Pourquoi l'arbre de l'argent se plie-t-il souvent et que devrait-on faire pour le renforcer?

Crassula, elle est aussi un «arbre à argent» ou une grosse fille, la plante est sans prétention, et avec les soins appropriés et la patience, elle se transformera en un bel arbre de maison, agréable à feuilles vertes tout au long de l’année. Mais en cours de croissance, un cultivateur débutant peut rencontrer un problème commun: la plante commence à se pencher sur le côté et à tomber.

Par conséquent, chaque cultivateur devrait savoir quoi faire lorsque la grosse femme tombe de lourdeur et comment renforcer le tronc de la plante. Cet article vous apprendra comment éviter de tels problèmes.

Pourquoi une grosse femme se penche et tombe?

Les raisons de la perte de stabilité peuvent être différentes.

  1. La cime de l'arbre est mal formée. Crassula a tendance à croître rapidement, en particulier au printemps et en été, ce qui entraîne une pondération importante de la partie supérieure de la plante. En plus du fait qu’un tel buisson n’a pas l’air très séduisant, il est également dangereux pour la grosse fille, car un jour, elle risque de tomber du pot.
  2. Important! Le tronc d'un arbre monétaire, qui ne suit pas le rythme de la croissance des branches et des feuilles, se plie sous le poids, et les petites racines superficielles ne peuvent pas supporter beaucoup de poids.
  3. Position latérale par rapport à la lumière du soleil. De nombreux producteurs de fleurs, lorsqu'ils commencent à peine à faire pousser la première grosse fille, sont heureux de constater la rapidité avec laquelle la pousse s'étire.

    Cependant, pendant la période de végétation active, il est très important de ne pas oublier de tourner le pot autour de son axe dans le temps, afin que la croisée croisse vers le haut et non de côté. Si le propriétaire le néglige, la couronne ne s'étire que dans un sens, la plante perd l'équilibre, se courbe et tombe tôt ou tard.

  4. Mauvais arrosage. Money Tree vient d'Afrique, et n'aime donc pas l'engorgement. Avec un apport d'eau excessif, le système racinaire se désintègre progressivement et devient vulnérable au champignon.

    Elle affecte également négativement la tige et les feuilles: elles deviennent molles, changent de couleur, la plante se plie et peut mourir si rien n'est fait.

Que faire avec la plante et comment renforcer son tronc?

Pour que la fleur évite le sort peu enviable de la chute du rebord de la fenêtre, il est important de ne pas laisser le processus de croissance dériver. et suivez les règles simples d'entretien des plantes.

Si la crassula grandit et talonne

  1. Premièrement, comme mentionné ci-dessus, une grosse fille ne devrait pas être arrosée souvent pour éviter la pourriture. Laisser le sol sécher complètement. Si l'eau du sol stagne pendant des semaines, il est préférable de transplanter la plante dans un substrat léger approprié. Lors du processus d'irrigation, il se produit également un lessivage de la terre et une exposition des racines, ce qui conduit à l'inclinaison des arbres. Par conséquent, l'eau doit entrer dans l'usine aussi précisément que possible.
  2. Il est également important de choisir le bon pot pour éviter les renversements. Il est recommandé de planter une hotte dans un conteneur lourd et peu profond doté de trous de drainage obligatoires au fond. De préférence, la largeur du pot est légèrement supérieure au diamètre de la couronne pour une plus grande stabilité. Plus le pot est profond, plus la graisse sera grande.
  3. Si la cime est très lourde ou si le tronc d’une jeune fleur est trop long, la seule solution est l’élagage et le pincement. Ces méthodes non seulement augmentent la stabilité, mais donnent également à l’arbre une belle forme et à la dureté du tronc.

  4. La taille se fait de préférence au début du printemps. Pour obtenir un support puissant, les jeunes feuilles et les jeunes pousses sont retirées de la jeune Crassula afin que la hauteur du tronc nu soit environ la moitié de la hauteur souhaitée de l'arbre. La désinfection d'engrais et de sections accélérera la récupération des plantes. L'élagage aide également à corriger le biais d'une grosse femme s'il y a plus de feuilles d'un côté que de l'autre.
  5. Attention! Vous ne pouvez pas enlever plus de la moitié des branches à la fois, car cela endommage gravement le succulent et réduit la capacité de la photosynthèse, c'est-à-dire d'obtenir des nutriments. Mieux vaut couper progressivement, donnant à la grosse fille le temps de récupérer.
  6. Le pincement - coupe des pousses au bout des branches - est fait régulièrement tout au long de l’année. La procédure donnera une forme à la couronne et les branches pousseront à la fois vers le haut et sur les côtés. La ligne du bas est la suivante. Quand il reste 4 paires de feuilles sur la branche, les pousses suivantes sont arrachées et le lieu des dégâts est parsemé de charbon activé.

    Bientôt, quelques nouveaux boutons apparaissent, avec lesquels, plus tard, lorsqu'ils se développent, la même action se répète. Si la paire de feuilles est initialement supérieure à quatre, la partie en excès est simplement coupée et également désinfectée au charbon. Dans le même temps, vous devez constamment faire pivoter la plante par rapport à la lumière, puis la rosula prendra rapidement la forme souhaitée.

Si elle tombait de son côté

Il arrive que Crassula ne plie pas mais son sommet et son tronc touchent le sol. Un changement de position peut survenir rapidement, en quelques jours.

  • Dans ce cas, l'installation d'un support sous la plante aidera, ce qui est retiré lorsque l'arbre est fort.
  • Il est également recommandé de couper les branches très lourdes.
  • Pour aider le système racinaire de la grosse femme à rester dans le substrat et à ne pas tomber sur le côté, vous pouvez procéder comme suit: à l’aide de pavés ou de granite, déposez-vous sur le sol. Si cela ne suffit pas, l'arbre doit être transplanté dans un pot, qui devrait être plus grand que l'ancien.

Si Crassula est cassé

Parfois, cela va à l'extrême: la tige de la crassula ne se lève pas et se casse. Les raisons sont les mêmes: une couronne épaisse et épaisse et une pourriture de la tige.

Si la crassula s'est cassée à cause du poids de la couronne, vous devez d'abord couper soigneusement les deux parties de l'arbre. Sécher la moitié supérieure et planter dans un nouveau sol, saupoudrer la moitié inférieure de charbon et laisser dans le même pot. Comme la grosse fille est sans prétention, il n'y aura pas de problèmes de croissance, et bientôt vous aurez non pas un, mais deux arbres.

Si le tronc et les racines sont pourris, il est fort probable que la cime soit également dans un état déplorable. Ensuite, il est recommandé de couper quelques branches ou feuilles saines de la plante principale et une racine peu profonde dans l’eau ou dans un sol humide. Si la maladie ne les a pas affectés, la croissance des pousses ne vous fera pas attendre.

Malgré la facilité des soins, une femme grosse n'est pas toujours apprivoisée par le propriétaire et prend la forme et la stabilité attendues. Les principaux ingrédients du succès en la matière sont l’attention et la compréhension de la raison pour laquelle la plante peut s’incliner et tomber de son côté, et savoir quoi faire dans ce cas. Gardez une trace de l'état de l'arbre monétaire et contrôlez la croissance des branches, puis admirez le Crassula résilient qui durera des décennies.

Laissez Vos Commentaires