Que voir dans la ville portugaise de Braga

Braga (Portugal), dont les attractions attirent l’attention de millions de personnes, est située près de Porto (50 km). La ville est reconnue comme le centre du catholicisme, où se trouve la résidence de l’archevêque depuis le début du XVIe siècle. Des centaines de milliers de pèlerins et de touristes ordinaires y affluent chaque année pour découvrir des objets architecturaux uniques construits à différentes époques de l'histoire.

Braga se compose de deux parties - l'ancienne et la nouvelle. Bien sûr, la vieille ville intéresse davantage les touristes; son entrée est ornée des portes d’Arco da Porta Nova, qui ont été construites à la fin du XVIIIe siècle.

Le meilleur moment pour visiter le centre du catholicisme au Portugal est Pâques, lorsque vous pouvez participer à de nombreux événements religieux.

Photo: l'attraction principale de Braga (Portugal), vue aérienne.

Il y a tellement d'attractions à Braga au Portugal qu'il est presque impossible de toutes les voir en quelques jours. Nous avons sélectionné les plus intéressants et les plus significatifs. La ville elle-même est décrite ici.

Sanctuaire Bon Jesús do Monti

Situé à proximité du quartier Tenoinsh, sur une colline, il offre un paysage étonnamment pittoresque. Les pèlerins commencent l'ascension par un étrange escalier de 116 mètres de long.

L'histoire du sanctuaire commence au 14ème siècle, quand une croix et une chapelle de la Sainte Croix ont été érigées sur une colline. Des chapelles ont été érigées ici pendant deux cents ans et, au début du XVIIe siècle, la confrérie de Jesús de Monte a été créée. L'initiateur de cet événement était l'archevêque. Sur sa décision, un temple a été construit à Braga, dont l'apparence a été préservée à ce jour.

Le complexe de temples et de paysages a été aménagé pendant cent ans, des chemins sinueux ont été aménagés, des chapelles ont été construites, dont l’apparence ressemble à des grottes ornées de scènes bibliques. À la fin du XIXe siècle, un tramway y relie le temple et la ville basse.

La façade est en forme de croix, ornée de deux clochers dont les arches sont en forme de bulbes. Aux bords de l'entrée se trouvent deux niches dans lesquelles sont installées les sculptures des prophètes et, dans la cour, des statues sur des thèmes bibliques.

Le nom du sanctuaire signifie - Le Sanctuaire du Christ au Calvaire. Le complexe paysager attire non seulement des millions de pèlerins, mais également des architectes qui viennent ici pour s’inspirer.

L'escalier est sans aucun doute la perle du complexe. Il se compose de plusieurs portées:

  • au portique;
  • cinq sens;
  • trois vertus.

Sur les marches de Bon Geshes do Monti, vous pouvez voir les fontaines, des sculptures étonnantes qui symbolisent les sentiments humains, ainsi que trois vertus.

Faites attention! Le complexe du parc comprend des courts de tennis, des cafés et des restaurants, des terrains de jeux et des zones de loisirs.

Où trouver l'attraction: trois milles ou 4,75 km au sud-est de Braga sur la route N 103, Portugal.

Funiculaire à Braga

Une attraction intéressante et atmosphérique de la ville de Braga au Portugal est le funiculaire qui mène au complexe du temple Bom Jesus do Monte. Pour un prix dérisoire, un tramway aidera les touristes à monter au temple. Le funiculaire est situé dans un endroit pittoresque, entouré d'arbres et d'une végétation dense. Dans un tel tunnel, il est agréable de se détendre. Le billet aller simple coûte 1,2 euro et le billet aller simple coûte 2 euros.

Le tram est le premier au Portugal - construit à la fin du 19ème siècle et fonctionne sur la traction de l'eau. Le funiculaire émet un signal amusant avant chaque départ.

Lieu: Largo do Santuario do Bom Jesus, Braga, Portugal.

Conseils utiles! Un tel tram est très utile pour les personnes âgées qui ont du mal à surmonter un long escalier. Le meilleur moyen est de monter au temple en funiculaire et de descendre les escaliers.

Cathédrale de Santa Maria de Braga

Cette cathédrale est reconnue comme l’objet architectural le plus important de Braga. Sa grandeur a été remarquée par de nombreux représentants d'églises, architectes, sculpteurs et artistes.

Le temple a été érigé par étapes. Les travaux de construction ont commencé en 1071, 18 ans plus tard, les chapelles de la partie est ont été achevées et les travaux ont été interrompus. Bientôt, les travaux ont repris et se sont poursuivis jusqu'au 13ème siècle.

Le temple est décoré dans un style roman. Un peu plus tard, des chapelles et une église paroissiale de style gothique ont été ajoutées au bâtiment principal. Le mur du temple est décoré d'une sculpture de la Vierge Marie.

