre mécanisme permettant d'économiser de l'eau est le levier, où le débit de l'eau drainée dépend de la durée pendant laquelle vous appuyez sur le levier. Lorsque vous choisissez une toilette, vous ne devez pas vous arrêter sur un réservoir avec une multitude de cloches et de sifflets différents, car l’eau de notre source d’eau est dure avec un nombre important d’impuretés, de sorte que le mécanisme du réservoir peut devenir inutilisable au moment le plus incommode.

Le marché de la plomberie compte un grand nombre de toilettes dans une grande variété de matériaux. Plastique, fonte, porcelaine, acrylique, céramique - il faut réfléchir avant de prendre une décision finale. Le meilleur choix de cette variété sera une toilette en porcelaine ou en terre cuite. Ce sont ces matériaux qui n'absorbent pas les odeurs, ont une structure peu poreuse et sont donc plus faciles à nettoyer.

Monter les toilettes

L'installation de la toilette est la touche finale de la réparation de la toilette, mais il faudra plusieurs jours pour effectuer une installation de qualité. Dans cette procédure, afin d'éviter les erreurs, vous devez suivre la séquence correcte:

  1. marquer avec un marqueur l'emplacement de la toilette;
  2. faites une niche dans le sol en fonction de la marque et placez-y une planche de bois sur laquelle la toilette sera effectivement fixée;
  3. la cavité avec la planche est coulée avec une chape pour égaliser le niveau de la surface du sol;
  4. 2 à 3 jours de pause pour une solidification complète de la chape.
  5. la cuvette des toilettes est installée sur la marque et fixée au sol à l'aide de longues vis sur la planche, la cuvette des toilettes est serrée avec le plus grand soin afin de ne pas écraser sa base;

En fait, la toilette a déjà été installée, il reste à fixer le réservoir conformément aux instructions. À première vue, choisir une toilette est très facile, mais pas du tout. Lors du choix, vous devez tenir compte de tous les avantages et inconvénients d’un matériau particulier, de sa configuration qui, dans certains cas, permettra d’économiser de l’espace, ainsi que de son apparence, qui doit idéalement s’intégrer à la décoration et au style de la salle de toilette.

Laissez Vos Commentaires