Une plante d'intérieur en fleurs est un hymnocalicium de cactus. Description de son espèce - Rubra, Anicitsi et autres

Si vous êtes un amoureux des cactus, alors un hymnocalycium devrait absolument apparaître dans votre collection. Pourquoi Il ne peut en être autrement! Après tout, cette belle floraison est aussi peu prétentieuse que populaire, et propose de nombreuses variétés pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Dans notre article, nous parlerons des variétés de cette succulente et examinerons leurs caractéristiques et leurs différences. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Types et variétés populaires de plantes d'intérieur de l'hymnocalicium

Anisitsii (Anisitsii)

Anizitsi miniature, succulente et élégante. Les fleurs sont blanc laiteux, 4-5 cm de diamètre. La tige est sphérique, a 11 côtes, divisées en tubercules. Chaque tubercule est couronné par un bouquet d’épines qui sortent dans des directions différentes. Ils sont courbes, de différentes tailles. La tige peut atteindre 8 centimètres.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur la floraison de l'hymnocalycium d'Anitsitsi:

Rubra

L'un des plus répandus parmi les producteurs de fleurs, malgré le fait qu'il fleurit moins souvent que d'autres et vieillisse rapidement. Plante très élégante même en dehors de la période de floraison. Souvent utilisé dans les phytocompositions décoratives. Elle atteint 6 cm de diamètre et présente des nuances variées allant du cerisier au rouge écarlate. Côtes basses, avec rides transversales. La plante mère cultive beaucoup de "bébés" qui renouvellent la plante.

Horst (Horstii)

Il a été découvert par le célèbre explorateur allemand de la flore de cactus Léopold Horst dans le sud du Brésil. Il pousse sur les pentes escarpées des montagnes, sur des rochers plats protégés du soleil brûlant. Il a une forme aplatie et une hauteur de 20-25 cm.Le cactus est de couleur vert foncé et fleurit en grandes (jusqu’à 10 cm).

Les nuances de pétales sont diverses:

  • rose;
  • la crème;
  • lilas;
  • blanc

Cactus nécessite un sol limoneux argileux et à haute température. La température appropriée pour l'hivernage est de + 12-15 degrés avec une humidité légère, si les conditions sont violées, il se fane rapidement. En été, il nécessite un arrosage abondant. Grâce à l'excès d'humidité, il devient dur comme la pierre.

Bodenbenderianum

Il a une tige plate en forme de disque, s'élevant à peine au-dessus du sol, de couleur gris-vert ou marron, d'une hauteur de 2 à 3 cm et d'un diamètre allant jusqu'à 8 po. Les côtes sont rondes, nettement tubéreuses, basses. Les épines sont incurvées vers la tige, fortes, brun foncé chez le jeune plant, virent au gris avec l'âge. Quantité - 3-7 pièces, jusqu'à 1 cm de long. Fruits atteignant 3 cm de long, bleu-vert, ovoïdes. Il existe 2 sous-espèces: l'une se développe dans le nord de l'Argentine, la seconde à Cordoba et à La Rioja.

Bruch (Bruchii)

Largement distribué en Argentine, est une friandise préférée des chèvres. Il a une tige miniature, abondamment des branches. Il y a environ 10 épines radiales, elles sont blanches et minces. Situé au centre - blanc ou marron, 3 pièces. Succulent se propage facilement par pousses latérales. Il a 3 sous-espèces et 3 variétés.

Friedrich (Friedrichiae)

Ces cactus ont le moins de chlorophylle. Les couleurs primaires sont bordeaux-lilas et rouge-brun.

Attention: Les cactus verts et rouges de renommée mondiale ont été élevés par Frederick.

Ahirasense (Achirasense)

Elle a une tige sphérique ou serrée-sphérique, de couleur vert terne avec une nuance olive, pouvant atteindre 8 cm de hauteur et 5 cm de diamètre. Aréoles dans la frange blanc-gris. Côtes de 12 à 15 morceaux, divisés en tubercules. Epines de 6 à 12 ans, elles sont incurvées à la tige, en forme de poinçon, rigides, couvertes de petites écailles.

Couleur - gris ou jaune, les extrémités sont sombres. L'épine centrale de certains spécimens peut ne pas l'être. Les fleurs sont de couleur rose pâle, jusqu’à 7 cm de diamètre, des rayures foncées sont présentes sur les pétales. Les fruits sont en forme de fuseau, vert foncé.

Monvillei

Cette espèce a une tige sphérique avec un apex déprimé. Couleur gris-vert avec une nuance brillante. Côtes d'un montant de 13-17 pièces, tubercules arrondis. Épines courbées à la tige. Elles peuvent avoir de 7 à 13 ans, diverses nuances de jaune, jusqu’à 4 cm de long, les fleurs atteignant 8 cm de diamètre, blanches ou roses.

Spegazzini (Spegazzinii)

Aussi appelé Gymnocalycium armatum. Dans des conditions naturelles, il pousse dans de grands espaces s'étendant sur 300 km du nord au sud. Très belle et volatile instance. Les tiges sont simples, brunes ou vertes, ont un diamètre de 18 cm et une hauteur de 20-22. Les côtes sont basses, leur nombre varie de 10 à 15.

Les fleurs sont rose pâle ou blanches avec un centre rouge. À l'extérieur des pétales, une faible bande verdâtre. Les fruits sont verts et de forme cylindrique. Les graines sont minuscules (1 mm), brun-noir). Il pousse bien au soleil et à l'ombre.

Important: Il est nécessaire de surveiller les racines - elles pourrissent souvent.

Pflanzii

L'habitat est l'Argentine et la Bolivie. Plantes individuelles à fruits sphériques de couleur framboise. La tige est de couleur olive avec une légère teinte rose, sphérique, légèrement aplatie. Il atteint 6-8 cm de hauteur, diamètre - 15 cm ou plus. Aréoles ovales, grandes côtes arrondies, en quantité de 8-10. La colonne vertébrale au centre est courte. Les épines radiales sont très raides et fortes, coudées à la tige, de couleur blanche ou rosâtre, avec des extrémités marron. Les tubes de fleurs sont courts, couleur saumon, jusqu'à 5 cm de diamètre.

Intertextum

Patrie - le nord de l'Argentine. Le cactus le plus petit et le moins prétentieux. Il a 5-7 épines et 13-16 côtes arrondies avec des tubercules clairement définis. Pour grandir, il faut un bon éclairage, un substrat imperméable et bien drainé. Pour l'hivernage, la température ambiante baisse à 8-10 degrés.

Platygonum (Platygonum)

La tige est de couleur brun-brun, les côtes de la jeune plante sont vertes. Les aiguilles sont jaunes, mates, dures et poussent dans des directions différentes. Les tubercules sur les côtes sont petits et saillants.

Ambatoense

La tige est vert foncé, matte, avec une extrémité aplatie. Côtes de 9 à 17 ans, une épine centrale, parfois absente. Radial - brun jaunâtre, devient rose avec l'âge. En forme de poinçon, fort, se développent par paires, partie vers le haut. Les fleurs sont blanches avec des traits roses sur les pétales. Les fruits sont vert foncé, aplatis. Les aréoles sont recouvertes d'un duvet grisâtre. Les graines sont brun-rouge, d'environ 1 mm de long.

Ragonesii

La plus petite des variétés existantes. La plante est gris-vert ou brun pâle. La tige mesure jusqu'à 5 cm de diamètre et s'élève à peine au-dessus de la surface du sol. Côtes plates, rainures transversales mal marquées. Les épines 5-6, elles sont très fines et blanchâtres. Fruits fusiformes ou ovoïdes, jusqu'à 3 cm de long. Il commence à fleurir, atteignant un diamètre de 2 cm.

Damsa (Damsii)

Vue répandue. La tige est plate, sphérique, s'allonge avec l'âge et commence à se ramifier à la base. Côtes 11, épines radiales - 5-7. Les fleurs sont grandes, blanches avec une teinte rose. Les fruits sont rouges, cylindriques, jusqu'à 2,5 cm de longueur. Pour cette plante, un brillant, mais protégé du soleil, est le mieux adapté. Par temps chaud, il est conseillé de le sortir dans les airs.

Kvela (Quehlianum)

Une autre des espèces les moins prétentieuses, mais à croissance lente. Le tronc est verdâtre, les côtes sont à peine visibles, les épis sont faiblement exprimés. Les épines sont blanchâtres et peu nombreuses. Les fleurs sont blanches et atteignent un diamètre de 6 cm, elles ne conviennent pas pour la culture à la maison.

Prozazkianum (Prochazkianum)

Il a une tige gris-vert et très grande, et une racine non moins massive. Il est recouvert d'un revêtement gris. Il n'y a pas d'épines centrales, les plages sont blanches et duveteuses, mais s'assombrissent avec le temps. La partie externe des pétales est crème avec une bande verte au centre, l'intérieur est blanc avec du rouge. Anthères rose foncé, étamines blanches. Les plantes succulentes préfèrent un sol limoneux.

