Des moyens simples pour se débarrasser des scories et des toxines

Mode de vie inapproprié, pollution de l'environnement, négligence des recommandations pour une alimentation saine - tout cela nuit à la santé. Il est possible de réduire l'influence des facteurs négatifs sur le corps à la maison si vous lancez un programme de nettoyage.

Les méthodes sont différentes - des recettes de grand-mère à l'utilisation de méthodes innovantes. Ils aideront non seulement à nettoyer les toxines et les toxines, mais aussi à perdre du poids.

Les scories et les toxines sont des substances nocives qui s'accumulent dans le corps au cours de la vie et entraînent des problèmes de santé. Ceux-ci incluent: déshydratation, indigestion, maux de tête, mauvaise humeur, diminution des défenses en général. La dernière étape est l'intoxication, ce qui peut conduire à un résultat déplorable.

Préparation et précautions

Des changements dramatiques dans le régime alimentaire peuvent nuire à la santé. Il est important que l'élimination des toxines et des toxines ait lieu progressivement, afin que les organes internes ne sentent pas la charge. Pour commencer le nettoyage et vous adapter aux changements dont vous avez besoin:

  • Réduisez l'utilisation de sucre (sous forme pure et dans les produits qui en contiennent - boulangerie et confiserie, crème glacée).
  • Réduisez le sel et les épices dans votre alimentation (mangez moins d'aliments frits et épicés).
  • Refuser l'utilisation de thé fort et de café, d'alcool.
  • Arrêtez de fumer, car la nicotine nuit à la fonction intestinale.

De plus, la préparation nécessite la normalisation de toutes les fonctions du corps. Le nettoyage aura lieu avec des conséquences négatives minimes si vous faites des exercices le matin. Effectuez un entraînement cardio trois fois par semaine et déterminez le bon régime de sommeil.

Surtout, avant de commencer toute procédure à domicile, assurez-vous de consulter un médecin!

Pourquoi et quand nettoyer le corps

Lorsque beaucoup de toxines et de toxines s'accumulent, le travail des organes internes commence à nous gêner. Dans les cas graves, leur dysfonctionnement peut commencer, ce qui entraînera la mort. Il est important d'identifier les symptômes à un niveau où le traitement sera effectué avec des coûts financiers minimes.

Symptômes de scories d'entrée de gamme

  • Diminution de l'appétit.
  • Aggravation de l'humeur sans raison apparente.
  • Diminution des niveaux d'activité physique.
  • Perturbation du sommeil.
  • Fatigue chronique sans raison apparente.

Si, au début, vous ne nettoyez pas le corps, les systèmes internes risquent à l'avenir de tomber en panne, ce qui entraînera une intoxication du corps dans son ensemble.

Symptômes de type modéré et sévère

  • Troubles intestinaux (diarrhée immédiatement après avoir mangé, constipation).
  • Une diminution générale des fonctions immunitaires du corps - se manifeste par des maladies fréquentes telles que nez qui coule, infections virales respiratoires aiguës et grippe.
  • Problèmes de peau (acné, acné, irritation).
  • Diminution de l'efficacité du foie, des reins et des intestins.

Si plus de la moitié des symptômes sont détectés, cela peut indiquer une scorification du corps. Dans ce cas, le nettoyage est recommandé.

Méthodes folkloriques efficaces

Des méthodes alternatives aident à éliminer les toxines et les déchets avec un investissement financier minime. Cependant, des recettes vraiment efficaces ne sont pas toujours faciles à suivre.

Programme de désintoxication pour nettoyer le corps

La méthode est basée sur la désintoxication intestinale. Il est nécessaire d'abandonner les produits nocifs, d'introduire dans l'alimentation des aliments riches en fibres (son, noix, pain de grains entiers, céréales). Buvez trois litres d'eau par jour. L'effet se produit après un mois d'utilisation.

Eau et lavements

Enema est fait à 5h-7h du matin. Pour ce faire, prenez 2-3 litres d’eau et ajoutez un peu de jus de citron et d’eau à l’ail. Le cours dure une semaine.

Dubage et sorbitol

Cette méthode est bonne pour les reins et les intestins.

Instruction:

  1. Dissolvez 5 g de sorbitol dans 200 ml d’eau (la dose quotidienne ne doit pas dépasser 50 g).
  2. Mélanger pour boire l'estomac vide.

L'apparition de selles molles est un effet positif.

