Design d'intérieur d'un petit studio

De nos jours, il n'est pas si facile de se trouver un logement convenable. Les appartements spacieux de plusieurs pièces sont indécemment chers. Bien sûr, si vos revenus vous permettent d’acheter un appartement ou une maison avec un espace qui vous convient, alors vous avez beaucoup de chance. Mais souvent, nous sommes obligés de nous blottir dans de petits appartements d'une pièce. C'est ici que l'option studio vient à la rescousse.

Pour commencer, comprenons ce qu'est un studio. C’est un certain type de pièce, bien sûr, résidentielle, qui se distingue principalement par l’absence de murs de séparation ou de cloisons entre la cuisine et le reste de la pièce. C'est-à-dire qu'en face de vous se trouve une grande pièce, sans aucune séparation par les murs.

Vous pouvez déjà construire vous-même les cloisons nécessaires, une clôture, par exemple, un lit.

Le plus souvent, une telle option de logement est choisie en raison de son prix abordable. Ou vous êtes une personne créative et extravagante et vous aimez ce type de logement. Après tout, les studios sont très vastes. Le nom lui-même parle d'une approche créative pour la conception de votre maison. De nombreuses personnes souhaitent travailler à la maison et associer un lieu de résidence à un lieu de travail. Pour eux, cette option est tout simplement irréprochable.

Néanmoins, au début des années 90, cette direction est apparue en Russie et a pris une position forte. En principe, c'est très pratique, très beau et inhabituel.

Comme vous le savez, ce type de solution d’architecture et de planification nous est parvenu des États-Unis. Ludwig Mies van der Rohe l’a créée en 1920 et la jeune génération de créateurs l’a vraiment appréciée.

L'option studio a également un côté fonctionnel pour les personnes qui vivent dans une ville mais qui sont obligées de se rendre souvent dans une autre ville pour le travail. Afin de ne pas dépenser des sommes énormes dans les hôtels, vous pouvez acheter des appartements aussi peu coûteux, cela simplifiera grandement votre vie. Un beau design et un intérieur confortable lissera toutes les lacunes du studio et les transformera en avantages.

Petits studios

En ce qui concerne les petits studios, il s’agit bien entendu d’une pièce de petite taille. Un tel manque de quadrature peut également être résolu, la plupart des meubles peuvent être masqués par des panneaux coulissants ou, par exemple, constituer une armoire encastrée dans le mur.

Très souvent, une telle option de logement de petite taille a la notion de minimalisme. N'organisez que le mobilier nécessaire et un minimum de décoration, cela économisera un peu d'espace, mais la vue restera agréable.

Création d'un studio

Il est très intéressant de noter qu’à l’Ouest, de tels studios sont en construction, alors que nous sommes en train de remodeler, de reconstruire. Si vous souhaitez habiter dans un tel appartement, voici ce que vous devez savoir en premier. Si votre appartement se trouve dans une vieille maison, vous risquez de rencontrer de nombreux problèmes techniques et juridiques. Les anciens appartements ont des murs porteurs ou de longs couloirs qui ne peuvent pas être éliminés. La démolition des murs porteurs est strictement interdite. Cela peut entraîner des perturbations structurelles, voire la destruction de tout le bâtiment. Par conséquent, les nouveaux bâtiments modernes sont choisis pour les studios, où la possibilité de planifier à leur discrétion, pour ainsi dire, est initialement prévue. C'est-à-dire que vous obtenez quatre murs et que vous pouvez faire n'importe quoi, réalisant tous vos rêves et fantasmes et créant un intérieur que personne ne possède.

Par exemple, une cheminée peut être un excellent accent dans votre studio.

Zonage studio

Pour résoudre correctement le problème de zonage de votre espace, démarrez dans l'ordre. La première chose à planifier est l’emplacement des toilettes et de la salle de bains: pour chaque construction, des colonnes montantes sont attribuées aux endroits où les salles de bains sont installées. Vous pouvez clôturer cet espace avec des murs ou des cloisons supplémentaires. Sur cette base, nous créons le reste de l'intérieur. Avant les "voisins" des toilettes et de la salle de bain se trouvaient le hall d’entrée et la cuisine. Maintenant, vous pouvez tout organiser à votre guise, car cela vous convient. Mais il serait certainement inapproprié de placer une zone de couchage à proximité. Bien que quelqu'un comme ça. Depuis que la question de la zone de sommeil a été soulevée, le lit est généralement placé plus loin de la porte d'entrée et fermé par des cloisons, des armoires, etc., créant ainsi une pièce séparée.

Le reste de l'espace sera occupé par la cuisine-salon, ici, construisez tout pour votre confort, selon vos goûts et votre caractère.

L'option studio est idéale pour les personnes qui gagnent modestement. Pour ceux qui vivent dans une ville, mais viennent souvent dans une autre pour travailler. Pour les personnes créatives et extraordinaires. Pour ceux qui n’ont pas eu le temps de fonder une famille ou des enfants. Et aussi pour ceux qui aiment s’exprimer de la manière la plus impensable.

Laissez Vos Commentaires