Options de combinaison d'intérieur vert

La couleur la plus agréable pour nos yeux est le vert. Il y a peu de gens qui ne l'aimeront pas. Fondamentalement, cette couleur n’évoque que les émotions positives associées à l’herbe d’été, au feuillage éclatant, à la forêt et à un charmant joyau d’émeraude. Dans un tel intérieur, le repos et la paix sont assurés. Vert a été montré pour soulager le stress et atténuer les conflits. Et cela convient à n'importe quelle pièce.

  • Le vert est parfait pour la chambre à coucher.

    Cela crée une atmosphère de confort et de confort.

  • Avoir une bonne humeur et calme dans la cuisine ...

    Choisissez une couleur verte pour elle dans une plage calme

  • Le salon vert clair est rempli de fraîcheur et de légèreté.

    Un tel intérieur convient aux pièces avec peu de fenêtres.

  • La couleur verte a fière allure dans n'importe quelle pièce

    Il ennoblit la pièce et crée une ambiance joyeuse

1234

En plus de tous les avantages, de nombreux designers ont du mal à travailler avec cette couleur. Le problème est la complexité de la compatibilité et le choix de la teinte. La tonalité du vert est large, il est représenté dans toutes les palettes de couleurs.

Mais, en toute confiance, nous pouvons affirmer que toutes les difficultés et les inconvénients liés au choix de cette couleur se chevauchent par son apparence magnifique et son impact positif sur la personne.

De plus, la présence d'un grand nombre de tons peut être utilisée pour de bon. En effet, différentes nuances de vert se combinent parfaitement et créent des combinaisons chics, remplies de confort, de joie, de plaisir juvénile et simplement d’émotions positives. Très souvent, les concepteurs ajoutent des nuances à la couleur principale, par exemple les couleurs pistache, citron vert et citron vert.

Des combinaisons de plusieurs nuances de vert peuvent créer un intérieur unique.

Vert et arbre

Puisque nous associons la couleur verte à la forêt et, en général, à la nature, il sera idéal de la combiner avec un arbre. Cet intérieur sera l'incarnation du confort et du plaisir. La photo suivante montre que tous les meubles sont en bois et conservés dans leur couleur naturelle. Certaines façades sont peintes en vert. Ce design d'intérieur a l'air naturel et convivial.

Verts et bois ... quoi de plus naturel et de plus confortable!

Palette verte et pastel

Dans l'image suivante, la couleur verte agit comme un accent en combinaison avec le blanc et la couleur "café au lait" comme arrière-plan.

Si vous souhaitez créer un environnement propice à la détente, une palette de vert et de pastel est parfaite.

Veuillez noter que dans cette conception un élément en bois a également été ajouté (cadre pour la photo), mais il n'y a plus cette atmosphère mystérieuse et enchanteresse de la forêt. La couleur "café au lait" enveloppe avec sa chaleur, le blanc se tonifie un peu, et la couleur verte joue le rôle d'élément disposant, elle distrait des soucis quotidiens. Une sorte de pelouse à la maison. Cette salle est conçue pour la détente. Vous voulez vous allonger sur le canapé et discuter à l'aise tout en sirotant une boisson rafraîchissante.

Vert et blanc

Si vous vous demandez quelle couleur convient le mieux au vert, vous pouvez répondre en toute sécurité à ce blanc. Et pas seulement parce que le blanc est le seul universel et combiné avec toutes les couleurs. Il s'agit de sa merveilleuse capacité à adoucir sa partenaire. Par conséquent, les intérieurs les plus tendres seront les intérieurs vert et blanc.

La combinaison de ces couleurs souligne particulièrement le style vintage.

La combinaison verte et blanche souligne le style vintage

Si vous choisissez une couleur verte saturée pour l'intérieur, alors pour donner de l'harmonie et adoucir l'intensité, la neutralité du blanc conviendra bien, ce qui facilitera l'atmosphère de la pièce.

Vert et noir

De nombreux designers ne recommandent pas de combiner le vert au noir, à moins qu'ils ne puissent "côte à côte" sous forme de rayures ou d'autres impressions. Mais, dans chaque sélection de couleurs, il existe de nombreuses subtilités, sachant et considérant quelles combinaisons, même les plus contradictoires, peuvent être rendues agréables et belles. Par exemple, pour l’union du vert et du noir, il est préférable de choisir un complément sous la forme de blanc, sa neutralité et son antagonisme clair au noir dilueront la morosité qu’il représente.

Le vert combiné avec les couleurs associées (bleu, cyan, turquoise, jaune)

Le vert, le bleu, le cyan, le turquoise et le jaune sont des groupes de couleurs apparentés, car ils sont situés côte à côte dans l’arc de couleur, les uns à côté des autres.

