Comment faire une délicieuse mayonnaise à la maison
Bonjour chers lecteurs! Poursuivant sur le thème de la cuisine, je vais vous expliquer comment préparer de la mayonnaise à la maison. Je pense que chaque femme au foyer devrait pouvoir cuisiner cette délicieuse sauce à la maison.
De nouveaux plats, sauces ou soupes apparaissent à la suite d'une expérience réussie d'un cuisinier virtuose. Certes, certains produits populaires sont apparus dans des conditions intéressantes. Souvent, cela était facilité par un besoin universel. La mayonnaise est parmi eux.
Recette classique
Je recommande de préparer la mayonnaise dans un pot dans lequel vous allez la stocker.
Les ingrédientsPortions: - + 10- oeuf 1 pc
- huile végétale 250 ml
- moutarde 1 cuillère à café
- sel 5 g
- vinaigre 9% 1 c. à thé
- Versez l'huile végétale dans un bocal. Dans un bol séparé, mélanger la moutarde, le sel et le vinaigre. Après avoir remué, mélangez le mélange avec du beurre et battez l'œuf.
- Prenez un mixeur, placez-le dans un bocal, abaissez-le et allumez-le. Au bout de dix secondes, éteignez les appareils de cuisine et vérifiez la densité. Si cela ne vous convient pas, battez un peu plus le mélange. C'est tout.
Ayant maîtrisé la recette de base, expérimentez. Changer le goût en ajoutant des herbes ou des épices. Si le fantasme est mal développé, continuez à lire l'article. Ensuite, je partagerai des idées pour améliorer la mayonnaise maison.
Comment faire de la mayonnaise maison avec des additifs
La mayonnaise maison est une alternative à l'achat. C'est plus sain parce que les conservateurs ne sont pas inclus. Vous pouvez ajouter des herbes et des épices à la sauce. Avec l'aide d'additifs, vous obtiendrez une autre sauce qui diffère par le goût et les qualités aromatiques.
- Mayonnaise épicée. Combiné avec des produits grillés. Dans un produit fait maison, ajoutez deux cuillères à soupe de pâte de chili et mélangez. Si cela semble trop tranchant, divisez par deux la quantité de pâte de chili.
- Mayonnaise à la betterave. Il se caractérise par une couleur vive et complète le goût des crabes et de la morue. 50 grammes de betteraves bouillies, sautez la râpe et mélangez avec de la mayonnaise. Vous pouvez ajouter du sel et du poivre.
- Mayonnaise au basilic. Sauce estivale, que je conseille de servir avec du jambon, du riz, des fruits de mer, des calmars et des moules. Ajouter une cuillerée de pâte de basilic avec quelques feuilles hachées à la vinaigrette.
- Mayonnaise au Curry. Sauce de type universel, tendre ou épicée. Essayez-le avec du bœuf, des pommes de terre, du poulet ou de la dinde. Pour faire de la mayonnaise, ajoutez une cuillerée de pâte de curry.
- Mayonnaise au raifort. Ajout au rôti de boeuf cuit au four. La vinaigrette convient au hareng, jambon, saumon rose fumé et autres poissons. Ajoutez quelques cuillères de raifort râpé à la mayonnaise faite maison ainsi que du sel et du poivre et mélangez.
- Oyster mayonnaise. Ajoutez un peu de sauce aux haricots et aux huîtres à votre produit maison. Le résultat sera un pansement caractérisé par un arôme merveilleux et un goût riche, qui conviendra aux brochettes de poisson ou au thon. Prenez une cuillerée des ingrédients énumérés.
- Mayonnaise aux asperges. Goût délicat et combiné avec du poisson fumé ou des asperges. Hacher finement cent grammes d'asperges cuites et ajouter à la sauce. Prenez du sel et du poivre au goût.
- Mayonnaise aux Tomates. Les arômes de tomates séchées au soleil se combinent avec les pâtes, les champignons et le fromage de chèvre. Ajoutez une cuillerée de pâte de tomates séchées à une vinaigrette faite maison.
- Mayonnaise au céleri. Poulet, lapin, bœuf, saumon ou jambon cuit au four. Faire bouillir la racine de la plante dans la quantité de cent grammes, râper finement et mélanger avec de la mayonnaise.
- Mayonnaise à la moutarde. La moutarde en grains est également utilisée comme additif. Il est en harmonie avec l'avocat, le poulet, le céleri ou le fromage cuit au four. Ajoutez simplement deux cuillères à soupe de moutarde à la sauce et mélangez.
Comme vous pouvez le constater, il ne s’agissait pas des additifs et des charges utilisés par les fabricants. Tous les ingrédients énumérés sont naturels et sans danger pour la santé s’ils sont utilisés correctement.
Cuisson vidéoEssayez ces idées dans la pratique. Peut-être que des idées indépendantes vont apparaître. Laissez-les dans les commentaires, je vais me familiariser. La cuisine se félicite de l'échange d'expériences, ce qui est bien.
