Comment nettoyer les gants en cuir et en daim

Comment nettoyer les gants en cuir et en daim? Il est plus sûr de les remettre pour le nettoyage à sec, mais s’il n’ya pas une telle possibilité, vous pouvez le faire à la maison. Permettez-moi de vous rappeler quelques caractéristiques simples mais importantes des soins.

  • Ne séchez pas de gants en cuir véritable et en daim sur la batterie. Ceci est préjudiciable au produit, il deviendra rapidement inutilisable, fissuré et déformé.
  • Si les gants sont très mouillés (attrapés par la pluie, la neige, tombés dans une flaque d'eau, etc.), ils doivent être séchés. Lay à plat sur une surface verticale, où ils sèchent dans des conditions naturelles.
  • Ne pas laver en machine. Moins il y aura d'eau lors du nettoyage, mieux ce sera.
  • Gardez les gants à l'abri du soleil, de l'humidité excessive. Le lieu de stockage devrait avoir un bon échange d'air.

Il est temps d'auto-nettoyer les gants en cuir et en daim. D'abord, pensez aux précautions.

Précautions de sécurité

Préparez le matériel pour le nettoyage. Au début, il est préférable de sécher les gants. En daim humide, il est difficile de nettoyer la saleté et le matériau peut en souffrir. Ceci s'applique également aux produits en cuir. La saleté adhérente et le sable peuvent être nettoyés avec une brosse à poils doux. Les gants en cuir brut peuvent être essuyés avec un chiffon doux et humide ou un coton.

ATTENTION! Recherchez des produits de nettoyage et d’entretien achetés au magasin ou préparés seuls dans un endroit peu visible.

Les options de nettoyage pour les options de blanc, de noir ou de couleur peuvent varier. Veuillez noter que le produit préparé peut endommager la structure de la couleur et violer l’unité de couleur sur le matériau. Lisez attentivement les instructions avant utilisation et suivez-les. Utilisez les soins à domicile avec prudence.

Méthodes populaires efficaces pour nettoyer les gants en cuir

Blanc d'oeuf

Convient au nettoyage des gants en cuir blanc. Il n'endommage pas la peinture, donne de la brillance et une apparence décente.

  1. Séparez la protéine du jaune.
  2. Battez la protéine dans une mousse stable.
  3. Frottez la mousse résultante sur toute la surface de la peau en faisant attention aux coutures et aux joints entre les doigts, il y a beaucoup de saleté et de noircissement.
  4. Nous attendons quelque temps jusqu'à ce que la peau absorbe les protéines.
  5. Essuyez la surface avec un chiffon doux ou un coton.

Les gants blancs, crème et légers seront comme neufs.

Oignon, lait, oeuf

Les produits de gants en cuir léger restaurent la beauté et ne violent pas la couleur de la peau. La méthode est facile à utiliser.

  • Couper les oignons en morceaux pour le rendre pratique à tenir dans la main. Essuyez le produit sur toute la surface plusieurs fois.
  • Mélanger le lait et l'œuf dans la même proportion, battre comme pour une omelette et appliquer sur les gants. Attendez que le liquide soit trempé. Après 15 minutes, essuyez avec un chiffon doux. Utilisez le mélange comme produit supplémentaire après avoir essuyé avec des oignons ou vous-même.

Le jus d'oignon enlève bien le salage et la pollution, dégraisse. Le lait à l'œuf ramollit le tissu et donne à la peau un éclat.

Pain et lait

Miettes de chapelure (seigle noir ou blé blanc), faites-les tremper dans du lait jusqu'à obtention du gruau. Appliquer sur les produits, après une demi-heure, enlever avec un coton ou un chiffon.

Jus de citron

Mouiller un coton avec du jus de citron et essuyer les gants en cuir. Cette méthode convient aux teintes claires, car le citron blanchit, dégraisse et enlève la saleté sans nuire au matériau.

Ammoniac et térébenthine

  1. L'ammoniac dégraisse, nettoie la saleté et les taches tenaces. Dans un bol, combinez une solution à 10% d’ammoniac et d’eau dans un rapport de 1: 4, ajoutez 2-3 gouttes de savon liquide. Mélangez, trempez un coton-tige dans la solution et essuyez les gants plusieurs fois en faisant attention aux zones contaminées.
  2. La térébenthine peut être mélangée à de l'essence dans un rapport de 1: 2. À l'aide d'une éponge ou d'un pinceau doux, nettoyez et essuyez l'accessoire avec un chiffon imbibé d'eau tiède. Et sec.

Peroxyde d'hydrogène

Il peut être utilisé avec de l'alcool de vin. Il est nécessaire de mélanger dans des proportions égales, essuyer les gants plus d'une fois, jusqu'à ce que la pollution disparaisse. Essuyez ensuite avec un chiffon sec.