Cela suggère qu'ils sont parfaitement combinés les uns aux autres dans diverses variantes et types. Ceci peut être utilisé pour la décoration des chambres et des chambres d'enfants, des cuisines et des salons. Pour chaque pièce, ils ont leur propre signification. Dans la pépinière, ces combinaisons de couleurs créeront une atmosphère joyeuse, une humeur joyeuse et un regain d'énergie. À l'aide de diverses combinaisons, vous pouvez créer une atmosphère fabuleuse, remplir la pièce d'une aura de forêt ou de motifs floraux. N'oubliez pas que la couleur verte est bonne pour les yeux, le regarder, on se détend, on peut être distrait et se détendre. C'est un environnement très favorable pour les enfants.

En ce qui concerne la chambre à coucher, vous pouvez faire la même chose que dans la chambre des enfants ou créer un espace intime doux et relaxant où il sera un plaisir de s’endormir. Après une dure journée à l'intérieur avec des notes vertes, bleues ou jaunes, le reste sera agréable et plein.

Pour faire de la chambre un lieu de repos idéal, une teinte douce de vert et de bleu ciel fera l'affaire.

Très souvent, ces couleurs sont associées aux fruits et légumes et créent une bonne humeur. Et où, sinon dans la cuisine, joue-t-il le rôle le plus important? Pour que le plat soit délicieux, il faut être de bonne humeur, nos grand-mères l'ont également dit. Et pendant que vous mangez, une atmosphère agréable affecte favorablement l’appétit, la digestion et, par conséquent, l’état physique et émotionnel général. Les experts du Feng Shui ont relevé un fait intéressant: selon eux, la situation des fruits et légumes dans la cuisine nous incite inconsciemment à manger davantage de fruits et de salades.

  • Selon les experts, l’intérieur des fruits et de la salade procure un excellent appétit

  • Des couleurs juteuses dans la cuisine créeront une ambiance merveilleuse ...

    Pour l'appétit et la bonne humeur

  • Dans les couleurs vertes de la cuisine, cuisiner et manger sera un plaisir

123

Pour les salons, on utilise le plus souvent le vert et le bleu (bleu), mais on y ajoute du turquoise pour une plus grande expressivité, ce qui met en valeur la complétude de la situation, sa sophistication.

Le jaune est aussi parfois présent, mais plus souvent en petites quantités et sous forme d’accents.

Comme le vert et le bleu appartiennent à la gamme du froid, ils sont souvent adoucis par des couleurs neutres, par exemple le beige ou le blanc.

  • Pour un intérieur bleu-vert, il est préférable de choisir une couleur beige

    Cet ajout va adoucir la situation.

  • Fond blanc va diluer l'intérieur.

    Cette combinaison apportera de la fraîcheur et de la douceur.

  • Les meubles bleu-vert semblent avantageux sur un fond blanc

123

Quelle est la caractéristique de ces combinaisons? La pistache convient mieux au bleu saturé. Pour les tons bleu clair ou bleu ciel, il est plus harmonieux de choisir des nuances de fruits vertes. Si nous ajoutons des accents jaunes, alors le bleu et le vert devraient être dans leurs douces manifestations, il est bon qu’il y ait une transition en douceur utilisant une couleur turquoise.

Vert et marron

Ces deux couleurs forment un couple parfait et combinent parfaitement. C'est-à-dire que le plus souvent, les concepteurs ne diluent pas un tel intérieur avec d'autres couleurs. On pense que ce n'est pas nécessaire, ils se complètent parfaitement. C'est dans cette conception que toute la complexité du travail avec le vert disparaît tout simplement. Brown agit comme un contexte qui rend la pièce aussi réceptive et équilibrée que possible. Mais il reste une règle à respecter: de toutes les nuances de vert, une seule convient - le vert pomme. Et en ce qui concerne le marron, il n'y a pas de restrictions, vous pouvez prendre n'importe quel ton. Mais tout cela s'applique aux intérieurs où il n'y a pas d'autres couleurs complémentaires. Mais si l'on souhaite diluer la situation, les règles changent. Les tons doux de vert et de brun conviennent mieux aux accents de teinte turquoise.

Les nuances les plus saturées passant au jaune, un contraste sera clairement tracé ici, ce qui remplira la pièce d’un certain mystère.

Mais avec un fond blanc, vous pouvez utiliser plusieurs tonalités et demi-teintes différentes.

Vert avec rouge

Le rouge est un contraste avec le vert. Avec cette combinaison, il est facile de transformer la cuisine en verger si vous prenez des nuances de baies. Bien que le vert ne soit pas le principal ici, car il est un peu perdu sur le fond de framboise brillante, c’est lui qui complète le tableau général de l’intérieur «doux».

Si vous voulez créer un intérieur «fruité», utilisez framboise et vert

Le rouge est également considéré comme un complément du vert, il souligne son expressivité et la pièce devient mignonne et attrayante.

Étant donné que ces deux couleurs sont lumineuses, vous pouvez calmer un tel intérieur en le diluant avec d'autres tons plus calmes, tels que le blanc, le beige, le noir ou le jaune.

La couleur verte est magnifique dans toutes ses manifestations: elle se mélange parfaitement à presque toutes les autres, les ennoblit et insuffle la vie, la joie et le positif dans les intérieurs.

Laissez Vos Commentaires