Comment faire pousser une barbe à la maison
La barbe est un symbole de masculinité et de pouvoir. Beaucoup d'hommes veulent apprendre comment faire pousser une barbe chez eux et que faire si la barbe ne pousse pas. Ce n'est pas surprenant, car l'image d'un homme grâce à sa barbe est plus brutale, courageuse et individuelle.
Beaucoup veulent décorer le look avec cette décoration et essayer d'accélérer la croissance de la barbe. Dans le même temps, des personnes bien informées considèrent que la question de la repousse rapide de la barbe est incorrecte, car une telle approche est lourde de régression. Ils ne recommandent pas de précipiter la nature, mais la stimulent uniquement par des moyens traditionnels et pharmaceutiques.
Pour qu'une barbe de luxe apparaisse sur votre visage, vous devez attendre un peu. Parlons de la croissance correcte des poils du visage.
Pourquoi la barbe ne pousse-t-elle pas?
Beaucoup veulent une belle barbe épaisse, mais tous les hommes ne possèdent pas de épais poils. La réponse à la question de savoir pourquoi la barbe ne pousse pas intéresse non seulement les jeunes, mais également certains hommes matures. Considérez les causes principales de cette "anomalie".
- La génétique. S'il n'y a pas d'hommes à la barbe épaisse dans la famille, la probabilité que la jeune génération en soit atteinte est minime.
- Âge. Le moment d'apparition des poils du visage pour chaque homme est individuel. Chez une personne, la croissance active des poils commence à l'âge de 15 ans et chez une autre, à partir de 20 ans. C'est un phénomène naturel.
- Troubles endocriniens. La testostérone est responsable de la croissance des poils du visage. Une végétation modeste signale souvent des anomalies du système endocrinien.
- Ethnicité. La présence de pilosité faciale chez les hommes de plusieurs nationalités n'est pas caractéristique. Ce sont des Eskimos et des Tchouktches.
- Maladies oncologiques, carence en vitamines. Les problèmes de santé entraînent souvent la chute des cheveux, un ralentissement ou un arrêt de la croissance des poils.
Certaines raisons ne peuvent pas être éliminées. Il s'agit de nationalité, d'hérédité et d'âge. Mais même dans ce cas, vous pouvez trouver une barbe grâce aux médicaments hormonaux ou à la greffe de cheveux. Certains hommes aident à la médecine traditionnelle. Si le problème est causé par une maladie, sa solution se résume au traitement.
Que faire si la barbe ne pousse pas
L'ère des hommes au visage lisse derrière. Aujourd'hui, le sexe fort préfère une image légèrement grossière et audacieuse, dont la barbe fait partie intégrante. Si vous décidez de vous joindre à la ligue des hommes barbus, vous aurez besoin de poils pour le visage luxuriants et bien coiffés. Les moyens de résoudre le problème à la maison seront abordés dans cette partie du document.
- La nutrition. Une alimentation équilibrée est considérée comme le moyen le plus facilement accessible et le plus simple. Mangez plus de fruits et de légumes. Ils fourniront à l'organisme de la vitamine C et de la pectine. Aliments utiles et protéinés, complétés par une boisson copieuse. Minimiser la consommation de sucreries et d'aliments préparés.
- Soins de la peau. Le taux de croissance et la densité des poils du visage dépendent de l'état de la peau. Par exemple, une rougeur ou une desquamation ralentit l'apparition des poils. Hydratez votre peau régulièrement et nourrissez-vous avec des vitamines. Visitez une esthéticienne ou fabriquez vous-même des masques cosmétiques. La croissance de la barbe sera accélérée par un traitement cutané régulier à la vapeur. Aller au sauna plus souvent.
- Vie sans stress. Les situations stressantes inhibent la croissance des poils du visage, les rendent fragiles et fragiles. Renforcez votre esprit avec des sports et des exercices de respiration. Un bon sommeil aidera à faire face au stress. Dormez au moins 8 heures par jour. C'est assez pour que le corps se détende et récupère.
- Équilibre hormonal. Une cause fréquente de manque de poils sur le visage est un manque de testostérone. Seul un médecin peut résoudre les problèmes hormonaux. À la maison, il est vraiment possible d'augmenter légèrement le niveau de l'hormone. Cela aidera les sports et l'activité sexuelle élevée.
- Mauvaises habitudes. Personne ne peut nier que l'effet de la nicotine et de l'alcool sur le corps est négatif. La nicotine n'affecte pas les follicules pileux, cependant, elle nuit au fonctionnement du système circulatoire, ce qui nuit à la nutrition des follicules pileux. Dans le même temps, l'alcool réduit la régénération des cheveux et favorise leur chute. Si vous rêvez d'une belle barbe, arrêtez de boire et abandonnez les cigarettes.