Le design extérieur du complexe est un mélange de plusieurs styles architecturaux, populaires à cette époque.

L'intérieur du bâtiment est divisé en plusieurs parties et mérite le détour. Également dans le temple sont deux orgues antiques. La chapelle principale présente un intérêt particulier.

Intéressant à savoir! Dans la chapelle royale, les parents du premier monarque portugais sont enterrés et dans la chapelle de la Gloire, l'archevêque Gonzalo Pereira est enterré.

Où est: Voir Primaz Rua Dom Paio Mendes, Braga.

Sanctuaire Sameira

Le sanctuaire est situé à quelques kilomètres du sanctuaire de Bon Jesús de Monte sur une colline (environ un demi-kilomètre au dessus du niveau de la mer). De là, Braga est visible, comme dans la paume de votre main. Le sanctuaire est sur la liste des plus visitées et des plus grandes au Portugal.

Le sanctuaire est remarquable avec un bel autel en granit exquis, blanc. Il y a aussi un cancer en argent et une sculpture de la Vierge Marie. Un long escalier mène au sanctuaire et des colonnes ornées de sculptures de la Vierge Marie et du Christ ornent l'entrée.

À la fin du 20ème siècle, le pape a servi dans le sanctuaire, environ cent mille croyants l'ont écouté. Après l'événement mémorable, un monument à Jean-Paul II a été érigé ici, et plus tôt un monument au pape Pie IX a été érigé.

Intéressant! La plupart des croyants se rassemblent ici le premier samedi de juin et le dernier samedi d'août.

Localisation sur une carte du Portugal: Avenida Nossa Sra. do Sameiro 44, Monte do Sameiro, Braga.

Jardins de Santa Barbara

Lorsqu'on leur demande ce qu'il faut voir à Braga (Portugal), les touristes répondent clairement: les jardins de Santa Barbara. Ils sont apparus au milieu du siècle dernier et sont situés sur le mur ouest le plus ancien du château épiscopal, où se trouve la bibliothèque. Beaucoup de touristes qui sont venus ici considèrent cette attraction comme la plus pittoresque du pays.

Le jardin est décoré dans le style Renaissance, le territoire est très soigné, différents types de plantes y poussent. Les parterres de fleurs de buis plantés dans la forme géométrique correcte et décorés avec des cèdres suscitent l'admiration.

Dans la partie centrale du parc, vous pouvez voir la fontaine et la statue de Sainte Barbara. Le dernier ri de la vie sauvé de la mort subite, d'une tempête marine et du feu. Les parties nord et sud du jardin sont séparées par une arcade délabrée de l'époque médiévale.

Lieu dans la ville: Aile orientale de la Cour archiépiscopale, Rua Francisco Sanches, Braga, Portugal.

Place de la République

L'attraction principale de Braga est la place de la République, qui relie deux parties de la ville - ancienne et moderne. La partie ancienne, où sont conservés les bâtiments gothiques des 16 et 17ème siècles, présente un intérêt particulier. De nombreux touristes de la place de la République commencent leur visite de Braga, tous les sanctuaires importants étant accessibles à pied.

Directement sur la place se trouve la Maison de la Miséricorde, construite au XVIe siècle. Son premier étage est orné de carreaux, de colonnes et son arc est orné d’un crucifix. Au centre, il y a une fontaine avec une croix et une mairie.

Emplacement: Praca da Republica, Braga.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Biscainews Palace and Garden

Un ancien château baroque est situé à côté de la cathédrale de Braga. L'aspect moderne du palais a changé plusieurs fois, la structure ayant été modifiée à plusieurs reprises. Beaucoup d'architectes appellent cela un chef d'oeuvre d'art. Les chambres sont très élégamment décorées - les murs sont décorés de carreaux de céramique, de peintures. Ce sera intéressant de voir une telle beauté.

Le jardin aménagé en 1750 mérite une attention particulière. Selon le plan de l’architecte, le jardin a été aménagé sur plusieurs niveaux. Chacun a été planté de plantes, de sculptures et de fontaines uniques. Le jardin, comme le palais, est baroque.

C'est intéressant! Pendant trois siècles, le complexe du palais a appartenu à des particuliers, l’État a acheté l’attraction en 1963.

Où est: Rua Joao Braga, Braga.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Braga (Portugal), dont les attractions sont fascinantes et aident à organiser les pensées, vous invite à visiter de nombreux musées. Les plus intéressants sont le musée Pie XII et le musée Noguera da Silva.

Regarde la vidéo: Que visiter à Braga, la Rome portugaise ! (Décembre 2024).

Laissez Vos Commentaires