Conseils utiles avant de cuisiner
Si vous avez l'intention de faire de la mayonnaise à la maison à base d'œufs du magasin, vous obtenez une sauce légère. Pour résoudre ce problème, ajouter une petite quantité de curcuma aidera. L'essentiel est de ne pas en faire trop.
Pour la mayonnaise faite maison, l’huile d’olive ou de tournesol raffinée convient. Ajouter un peu de sel et de sucre - guidé par les goûts. Utilisez du jus de citron pour acidifier la vinaigrette et la moutarde rendra le goût plus épicé.
S'il n'y a pas de mixeur et de fouet manuellement, assurez-vous que la température des ingrédients est la même. Cette technique va accélérer la cuisson. La quantité d'ingrédients est d'environ. Si vous pondez plus d'œufs, vous obtiendrez une sauce plus délicieuse et plus riche.
Quelle est la différence entre la mayonnaise maison et la boutique?
La mayonnaise faite maison se distingue de la mayonnaise du magasin, car elle n’inclut pas les additifs artificiels, le lait et l’eau. La recette classique que je partage est originale et cohérente avec la recette utilisée par les spécialistes de la cuisine française au 18ème siècle.
La mayonnaise maison est facile à préparer. L'analogue industriel ne se compare pas au goût. En outre, la sauce maison ne gâche pas les plats et est sans danger pour la santé. Il y a un inconvénient - la durée de conservation est d'une semaine.
Un produit en magasin est un plaisir douteux. Un beau paquet avec des olives et des jaunes d’or est un appât rusé qui fonctionne souvent. Après avoir examiné la composition du produit en magasin, il s'avère qu'en plus des agents de conservation et des arômes, il existe des épaississants, des stabilisants et d'autres substances qui prolongent la durée de vie.
En cas de doute sur les dangers de la mayonnaise achetée, essayez de l’utiliser pour nettoyer les toilettes. Je vous assure que le résultat ne sera pas pire que l’utilisation d’un agent de nettoyage.
La mayonnaise maison est une autre affaire. Le ravitaillement en carburant est fabriqué à partir d'ingrédients naturels, plus savoureux et plus sûrs que ceux de la production. Pour préparer la sauce, vous avez besoin de produits simples et de quelques minutes. Le résultat est une sauce crémeuse et crémeuse sans huiles essentielles, gélatine, amidons synthétiques et protéines de soja.
Pourquoi faire de la mayonnaise vous-même?
De nombreux experts culinaires doutent de la nécessité de faire de la mayonnaise à la maison, car celle-ci est vendue dans n'importe quel magasin. Et l'assortiment dans les supermarchés est énorme. Il y a des raisons à cela. Tout d’abord, chacun sait que les fabricants pèchent souvent, y compris les additifs dans la composition des produits. Essayez de trouver sur le comptoir un produit ne contenant pas de conservateurs ni de colorants nocifs pour le corps.
Mon ami, qui travaille dans une entreprise de mayonnaise, n’a jamais consommé de produits de la société. Maintenant, elle a complètement abandonné la contrepartie achetée pour la remplacer par une maison. Quand elle a raconté son histoire, j'ai aussi eu envie de commencer à cuisiner un produit fait maison.
Vous pouvez faire de la mayonnaise à la maison uniquement avec un mélangeur ou un mélangeur. J'ai cuisiné plusieurs fois manuellement, mais je n'ai pas obtenu un bon résultat. Le goût dépend de la quantité de moutarde et de vinaigre. Si vous mettez plus d'un ingrédient, la vinaigrette héritera de l'odeur. Même si vous ne pouvez pas cuisiner la première fois, ne vous fâchez pas, ne réduisez ou n'augmentez pas la quantité de moutarde ou de vinaigre.
Au début, j’étais d’avis que la densité dépend de la taille de l’œuf, mais avec le temps, je suis devenu convaincu que cet ingrédient n’affectait pas la densité.
Il existe des recettes de mayonnaise maison qui utilisent 3% de vinaigre. La pratique a montré qu'une telle essence de vinaigre produit une sauce liquide. Je ne recommande pas de diluer le vinaigre.
Histoire de la mayonnaise
Selon la version officielle, l’histoire de la mayonnaise a commencé en 1757. En ces temps difficiles, les Britanniques ont assiégé la ville française de Mahon. Les habitants de la ville ont, de toutes leurs forces, maîtrisé les assauts de l'ennemi et restauré obstinément les murs de la ville.
Pour la construction et la réparation des murs et des forteresses, les blancs d'œufs ont été utilisés comme solution de liant. Dans de telles conditions, les jaunes se sont accumulés en grand nombre. Les Français les ont jetés, alors qu'ils se gâtaient.
Le duc de Richelieu, qui commandait les forces de défense françaises, aspirait de tout son cœur à la cuisine locale, qui ne se trouvait pas dans la ville assiégée. En conséquence, le duc a ordonné au cuisinier de préparer une sauce à base de jaunes. Pour résoudre le problème, le chef a pris plusieurs jours, après quoi il a offert la sauce duc, qui comprenait du vinaigre, des jaunes, de la moutarde et de l'huile d'olive. Les Français ont apprécié la vinaigrette, que le chef a appelée sauce Mao ou mayonnaise.