Recommandations vidéo
Comme vous pouvez le constater, la solution au problème réside dans un mode de vie sain dans un environnement protégé du stress et de la dépression. De plus, cette approche permet une récupération complète du corps.
Comment faire pousser une barbe pour un adolescent et un homme adulte
La première connaissance de gars avec les poils du visage se produit à l'âge de 14-16 ans. Les cheveux ont une croissance inégale et les tentatives d’acquérir une belle barbe se soldent souvent par un échec. La raison en est non pas des soins inappropriés ou des anomalies génétiques, mais un jeune âge.
Les médecins disent que la préparation du corps masculin pour ces bijoux est complètement terminée 20 ans après la fin de la période de transition. À ce stade, le niveau d'hormones qui affectent la croissance de la végétation se stabilise.
Même si, en raison de l'hérédité, les poils des parties visibles du corps poussent activement, je ne recommande pas de faire pousser la barbe ou la moustache à l'âge de 15 ans. Vous devez admettre que l'apparence de l'enfant ne va pas bien avec les poils du visage denses et que l'image ressemble plus à une caricature qu'à un vrai homme. Par conséquent, avant d’accélérer la croissance d’une barbe, réfléchissez-y. Je vous conseille d'attendre la pleine maturité.
Pour les hommes matures, tout est différent ici et le manque de pilosité du visage devient souvent un problème. Ils leur recommandent d'étudier le matériel, qui décrit la technique de croissance d'une barbe à l'aide de produits traditionnels et de produits pharmaceutiques à la maison.
Remèdes populaires
Chez l'homme, le système du follicule pileux fonctionne différemment. Le manque d'hormones entraîne souvent une croissance déficiente des cheveux sur la tête et le visage. Heureusement, il existe des remèdes populaires qui stimulent la croissance des cheveux. Envisagez des options éprouvées impliquant l'utilisation d'huiles et d'ingrédients naturels.
- Huile de bardane. Améliore la croissance des cheveux, stimule la circulation sanguine et a un effet positif sur le teint. Appliquez de l'huile sur votre peau, attendez 15 minutes et rincez avec du savon. Utilisez l'huile de bardane trois fois par semaine.
- Huile de ricin. Sature les follicules pileux avec de la kératine, ce qui accélère la croissance des cheveux. Pour augmenter l'effet, il est recommandé de le combiner avec de l'huile de bardane. Appliquer tous les jours.
- Savon au goudron. De nombreuses propriétés utiles qui contribuent à la croissance de la barbe et dont le principal avantage est le faible coût. L'inconvénient est l'odeur désagréable. Le savon au goudron est également recommandé pour le traitement de la peau contre les engelures et les piqûres d’insectes.
- Masque sur cognac. Le produit, composé d'ingrédients naturels, accélère la croissance de la barbe dans la zone à problèmes et améliore considérablement l'état des soies. Pour préparer une cuillerée d'huile de chardon, mélangez-la à cinq gouttes de tocophérol et à une petite cuillerée de cognac.
- Masque de moutarde. Comme dans le cas de la version précédente du masque, il est préparé à partir d’ingrédients naturels. Mélanger le miel, le kéfir et la poudre de moutarde en quantités égales et appliquer sur le visage.
Les complexes de vitamines associés à des remèdes populaires fournissent un résultat étonnant, mais seulement s'il n'y a pas de stress. J'ai déjà dit que le stress avait un effet négatif sur la santé humaine et contribuait à ralentir la croissance et la chute des cheveux.
Installations médicales
Les représentants du sexe fort essaient de toutes les manières possibles de développer une végétation dense sur le visage. Pas étonnant, car la moustache, accompagnée d'une magnifique barbe, figure sur la liste des meilleurs bijoux naturels. Et si certains hommes n'ont aucun problème avec la croissance de la barbe, d'autres stimulent la croissance de la végétation à l'aide de moyens médicaux. Qu'est-ce que la médecine offre?
- Le finastéride. Le médicament libéré dans des comprimés stimule la croissance des cheveux sur la tête, mais certains hommes l'utilisent pour résoudre le problème avec une barbe rare. Le médicament est considéré comme l'un des meilleurs car il augmente le niveau de testostérone, responsable de la densité des poils. Des médicaments sur ordonnance sont en vente. Prendre une fois par jour à l'heure prescrite par le médecin.
- Minoxidil. Un autre médicament populaire utilisé par les hommes. Disponible sous forme orale et externe. Le médicament a un effet positif sur la circulation sanguine dans les follicules pileux. Selon le principe d'action, il est similaire aux androgènes hormones mâles. Utilisez-le comme un agent externe ou prenez à l'intérieur.
- L'hormonothérapie. Pas moins efficace que les médicaments considérés. Les injections de testostérone aident à résoudre les problèmes de nombreux hommes. L'hormonothérapie n'est prescrite par un médecin qu'après un examen préalable et des tests.
Conseils vidéo
Si vous envisagez d’accélérer la croissance de la barbe avec des médicaments en pharmacie, n’oubliez pas de consulter un médecin avant de l’utiliser. Il sélectionnera le meilleur médicament et déterminera la posologie.Peut-être le médecin trouvera-t-il une solution au problème sans utiliser de médicaments, ce qui n’est que bénéfique pour la santé.
Comment accélérer la croissance de la barbe avec le minoxidil
Pour les hommes qui rêvent d'une épaisse et uniforme, je recommande de regarder de plus près à Minoxidil. L'utilisation régulière vous aidera à obtenir une barbe chic.
Le minoxidil a d'abord été utilisé pour lutter contre la calvitie. Plus tard, ils ont commencé à utiliser des soies sur le visage pour améliorer leur croissance. Le résultat était excellent. Le minoxidil est considéré comme l'outil le plus efficace, comme en témoignent les nombreux examens effectués sur des hommes ayant testé le médicament dans la pratique.
L'effet de l'utilisation de Minoxidil apparaît après 4 mois d'utilisation quotidienne. Si vous ne suivez pas les instructions, le résultat apparaît plus tard.
Le médicament fournit un effet vasodilatateur, en conséquence, la circulation sanguine s'améliore dans les couches sous-cutanées, ce qui améliore la nutrition des follicules pileux. L'utilisation à long terme commence le processus de développement des cheveux. En conséquence, la barbe se développe plus intensément.
Instructions d'utilisation et contre-indications
Minoxidil est conçu pour lutter contre la calvitie, mais il est également efficace pour accélérer la croissance de la barbe. Il est vendu sous forme de comprimés ou de solution contenant différentes concentrations de la substance active.
Le médicament en comprimés est utilisé dans le traitement de l'hypertension. La durée du traitement et la posologie sont déterminées par le médecin. Quant à la solution, elle est appliquée en externe deux fois par jour matin et soir. Le produit est appliqué sur la zone à traiter en frottant doucement avec la pointe du distributeur. Le lavage est autorisé après séchage complet de la solution. La durée du traitement dépend de l'efficacité de l'action et de la tolérance individuelle.
Souvent, au moment de frotter le médicament apparaît une irritation ou une rougeur de la peau. Dans ce cas, le médecin prescrit un traitement approprié. Si des effets secondaires apparaissent, tels que gonflement des extrémités, vertiges, diminution de la pression, augmentation rapide du poids, la réception est interrompue.
Selon des revues scientifiques, un médicament à 5% est plus efficace qu'un analogue à 2%, mais une concentration accrue de la substance active dans Minoxidil augmente le risque d'effets indésirables. Des solutions plus concentrées sont également vendues dans lesquelles jusqu'à 15% du volume tombe sur la substance active.
Trichologist interview vidéo
Analogues de minoxidil
La pharmacologie propose également d'autres médicaments dont la composition et le principe d'action sont semblables à ceux du Minoxidil. Personne n'a fait beaucoup de recherches sur leur utilisation. Par conséquent, il n'y a aucune information sur les effets directs et les effets secondaires. Considérons des analogues.
- Aminexil. La composition chimique de L'Oréal est très similaire à celle du Minoxidil, mais ses propriétés stimulantes sont moins prononcées. Appliqué avec une forme légère de calvitie.
- Nanoxidil. Le créateur et le titulaire du brevet est la société américaine DS Laboratories. Il est utilisé pour lutter contre la calvitie chez les patients intolérants au Minoxidil.
- Minoxidine. Selon le principe d'action et la composition, il ne diffère pas pratiquement du Minoxidil. Dans d'autres pays, publié sous des noms différents. En Ukraine, il s'agit de MinoX et en Italie - Revivexil.
Et ceci est une liste incomplète d'analogues. Un grand nombre de médicaments, choisir le bon est problématique. Ce sera mieux si vous consultez un médecin. Après avoir procédé à un examen et à un interrogatoire, il diagnostiquera et déterminera le meilleur traitement qui produira un résultat immédiat.
Avis des patients
Après avoir étudié un grand nombre d'avis, j'ai découvert que de nombreuses personnes avaient réussi à résoudre partiellement ou totalement le problème de la croissance des poils du visage grâce au Minoxidil. Selon eux, à condition d'utilisation quotidienne, les résultats sont apparus après 4 mois. Cependant, avec la cessation de la consommation, presque tous ont une régression.
Il y a aussi beaucoup de critiques négatives. Peut-être que ce sont les astuces des concurrents. Mais je n'exclus pas que Minoxidil n'a pas vraiment aidé certaines personnes. Pour obtenir le résultat, il est nécessaire de respecter scrupuleusement les instructions à temps.