Comment choisir le bon fond d'écran - conseils et recommandations vidéo

L'intérieur de la pièce combine divers détails sur le fond du papier peint. Le papier peint est un matériau qui remplit diverses fonctions et définit le style de l'intérieur, si vous les choisissez correctement. Discutons du papier peint qu'il est préférable de choisir dans la cuisine, dans le couloir et dans la chambre.

Choisir un papier peint pour une pièce avec des défauts

Lors de l'achat de fonds d'écran, les gens sont guidés par la beauté extérieure des motifs. Cependant, ils oublient l'existence d'autres facteurs. Même si les murs ne sont pas parfaits ou si le plafond est bas - avec l'aide de papiers peints bien choisis, vous masquerez les défauts.

Effet de taille

Considérez la taille de la pièce pour laquelle vous choisissez un papier peint. S'il s'agit d'une petite pièce, choisissez des papiers peints qui agrandissent visuellement l'espace - une version avec de petits motifs. Si vous souhaitez rendre la pièce moins spacieuse, utilisez un motif à rayures. Les dessins verticaux aideront à augmenter la hauteur du plafond et les rayures horizontales réduiront visuellement la taille de la pièce.

Couleur

Pour augmenter l'espace, choisissez des papiers peints clairs avec un nombre minimum de motifs, et pour réduire, faites attention aux modèles sombres.

Pour créer un intérieur original, utilisez des combinaisons: divisez les murs en sections par hauteur et découpez les deux premiers en couleurs sombres et au-dessus de la lumière. La présence de grandes formes géométriques est tout aussi importante. Les losanges et autres personnages aident à agrandir la pièce et à donner une allure spectaculaire à l’intérieur de tout style.

Élimination des défauts

Les murs rugueux sont un problème qui doit être résolu. Un papier peint correctement sélectionné contribue à lisser les murs et à masquer les défauts. Pour cela, des options avec des motifs tachetés conviennent, si ce n’est un intérieur classique. Des versions monotones du même type donnent sur des murs lisses.

Conseils vidéo

La présence de motifs peu visibles, mais répétitifs, rendra les protubérances et les irrégularités invisibles.

Règles de correspondance des couleurs

Je recommande le choix des couleurs en fonction des préférences et en tenant compte de facteurs importants, notamment:

  • taille de la pièce;
  • fonctions
  • orientation vers le côté du monde.

Pour les pièces situées du côté sud, les teintes froides conviennent, et les couleurs chaudes et délicates sont destinées aux pièces du côté nord. Si les grandes chambres utilisent des papiers peints de couleur foncée, cela ne sert à rien dans les petites pièces, sinon la pièce deviendra plus petite et moins confortable.

Combinez fonctionnalité et esthétique selon vos goûts et vos préférences.

L'utilisation de rouge dans la chambre crée une atmosphère de vivacité. Mais comme la pièce est destinée à la détente, cette couleur ne convient pas à la fonction de la chambre à coucher. Dans le même temps, le rouge sera la meilleure solution pour décorer la cuisine ou la salle à manger, car la couleur améliore votre appétit. Le rouge complétera l’intérieur du lieu de travail, le bureau, où un irritant est requis. Pour les chambres d’enfants et les salons, utilisez des couleurs chaudes, mais saturées, de n’importe quel jeu de couleurs.

Lorsque vous choisissez une couleur, tenez compte des couleurs des éléments intérieurs:

  • matériel d'éclairage;
  • tapis;
  • des rideaux;
  • les meubles;
  • les stores;
  • et d'autres.

S'efforcer de réaliser une combinaison harmonieuse de couleurs et d'éléments décoratifs. En cas d'échec, actualisez l'intérieur de la pièce en achetant un tapis, des rideaux, du tulle. Je remarque que la bonne couleur atténue le contraste entre les couleurs de différents éléments intérieurs. Après avoir créé une nuance de fond de transition, vous obtiendrez un excellent effet tout en conservant les éléments décoratifs de la pièce.

Ce que vous devez faire avant de coller

Avant de coller, faites un "essayage". L’opération aidera à déterminer si la couleur correspond aux caractéristiques de l’intérieur de la pièce. Effectuez ces réglages plusieurs fois au cours de la journée pour voir comment l’éclairage affecte la couleur du papier peint et son apparence par temps nuageux et ensoleillé. Pour effectuer la procédure, achetez un rouleau pour choisir le bon à l'avenir.

Pour essayer sur le papier peint terminé avec succès, rappelez-vous quelques points:

  • les fonctions de température ont un effet, certaines couleurs semblent froides dans un mode et chaudes dans un autre;
  • la qualité de l'éclairage affecte la qualité de la perception, essayez donc sous la lumière directe du soleil et en leur absence;
  • plus la pièce est sombre, plus le papier peint doit être brillant;
  • les salles situées du côté sud et éclairées par la lumière du soleil sont un papier peint aux couleurs riches qui réduira l’offre excessive de lumière du soleil;
  • différentes couleurs sont ennuyantes, tandis que d'autres sont apaisantes et relaxantes. Un exemple typique est le rouge et le vert.

Recommandations vidéo

Comment appliquer des bordures à l'intérieur

Les bordures sont appelées rouleaux étroits - 15 cm de largeur - qui, contrairement aux papiers peints standard, sont collés horizontalement sur toute la largeur du mur.

Les bordures sont utilisées comme séparateur de mur visuel, ce qui est nécessaire dans les pièces avec de hauts plafonds. Les bordures sont collées au niveau de la poitrine et réduisent leur hauteur, ce qui rend la pièce confortable.

Les bordures sont utilisées pour les espaces de zonage où un mur a la même couleur et l'autre des couleurs vives et saturées. Les frontières conviennent comme transition entre les zones. Pour obtenir l'effet original, plusieurs options de bordures sont utilisées.

Leur fonction tout aussi importante est la création de la forme de la pièce. Il convient à ceux qui aiment le design géométrique. Pour créer, collez sur la ligne de bordure avec les bordures, le sol de la pièce ou le contour des fenêtres de la pièce.

C'est une bonne solution pour ceux qui veulent créer un intérieur magnifique et original.

La combinaison de papier peint à l'intérieur

Si vous utilisez du papier peint ordinaire, rappelez-vous qu'il convient aux murs lisses sans défauts visibles. Les couleurs unies soulignent la présence de détails à l'intérieur, ce qui les rend contrastés. Ils regardent en présence d'un collage de photos, de photographies, de peintures ou de tapis à motifs sur les murs.

Dans le cas de plusieurs pièces, choisissez un papier peint afin que leurs couleurs passent facilement de l’une à l’autre. Considérez la taille de la pièce de sorte que la transition soit lisse.

Laissez Vos Commentaires