Comment peindre une maison en bois à l'extérieur: des soins intelligents pour les matériaux naturels

La façade en bois de la maison est extrêmement décorative. Cependant, en raison des spécificités du matériau, il nécessite un entretien et une maintenance plus fréquents que les surfaces finies avec du plâtre ou du verre, par exemple. Utilisez les recommandations sur la façon de peindre une maison en bois à l’extérieur de manière à ce qu’elle conserve sa force et son attrait pendant de nombreuses années.

Photo de maisons en bois peintes à l'extérieur.

Une façade en bois est l’un des moyens les plus anciens de décorer l’extérieur d’une maison. La popularité de cette solution ne faiblit pas: aujourd'hui, la solution à la mode consiste à mettre en œuvre une partie de la façade à partir de ce matériau. Malgré tous les avantages de la méthode, les matériaux naturels nécessitent un service constant et attentionné. L'imprégnation et la peinture des panneaux avec des moyens spéciaux sont nécessaires pour les protéger et améliorer leur apparence. Envisagez des solutions efficaces qui donneront le résultat souhaité.

Mieux peindre une maison en bois à l’extérieur: les nuances du choix d’un remède

Il existe de nombreux produits sur le marché pour la peinture et la protection des surfaces en bois en extérieur. Cependant, nombre d'entre eux ont des propriétés qui n'offrent pas une protection complète des façades des bâtiments en bois et ne donnent en même temps pas l'aspect esthétique attendu. Par exemple, un vernis standard utilisé à l'extérieur ne fournira pas toujours une meilleure résistance aux UV. Les huiles protègent l'arbre des facteurs atmosphériques, mais elles sont rapidement emportées par la pluie de la structure. La procédure de lubrification doit donc être répétée une fois par an ou tous les deux ans. De plus, les surfaces peintes à l'huile ne doivent pas être exposées à la lumière directe du soleil.

Protection et décoration

Un arbre de façade extérieure est constamment exposé à la lumière solaire nocive, à l'humidité, aux champignons, aux moisissures et aux parasites, ce qui entraîne un élargissement des fissures, un décollement du revêtement, une déformation et un délaminage des éléments, lesquels endommagent gravement le bois. De plus, des conditions difficiles, telles que les gelées hivernales, les pluies acides et les gaz d'échappement, rendent le bois plus susceptible de s'effondrer, perdant ainsi ses propriétés techniques et esthétiques. Une protection adéquate du bois par des moyens spéciaux sera nécessaire si vous souhaitez conserver son attrait et sa bonne forme physique pendant une longue période.

De quelle couleur peindre une maison en bois à l’extérieur: une photo de solutions à la mode

Selon l'outil utilisé pour peindre la façade en bois, il est possible de changer complètement de couleur ou de mettre l'accent sur la couleur naturelle du bois.

Quelle peinture et quel vernis pour peindre une maison en bois à l'extérieur?

Les éléments de façade et les surfaces entières du bois doivent être traités avec une peinture protectrice et décorative offrant des propriétés garantissant une belle apparence et la durabilité du revêtement pendant de nombreuses années. La couche protectrice d'une préparation appropriée doit être flexible, arrêter la pénétration des rayons UV, empêcher le pelage excessif du revêtement sous l'influence du soleil et exclure également la pénétration profonde de l'eau dans le bois. Il est important que le médicament résiste également au développement des champignons, des algues et des moisissures. Les murs du côté nord sont particulièrement sensibles à leurs effets néfastes. Considérez deux préparations différentes comme revêtement protecteur et décoratif pour une façade en bois. Le premier est l’huile topique de pontage extrême BONDEX 3 en 1 et le second est l’émail acrylique émail acrylique Bondex Water.

Lacobeys 3 en 1 Bondex Extreme Wood Care

Lakobeyts est un vernis multifonctionnel. Grâce à cela, vous pouvez protéger le bois contre divers facteurs atmosphériques et la finition de la surface peinte dure jusqu'à 8 ans. Le produit pénètre profondément dans le bois, le protégeant ainsi des moisissures et des champignons, ainsi que de la décomposition causée par l'action de la lumière, de l'eau et du gel, offrant ainsi une protection maximale. Lacobeys 3 en 1 Bondex donne une couleur durable, décorant un arbre naturel, mettant en valeur son motif naturel.

Eau Émail Acrylique Bondex Émail Acrylique 12 ans

En utilisant l'émail acrylique Bondex pendant 12 ans, vous pouvez protéger la surface contre les facteurs atmosphériques et les dommages mécaniques, mais tout d'abord, changez complètement la couleur de la façade. L'outil fournit un excellent effet après l'application de la première couche. De plus, le produit est durable et flexible, il ne pèle pas et ne se fissure pas.

Comment peindre une maison en bois à l'extérieur?

Avant de commencer à peindre la façade, la surface doit être correctement préparée. La quantité de travail dépend de l'état des planches. Une inspection préliminaire devrait donner la réponse: suffit-il de poncer la surface ou faut-il réparer les dommages et les défauts? Quel que soit l'état de la façade, vous devez commencer par nettoyer les panneaux avec un pinceau et de l'eau avec un détergent. Utilisez une spatule ou une machine pour éliminer les contaminants. Ensuite, la façade doit être traitée avec du papier de verre ou un moulin. Ensuite, il est recommandé de sceller les petites cavités et d’enlever les particules de bois en vrac. Les articles endommagés doivent être remplacés par de nouveaux. Avant de peindre, la surface doit être époussetée et séchée.

La peinture

Après le mélange, appliquer le produit directement à partir de la boîte avec un pinceau ou un rouleau. Pour la peinture, vous pouvez également utiliser un pistolet de pulvérisation spécial, si l'application avec un tel outil est recommandée par le fabricant. Marchez à fond une fois sur toute la surface, y compris les planches et les murs de la maison, le long des fibres de bois. Il est recommandé d'appliquer dans 2-3 couches du produit en respectant les intervalles prévus pour le séchage. Et la façade en bon état technique, qui a été récemment mise à jour, il suffit de ne couvrir que 1 à 2 couches de la couche décorative après le meulage de la surface. Il faut ajouter que la peinture sur bois doit avoir l’humidité appropriée. En outre, les travaux de peinture doivent être effectués dans des conditions appropriées, c'est-à-dire lorsque la température de l'air n'est pas inférieure à 5 ° C et à une humidité relative n'excédant pas 80%.

Ainsi, la façade en bois renouvelée et protégée servira pendant de nombreuses années. Lorsque vous remarquez une abrasion, une décoloration, des fissures ou un décollement du revêtement, vous devez repeindre les murs extérieurs de la maison en bois.

Laissez Vos Commentaires