Essence

Ajoutez de l’eau purifiée (1: 1) à l’essence raffinée. Dans le mélange, baisser les gants pendant 15-20 minutes. Nous sortons, essuyons avec un chiffon propre et sec, séchez sur une surface verticale. Avec les taches persistantes, la procédure peut être effectuée deux fois. Utiliser des gants de protection en caoutchouc.

Conseils vidéo

Caractéristiques des produits légers de nettoyage

Des précautions doivent être prises lors du nettoyage des produits en peau claire et en daim. Parmi les méthodes populaires qui ne laissent pas de taches jaunes, on peut noter l’ammoniac, le blanc d’oeuf, la chapelure, le vinaigre. Parmi les produits chimiques ménagers, vous devez choisir des outils spéciaux pour nettoyer le suède et la peau légers.

Astuce! Par temps humide et mou, il est préférable de refuser les accessoires légers. Ils sont faciles à teindre et difficiles à nettoyer.Guide vidéo

Les meilleures méthodes de nettoyage traditionnelles pour les gants en daim

Les gants en daim sont plus difficiles à entretenir que le cuir. Pour les sécher sans perdre leur forme, vous devez mettre un gant médical sur la main, du daim sur le dessus et l'enlever soigneusement ensemble. Gonflez le gant en caoutchouc, attachez-le à la base et séchez sous cette forme.

Lait chaud et soda

Prenez un verre de lait chaud, ajoutez une cuillère à café de soda, remuez. Nous humidifions le daim avec un coton, puis essuyons toute la surface. Peut être brossé avec une brosse douce.

Laver dans une solution savonneuse douce

Les gants en daim peuvent être lavés dans une solution savonneuse douce. Nous les mettons sur nos mains et avec des mouvements doux à trois. Rincez également, en changeant l'eau plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle devienne transparente.

L'eau et l'ammoniac

Ajoutez 50 ml d'ammoniac à un verre d'eau, mélangez. Traiter avec une solution toute la surface. Vous pouvez les déposer dans cette solution pendant une courte période (1-2 minutes). Pour se mouiller avec une serviette éponge, ne pas tordre et ne pas sortir! Et sécher.

Vinaigre et eau

Pour éliminer les taches brillantes, nous prenons un verre d'eau, ajoutons une cuillère à soupe de vinaigre et mélangez. Nous traitons les zones brillantes avec une solution. Ne soyez pas zélé, juste mouillé.

Fécule de maïs

Bien supprime le salage. Saupoudrer les zones sales, laisser pendant plusieurs heures. Frotter avec une brosse douce.

Pendant la procédure, remplacez les tampons de coton sales par des tampons propres. Donc, le nettoyage sera plus efficace.

Produits chimiques ménagers pour le nettoyage des gants en cuir et en daim

Dans les magasins, la gamme de produits d’entretien des gants en cuir et en daim est immense.

  • Produits de nettoyage. Servir pour nettoyer et restaurer l'apparence du cuir et du daim. Facile à utiliser. Ne nécessite pas d'appareils spéciaux. Briller sur la peau.
  • Hydrofuge. Disponible sous forme d'aérosol. Facile à utiliser.
  • Crème Avec elle, vous pouvez restaurer la peau, peindre sur les éraflures, protéger, donner de la brillance.
  • Cire Spécial pour les produits en cuir. Protège de l'humidité, de la poussière et de la saleté.
  • Mousse de nettoyage. Appliquer sur les gants et laisser pendant un moment. Enlevez l'excédent avec une éponge.
  • Détachant. Le nom parle pour lui-même. Enlève efficacement les taches, même les plus anciennes.
  • Nettoyage des lingettes humides. Enlevez les petites impuretés. Ajouter de la brillance.
Recommandations vidéo

Trucs et astuces utiles

  • Les gants sont rangés dans des boîtes en carton et des inserts spéciaux en carton peuvent être utilisés.
  • Si les gants en daim deviennent serrés après le nettoyage, vous pouvez les envelopper dans une serviette humide pendant environ 1 à 2 heures, puis les enfiler et les porter jusqu'à ce qu'ils soient secs. Vous pouvez utiliser des buses spéciales. Pas le moyen le plus rapide, mais efficace.
  • Pour nettoyer la fourrure, vous pouvez utiliser du talc. Versez dedans, répartissez uniformément, laissez pendant 2-3 heures, puis secouez.

Avec des soins appropriés, les gants dureront plus d'une saison. Pour le ménage, observez les proportions et choisissez des méthodes acceptables.

Regarde la vidéo: Comment laver les accessoires à la main - les gants en cuir - Ariel (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires