Ville de Chennai en Inde: attractions et vacances à la plage
La ville de Chennai (Inde) est située sur la côte sud-est du pays, sur la côte de Coromandel, dans la baie du Bengale. Cette ville, fondée en 1639, est maintenant la capitale du Tamil Nadu.
Un fait intéressant! Jusqu'en 1996, Chennai avait un autre nom: Madras. Ce nom a été changé car il avait des racines portugaises.
Chennai est reconnue comme la porte d'entrée centrale de l'Inde du Sud, ce qui est parfaitement justifié. L’aéroport international de Chennai est le troisième plus fréquenté d’Inde. De là, des vols desservent de nombreuses villes du pays et même de très petites villes du sud de l’Inde.
Chennai, dont la superficie totale dépasse 181 km², est divisée en 5 districts. La plupart des entreprises industrielles sont situées dans la partie nord de la ville et les quartiers d’affaires dans la partie centrale. Du côté sud, les quartiers résidentiels sont équipés et les bureaux de nombreuses entreprises informatiques sont concentrés. Au sud-ouest se trouvent la route principale de Mount Road et les principales gares ferroviaires: Egmore pour les communications dans tout le Tamil Nadu et le Centre, d'où partent les vols dans tout le pays.
La ville de Chennai, qui compte plus de 9 millions d’habitants, donne une impression différente. D'une part, il se classe au 13e rang mondial pour la propreté, ses rues sont littéralement envahies de véhicules et son air chauffé est saturé d'un lourd smog. D'autre part, il est reconnu comme le centre de la vie culturelle de l'Inde du Sud et possède de nombreuses attractions uniques.
Un fait intéressant! La ville a le deuxième plus grand studio de cinéma en Inde - Collywood. Elle sort environ 300 films par an.
Temples à voir
Comme dans toutes les villes indiennes, Chennai compte de nombreux temples qui valent le détour.
Temple Dravida KapalishvararDes conseils! Lors de leur inspection, il convient de se méfier des soi-disant "guides" qui "accidentellement" se rendent à proximité et effectuent une excursion spontanée. Il faut dire tout de suite que leurs services et leurs explications ne sont pas nécessaires et qu’à l’avenir, il n’existera plus aucun moyen de communiquer avec eux. Sinon, à la fin de la "tournée", ces "guides" omniprésents commenceront à demander de l'argent, et pas du tout petite - parfois, le montant atteint 60 $.
On pense que ce temple de Shiva a été construit au VIIIe siècle, mais le bâtiment moderne de différentes sources est attribué aux XIIe ou XVIe siècles. Et la tour pyramidale principale, qui surplombe la porte du côté est, a été construite en 1906.
Le temple de Kapaleeshwarar est le principal monument architectural de Chennai et l'un des exemples les plus intéressants d'art religieux dravidien. L'entrée principale, située du côté est, passe sous la porte unique: leur hauteur est de 37 m et ils sont décorés d'un grand nombre de sculptures de divinités hindoues.
Derrière le bâtiment, il y a un vaste étang, qui est utilisé non seulement par les Indiens, mais aussi par les musulmans pour les rites religieux. En outre, le temple de Kapaleeshwarar accueille souvent diverses célébrations et festivals.
- Le temple de Kapalishvarar est ouvert tous les jours de 5h00 à midi et de 16h00 à 22h00.
- L'entrée est gratuite.
- Emplacement de cette attraction: Rue Kapaleesvarar Sannadhi / Colonie Vinayaka Nagar, Chennai 600004, Tamil Nadu, Inde.
Le temple Shirdi Sai Baba est bien connu des admirateurs de Sai Baba. Bien que le bâtiment ne soit pas très remarquable à l'extérieur, de nombreuses sculptures colorées sont consacrées à Sai Baba et à diverses divinités de l'Inde. C'est un endroit calme et serein où vous pouvez vous asseoir pendant de longues heures et avoir l'esprit tranquille.
Autour de Shirdi Sai Baba, le temple est assez spacieux et vert et, à droite de l'entrée, un arbre aux murs de béton.
Au temple, il y a un petit café où vous pouvez acheter un thé délicieux à très bon prix (0,028 $ = 2 roupies), un café fort (0,042 $ = 3 roupies), de l'eau minérale (0,14 $ = 10 roupies).