Andre (Andreae)

Dans la nature, ce cactus pousse seul, alors qu’il forme des groupes de 15 cm et plus de largeur en culture, l’un des cactus les plus résistants au gel, pouvant supporter des températures allant jusqu’à -15 degrés Celsius. Il transfère à la fois l'éclairage vif et l'ombrage. Il est sujet à la décomposition, donc l'engorgement du sol est inacceptable. En été, il est nécessaire de nourrir avec des engrais riches en potassium. Il n'aime pas les substrats riches en calcaire.

La tige est sphérique, l'apex est déprimé, peut être de couleur vert bleuâtre ou vert noir avec une teinte bronze. Le système racinaire est la tige, grande. Côtes 8-13 morceaux, pas de saillies sur eux, seulement de fines rainures se croisant. Epines moins de 1,5 cm, maximum 13 pièces. Radiale mince, croître horizontalement. Centrale 1 (rarement 3), mince, raide, de couleur brune, avec une crête incurvée.

Les fleurs sont de citron brillant, avec de nombreux pétales pointus. Avec un tube court ou sans. Les anthères sont jaunes, sur les segments extérieurs du périanthe sont des touches vertes juteuses. Les graines sont noires, mates. Les fruits peuvent être de forme cylindrique ou sphérique. Certaines variétés de cacus émettent un arôme sucré..

Bosse à bosse (Gibbosum)

Il y a deux variétés. Le premier - nigrum - est rare, il a une tige noir-vert et des épines noires. La seconde est plus commune. Sa tige est verte avec une teinte bleuâtre, sphérique dans sa jeunesse, devient cylindrique avec l'âge. Hauteur - jusqu'à 50 cm, diamètre - 18-20. Les nervures sont divisées par des évidements transversaux en segments. Les aréoles ont une pubescence grisâtre. Les épines radiales sont le plus souvent 10, leur longueur est de 1 à 2 cm.

Salion (Saglionis)

Le pédoncule est charnu, rond, jusqu’à 30 cm de diamètre, recouvert de tubercules plats et d’épines noires. Les pointes sont cambrées. Les fleurs sont en forme de cloche, blanches et rosées. Il fleurit de mai à novembre. Les rosettes d'épines se détachent facilement dans une jeune plante, ce qui nécessite une précision extrême. Se multiplie facilement par graines. Avec un arrosage excessif, les racines pourrissent rapidement. Il ne tolère pas la lumière directe du soleil.

Nu (denudatum)

Convient pour la culture à l'intérieur et dans les serres. La taille maximale est de 10 cm de diamètre. Fleurs en forme d'entonnoir, diamètre - 6 cm, pétales étroits et nombreux, courbées vers l'extérieur, blanches, très rarement roses. Il fleurit de mai à septembre. Les tubercules de la tige sont aplatis, de même que les côtes. Il y a peu d'épines, elles s'adaptent parfaitement à la tige et sont spectaculaires en raison de la forme ondulée. Les épines centrales sont totalement absentes.

Nous avons parlé des caractéristiques spécifiques de l'hymnocalicium nu et des astuces pour en prendre soin dans un article séparé.

Balda (Baldianum)

Un trait distinctif de cette plante est les pointes saillantes sur les côtés, longues et légères.. La tige est gris-vert, sphérique, avec des côtes triangulaires. Hauteur - 7-9 cm. Pétales de boutons d'une très belle forme.

Vous pouvez en apprendre plus sur l’hymnocalicium sans prétention de Bald ici.

Japonais (Facilisis)

La forme hybride de la variété "Friedrich", ayant une tige colorée. Ces cactus ne sont pas viables à eux seuls, mais poussent s’ils plantent un stock convenable. Les éleveurs ont réussi à produire des cactus de différentes couleurs:

  • marron;
  • rose;
  • marron;
  • orange.

En savoir plus sur l'hymnocalicium japonais bizarre et les règles pour le cultiver ici.

Mélanger

Si vous souhaitez créer une composition brillante et originale, mettez plusieurs variétés de mix hymnaliciums dans un même récipient.. Les spécimens miniatures doivent être sélectionnés (pas plus de 5 cm de diamètre chacun).

Les fleuristes disent qu'un cactus, comme une éponge, absorbe le rayonnement d'appareils électromagnétiques et même les émotions négatives des autres.

Conclusion

Si vous n'avez jamais cultivé de cactus, c'est le meilleur moment! Et il vaut mieux commencer par l’hymnocalycium. Il est idéal pour les débutants et fleurira même si vous y accordez un minimum d'attention.

Laissez Vos Commentaires