Bran

Le son est mangé deux à trois fois par jour. Ils nettoient le mur intestinal et aident à se débarrasser de la constipation. L'effet viendra dans 1 semaine.

Graines de lin

Les graines de lin peuvent être consommées l'estomac vide (environ 30 g) le matin. Vous pouvez l'ajouter à la nourriture. La graine aide à normaliser les intestins, à accélérer le métabolisme. Le cours dure jusqu'à deux semaines.

Céréales et Herbes

Les céréales et les herbes dans le complexe donnent d'excellents résultats. Le riz brun, l’orge perlée, le sarrasin nettoient en douceur le tube digestif. Les substances contenues dans les herbes médicinales ont des propriétés cicatrisantes: effet cholérétique, effet laxatif, dissolution du mucus.

Recommandations vidéo

Produits pharmaceutiques et comprimés

Les préparations pharmaceutiques agissent plus précisément, vous n’aurez donc pas à passer du temps à préparer des solutions, des préparations à base de plantes ou de céréales. Les médicaments ont des contre-indications, et cela doit être pris en compte lors de la prise.

Cellulose microcristalline

Le MCC est disponible sous forme de comprimé ou de poudre. Quelques cuillerées à thé sont prises et lavées avec beaucoup de liquide. En même temps que la cellulose, les laxatifs mous sont pris. L'outil nettoie non seulement le corps, mais contribue également à la perte de poids.

Charbon actif

Le charbon actif élimine les substances toxiques de manière naturelle. Le médicament est pris pendant une semaine, 5-8 comprimés à la fois 2 fois par jour. La posologie dépend du poids corporel - 1 comprimé pour 10 kg de poids.

Sulfate de magnésium

Le sulfate de magnésium élimine les toxines et les toxines, nettoie le tube digestif, améliore la digestion. Il a un effet laxatif, il est donc préférable de nettoyer à la maison. Plusieurs cuillerées à thé du médicament sont mélangées à de l'eau et bues le matin à jeun.

Polysorb

Il faut deux semaines pour se désintoxiquer. Le mélange est pris 1 cuillère à soupe par jour, mélangé avec du jus ou de l'eau. Un effet supplémentaire est l'activation de la vitalité.

Allochol

Les comprimés sont pris après les repas, le cours est conçu pour 3-4 semaines. Multiplicité d’admission - 3 ou 4 fois par jour, à tarif unique - 1 à 2 comprimés. Efficace pour nettoyer le foie.

Eau minérale

L'eau minérale peut être divisée en plusieurs types, chacun étant utile. Pour la désintoxication, une eau riche en oxygène et en oligo-éléments est utilisée. Vous pouvez l'acheter à la pharmacie. Le cours complet dure plus de 2 mois, et un jour, ils boivent un verre à 2 litres d'eau.

Nutrition et régime spéciaux

Une nutrition et un régime spéciaux aideront à atteindre des résultats. L'essentiel est de consommer des produits bien lavés et frais.

Les nutritionnistes recommandent de manger des fruits et des baies au petit-déjeuner, un déjeuner avec des noix et un ragoût de légumes, une soupe ou une salade au déjeuner. Pour le dîner, les légumes, la viande bouillie ou le poisson sont appropriés.

Cette nourriture devrait être suivie pendant un mois. Pour maintenir le corps en forme après un régime mensuel, il suffit de prévoir de tels "jours en bonne santé" 3 à 4 fois par semaine.

Parcelle vidéo

Conseils utiles

La désintoxication du corps aura plus de succès si, en plus du traitement principal, les recommandations suivantes sont suivies.

  • Pour nettoyer la peau avec des décoctions, des masques de fruits, cela contribue à la respiration cellulaire.
  • Visitez un bain russe - soulage le gonflement après avoir bu de l'eau, améliore le métabolisme.
  • Effectuer des exercices.
  • S'en tenir au bon régime de sommeil et de repos.
  • Réduire la tension.

Des précautions doivent être prises lors du nettoyage du corps des toxines et des toxines et du problème de la perte de poids. Vous devez faire attention au mode de vie, au sommeil, à la tranquillité d'esprit et, surtout, à une alimentation saine. Choisissez une technique qui correspond aux caractéristiques de votre corps. Les personnes âgées et celles qui souffrent de maladies chroniques doivent consulter un médecin pour connaître les complications possibles avant le nettoyage.

Laissez Vos Commentaires