Décoration d'intérieur d'une maison de campagne

La popularité de vivre dans une maison de campagne augmente chaque année. Les habitants des villes cherchent à organiser leur espace de vie loin de la pollution sonore et gazeuse des rues. Les options de design d'intérieur dans les maisons de campagne permettent d'utiliser des solutions intéressantes en utilisant des cheminées.

Le salon de chaque maison joue un rôle particulier: l’endroit où la famille se réunit le soir et le week-end. Dans cette salle, il est de coutume de recevoir des invités et des amis. L'intérieur est généralement pensé de manière à être le plus confortable possible et à témoigner de l'hospitalité des propriétaires. La cheminée est le meilleur moyen de vous donner l’occasion de vous détendre, de vous détendre et de vous calmer. La présence d'une cheminée dans le salon suggère que plusieurs styles - Country et Ecostyle, Fusion et Classic - seront parfaitement mis en valeur par un tel détail intérieur. Aujourd'hui, des foyers naturels et des foyers électriques sont proposés, imitant parfaitement les vrais.

Les designers modernes sont heureux d'utiliser des poutres en bois au plafond pour décorer les salons des maisons de campagne. Cette technique est loin d’être accessible à tous les clients à son coût, mais ceux qui décident d’utiliser un tel élément de décoration gagnent leur vie. Les poutres au plafond en bois font partie des finitions classiques. Les poutres en bois au plafond ne sont pas seulement un bel élément décoratif, elles renforcent également les plafonds, renforcent le design. Le chêne ou le pin conviennent bien à la fabrication de poutres décoratives, ces matériaux peuvent renforcer la structure du bâtiment.

Pour la conception de salons avec l'utilisation de poutres en bois, un style campagnard convient, décoré avec des tissus naturels pour la décoration des meubles. La moquette pour le sol est stylisée en tapis ou en moquette, faite de gros fils selon l’ancienne technologie de tissage. Les produits en lin ont une belle apparence en décoration - il peut s’agir de nappes, de serviettes ou de revêtements de meubles - ce qui est également un élément de la mode du siècle dernier. Les planchers de tels salons sont faits de planches de bois peintes, de sols peints et de poutres de la même couleur - très impressionnant, soulignent le style de la pièce et soulignent les accents sur les détails. Le foyer s'intégrera bien dans un tel intérieur, émettant de la chaleur et donnant du feu au foyer.

Un beau plafond blanc décoré avec des poutres simples augmentera visuellement la taille de la pièce, la rendant spacieuse et lumineuse. De grandes fenêtres composées de cadres en bois et de nombreuses lunettes créent l’effet d’être à l’extérieur. Un foyer conviendra logiquement à cet intérieur, un grand mur en pierre naturelle complétera l'harmonie de l'espace. En général, le salon vous permettra de vous sentir calme et confortable.

Une solution très intéressante pour l'utilisation de structures en bois qui supportent l'ensemble du salon est faite dans le style campagnard. Les murs et le plafond peints en blanc sont équipés d'un cadre de poutres en bois de couleur contrastante en bois naturel. Cette décision crée un sentiment de sécurité absolue, avec la simplicité délibérée des éléments de conception. Le plafond, avec un dôme en hausse, agrandit visuellement la pièce, des chaises transparentes remplissent le salon, inondé de lumière solaire par une grande fenêtre, de légèreté.

Le salon, décoré dans un style Art Nouveau, a fière allure. La combinaison de la cheminée, qui est strictement inscrite dans les tons gris clair par le designer à l’intérieur, se concentre sur cet élément. Un plancher imitant une planche de bois brute introduit un élément de style écologique. La lumière dispersée par les nombreuses lampes au plafond, les canapés sous les grandes fenêtres lumineuses révèlent le caractère du propriétaire, une personne au style de vie urbain qui aspire à l'harmonie de la nature. En conséquence, l'imbrication des styles a donné le résultat spectaculaire d'une solution moderne pour la détente et les conversations agréables.

Si vous êtes propriétaire d'une grande maison de campagne, décorer une version du salon du rez-de-chaussée de style médiéval est une solution tout à fait appropriée. Les plafonds avec un dôme s’étendant vers le haut, les poutres en bois renforçant la structure créent un sentiment de force et de calme du propriétaire de la maison. Ces empreintes sont renforcées par un mur garni de pierre naturelle à l'intérieur duquel est monté un foyer. La lumière pénètre par de grandes fenêtres ouvertes le long du mur entier du salon. Au milieu du salon, il y a une grande cheminée - une cheminée qui rassemble une famille à proximité. Des fauteuils modernes moelleux soulignent le but de la pièce: se détendre, parler paisiblement au feu crépitant de la cheminée, rappelant les jours passés.

Si vous le souhaitez, dans le salon équipé d'une cheminée, vous pouvez mettre une table pour jouer au billard. Les amis apprécieront l'hospitalité du propriétaire d'un tel salon. La modernité est ajoutée à l'intérieur par des sources lumineuses diffusées au plafond et une lampe massive suspendue au-dessus d'un billard. Ici, tout est strictement et viril et fonctionnel - rien de plus.

Une autre option pour la décoration de salons de grande taille en combinant différents styles et éléments de décoration peut être réalisée avec une utilisation maximale d'éléments en bois. Il y a des poutres qui soutiennent et renforcent le plafond. Le style classique est visible dans le traitement des surfaces en bois. Le sol brille de lustre, le mobilier est massif et solide. Chaises en cuir dans les éléments en bois ton. Tout souligne l'atmosphère de luxe et de richesse, le bon goût et le caractère solide du propriétaire d'un tel salon. La lumière douce et chaude provient des lampes suspendues, soulignant la propreté et la sophistication des murs.

Le deuxième exemple est une finition de style classique avec des éléments de pays. Petites fenêtres en bois - comme dans une vieille maison, poutres qui renforcent la structure, la couleur du bois naturel est conçue dans toute la palette intérieure. Des coussins décoratifs avec ornement, situés confortablement sur le canapé au centre du salon, renforcent le sentiment de l’antiquité. Tout est fonctionnel - il n'y a presque pas d'éléments supplémentaires. Des étagères ouvertes pour les petits objets décorent le mur.

Un autre salon avec une cheminée dans des tons de bois clair. Les mêmes poutres au plafond que dans la version précédente rendent la pièce plus légère et plus grande. Le foyer est encastré dans le mur entre deux grandes fenêtres, ce qui permet de gagner de la place. Au centre de la pièce se trouve un grand canapé en cuir. Partout domine la coloration du pin verni, à partir de laquelle sont fabriqués les principaux éléments en bois de cette pièce - c’est le salon-salle à manger. Il a également des meubles de cuisine intégrés afin que vous puissiez préparer le dîner pour les invités.

Laissez Vos Commentaires