Cette attraction religieuse est située à: rue Gowramsnkovil, village d'artistes Cholamandal, Injambakkam, Chennai 600115, Tamil Nadu, Inde.
Radha Krishna TempleLe temple de Krishna est situé dans les profondeurs du territoire. Depuis la porte d’entrée, vous devrez marcher environ 1 km. Comme dans les environs, le bâtiment est vaste et peut accueillir des milliers de visiteurs. Cependant, c'est un endroit très calme où vous pouvez méditer calmement.
Les chambres spacieuses présentent des statues de Krishna et d'autres divinités indiennes, joliment décorées avec des tissus et des ornements.
Dans le bâtiment, près de l'entrée, il y a un petit magasin avec des livres. À côté du temple, vous trouverez une boutique de souvenirs et une salle à manger où un buffet composé de délicieux plats végétariens est servi pour le déjeuner et le dîner.
Le temple Sri Sri Radha Krishna est particulièrement beau le soir, lorsque les lumières colorées s’allument.
- Cette attraction de Chennai est ouverte aux visiteurs tous les jours de 16h30 à 13h00 et de 16h00 à 21h00.
- Il est situé à la périphérie de la ville: Terre Hare Krishna, Route Bhaktivedanta Swami / Injambakkam, Chennai 600119, Tamil Nadu, Inde.
Cette attraction appartient aux bâtiments les plus anciens de Chennai - elle est datée du VIIIème siècle.
Les deux tours principales du complexe du temple se trouvent sur deux côtés opposés: Parthasarati à l'est, Narasimha - à l'ouest. Cinq petites tours Viman abritent tous les sanctuaires principaux du temple. La divinité principale Parthasarati (une statue de près de 3 m de haut) tient une épée d'une épée et sa deuxième main est pliée dans un geste de miséricorde et de compassion.
Le temple Sri Parthasarathy accueille plusieurs festivals de grande envergure tout au long de l'année. Le plus célèbre et intéressant est le festival de l'eau de Theppam (Theppotphsavam), qui a lieu en janvier-février.
L'entrée sur le territoire est libre, mais seuls les Indiens peuvent s'approcher des idoles. Tous les autres doivent les considérer à une distance de 7 à 12 m.
- Heures d'ouverture de Sri Parthasarathy: tous les jours de 6h00 à 21h00, une pause de 12h30 à 16h00.
- Adresse de l'activité: Nareana Krishnaraja Peram, Triplican, Chennai 600005, Tamil Nadu, Inde.
Comparé au gros des édifices religieux en Inde, le temple Ashtalakshmi a été construit récemment - en 1974. Il s’agit d’un bel immeuble de plusieurs étages à l’architecture intéressante.
Cette attraction est dédiée à Lakshmi - la déesse de la prospérité, de la chance et du bonheur. Dans 9 salles sur différents étages, 8 de ses incarnations sont représentées.
- L'entrée à Ashtalakshmi est gratuite. Heures d'ouverture: tous les jours de 06h30 à 21h00, une pause de 12h00 à 16h00.
- Le temple Ashtalakshmi est situé sur le front de mer dans la région de Besant Nagar. Adresse: Plage Elliots, 6/21 jours au Amman Kovil, Besant Nagar, Chennai 600090, Tamil Nadu, Inde.
Le temple Vadapalani Murugan est un monument tout à fait extraordinaire à Changnai. Tout au long de l'année, il y a un nombre énorme de mariages - de 6 000 à 7 000.
Sur le territoire du complexe du temple, en plus du temple lui-même avec une salle de mariage très spacieuse, où plusieurs couples de jeunes mariés peuvent être simultanément localisés, il y a aussi un hôtel où vous pouvez organiser un festin avec des aliments spéciaux pour le mariage. Cette combinaison permet aux couples des couches les plus pauvres de la société de se marier ici, tout en évitant les coûts supplémentaires.
Il est interdit de prendre des photos et des vidéos sur le territoire de cette attraction à Chennai.
Vadapalani Murugan est situé très près de la station de métro Vadapalani: rue Palani Andavar Koil, Vadapalani, Chennai 600026, Tamil Nadu, Inde.
Autres attractions
La ville et le port de Chennai ont été construits comme un avant-poste de la Grande-Bretagne et les colonialistes britanniques ont apporté la culture et l'architecture européennes à la ville. Certains bâtiments, qui constituent un exemple frappant de cette architecture, ont survécu jusqu'à ce jour.
Gare centraleUn fait intéressant! Chennai est une ville assez conservatrice, il n’ya pas beaucoup de clubs et de discothèques ici. Dans le même temps, les boîtes de nuit sont des bars, et il y en a de plus en plus dans la ville. Ils travaillent jusqu'à environ 3h00.
La gare centrale de Chennai a été construite en 1873 et est conçue dans le style d'un nouveau style gothique avec des éléments de romance. Le bâtiment a l’air très beau et riche, ce qui est facilité par sa riche couleur rouge et son fini blanc. Cette attraction est classée au patrimoine culturel de l'Inde et est maintenue dans des conditions décentes.
La gare centrale de Chennai est la plaque tournante des transports la plus fréquentée du sud de l'Inde et l'un des terminaux les plus importants du pays, avec environ 550 000 passagers l'utilisant quotidiennement. Il y a des librairies, des restaurants, des magasins et des centres Internet à la gare. Et dans le même temps, une salle d’attente totalement inadéquate, capable d’accueillir plus de 1000 personnes.
Mais, malgré sa valeur historique et architecturale, cette attraction est une gare ordinaire, il y en a beaucoup en Inde. C'est très loin des standards internationaux: c'est sale, bruyant, peu sûr, il y a beaucoup de mendiants.
Emplacement de la gare centrale: Kannappar Thidal, Periyamet, Chennai 600003, Tamil Nadu, Inde.
Cathédrale Catholique Saint ThomasLa toute première église sur le lieu de sépulture de Saint-Thomas a été construite au XVIe siècle par les Portugais, et à la fin du XIXe siècle, les Britanniques l'ont reconstruite.
L'église San Thome - un bel édifice blanc comme neige avec des tours pointues, de style néo-gothique, a une hauteur de 47 m. À proximité se trouvent de nouveaux bâtiments: une chapelle avec des pierres tombales, un théâtre et un musée. Étant donné que la chapelle est séparée, les pèlerins ont la possibilité de prier sur la tombe et les touristes peuvent s'y rendre sans interférer avec le service dans la cathédrale.
Dans le musée, vous pouvez voir des choses liées à Saint-Thomas et raconter l'histoire de la cathédrale. Au théâtre, une courte vidéo sur la vie de l'apôtre est présentée.
La cathédrale a un attrait particulier: l’ancienne image "Notre Mère Bénie".
- Vous pouvez visiter la cathédrale tous les jours de 6h00 à 22h00.
- Lieu: 38, rue haute de San Thome, Chennai 600004, Tamil Nadu, Inde.
Ranganathan Street, T-Nagar - cette attraction a un caractère tout à fait extraordinaire. C'est la rue la plus fréquentée de la ville - la rue du marché, où sont concentrés un grand nombre de cafés et de restaurants, ainsi que de nombreux magasins proposant une vaste gamme de produits (articles et produits alimentaires) à bas prix.
C’est très pratique de se rendre à T-Nagar, car la ligne de passage supérieur la traverse et la gare se trouve dans la rue elle-même.
Mais combien il est bruyant et poussiéreux, quelle foule chaotique d'un peuple qui se presse, il est difficile de réunir plus de personnes dans un rayon de 1 m² que ce qui est fait dans la rue Ranganathan. Ici, vous devez surveiller attentivement vos poches, votre sac à main et votre portefeuille afin de ne pas devenir victime d'amoureux de l'argent facile.
Et bien qu’il soit difficile de passer plus d’une heure sur T-Nagar, cette attraction mérite l’attention. Vous devez être ici au moins une fois.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Vacances à la plage à Chennai
Chennai est située sur les rives de la baie du Bengale et ses plages sont très belles. Mais contrairement aux autres stations balnéaires indiennes, les vacances à la plage à Chennai ont leurs particularités: vous ne pouvez pas y nager à cause du fort courant qui traverse le littoral.
Il n'y a pas d'équipement de secours sur les plages de la ville, pas plus que les sauveteurs eux-mêmes. Mais il existe une police spéciale de la plage qui surveille l'ordre.
Marina BeachDes conseils! Vous devez venir sur les plages avec des vêtements ordinaires. Les gens en maillot de bain sont hors de propos ici et attirent toute l'attention.
La plage de la Marina s'étend sur 12 km de long et la largeur de la zone côtière sablonneuse atteint près de 300 m.Cette plage est populaire auprès des habitants, elle est toujours pleine de monde, surtout le week-end et en été, lorsque la chaleur est intense. Bien que vous ne puissiez pas nager ici, vous pouvez voir la vraie Inde: comment vont les pique-niques familiaux et amicaux, comment les pêcheurs s’adonnent à la pêche, comment les jeunes jouent au cricket et volent le cerf-volant. Sur le territoire de cette plage, il y a de nombreux cafés dans lesquels les pêcheurs remettent la capture qu'ils viennent de pêcher. Vous pouvez donc toujours y goûter des fruits de mer frais.
Mais la plage de Marina est mixte. Malheureusement, il s’agit d’une des plages les plus sales, et il peut être difficile de trouver un endroit propre pour s’allonger ou s’asseoir dans le sable.
Au sud de la plage de la marina, juste derrière la marina, se trouve Elliott Beach. Comme il est situé à côté de la région de Besant Nagar, il est souvent appelé la plage de Besant Nagar.
Elliott Beach est petit et beaucoup plus propre que Marina Beach. Et bien que les habitants de la ville aiment aussi se détendre sur cette plage, une atmosphère plus calme et sereine y règne. Le week-end, Elliot Beach est généralement bondé, il est donc préférable de se détendre en semaine.
Il y a plusieurs spots de surf sur la plage d'Edward Elliot, il y a souvent de bonnes vagues pour ce sport. Si vous le souhaitez, il est même possible de nager ici, car le courant n’est pas trop fort partout.
Plage de ventCette plage est située au sud de la ville, dans le quartier résidentiel de Valmiki Nagar. Il n'y a pas trop de cafés et de marchands sur la plage de Breezy, les infrastructures sont peu développées. La plage n’est pas très fréquentée, mais elle est beaucoup plus calme et plus calme que d’autres plages de la ville. Et en plus, plus propre que le reste - c'est peut-être la plage locale la plus propre.
Options et coût de l'hébergement
Vivre à Chennai coûte plus cher que dans d'autres villes du Tamil Nadu et le service local ne vaut pas l'argent dépensé. Parmi les touristes, les maisons d’hôtes, les hôtels 3 étoiles et, dans une moindre mesure, les hôtels 4 étoiles sont en demande.
Le meilleur hébergement économique se trouve dans les environs de Triplicain High Road. Kenneth Lane à Egmore offre des options bon marché, en plus de concentrer Egmore sur le gros des hôtels de milieu de gamme. Des hôtels plus chers sont situés dans la partie verte du sud-ouest de la ville.
En haute saison, une chambre double pour une journée peut être louée au prix suivant:
- dans une pension: à partir de 9 $, il y a des places pour 16 $, le coût moyen est de 13 $;
- dans un hôtel 3 *: de 20 $ à 40 $, bien qu'il y ait des chambres à 50 $;
- dans un hôtel 4 *: de 50 $ à 100 $.
Météo: quand venir à Chennai
Le climat à Chennai (Inde) est subéquatorial, mousson, assez humide.
La température de l'air tout au long de l'année ne change pas beaucoup:
- La majeure partie de l'air se réchauffe en mai-juin: + 37 ... +42 ° C;
- de septembre à fin décembre, la température est plus agréable: + 28 ... +34 ° С;
- Plus froid que tout ce qui se passe en janvier: +24 ° C;
- en janvier-mars, l'air se réchauffe en moyenne à +27 ° C.
Un fait intéressant! La température minimale enregistrée ici est de +14,8 ° C et maximale de + 45 ° C.
Lorsque les pluies tombent sur toute l'Inde pendant la mousson du sud-ouest (de juin à septembre), des pluies modérées se produisent à Chennai. Les fortes pluies causées par la mousson du nord-est ont lieu dans la ville d'octobre à la mi-décembre.
Haute saison à Chennai (Inde) - en décembre-mars. À cette heure-là, pendant la journée, la température dépasse rarement les +30 ° C et la nuit, elle est également très confortable. L'humidité pendant cette période est minimale: 3 à 16 mm de précipitations par mois.
Des conseils! En été, lorsque le temps est trop humide et trop humide, vous devez marcher avec un parapluie et toujours emporter une bouteille d'eau et du sel de réhydratation orale (vendu dans les pharmacies Electral) en cas de déshydratation.
Promenez-vous dans les rues non touristiques de Chennai: